• On parle  " vacances " pour Khanel

Bonjour, j'ai longtemps cherché ce que j'allais choisir pour le défi de Khanel, car les vacances ce n'est pas trop ma préoccupation, avant d'épouser mon premier mari la seule fois que j'ai été en vacances c'était avec le Patros, je devais avoir 16 ans, c'était en Italie.

Enfant, dans mon petit village des Ardennes, nous n'entendions pas parler trop de vacances, le seul homme qui s'offrais des vacances c'était le frère de la fermière, il allait un mois en France et un jour il a ramené une femme qu'il a épousé, cela à fait grand bruit au village...

Les vacances qui ont été les plus importantes pour moi, c'était le retour dans ma famille d'accueille lorsque le juge m'aie eut placée à l'orphelinat, j'attendais alors avec impatience de repartir dans mon petit village et lorsque je devais repartir pour la pension, c'était crises de larmes...

Avec mon premier mari c'était la vieille tante qui nous offrait  tous le mois de juin avec les enfants à la mer, mais mon mari retournait à Bruxelles, je restais seule avec mon fils et ma fille...

Les premières " vraies " vacances que mon second mari et moi avons pris c'était en 1997, nous avions loué un petit chalet à Hazeille, ma fille venait avec nous et notre témoin de mariage venait passer quelques jours avec nous et ce jusqu'en 2000 année où ce fut nos dernières vacances, en 2001 nous sommes venus y habiter.

En 2006 nous avons déménagés pour Bomal et depuis je suis en vacances toute l'année...

Devinez l'occupation principal de feu mon époux lors de nos premières vacances en 1997?

On parle  " vacances " pour Khanel

Et en 1998?

Et en 1999? ah là il ne dort pas encore mais cela ne va pas tarder!!! Et en 2000, il dormait toujours...

Mais avant comment se passait les vacances et pour qui? Petit retour en arrière à la Belle époque.

La baignade, en ce temps là, était soumise à payement.

Quand on avait fini de se déshabiller dans une des nombreuses cabines de bain qui ornaient la bande de sable, on tirait sur le cordon, le " maître baigneur " faisait alors avancer jusqu'à l'eau le cheval qui remorquait la cabine.

Il vous invitait ensuite à descendre au milieu des vagues, vous aspergeait de seaux d'eau ou vous immergeait.

Inclus dans le prix, le costume de bain constituait en une fine tunique de laine qui, décence oblige, habillait de la tête aux pieds...mais devenait fort moulante une fois mouillée.

Source:

On parle  " vacances " pour Khanel

• Bonjour ne vous effrayez pas pour une fois la page s'ouvre avec un son audio provenant de la vidéo...

Pour le défis de Khanel de ce mois de Mai, "une époque, un fait historique, j'ai choisis l'Expo 58.

A cette époque j'étais dans ma famille d'accueille à Chevetogne, je ne me rappelle pas du tout de cet événement historique pour la Belgique.

Je me suis intéressée à ce sujet après avoir entendus feu mon mari me raconter sa visite à l'Expo 58 avec son papa, à cette époque mon mari allait avoir 16 ans! et moi j'en allais en avoir 3...

Mon mari habitait déjà Bruxelles cette année là, il était arrivé encore enfant avec sa maman et son papa qui avait été muté à la CPTE (Electrabel ) rue Belliard.

Un jour il m'avait raconté comment il avait été éblouit par cette exposition, " tout était hors normes, grandiose et plusieurs pays c'étaient déplacé pour venir visiter cette Exposition 1958 "

De cette visite là, je garde précieusement le pins que mon beau-père avait acheté.

Une époque...un fait historique

Puis il y a quelques années déjà mon mari m'avait offert un gros livre "  Le Soir un siècle d'actualité " et c'est là que j'ai trouvé un article que je partage avec vouis aujourd'hui.

Il faut savoir que l'Expo 58 fut une grande réussite il a accueillis 42 millions de visiteurs!

Et j'ai trouvé une vidéo de l'époque que je partage avec joie avec vous, Cigalette

• Bonjour, je vais donc commencer cette journée avec le défi pour notre amie...

Le ciel, l'espace pour Khanel

Souvenirs d'enfance avec ces BD Jojo et Jimmy, j'ai réussis à en retrouver quelques uns sur des brocantes, je les relis parfois, alors je me retrouve assise sous le marronnier dans mon petit village occupée à lire...

J'ai également fouillé mes bibliothèque pour retrouver un livre que mon premier mari m'avait offert...

Et enfin un dessin colorié avec les feutres pinceaux, qui malheureusement certains sont déjà pratiquement vide!

Le ciel, l'espace pour Khanel

Voilà, je vous souhaite une bonne matinée, je vais allumer le chauffage car il a de nouveau gelé!!

Cigalette

• Un voyage pour Khanel

Bonjour pas évident ce mois-ci le thème pour le défi de Khanel, car comme vous l'aurez lu sur le billet du mois précèdent, ni mon mari ni mois aimions voyager, comme mon mari le disait souvent il y a assez dans notre pays pour découvrir de magnifiques paysages.

Puis mon mari m'avait toujours dit que jamais il ne monterait dans un avion, et moi encore moins!

Et depuis mon mari n'est plus, mais je déteste toujours voyager, avec mon premier mari ( ou plutôt moi seule avec les enfants, car lui rentrais directement à BX...) nous passions je passais un mois à la mer du Nord mais je m'y ennuyais terriblement, c'était la tante de feu mon époux qui nous offrait ces vacances car nous nous n'aurions put nous le permettre.

Avec mon deuxième mari nous partions parfois un WE à Etretat où mon mari avait un ami ou nous nous offrions une traversée aller et retour sur la malle Ostende Douvres sur la journée ou nous faisions des excursions d'un jour mais toujours en Belgique.

Et aujourd'hui encore moins, le prix des trajets en trains sont exorbitants et pas très sécurisé, alors je reste bien chez moi.

Je voyage à ma manière avec la nature qui m'entoure, mon jardin et mes petites escapades en ville à 30 km de chez moi avec mes voisines et c'est bien suffisant pour faire mon bonheur.

Pour ce défi j'ai choisi encore une fois quelques photos de voyage que mes voisins ont fait il y a quelques années déjà, cette fois c'est le Maroc.

Je vous souhaite une bonne journée, a ce soir, Cigalette

• Ce mois-ci, Khanel nous propose comme thème: les paysages, cela tombe bien avec le fichier que ma voisine m'a donné il y a quelques mois, j'en ai sélectionné quelques uns...

Voyager en restant chez soi (paysages pour Khanel

Que du bonheur d'admirer de beaux paysages, de voyager tout en restant dans sa maison, comme vous le savez je déteste voyager, de toute façon je n'en ai pas les moyens et c'est tant mieux!

Mon mari n'ont plus n'aimais guère voyager trop loin, au début de notre rencontre nous allions passer de temps en temps un WE à Etretat ou à Honfleur ou encore, faire la traversée de la Manche sur la Malle Ostende-Douvres, mais jamais plus loin.

Nous ne sommes partie en vacances que fin des années 1990, trois fois et en Belgique dans les Ardennes, mon mari détestait la côte il s'y ennuyais, normal c'est un Ardennais!

Mais  aujourd'hui, cela ne m'empêche pas d'avoir le plaisir de découvrir d'autres pays et ce grâce à ma sœur et à mes voisins qui me rapporte ou me donne des fichiers photos de leurs voyages.

C'est le cas notamment ici avec ces quelques photos de Thaïlande, pays où mes voisins ont été lorsqu'ils étaient plus jeunes et que monsieur n'était pas encore malade.

Aujourd'hui, en plus d'avoir le plaisir de découvrir de superbes paysages, d'autres styles de vie, je revois mon ami Jean qui nous a quitter il y a 1 ans et demi!