• Ce matin une agréable visite Henri Godelaine  est venus m'apporter plusieurs différents tirages de la page du journal qui m'étais consacrée, en N&B, en grand, en petit, plastifié et un exemplaire du Petit Heydois, journal local avec un hommage rendus à Marie accompagné de ma libellule ( l'ange bleu ).

    Pas possible d'insérer la page du journal car trop grande et illisible au format du petit journal, mais au moins il m'a offert toutes les copies.

    J'ai été en porté une à la femme du boulanger, non le boulanger de Pagnol mais bien de Bomal...Elle va mettre la page sous cadre et l'accrocher dans son nouveau commerce.

    Et autre bonne nouvelle j'ai appris par ma voisine que la photo du pavot et du bourdon est éditée dans le journal d'aujourd'hui.

    Bon, aujourd'hui, je ne fait rien car il fait très, très chaud! Je dégouline en vous écrivant!

    Cigalette

    Cadeau du Petit Heydois

    Cadeau du Petit Heydois


    10 commentaires
  • Coucou, et voilà, pour finir j'ai demandé à ma coiffeuse de me faire une coupe toute courte, par les grosses chaleurs cela fait du bien.

    J'ai une de ses migraines incroyable, je vais prendre un cachet en soupant!

    Je vous souhaite une bonne soirée à demain, Cigalette

                                                                                                                 HIER...

    Une coupe toute courte ça rafraîchis

     

    AUJOURD'HUI APRES LE COIFFEUR...

    Une coupe toute courte ça rafraîchis


    23 commentaires
  • Bonjour, quel changement radical de température, le ciel est gris et chargé et le vent est assez soutenus, d'où le retour de mes douleurs cervicales!!

    Mais passons ces petits inconvénients, il y a bien pire que cela!

    Hier j'ai acheté trois livres à la brocante, je vous en ais touché un mot, mais voici le mien un véritable coup de cœur et qui j'en suis certaines va me combler, moi qui suis une inconditionnelle de dame NATURE.

    La dame chez qui j'achète des livres ces derniers temps connais bien Armelle Job, un autre auteur de la région, mais pour moi c'est surtout une caverne d'Ali Baba où je trouve des livres qui fleurent bon le terroir de chez nous.

     

    L'auteur, Gilbert Colleaux est un ancien garde-chasse, il nous livre ici sa vie en plein cœur de la forêt ardennaise.

    Trente-cinq années au service de la forêt à Daverdisse ( Belgique ).

    Gilbert Colleaux appartient à une dynastie de garde-chasse, son grand-père et son père lui ont transmis l'amour, la philosophie de la nature et la passion de protéger la forêt et ses hôtes. source: http://www.servicedulivre.be/sll/fiches_auteurs/c/colleaux-gilbert.html

    Un livre au coeur de la nature

     

    Voici le résumé.

    Il faudrait avoir l'esprit encyclopédique pour profiter de tous les enseignements que nous offre la nature, sans compter une âme d'artiste et de poète pour saisir et apprécier les beautés ainsi que l'harmonie qui s'en dégagent.
    L'homme qui s'isole au cœur de la forêt parcque il l'aime n'est pas une solitude au centre du monde, mais tout un monde se dévoile à lui et l'enchante.
    Ainsi s'exprime Gilbert Colleaux au sujet de sa ...mère nature. Philosophe terrien, poète naturel, garde- chasse conteur, il nous livre ses meilleurs moments vécus dans la forêt ardennaise, racontant avec bonheur sa découverte des mœurs et des humeurs du cerf, du chevreuil, du renard, du sanglier, des coqs de bruyère, des bécasses, des engoulevents, des cailles, des grives, des pics, des cigognes... mais aussi des HOMMES, CHASSEURS er BRACONNIER!!

    Ce livre seras le prochains sur ma table de chevet, j'ai presque terminé " Cricri "

    Mais pour l'heure j'ai tu pain su la planche, sortir Woopy, repasser et nettoyer...

    A tantôt, Cigalette


    12 commentaires
  • Bonsoir, j'avais écris il y a deux jours à mon propriétaire afin de lui demander si il ne connaitrait personne qui pourrais venir débroussailler ma parcelle sauvage pour un petit prix.

    Et aux environs de 15 heures, il m'a téléphoné afin de voir si j'étais chez moi cet après-midi, car il allait venir pour débroussailler.

    Et voilà, il m'a tout débroussaillé, nous avons un peu parler, et nous envisageons pour l'avenir de trouver quelqu'un qui aurait une ou deux chèvres pour mettre sur le terrain.

    Donc, dès demain si le temps le permet je vais commencer à trier l'ancienne étable ainsi lorsque ce seras bien nettoyé l'an prochain nous allons donc nous renseigner pour trouver deux chèvres.

    Il a fait lourd je vais vite mettre mon linge à sécher avant qu'il ne pleuve, bonne fin de journée, Cigalette

    Un brave propriétaire...

     


    14 commentaires
  • Comme je suis fière de mon petit-fils Maximillian ( 10 ans en août ), il a participé aux 15 km de Liège, voici ce que m'a écris ma fille:

    "Max a participé aux 15km de Liège. 800 mètres pour les 4eme, 5eme et 6eme primaire. Ils ont tous reçus une vraie belle médaille pour leur super participation. 1ère fois, sans s'arrêter et il arrive 6ème, pas mal"

    Moi je dirais magnifiiiiique!

    Je vous met la photo mais je lui ai coupé la tête, car pas de visage des enfants de ma fille et je respecte son choix.

    Une "vraie" médaille pour mon petit-fils

     


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique