• Bonjour, pour le projet 52-2020 semaine 10 de MA , nous parlons de " LETTRE ( S )."

    Alors j'ai choisis de partager avec vous ce qui fait mes petits bonheurs, les LETTRES que je reçois de ma fille et de mes petits-enfants et que je garde précieusement dans un cahier.

    Et ces LETTRES d'embauche reçue par feu mon beau-père le 17 décembre 1945 de l'entreprise " Union Générale Belge électricité " de Jupille  qui deviendra par la suite la C.P.T.E (Société pour la coordination de la production et du transport de l'énergie électrique. ( aujourd'hui ELECTRABEL.

    Mon beau-père y a travaillé jusqu'en 1970, année où son fils, feu mon mari l'a remplacé jusqu'à sa pré retraite en 2000.

    LETTRE ( S )

    Et cette semaine pour essayer de ne pas sombrer dans la morosité avec toutes ces " draches " averses de pluie et ce fichus Coronavirus qui par sa propagation vertigineuse prive beaucoup d'enfants dont ma petite fille de leurs voyages scolaires, que de déceptions pour ses enfants!!

    J'ai donc commencé en plus de mon Bullete journal, un journal créatif, dont les 3 éléments clés sont; le collage, le dessin et l'écriture, pour le premier exercice, j'ai choisis de faire une page consacrée aux mots de 4 LETTRES.

    Découpages, collages et coloriage du fond.

    LETTRE ( S )

    Voilà, je vous souhaite un bon WE sans trop sombrer dans la panique mais tout en restant très prudents!!

    Cigalette

     


    24 commentaires
  • Bonjour ce samedi pour le projet 52-2020 semaine 9 de MA c'est...COULEURS FROIDES!

    Justement, en début de semaine j'avais sans y penser photographié la tombée du soir sur les jardins, ce qui me donna un paysage aux couleurs froides.

    Couleurs froides mais belles

    Couleurs froides mais belles

    Couleurs froides mais belles

    Vue sur le jardin et le verger de ma voisine ce jeudi matin

    Couleurs froides mais belles

    Et pour finir un superbe pendentif de glace!

    N'oubliez pas d'aller admirer les couleurs froides des autres participant(e)s, je vous souhaite un très bon WE, Cigalette

    Couleurs froides mais belles

     

     

     

     


    28 commentaires
  • Et nous voici déjà samedi, jour du projet 52-2020 semaine 8 de MA et cette fois MA nous demande...SAUVAGE!

    Justement cela tombait bien car en surfant sur la toile et principalement sur PINTEREST j'étais tombée en admiration devant des tissages sauvages et j'avais très envie d'essayer.

    Un cadre pour tisser, ( cadre de récup avec des clous plantés en espaces réguliers ) de la laine de différentes grosseurs et matières et des plantes SAUVAGES.

    J'ai choisi principalement des tons verts pour une harmonie très nature et qui puisse se marier avec délicatesse aux végétaux que j'avais choisis.

    C'est à dire, deux branches de lierre, une aux feuilles verte et l'autre avec des feuilles panachées, deux branches de fougères commune et une feuille de fougère langue de cerf.

    Après avoir rassembler tous les matériaux sur ma table, je me suis mise au travail, mais jamais je n'aurais penser que tisser des plantes SAUVAGES aurait été si difficile, car chaque aisselles de feuilles restait accrochée au fil de trame!

    Mais avec patience et persévérance j'y suis arrivée et j'avoue que ce premier tissage avec des plantes SAUVAGES j'ai adoré! Et je récidiverais au printemps en y intercalant des fleurs et d'autres plantes du jardin, j'en garnirait le mur du jardin.

    Tissage avec plantes SAUVAGES

    Je trouve que cela donne bien sur ce mur en brique mais c'était juste pour la photo, car il pleut et vente de trop!

    Tissage avec plantes SAUVAGES

    Tissage avec plantes SAUVAGES

    Pour le moment le tissage orne ma fenêtre

    Avant de vous quitter voici aussi quelques livres pour approfondir nos connaissances sur les fleurs SAUVAGES.

    Tissage avec plantes SAUVAGES

    Tissage avec plantes SAUVAGES

    Et un livre pour s'enfoncer au plus profond de la forêt afin d'y faire une fabuleuse rencontre SAUVAGE.

    Tissage avec plantes SAUVAGES

    N'oubliez pas d'aller à la découverte des idées SAUVAGES des amis et amies, bon WE Cigalette

     

     

     


    27 commentaires
  • Bonjour, MA pour son projet 52-2020 semaine 7 nous propose PORTE(S)...

    J'ai pensé de suite à la PORTE de Hal de Bruxelles, lorsque j'habitais encore Bruxelles je suis souvent passée devant, mais à cette époque je n'avais pas encore d'appareil photos et surtout je n'étais pas encore passionnée de photographie.

    Mais le hasard est venu à mon secours et justement hier à la télévision...

    Hier soir j'ai profité de l'émission" C'est du Belge " qui présentait le Festival des lumières de Bruxelles 2020 pour prendre deux photos de la PORTE de Hal.

    La porte de Hal (en néerlandais Hallepoort), construite en 1381, est le dernier vestige de la seconde enceinte médiévall  de la ville de Bruxelles. Elle a d'abord porté le nom de porte d'Obbrussel (Haut-Bruxelles, aujourd'hui Saint Gilles). Il est mis fin à sa fonction militaire dès 1554. L'enceinte qui comportait initialement sept portes fut détruite entre 1818 et 1840 pour permettre la construction des boulevards de la "La Petite ceinture ". La porte de Hal se situe actuellement sur le boulevard du Midi et est accessible par la station de métro à laquelle elle a donné son nom.

    La porte de Hal a servi successivement de grenier, de dépôt de mendicité, de prison et de dépôt d'archives, avant d'être transformée en musée à partir de 1847.source Wikipédia

     

    Le chat et la PORTE

    Le chat et la PORTE

    Mais je ne pouvais ne pas partager aussi ces 4 photos prise en été des exploits de mon Giordano, chat SDF qui traînait dans mon jardin et qui me débarrassait des rongeurs il y a déjà 3 ans et que pour finir j'ai adopté et j'ai baptisé sauveur Giordano...

    Un véritable phénomène ce chat, mais depuis qu'il fait partie de la famille, il s'est nettement assagit surtout depuis qu'il a été castré, car il se battait avec les autres chats des voisins!!Et il me revenait dans des états lamentables!!

     Alors j'ai retrouvé ces 4 photos prise sur le vif de mon Giordano qui adore se percher sur les hauteurs!

    C'était en été, il voulait sortir, je lui avais ouvert la PORTE et là...D'un bond il avait sauté pour se percher tout en haut de la PORTE!

    Depuis mis à part se percher tout en haut du buffet de la cuisine pour m'observer faire ma popote, il n'a plus visé la PORTE!!

    Ce beau saut prodigieux méritait deux haïkus...

     

    Là sur la PORTE

    Une vue imprenable

    Sur les poussières

     

    Hop! Sur la PORTE

    La souplesse du félin

    Il est aux aguets

     

    Le chat et la PORTE

    Le chat et la PORTE

    Oh! Il me semble avoir vu un pioupiou!

    Le chat et la PORTE

    Oh un chat qui ne se rebelle pas, alors allons y jouons avec lui!

     

    Le chat et la PORTE

    Alors mes ami(e)s n'hésitez pas à allez pousser les PORTES des autres participant(e)s, je suis certaine que vous découvrirez de jolies PORTES!

    Bon WE Cigalette

    Le chat et la PORTE

     

     

     


    34 commentaires
  • Bonjour chez MA ce samedi pour son projet 52-2020 semaine 6, notre amie nous demande du ou des GRAINS.

    Voici un mots que je dirais que l'ont peut mettre à toutes les sauces...

    Expressions, matières, objets, bref GRAIN se d"cline sous différentes formes.

    Lorsque je suis inspirée pour faire un dessin, je choisis du bon papier souvent le Canson à GRAINS, fins, moyens ou fins.

    GRAIN(S)

    GRAIN(S)

    Ici spécial dessins aux pastels gras ou secs.

    GRAIN(S)

    Quelques exemples de dessins que j'ai réalisé avec différents papiers à GRAINS.

    Je vous souhaite un bon WE et n'oubliez pas d'aller sur les blogs participants afin de découvrir leurs petits grains...Ou gros grains.

    GRAIN(S)

     

     


    44 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique