• Bonjour, hier le facteur m'a remis un paquet, il était de ma fille, je lui avait demandé que si elle trouvait une revue près de chez elle qu'elle me l'achète que je lui rembourserais, car ici l'unique libraire ne l'avait pas.

    Ma fille l'a trouvée et m'en a fait cadeau avec en plus d'autres livres, qu'elle s'est empressée de poster afin que je les reçoive assez vite.

    Ma fille me gâte

    Ma fille me gâte

    Sur le sentier de ma balade, les arbres ont déjà revêtus leur parure pour les fêtes, cette année le thème: le blanc symbole de pureté, d'innocence et de PAIX!

    Ma fille me gâte

    Ma fille me gâte

    Ma fille me gâte

    Ma fille me gâte

    Ma fille me gâte

    Ma fille me gâte

    Et pour clore ce billet, mes dernières réalisations de hier soir.

    Ma fille me gâte

    Ma fille me gâte

    Ma fille me gâte

    Et un petit cœur!

    Ma fille me gâte

    Je vous souhaite une bonne journée, Cigalette


    11 commentaires
  • Bonjour, hier le facteur a déposé dans ma boite aux lettres une enveloppe postée en France et lorsque j'ai lus le nom de la personne qui me l'a envoyée j'ai été très émue, comme à chaque fois que je reçois du courrier de mes amies virtuelles.

    Ici, c'est Simone, une dame qui visite mon blog depuis plusieurs années m'écrit-elle, et comme vous l'aurez déjà remarqué, elle termine souvent son commentaire par un haïku, que je rajoute au billet qu'elle a commenté.

    Et un haïku de Simone...

    Belle amitié

    Quand France et Belgique

    Assemblent leur coeur

    Merci beaucoup Simone

    Quand mes amies m'écrivent

    La semaine dernière c'était mon amie Rose qui m'envoyait une jolie carte.

    Quand mes amies m'écrivent

    Depuis que mon blog existe, ou tout au moins mon premier blog qui était sur over blog auparavant, c'est grâce à votre amitié, vos commentaires et vos visites que ma vie est devenue plus agréable et surtout moins solitaire.

    Comme me le dit souvent mon médecin: " c'est grâce à votre blog que vous avez réussis à remonter la pente".

    Lors du décès de mon mari, car pour celles qui me suivaient déjà à cette époque ( mars 2010 ) et bien avant, vous m'avez accompagnée dans cette douloureuse période où chaque jour je vous décrivais le calvaire de mon époux.

    Non ce n'était pas morbide, mais cela m'a beaucoup aidée surtout lors des deux derniers jours de sa vie, puis ma fille est arrivée et m'a épaulée dans cette triste fuite vers la mort.

    Ensuite vous êtes restée fidèles à mon blog, vous me suivez chaque jour, jour parfois plus joyeux pour les uns et plus difficile pour d'autres.

    Mon blog c'est un peu comme un journal, sauf qu'ici je me confie à vous, mes joies, mes peines, mes petits ou gros bobos, mes fleurs, mes balades, mes photos, mes écris, mes animaux, bref, je partage quasi tout avec vous.

    Et ce sont vos mots, vos encouragements, vos jolies cartes qui colorent ma vie au jour le jour, encore un grand merci d'êtres là!

    Depuis 2008 , année où j'ai ouvert mon premier blog, vous êtes de plus en plus nombreuses à m'accompagner chaque jour, MERCI!

    Pour clore ce billet une photo prise de l'intérieur de ma véranda où mes Belles de nuit, m'offre un superbe rideau végétal.

    Quand mes amies m'écrivent

     

    Voilà, je vous donne rendez-vous pour demain et le projet de MA, projet que j'illustrerais avec des photos spécialement faites pour le sujet du jour qui est: Géométrique )

    Bonne journée, pour ma part, grâce à mes petits travaux de couture, je peux m'offrir un rafraichissement de ma coupe de cheveux!

    A demain, Cigalette

     


    17 commentaires
  • Bonjour, après le diner Angelina s'est installée à table pour réaliser une carte infinie...

    Première journée d'Angelina

    Remarquez sa concentration...

    Ensuite vers 15 heures petite balade, puis après câlins avec Poussette et jongleries au jardin sous l'œil attentif de Giordano.

    Première journée d'Angelina

    Et enfin petit pèle mêle de photos, je n'ai pas put insérer la photo du pauvre raton laveur percuter par une voiture, trop triste, j'avais toujours rêvé d'en rencontrer un mais pas dans ces macabres circonstances, j'ai déplacé la bête sur le bas côté de la route afin qu'elle ne soit pas transformée en carpette sanglante et j'ai avertis mon bourgmestre afin qu'on vienne l'enlever!

    Première journée d'Angelina

    Je vous souhaite un agréable lundi, Cigalette


    7 commentaires
  • Bonjour, nous avons passés un merveilleux après-midi hier, sur le trajet pour aller au labyrinthe il pleuvait terriblement et par magie lorsque nous sommes arrivés, la pluie a cessé!

    Il faisait même par moment très chaud, malgré le vent qui soufflait par intermittences!

    Dommage que le labyrinthe soit un peu trop grand et assez difficile à parcourir nous n'avons hélas pas pur en faire tout le parcourt!

    S'il te plaît dessine-moi un mouton!

    Si vous cliquez sur la photo vous verrez le parcours que nous avons fait tracé au crayon!

    Nous avons fait pratiquement toutes les épreuves, mais vus que deux animations, car pour les voire toutes il fallait suivre un plant répondre à des énigmes afin de trouver le bon sentier à suivre pour continuer!

    Je dois vous avouer qu'à un moment j'était épuisée et que j'avais très chaud.

    Après avoir vus la deuxième animation, nous avons fait le grand labyrinthe des portes, aïe pas facile du tout, là aussi il nous fallait répondre à des questions pour pouvoir franchir la porte avec le bon code!

    Mon petit-fils a tenté le couloir complètement noir mais n'a pas trouvé la sortie, moi je ne m'y suis pas risquée car je suis claustrophobe!

    Pour terminé nous sommes repassés par le magasin, où j'ai acheté quelques souvenirs, dont un pour remercier ma voisine, c'est Max qui lui a offert une jolie boite avec le petit Prince et un savon  aux amandes douces.

    Pour ma fille une jolie tasse, pour Angelina une boite avec deux miroirs, Max n'a rien voulu, et pour moi un petit plateau pour y déposer ma tasse de café.

    Je verrais si ma petite-fille veut aussi aller au labyrinthe fin août lors de son séjour chez moi, mais nous ne sommes pas encore là!

    S'il te plaît dessine-moi un mouton!

    S'il te plaît dessine-moi un mouton!

    S'il te plaît dessine-moi un mouton!

    Cette nuit j'ai eu de gros soucis intestinaux certainement les crêpes que je tolère de moins en moins!

    Et c'est déjà les dernières heures que mon petit-fils est avec moi, enfin il dort encore, cela passe trop vite!

    Bonne journée Cigalette


    5 commentaires
  • Bonjour, hier mon petit-fils a joué plusieurs fois au bord de la rivière à faire des ricochets dans l'eau quel bonheur...

    Surtout que nous avons juste la rue à traverser, descendre quelques mètres et nous voici au bord de l'Aisne.

    Le soleil brillait, le vent n'était pas trop fort que demander de plus?

    Au fil du temps..Au fil de l'eau

    Mais je vous rassure il n'a pas fait que ça, il m'a aussi demandé de lui apprendre à...tricoter et il s'en tire plutôt bien!!

    Au fil du temps..Au fil de l'eau

    Au fil du temps..Au fil de l'eau

    Au fil du temps..Au fil de l'eau

    Le soir nous avons jouer au beach ball " raquettes avec scratch sous le regard attentif des deux chiens de mes voisines...et avec Woopy qui jouait avec son propre ballon, ballon qui appartenait à mon premier chien Billy!

    Au fil du temps..Au fil de l'eau

    Au fil du temps..Au fil de l'eau

    Et aujourd'hui, grâce à ma voisine d'en face qui après que je lui aie dit l'envie de mon petit-fils d'aller passer une après-midi au labyrinthe de Barvaux et qui gentiment m'a proposé de nous y conduire, j'ai été à la recherche de ma casquette que j'avais achetée en 2016 lorsque nous y avions été en famille.

    Cette année le thème est " Le petit prince ", je ne vous dit pas la joie de mon adorable Max!!

    Au fil du temps..Au fil de l'eau

    Donc cet après-midi nous le passerons au Labyrinthe de Barvaux et je vous ramènerais une tonne de photos:-) espérons que le temps reste sec!

     

    Je vous souhaite une bonne journée Cigalette

     

     

     


    19 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique