• Bonjour, MA pour son projet 52-2020 semaine 4 nous propose...BULLE(S)!

    Alors j'ai profité qu'il gelais pour aller dans mon jardin munie d'une petite bouteille ( non de champagne ) mais de savon pour faire des...BULLES!

    En été ce sont mes petits enfants qui s'amusent à souffler dans l'anneau afin de libérer une envolée de bulles translucides aux reflets irisés.

    Et en hiver qui croyez-vous qui s'est amusée à faire des BULLES? Devinez...Mais Cigalette bien sûr!

    Mais avant de voir une bulle se poser sur une tige de graminée, j'ai dut souffler encore et encore, puis là...Soudain j'aperçois une minuscule BULLE qui se repose sur une tige cristallisée et bien vite la BULLE devient opaque et givre à son tour!

    J'en ais fait d'autres de BULLES mais j'ai mis deux photos sur ma page facebook et j'ai demandé à mes ami(e)s laquelle des deux ils et elles préféraient et les réponses furent unanimes, la BULLE minuscule a emporté tous les suffrages, mais la deux en a eu aussi mais moins!

    Des bulles? Oui mais lesquelles???

    Et je ne pouvais ne pas en profiter pour souhaiter un joyeux anniversaire à ma petite soeur en quelques BULLES, Nadine fête aujourd'hui ces 62 printemps.

    Des bulles? Oui mais lesquelles???

    Je vous souhaite un bon WE et surtout n'oubliez pas d'aller chez MA afin d'admirer d'autres...BULLES!

    Cigalette

     


    2 commentaires
  • Bonjour, avant de vous proposer ma participation au défi de MA je vous prie de m'excuser pour les faux mails qui ont circuler hier dans vos boites de messageries, il y en a eu deux sortes:

    Le premier avec mes bons vœux et un genre de rendez-vous!! et le deuxième avec une demande d'argent!

    JAMAIS au grand JAMAIS je n'oserais demander de l'argent à quelqu'un et ce malgré que le plus souvent mon compte soit dans le rouge et que mon réfrigérateur est quasi vide!!

    Dans ces cas là j'accepte le plus de travaux de couture possible, afin de pouvoir avant tout nourrir mes trois animaux et moi par la suite, je n'ai pas été éduquée de la sorte, je suis vraiment navrée pour ces désagréments que vous a causé ce pirate sans scrupules!!

    J'ai passé toute ma matinée à changer mes mots de passes, et j'en ai récolté des aigreurs à l'estomac et des soucis intestinaux, sans oublier les maux de tête!!

    Cette fin de WINDOWS 7 est un appel à la consommation, mon vieux PC n'est pas assez puissant que pour mettre WINDOWS 10 donc je n'ai pas le choix que de continuer avec le 7!

     

    A présent voici ma participation au projet 52-2020 semaine 3 de chez MA le mot est " MOTIF "

    Avec les fortes pluies de ces dernières semaines le sentier a été plus que boueux.

    Aujourd'hui, sur le sol, les roues de vélos, les empreintes de bottes, de chaussures de marche, de pattes de chien, de chat, de renards et autres animaux sauvages ont laissés de beaux motifs imprimés dans la terre un peu asséchée.

    Motif

    Motif

    Et pour clore voici les " motifs " du pull que j'ai tricoté pour le petit-fils de ma voisine Maggy.

    Motif

    Ponts jersey, dix rangs de points damiers et pour finir des points de blé.

     

    Je vous souhaite un beau WE et n'oubliez pas de passer chez nos ami(e)s afin de découvrir leurs MOTIFS car il y a un MOTIF pour le retard ou autre situations et MOTIF dessins, traces etc...Mais qu'elle définition aurons-t-elles choisie?

    Cigalette

     


    33 commentaires
  • Bonjour, j'ai profité de la brume et de le belle lumière du lever du jour pour faire des photos lors de ma balade, bien qu'il fasse assez froid, c'est une belel occasion pour faire le plein de clichés.

    Ce billet comporte deux sujets, le défis pour "Mille défis " et ma 99eme photos d'éditée dans l'Avenir du Luxembourg!!

    Pour Lydie et son défi où elle nous demande "une pomme " alors voici deux photos.

    Une pomme pour Lydie et de...99

    Une pomme pour Lydie et de...99

    Et voici la 99 eme photos parue ce matin dans le journal l'Avenir du Luxembourg

    Une pomme pour Lydie et de...99

    L'original

    Une pomme pour Lydie et de...99

    Mais je ne vais pas clore ce billet sans vous dire la fierté que je ressent vis à vis de ma petite-fille Angelina qui a participé à la première partie des olympiades en mathématique.

    Pour pouvoir participer à la seconde manche il fallait que les élèves de 3eme secondaire réussissent à avoir au minimum 70 points et ma petite fille à pulvérisé le record avec 86 points!!

    Papa, maman, le petit frère Nanou, parrain, papy Pierre et mamy Cigalette sont très fières d'Angelina.

    Je vous souhaite une agréable journée, demain photos de ma balade matinal d'aujourd'hui.

    Cigalette

     

     


    12 commentaires
  • Bonjour, pas facile le choix de MA pour ce projet 52-2020 de la semaine 2, bon il y a un DEBUT à tout mais il faut avoir une photo, d'un DEBUT...

    Alors je vous présente  la première photo qui sera le DEBUT d'une longue série de clichés édités dans le quotidien; "  L'Avenir du Luxembourg "

    Un beau début...

    Cette première photo a été mise dans le journal  en août 2010, quelques mois après le décès de mon mari et depuis j'en totalise 98, d'ailleurs la dernière est parue dans le journal en ce DEBUT d'année 2020.

    C'est aussi grâce à mon défunt mari que j'ai continué dans la photographie car il m'avait offert mon premier gros appareil  numérique NIKON quelques mois avant sa disparition.

     

    Un beau début...

    Toutes ces photos m'encourage à continuer ma passion photos, comme je ne vais jamais en vacances je fait des photos du DEBUT à la FIN de l'année, de mon village, des fleurs et des insectes qui peuplent notre belle planète, il n'y a pas un jour où je n'emmène pas mon APN avec moi.

    Et j'espère encore continuer quelques années si ma santé me le permet!

     

    Un beau début...

    Je vous invite à vous rendre chez MA   afin de découvrir les autres DEBUTS des copines et copains, bon WE Cigalette

     


    30 commentaires
  • Bonjour je vous propose ma participation au défi de notre amie Lydie qui nous demande en ce début d'année: Un rond-point pittoresque!

    J'ai donc été fouillé dans mes fichiers photos afin de trouver un...rond-point et j'en ais trouvé 2...

    Le premier se situe entre Bovigny et le Grand-Duché de Luxembourg, c'est le rond-point de Beho.

    Sur ce rond-point on peut y admirer des statues de 2,10 mètres de haut, tournants sur elles-mêmes grâce au vent, elles représentent des personnages jouant de la musique.

    Gouvy est la commune de la musique.

    Ces statues sont réalisées en acier inoxydable et acier Corten ( qui rouille sans pourrir ) le ferronnier Robert Delcourt à mis entre 100 et 150 heures de travaille pour réaliser ses statues.

    Rond point pittoresque

    Rond point pittoresque

    Et le deuxième rond-point se situe à la Baraque Fraiture avec en son centre une aire du souvenir dotée d'un canon HOWITZER 105mm-1941 dédié aux Etats-Unis d'Amérique et à ses valeureux combattants.

    Inauguré le 7 mai 1994 à l'occasion du 50e anniversaire de la Bataille des Ardennes.

    Rond point pittoresque

    Ces photos ont été prise au travers de la vitre de la voiture, j'accompagnais ma voisine en visite chez sa belle-sœur.

    Bon ici le temps reste à la pluie, ce qui me donne l'envie de dormir encore et encore et de ne me réveiller qu'au printemps!!

    Impossible de faire des balades sans risquer de tomber sur le sentier boueux et par la route l'odeur de l'essence des voiture m'écœure donc je reste chez moi!

    Heureusement j'ai une tonne de travaux couture à faire 9 pantalons à raccourcir pour une amie!! Je suis occupée à mesurer et couper puis épingler les bords avant de les piquer à la machine, mais j'y vais doucement car toujours penchée sur ma table me donne mal au dos!

    En plus j'ai de plus en plus de terribles quintes de toux à m'arracher les poumons!! Vivement un temps plus sec!! Bonne journée, Cigalette

     

     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique