• Bonjour comme promis voici mon billet sur...une belle rencontre.

     

    Mes pas me conduisaient vers le petit pont de bois, pendant ce temps Woopy la truffe au ras du sol et les oreilles aux aguets marchait gaiment la queue levée vers le ciel toujours en mouvement, signe qu'il était content.

    Mais il n'y avait pas que mon chien qui avait les oreilles aux aguets, moi c'était mes yeux qui balayaient petit à petit le paysage et surtout les arbres.

    Un pinson s'égosillait sur une branche d'un noisetier, une, non deux mésanges se poursuivaient dans un vol ondulatoire.

    Soudain une tache rousse filait de l'autre côté de la rivière sur le versant opposé, elle détalait à vive allure pour finir de disparaitre hors de ma vue.

    Au fond de moi, j'étais un peu déçue, j'aurais tant aimer prendre un petit spirou avec mon nouvel appareil photo, dommage peut être une autre fois...

    Je continuais donc ma progression sur un sentier bien gelé, je me déplaçais lentement en essayant de ne pas faire craquer un morceau de bois tombé sur le sol et en évitant de jouer avec le bouton de la laisse déroulante.

    Woopy et moi étions vraiment les seuls promeneurs, il faut dire qu'à cette heure matinal et qui plus est un dimanche matin, la plupart des villageois dormaient encore ou si ils étaient réveillés, restaient bien au chaud dans leur maison.

    Nous voici arrivés au pont de bois, là ou d'habitude, je fait demi-tour car le restant du sentier est trop boueux, mais ce matin avec le sol gelé je peux franchement continuer ma balade.

    Soudain, sur le même versant que précédemment, un écureuil  dévalait la pente à toute vitesse, il grimpa sur un arbre et moi, j'osais à peine respirer afin de ne pas l'effrayer.

    A voix basse je dit à Woopy: " chut pas de bruit, reste bien sage"

    Woopy s'assied et ne bouge plus d'un poil, c'est qu'il commence à comprendre que lorsque je lui dit cela, c'est que j'ai aperçus quelque chose et que je vais prendre des photos.

    Avec précaution, j'enlève le capuchon de mon objectif, je règle la fonction paysage et plan rapproché et je commence à prednre des cliché, le premier, mon petit spirou est encore un peu caché par les branches...

    Petit déjeuner

    Je continue d'avancer presque millimètre par millimètre sans trop bouger mon corps, j'arrive à un endroit où je vois mieux l'écureuil...

    Petit déjeuner

    Mais ce n'est pas encore au top, j'avance encore un peu, presque au ralentis retenant mon souffle...

    Petit déjeuner

    Ah me voici au bon endroit, l'écureuil se trouve sur une branche d'un arbre juste au bord de l'eau, il n'y a donc que la largeur de la rivière qui nous sépare.

    J'actionne mon zoom et clic, il est dans la boite mon spirou!

    Petit déjeuner

    Je zoom au maximum, puis je recadre, oh merveilleuse nature tu me chavire le cœur au maximum, merci de ce cadeau matinal, une rencontre comme je les aime et qui feras de mon dimanche une belle journée.

    Photographier un écureuil occupé à prendre son petit déjeuner assis sur une branche que demander de plus?

    Petit déjeuner

    Mais aussi une nouvelle occasion de faire plaisir à vous tous et toutes qui me suivez depuis plus ou moins longtemps et aussi pour mes nouveaux visiteur qui me font l'honneur de venir me lire.

    Mes partages photographiques pour vous offrir quelques instants magiques, c'est mon plus grand bonheur et c'est aussi le moteur de mon existence, car sans vous qui visitez mon blog, sans les ami(e)s facebookiens à quoi donc servirait mes photos?

    Alors double, triple mercis à vous tous et toutes, j'espère pouvoir encore quelques années vous offrir mes petits clichés bonheur, mes haïkus, mes histoires de bonheur et aussi de déboires.

    Je vous souhaite une très bonne journée, Cigalette

     

     

     


    votre commentaire
  • Bonsoir, j'ai vraiment passé une bonne journée avec ma famille, les enfants ont été adorables, ils ont bien bricolé et pendant ce temps j'ai terminé la housse de Max.

     

    Journée bonheur

    Journée bonheur

    Journée bonheur

    Max a fait du pixel art

    Journée bonheur

    Journée bonheur

    Journée bonheur

    Journée bonheur

    Angelina très appliquée au découpage de son dragon...

    Journée bonheur

    Un peu d'aide de sa maman

    Journée bonheur

    Journée bonheur

    Journée bonheur

    Journée bonheur

    Un beau grand dragon

    Ma fille a fait un tri dans ses livres et m'en a apporté quelques uns.

    Journée bonheur

    Et Woopy a eu plein de câlins...

    Journée bonheur

    De mon gendre dont Woopy en est fou!

    Journée bonheur

    Et de Maximillian

    Voilà, je vous souhaite une bonne soirée à demain, Cigalette

     

     


    10 commentaires
  • Coucou, j'ai passé une superbe journée avec ma fille, complicité, rire et émotions.

    Lorsqu'elle est arrivée mon docteur venait juste de franchir la porte, elle m'a diminué encore mes médicaments diabète car mon taux glycémique est à présent un peu bas, 100 une heure après repas, sachant que la moyenne idéal est ; a jeun entre 70 et 120 et deux heures après le repas inférieur à 180.

    Pour ma cystite elle m'a prescrit un autre médicament à prendre 3 X par jour pour essayer de soulager les lourdeurs dans le bas ventre, l'analyse d'urine est bonne et ma tension également.

    Lorsqu'elle fut partie ma fille a ouvert sa valise et en a sortit, un livre qu'elle m'a acheté...

    Un cadeau qui m'a fait pleurer d'émotion!

     C'est mon portrait craché vous ne trouvez pas:-))

    Puis elle a étalé ces tissus pour faire des mouchoirs, un pull de Max où le crochet du curseur était cassé, mais mamy Cigalette a tout dans sa boite à couture, on a retiré le cassé et on a remis le nouveau...

    Ensuite elle m'a dit: Max t'a écris une lettre il te demande si tu peut lui faire une pochette pour sa tablette, j'ai mis la laine et un livre, tu trouveras le modèle page 30-31, trop mignon mon loulou.

    Un cadeau qui m'a fait pleurer d'émotion!

    Un cadeau qui m'a fait pleurer d'émotion!

    Un cadeau qui m'a fait pleurer d'émotion!

    Un cadeau qui m'a fait pleurer d'émotion!

    Ensuite elle m'a demandé si je pourrais remettre un nouveau zip à son sac, une grande marque et pourtant le zip à lâché quelques mois plus tard!

    Un cadeau qui m'a fait pleurer d'émotion!

    Puis ma fille me dit: " maman, assied toi sur le divan, tu ferme les yeux et tu tends tes deux mains...J'ai un cadeau pour toi.

    Après quelques seconde, elle me dit ouvre les yeux...Et là...j'ai fondus en larmes tant j'étais émue, devinez ce qui se trouve dans le sac noir???

    Un cadeau qui m'a fait pleurer d'émotion!

    Et oui un nouvel appareil photos, plus puissant que le mien, un Lumix!

    Un cadeau qui m'a fait pleurer d'émotion!

    Un cadeau qui m'a fait pleurer d'émotion!

    Un cadeau qui m'a fait pleurer d'émotion!

    Un cadeau qui m'a fait pleurer d'émotion!

    Vraiment j'ai de la chance d'avoir une fille comme elle, elle essaye toujours de me faire plaisir, d'ailleurs, elle m'a dit qu'elle reviendrais encore et cette fois avec les enfants quand ils serons en congé.

    Ensuite nous nous sommes mises au travail, je préparais les carrés de mouchoirs, et elle les découpait, après le dîner, je lui ais montré comment les piquer et surtout comment enfiler sa machine à coudre, j'en ais fait un puis elle en a fait un aussi, puis j'en ais encore cousus 2, le reste elle fera chez elle.

    Un cadeau qui m'a fait pleurer d'émotion!

    Un cadeau qui m'a fait pleurer d'émotion!

    Puis je lui ais montré comment crocheter et lui ais donné un livre sur les bases du crochet, avant de repartir, nous avons fait la carte sans fin de Max, elle m'avait apporté des images.

    Mais c'est connus les meilleurs choses ont une fin, il était déjà l'heure de partir pour la gare, car elle doit être à la maison pour quand Maximillian et Angelina rentrerons de l'école.

    Voilà, ce soir donc je vais commencer la pochette pour Max et le livre de ma fille dont je vous parlerais plus en détailles demain, je vous souhaite une bonne soirée, Cigalette

     

     

     


    15 commentaires
  • Bonsoir, ce matin en allant à la pharmacie, j'ai poussé jusque chez ma coiffeuse afin de lui demander un  RDV pour une coupe.

    Et justement une cliente s'était désistée pour 11 heures alors j'ai put passer à sa place.

    Mes cheveux étant devenus trop longs, je ne savait plus les dompter, une coupe était nécessaire.

    Sur ce photo montage photo de la semaine passée et aujourd'hui...

    Petit plaisir

    Je vous laisse car je dois aller donner à manger à Manny et à Spike le chien d'une amie de Mumu, comme il ne sont pas encore rentré c'est donc moi quivais leur donner leur gamelle.

    Petit plaisir

    Spike

    Petit plaisir

    Je vous dit à demain, Cigalette

     


    17 commentaires
  • Bonsoir, voilà ils sont repartis vers 17 heures, le temps passe vite lorsque l'on est entourée de ceux que l'on aime.

    Mais ils ont apprécié le dîner et le dessert et les cadeaux, le petit Alexandre filleul de ma fille était tout surpris d'avoir lui aussi un cadeau et un pour sa petite sœur.

    Et moi bien entendus j'ai encore été gâtée!

    Superbe journée

    Ma petite-fille m'a confectionné deux badges et un beau dessin, il y en a un autre mais celui-là je le garde pour la nouvel année.

    Ma fille m'a offert plusieurs livres, dont un sur le diabète, 3 de bricolages, mon FLOW que je n'ai pas reçus ce mois-ci et un livre sur l'amour chez les animaux!

    Mais ce n'est pas tout elle m'a aussi offert le kit complet  de Viléda turbo pour me facilité le nettoyage.

    Superbe journée

    Nous sommes juste sortis pour faire les besoins de Woopy mais pas loin car les enfants n'avaient pas leurs bottes avec.

    Superbe journée

    Superbe journée

    Le petit Alexandre s'est vite habitué à Woopy

    Voilà, dommage que les heures passent trop vite mais bon ils reviendrons à Pâques...

    Je vous souhaite une bonne soirée, Cigalette


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique