• Bonjour difficile de me décoller du radiateur, je suis frigorifiée et comme je dois faire attention au mazout je ne chauffe que la véranda et je vous jure que ce laver dans une salle de bain où il n'y a que quelques degrés pas amusant du tout!

    Alors pour me réchauffer je nettoie, je monte et descends les escaliers avec les cadeaux à emballer, je cire les meubles et j'ai fait un très gros effort pour sortir mon toutou.

    Pour Ma ce samedi pour son projet 52-2018 semaine 50 elle nous demande..SAPIN, c'est la période des sapins, naturelles, artificielles, décorer de jolies boules, de nœuds, de cheveux d'ange et de guirlandes lumineuses.

    Alors non je n'ai pas choisis de vous proposer mon sapin décoré vous l'avez déjà vu, mais je vous offre ces beaux grands sapins sous le soleil couchant.

    Bon je vais continuer l'emballage des cadeaux, puis le diner et ensuite le repassage, bon WE à vous tous Cigalette

    Pour Ma...sapin...

    Pour Ma...sapin...

    Pour Ma...sapin...

     


    10 commentaires
  • Bonjour, comme l'écris Ma dans son billet, nous voici aux portes de la fin de l'année et comme j'ai commencé mes décorations de Noël cela tombe bien puisque il y a de la couleur or et de argent dans mes décorations.

    Mon sapin n'est pas encore entièrement décoré, juste quelques boules, mais ici aussi ce sera la dominante OR.

    Mais je vais tout de même mettre une touche de couleur avec les jolies boules anciennes de mon amie Marie que sa fille m'a donné, ainsi mon amie sera aussi de la fête.

    Photos ce soir ou demain, cela dépendras de mon emploie du temps, j'ai encore le nettoyage à terminer, du repassage, etc.

    Je vous invite à aller rendre visite du " côté de chez Ma", afin de découvrir ce que les autres aurons mis pour répondre au défi.

    Voici ma fenêtre décorée la tablette est faite de carton que j'ai recouvert d'un papier or et argent que j'avais au grenier.

    Les fenêtre partagée en petits carreau avec du masking tape...OR et ARGENT.

    Je vous souhaite un bon WE, Cigalette

    De l'or et d'argent pour MA

    De l'or et d'argent pour MA

    De l'or et d'argent pour MA

    De l'or et d'argent pour MA

    De l'or et d'argent pour MA

     


    25 commentaires
  • Bonjour, alors comme tous les samedi, c'est le projet de MA, et aujourd'hui...il fait FROID!

    J'ai choisis une photo de mon premier chien adoré Billy décédé en 2011 d'un cancer à l'âge de 9 ans! Un petit montage spéciale pour notre amie MA s'imposait, clic sur la photo et ...hop nous sommes chez Ma.

    Hé! Ma' il fait...froid!

    Et un petit montage du dernier hiver rigoureux qui a sévit ici au village en 2010...

    Hé! Ma' il fait...froid!

    Et pour l'ambiance de Noël, voici deux petits bonhommes de neige en chaussettes que j'avais confectionné avec deux petits filles du village il y a deux ans déjà!!

    Hé! Ma' il fait...froid!

    N'oubliez pas mes ami(e)s si vous désirez découvrir comment d'autres participantes ont traités le sujet de MA clic sur la première photo, je vous souhaite déjà un bon WE qui j'espère ne sera pas trop...FROID!  Cigalette 

    Hé! Ma' il fait...froid!

     


    32 commentaires
  • Bonjour, ce samedi MA nous demande de suivre les panneaux  d'indication directionnelle...

    Alors là ce n'est pas qu'il manque, on en vois partout et parfois on ne sait même plus par où aller tant il y en a!

    Mais ci dessous en voici un qui vous mèneras sans peine chez MA et ainsi vous pourrez découvrir toutes sortes de panneaux d'indication directionnelle!

    Suivez les panneaux...

    Pour ma part je vous offre des panneaux d'indication directionnelle qui sont dispersés un peu partout dans notre petite Belgique...

    Suivez les panneaux...

    A Nieuwpoort à la côte Belge tout à fait à l'autre bous de la Belgique et pourtant ma commune de Durbuy est indiquée!! ( photo de ma sœur )

    Suivez les panneaux...

    Justement ici à Durbuy

    Suivez les panneaux...

    Ici aussi à Durbuy...Un peu de tout...

    Suivez les panneaux...

    Toujours dans ma chère commune

    Suivez les panneaux...

    Ici dans les Ardennes profondes...

    Suivez les panneaux...

    Dans mon village à l'entrée du parc...

    Suivez les panneaux...

    Dans le parc...

    Suivez les panneaux...

    Et à Bruxelles dans les deux langues... ( photo de ma sœur )

     

    Je vous souhaite un bon WE ici il...pleut! Cigalette

     

     

     


    6 commentaires
  • Bonjour, ce samedi pour le projet de MA 52-2018 semaine 46, nous allons parler de RUINES, bon il y a RUINES et RUINES.

    Si vous désirez voir d'autres ruines , rendez-vous chez Ma.

    Mais cette fois je me contenterais des RUINES de bâtiments et les seules que j'ai visité dans la région se trouve à Logne, où les RUINES du château-fort de Logne qui

    accueillent chaque année de nombreux visiteurs.

    Le château de Logne est une ancienne place fortifiée construite sur un éperon rocheux au confluent de l'Ourthe et de la Lembrée, en province de Liège  ( Belgique ). Édifié au début du XIIe siècle comme défense occidentale de la principauté de Stavelot il est détruit en 1521 lors du conflit entre Charles-Quint et François I. Ses vestiges sont classés au patrimoine immobilier de Wallonie.

    Les ruines sont laissées à l’abandon jusqu’en 1898. Au début du XXe siècle une modeste rénovation est mise en chantier et des fouilles sont entreprises par une association d’Amis de Logne’ et des fonds privés. Le site est acquis par la province de Liège. Son entretien et exploitation touristique sont gérés depuis 1984 par l’Association de gestion des domaines touristiques du vallon de la Lembrée.

    Un puits de 56 mètres de profondeur et deux mètres et demi de diamètre, comblé et abandonné depuis près de cinq siècles, fut déblayé et fouillé de 1990 à 2003. Des centaines d’objets, la plupart d’usage domestique (bols, écuelles, verres), furent récupérés des gravats remontés à la surface. Certains sont en bon état de conservation. Quelques armes furent également trouvées ainsi que la machinerie destinée à remonter les seaux rempli d’eau en surface. Wikipédia

    La dernière fois que j'ai été sur ce site, c'était en 2009 avec mon regretté mari, ce fut d'ailleurs sa dernière grande sortie, après il n'avait plus la force de conduire puis son satané cancer du côlon progressait à la vitesse grand V et ne lui laissait plus aucun répit! Quelques mois plus tard il a fermé les yeux sur l'éternité.

    J'ai dut chercher sur d'anciens billets de mon blog pour retrouver quelques photos car hélas elles sont sur mon disque dur externe qui est fichus!

    J'ai donc fait un petit montage afin de pouvoir mettre les 8 photos sans trop faire un looooong! billet!

    RUINES pour Ma...

    Bon WE Cigalette

     


    28 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique