• Ce matin, j'ai poussé ma balade jusqu'au pont et je ne le regrette pas, j'avais eu soin d'emporter mon petit APN compacte car le grand rencontre de sérieux soucis par moment surtout lorsque j'utilise le zoom.

    Dans le sous-bois j'ai découvert de drôles de champignons, le Géastre Sessile appelé aussi " étoile de terre " moi je trouve que fleur de champignon lui va bien également.

    La boule au centre ressemble à la vesse de loup: http://www.champigaume.be/Geastres.75.html

    Tout y est très bien expliqué sur le blog du lien ci dessus.

    Fleur de champignon

    Fleur de champignon

    Fleur de champignon

    Fleur de champignon

    Fleur de champignon

    Fleur de champignon

    Fleur de champignon

    Fleur de champignon

    Pour ma part c'est la première fois que j'en vois, et je dois vous avouer qu'ils m'ont fait grosse impression, la nature est une merveille!

    Une autre bonne nouvelle, Woopy a tout de même mangé un peu, je suis soulagée.

    Fleur de champignon

    Et enfin, ma sœur vient pour le 11 novembre jour de la grande foire saint Martin, j'espère que d'ici là je serais complètement rétablie, plus de douleur et il me semble que la "boule " a encore diminué.

    Voilà je vous souhaite une bonne soirée, j'ai travaillé un tout petit peu au jardin, couper les géraniums des bacs, j'ai juste laissé le lierre.

    Puis c'est tout.


    6 commentaires
  • Bonsoir, hier dans ma boite aux lettres mon dernier numéro de FLOW qui vient de paraitre, c'est le seul magasine que je m'offre par abonnement, car il y a beaucoup d'ondes positives dans ce livre et aussi de jolies citations et images, de beaux reportages.

    Et c'est justement en lisant un reportage sur une bibliothèque hors du commun qui est née à Bruxelles en 2005 dans la commune où j'ai habité, ce couple a eu la bonne idée de réunir, librairie, restaurant et commerce!

    Du bonheur pour les papilles et pour les pupilles et quel décors! J'en suis restée béate d'admiration, de quoi faire pétiller les yeux des petits aux plus grands.

    Bon je ne vous en dit pas plus, comme pour le moment la photos est mise de côté, vus que je ne sort que très rarement et qui plus est j'ai ma vue un peu brouillée, effet des médicaments sans doute.

    Donc il m'est venus une idée, j'ai écris un mail à ce couple qui a ouvert  ce " magasin " afin de leur demander un dossier sur la naissance de leur magasin amis aussi des photos.

    Et quelques heures plus tard j'ai eu une réponse à ma demande avec deux liens afin de récupérer un dossier de presse et des photos en HR, on m'a toujours dit: qui ne risque rien n'a rien et bien voilà ce qui se vérifie encore une fois.

    J'ai toujours la bouche très sèche, je bois donc beaucoup, mais je suis aussi fatiguée, j'ai fait une mini balade avec Woopy, et dès que nous sommes rentrée il a vider sa gamelle .

    Je vous souhaite une bonne soirée à demain Cigalette

    De gentils commerçants


    9 commentaires
  • Voilà, lorsque Camille est venue rechercher Croquette sa perruche, elle m'a offert de beaux cadeaux bien pratique de son séjour au Grau du Roi.

    Une grosse brique de savon de Marseille, un savon au lait de jument, un savons détachant, un  sachet qui parfume toute ma véranda et un livre de recettes avec du miel et le dernier carnet de coloriages zen.

    Cadeaux reçus de Camille

    Cadeaux reçus de Camille

    Cadeaux reçus de Camille

    Ce matin au marché tout d'abord à la boulangerie pizzeria, j'ai reçus une couque au chocolat, puis je me suis rendue à la brocante où là je recherchais des simples couverts les miens étant cassés par l' usure, il était temps que je les remplace.

    Le marchand où j'avais déjà acheté ma casserole en émaille m'a proposé 10 cuillères à café, 10 cuillères à soupe, 10 fourchettes et 10 couteaux, chaque assortiment pour 2,50 euros.

    Ensuite j'ai continué mon tour sur le marché, mon marchand de laine était là, mais malheureusement il n'avait plus le kit laine et peluche pour tricoter un bonnet pour le petit-fils de Camille.

    Mais lorsque j'ai lui ai acheté un assortiment de petites boules de coton pour mes bêbêtes au crochet, la femme a été dans la camionnette et dans une caisse elle a fouillé dedans et m'a "donné " un bonnet avec peluche déjà tricoté, j'étais toute émue, c'est le petit Noé qui va être tout beau et aura chaud sa petite tête bouclée et ses petites oreilles.

    Je suis donc rentrée toute contente de mes achats du dimanche et il y a foule car il y a aussi la foire agricole de Bomal sur Ourthe, ce qui amène du monde!

    Cadeaux reçus de Camille

    Après-midi j'accompagne ma voisine pour faire quelques courses et pour moi acheter un paquet de bourre pour mes doudous, a ce soir Cigalette

     


    12 commentaires
  • Ce matin en revenant de la balade avec Woopy, j'ai rencontré notre facteur, qui est venus vers moi pour me remettre mon courrier il me dit alors: "pour vous une enveloppe parfumée, cela devrait être toujours ainsi à la poste"

    Ah pour sûr qu'elle sentait bon mon enveloppe, elle était remplie de lavande envoyée par Annie que je remercie encore une fois, grâce à elle je vais pouvoir faire des heureux pour les fêtes de fin d'année.

    J'aime offrir des cadeaux fait main, je fait plaisir et je me fait plaisir en les confectionnant.

    Courriers parfumés

    Courriers parfumés

    C'était le jour des rencontres ce matin, après le facteur, j'ai rencontré un beau petit chat qui est venus se frotter contre moi et adorait les caresses que je lui faisait, je me suis assise quelques minutes sur un bloc de béton et il est venu près de moi.

    Courriers parfumés

    Courriers parfumés

    Courriers parfumés

    Courriers parfumés

    Courriers parfumés

    Courriers parfumés

    Ensuite il est rentré chez ses maîtres


    8 commentaires
  • Bonjour, souvenez vous, je vous avais écris que le 21 septembre ma petite fille Angelina fêtait son douzième anniversaire.

    Mardi, je me suis dépêchée pour emballer leurs cadeaux fait maison, pour Angelina un mini album photo, un carnet de secrets customisé et un renardeau blanc au crochet, pour Maximillian, un martien dans sa soucoupe au crochet, un carnet de secrets comme sa sœur.

    Vite! Vite mardi après midi je me suis rendue au point poste pour envoyer le colis en espérant qu'il arrive ce jeudi pour l'anniversaire d'Angelina.

    Et hier matin j'ai eu le bonheur de lire un message de ma fille comme quoi elle devait aller retirer un colis à la poste.

    Et hier soir via Messenger j'ai reçus deux superbes photos de mes deux loulous et leurs cadeaux, mais ce qui m'a donné le plus grand bonheur c'est leur sourire d'enfants heureux.

    Mais en plus ma fille me donnais les premiers résultats des travaux d'Angelina à l'école ( première secondaire ), un 18/20 en Allemand, 12/20 en français et 5/5 en histoire, elle devait montrer et parler d'objets des années 1950.

    Elle avait trouvé chez Marie une mini TV où défilait des photos en N&B inversées et je lui ais aussi envoyé des photos de différents objets avec leurs explications ayant appartenus à Marie comme le toaster, une ancienne canette de machine à coudre Singer , un ramasse gouttes ( morceau de mousse et papillon pour mettre au bec d'une cafetière ) et d'autres acheté à la brocante, comme un pot à lait, une cafetière en émaille.

    Elle a tout imprimer et montrer à l'école et elle à eu un 5/5, j'ai dit à ma fille que si je pouvais aider pour l'école des enfants elle peut toujours compter sur moi.

    Comme vous savez ma fille n'aime pas que je mette des photos des enfants sur la toile alors j'ai bidouillé les deux photos.

    Je vous souhaite une belle matinée, Cigalette

    Le plus beau des cadeaux, leurs sourires

    Le plus beau des cadeaux, leurs sourires

     

     

     


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique