• Pour le projet 52-2018, semaine 16 de chez MA, " personnage célèbre " pour ma part je n'ai vraiment jamais rencontré quelqu'un de célèbre de ma vie le seul personnage que je rêve de rencontrer est celui-ci...Le père Guy Gilbert qui est déjà venu à Durbuy.

    Mais l'homme à  droite est aussi célèbre d'une certaine manière... c'est mon bourgmestre et sa célébrité il l'a doit à sa gentillesse, sa compréhension et ses grandes capacités aussi bien de par sa fonction de bourgmestre que par son deuxième métier vétérinaire...

    Mais ne soyez pas déçu(e)s, des personnages célèbres, ma sœur sait y faire pour les rencontrer, elle est partout où il y a des célébrités...

    Nadine et Philippe Geluck, Nadine et Dave, Nadine et Daniel Gérard, Nadine et Kenji Girak et je pourrais vous en citer d'autres, comme Nadine et le prince Laurent, Nadine et Denise Fabre, Nadine et le roi Philippe et la reine Mathilde...

    J'espère que vous découvrirez d'autres personnages célèbres chez Ma, je vous souhaite une bonne journée, Cigalette


    21 commentaires
  • Bonjour,  pour notre amie Khanel, ce mois ci, le thème du défi c'est...A la maison...

    A la maison...

    C'est avec l'aide de Giordano que je participe, car et oui mes ami(e)s ce matin profitant que ma Poussette était dans ma chambre, j'ai fermé la porte de la cuisine, puis j'ai ouvert la porte de la véranda où derrière celle-ci Giordano attendait.

    Et comme hier après mon appel sur Facebook afin de demander si il y aurait une bonne âme qui aurait une pipette anti puces pour Giordano ( mon compte étant casi à sec ) une amie facebookienne que je n'avait jamais rencontrée est venue après son travail m'apporter une pipette de Frontline combo pour mon petit protégé.

    Dès qu'il fut rentré, Giordano il fit son petit tour de la salle à manger, s'est assis sur une chaise puis s'est installé sur le divan et a entamer sa toilette, le voici donc pour quelques minutes " A LA MAISON "

    A la maison...

    A la maison...

    A la maison...

    Woopy pas très à l' aise, il surveille Giordano avec attention!

     

    Mais comme il n'est pas castré, je n'ose le mettre de nouveau en présence de Poussette, vus que la fois précédente il avait voulus l'attaquer!

    Puis, j'ai peur que si je le fait castré sa propriétaire ne le réclame je ne tiens pas à faire des frais pour les autres!

    Donc après avoir fait sa toilette, Giordano est ressortis pour s'installer sur sa chaise dans le garage.

    A présent je vais voir si en pharmacie il y a du vermifuge pas trop onéreux, j'ai déjà dut annuler mon RDV chez la coiffeuse et j'ai coupé mes cheveux moi-même!

    A la maison...

     

    Pas le choix, car je dois faire appel à une pédicure médicale pour mes pieds qui sont dans un piteux état et cela me coûte 25 euros, mais Maurice m'a dit de contacter ma mutuelle car lui étant diabétique aussi a droit à 6 remboursements sur l'année.

    Hier on est venus me mettre 500 litres de mazout, cela fait du bien d'avoir un peu chaud le matin car c'est à la limite du gel au lever du jour.

    Voilà, je vous souhaite une bonne journée Cigalette

     

     


    7 commentaires
  • Bonjour, voilà mes courses pour aller jusqu'au 14 mai sont faites, mon frigos et ma réserve dans le corridor sont bien remplis, viandes, lait, margarine, confiture, boites pour les chats, litière, de quoi faire plusieurs fournées de yaourt, fromages, café déca, sucre de régime...

    Les légumes je les achète au marché et mes pains chez mon boulanger, l'eau je bois celle du robinet, je suis TRANQUILLE!

    Voici pour le projet 52-2018, semaine 14 de chez Ma, aujourd'hui "LIVRE"

    Là j'avais le choix, car des livres, j'en ais 3 bibliothèques remplies.

    Mais j'ai opté pour les livres qui ont marqués ma vie, depuis mon enfance jusqu'à aujourd'hui...

    LIVRES...

    En haut, Martine, Petzi et les aventures de Jojo et les Jojo et Jimmy, les livres Martine j'en ais une vingtaine, Jojo et Jimmy j'en ais 8, les autres juste ceux qui sont là, tous ces livres acheté en brocante.

    Au milieu les livre de jeune fille, aussi acheté en brocante, mais il y en avait bien d'autre comme Mad et Gloria.

    Et sur la dernière ligne mes plus beaux livres, Le Peuple migrateur cadeau de ma fille, Le jardin féerique, cadeau de feu mon mari, Les oiseaux de proie, acheté en grande surface, L'encyclopédie des lutins est un cadeau de Camille mon amie fille de Marie.

    Voilà, je vous souhaite une bonne journée Cigalette

     

     

     

     

     

     

     


    14 commentaires
  • Bonjour nous voici au jour du projet 52-2018 semaine 14 de chez Ma...courrez y vite afin de découvrir les autres...CLOCHES.

    Je vous présente deux différentes sortes de CLOCHE, les chapeaux CLOCHE, ceux de mon amie regrettée Marie et les miens, même si je ne les met pas souvent, je n'aime pas trop les chapeaux!

    Ding dong ou pas...les cloches

    En haut à gauche un gris en lainage, le beige pour la pluie et en bas à droite en laine et au crochet ce sont les miens...les autres appartenait à Marie.

    Puis il y a les vraies CLOCHES celles qui carillonnent...

    Ding dong ou pas...les cloches

    A gauche la CLOCHE que l'on agite lorsque l'ont veut s'annoncer chez mon amie Mumu, l'ensemble de CLOCHES blanches que j'ai accrochée à ma porte d'entrée à l'intérieur ainsi si quelqu'un veut forcer ma porte je l'entendrais! Et enfin le Manneken-Pis CLOCHE cadeau de ma sœur qui habite Bruxelles...A TABLE! les chats!

    Voilà, je vous souhaite une bonne journée, à ce soir Cigalette


    28 commentaires
  • Bonjour,  nous voici donc arrivés au jour du projet 52-2018 de " chez Ma " le thème de cette semaine 13 coule de ...source, vous avez dit poisson...

    Comme d'habitude je continue avec mes montages.

    Montage 1: les jolis poissons que mes deux petites amies ont réalisé hier, pour ceux et celles qui viennent depuis peu sur mon blog, un vendredi sur deux je vais faire des bricolages avec deux fillettes du village, qui viennent passer quelques heures chez ma voisine et amie Mumu.

    Avant de commencer leur poisson, elles dégustent quelques œufs en chocolat déposé un peu en avance par les cloches chez Cigalette...

    Ah le poisson...

    Apprendre aux enfants à réaliser des choses avec leurs petites mains, voire leurs yeux pétiller, entendre leurs éclats de rires, c'est autant de petits rayons de soleil dans ma vie qui entrecoupent mes moments de solitude.

    Ah le poisson...

    Montage 2: souvenirs des années 1996, une journée à la pêche en étang, ma fille, feu mon mari, une amie et moi tout dans le fond...

    Et ce jour là, j'ai fait une jolie prise, une truite saumonée que j'avais bien eu difficile de sortir de l'eau, Dieu que le temps passe vite! aujourd'hui, ma fille est maman de deux adorables ados, 11 et 13 ans, mon fils également a deux garçons, mon mari hélas n'est plus, mais la vie continue.

    Ah le poisson...

    Voilà, je vous souhaite un bon WE, avec un temps gris, frais et pluvieux chez moi.

    Cigalette

     


    26 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique