• Bonjour, au cours de la deuxième années où nous habitions ici, en 2007, j'ai eu le bonheur d'accueillir le superbe papillon Machaon au jardin, il était venu pondre ses œufs sur une plante d'aneth.

    Mais au fil des année j'ai vite déchanté je ne l'ai plus jamais aperçus au jardin, mais chaque année je repiquais un plan d'aneth sa plante favorite, mais sans succès...

    Et hier occupée à nettoyer un peu les parterres autour de mon tournesol géant, soudain mes yeux ont été attirés par une couleur verte fluo sur une tige d'aneth , vite mon APN et là je n'ai put retenir ma joie, il y avait bien une chenille de Machaon sur ma plante d'aneth.

    Ma ténacité à planter de l'aneth chaque année au printemps est récompensée, afin que mes moineaux vorace ne viennent s'en nourrir, j'ai posé un filet de protection et hier soir avant de fermer la porte pour la nuit j'ai été vérifier que ma chenille était toujours là.

    Ce matin, vite j'ai enfilé mes sabots et j'ai été saluer ma chenille...

    Je n'ai pas retrouvé la photo du papillon machaon prise en 2007, mais j'ai retrouvé celle de mon ami Claude qui habite Hombourg Haut et qui est aussi un grand admirateur de dame nature et un excellent photographe, nous sommes d'ailleurs toujours en communication via Facebook.

    Elle est là...

    Photo du machaon de Claude Bohler

    Et voici ma magnifique chenille dans son fourreau vert fluo tacheté de rouge et ligné de noir.

    Elle est là...

    Elle est là...

    Elle est là...

    Elle est là...

    Je souhaite également une bonne fête à toutes les Marie et une pensée toute spéciale pour les deux Marie qui sont passée dans ma vie et qui ont été très importante pour moi.

    Elle est là...

    Ma mère, la dame qui m'a élevée et mon amie Marie, je suis certaine qu'elles sont toutes les deux côte à côte, elles se ressemblent tellement toutes les deux!

    Cigalette

     

     


    14 commentaires
  • La joie de mon petit-fils m'a émue

    Bonjour, hier avant de reconduire ma sœur à la gare, ma fille m'a envoyé quelques photos pour me montrer la joie de mon petit fils lorsqu'il a reçus la carte que je lui ais faite pour son anniversaire.

    Ma fille avait écris " Il guettais l'arrivée du facteur sur son vélomoteur "

    La joie de mon petit-fils m'a émue

    La joie de mon petit-fils m'a émue

    La joie de mon petit-fils m'a émue

    La joie de mon petit-fils m'a émue

     

    Que du bonheur mais surtout de l'émotion lorsque j'ai découvert ces photos j'en ai même versé quelques larmes...

    Mon petit-fils a donc 10 ans aujourd'hui, joyeux anniversaire Maximillian.

    Mes quatre petits-enfants sont de véritables petits soleil, même si ceux de mon fils je ne les voient guère et les connais moins que ceux de ma fille, mais c'est compréhensif.

    Ceux de ma fille je les ais eu dans mes bras quelques heures après leur naissance à la maternité donc nous sommes très proches surtout que depuis deux ans ma fille est venue habiter plus près de chez moi.

    Ceux de mon fils ils étaient déjà pour un âgé de 2 ans et de 6 ans pour l'autre, car je suis restée plus de 11 ans sans nouvelles de mon fils, et cela c'est pénible pour une maman, mais bon la vie nous réserve parfois de terribles épreuves!

    Mon fils habite dans les Flandres donc impossible pour moi d'aller les voire, le trajet en train est bien trop compliqué et trop long, je devrais changer plusieurs fois de train...

    Et à présent avec le cancer de ma belle-fille c'est encore plus triste, dernières nouvelles reçus, elle va mieux, par contre une de mes amies de ma rue, fait une récidive de son cancer, cela me rend fort triste également.

    Bonne journée Cigalette

     

     


    7 commentaires
  • Bonjour, et nous voici arrivé au dernier jour de juillet, déjà un mois de vacances qui est passé.

    Pour entamer cette nouvelle semaine, je vous propose, quelques photos, de ma sœur, Woopy et Poussette et une de Cigalette avec sa petite sœur.

    Devinez ce que ma sœur fait pour le moment? Elle repasse mon linge, j'ai vraiment de la chance car justement mes cervicales me font mal, alors je me ménage avant notre petite excursion à Durbuy.

    Au programme, petite tour en train touristique et visite du parc des topiaires, un rêve que je fait depuis longtemps, car mon époux n'aimais guère ce genre d'attraction...

    Pour cet après-midi je vais programmer un billet avec la découverte de la suite de l'exposition au parc Hauster par  Angelina et Maximilian et leur maman.

    Je vous souhaite une très bonne journée, je vous raconterais notre expédition dans la plus petite ville du monde demain matin.

    Cigalette

    Nadine, Poussette et Woopy

    Nadine fait la sieste avec Woopy qui monte la garde.

    Nadine, Poussette et Woopy

    Nadine, Poussette et Woopy

    Nadine, Poussette et Woopy

    Nadine, Poussette et Woopy

    Nadine, Poussette et Woopy

    Nadine, Poussette et Woopy

     

     


    4 commentaires
  • Bonjour, le ciel est gris ce matin, mais ma sœur et moi irons tout de même au marché, mais pour le moment elle dort toujours avec Woopy.

    Ma voisine hier m'a proposé de nous conduire lundi après midi à Durbuy et de venir nous chercher quelques heures plus tard, donc demain ma sœur et moi passerons l'après-midi dans la plus petite ville du monde.

    Nous irons tout d'abord visiter le parc des Topiaires, ensuite nous ferons un petit tour dans Durbuy.

    Mais pour l'heure je partage avec vous les beaux cadeaux que ma sœur m'a rapporté, elle me gâte toujours!

    Je vous souhaite une bon dimanche à ce soir, Cigalette

    Que de beaux cadeaux!

    Que de beaux cadeaux!

     

     

     


    13 commentaires
  • Coucou les ami(e)s, j´espère que vous avez passé une bonne journée, ma sœur est bien arrivée vers 11 heures.

    Nous avons déjà eu de bons moments de fous rires, nous avons fait une mini balade pas très loin car ma sœur est vite essoufflée et a quelques soucis au cœur.

    J´ai eu aussi le mari de Mumu qui est venu enlever les mauvaises herbes dans mon jardin.

    Voila, je vous souhaite une bonne soirée, Cigalette

    Nadine et moi


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique