• Bonjour, hier aux environs de  midi, j'ai regardé l'émission " Une vie de chiens "  série assez poignante car on y parle des chiens abandonnés et Dieu sait qu'ils sont nombreux!

    Woopy, lui s'est installé sur ma chaise de bureau et à lui aussi regardé, parfois il penchait la tête comme pour dire " Que c'est triste tout cela "

    Oh, je vous avoue que j'ai eu les larmes aux yeux, je ne comprendrais jamais comment ont peut abandonné son animal!

    Certains chiens, hélas se retrouve au chenil non pour abandons mais par force majeur, comme lorsque le maître ou la maîtresse décède, mais ils sont rares.

    Il y avait une portée de trois chiots qui avaient juste quelques mois, ont les avait déposé devant le chenil! Ou encore une maman Teckel abandonnée dans un bois elle était en pleine gestation, elle a mis bas au chenil!

    Je me souviens lorsque j'ai été à la SPA pour Woopy, voir tous ces chiens dans les grandes cages grillagées et qui se précipitaient à la grille dès que Camille et moi passions devant, entre leurs gémissements, leurs pleures, on a envie alors de tous les prendre!

    Cette année cela feras déjà 7 ans que j'ai adopté Woopy, il avait 11 mois! Woopy a été trouvé attaché à un arbre dans un bois, c'est pour cela qu'il ne supporte pas les colliers et qu'il pleure dès que je l'attache devant la boulangerie, alors là, bien souvent un client reste près de lui, le temps que l'on me serve.

    A la pharmacie, je peux rentrer avec lui, ainsi que chez mon libraire, sinon je le laisse à la maison, là il se sent en sécurité.

    Et Dieu sait combien j'aime mon brave chien, il m'apporte tellement d'amour, de réconfort et au moins il m'aime telle que je suis sans se poser de question ni de faire de remarque!

    J'espère qu'il vivra encore de nombreuses années à mes côtés, c'est cela le plus pénible c'est lorsqu'ils s'en vont, il nous est bien difficile de nous faire à cette absence!

    Mitsi, Elsa, Hercule, Poussy tous mes chats qui sont partis, Clémentine, Arthur, Daris, mes lapins nains, Billy mon premier chien terrassé par le cancer à l'âge de 9 ans, JAMAIS  je ne les oublierais.

    Je vous souhaite une agréable journée avec ces quelques bulles, Cigalette

    Paroles de chien...

    Paroles de chien...

    Paroles de chien...

    Paroles de chien...

    Paroles de chien...

    Paroles de chien...

    Paroles de chien...


    17 commentaires
  • Bonjour, je vous offre quelques bulles pour le petit déjeuner, à consommer sans modération, elles vont peut être vous rendre un peu ivre, mais ivre de bonne humeur donc sans danger pour la santé, vous pourrez sans crainte utiliser votre véhicule sans risque de vous faire retirer votre permis de conduire...

    Lorsque je sort Many dans le jardin de mon amie, je vous jure qu'il m'arrive d'avoir des fous rires car les deux compères ensemble c'est un peu Quick et Flupke, ces deux garnements nés sous le crayon de notre ami Hergé.

    Hier Many installé sur son trône comme d'habitude s'impatientais à retrouver sa maman Mumu, alors dès qu'il entends une voiture s'arrêtter près de sa maison il crois que c'est elle... ( pour information les fauteuils sont usagé ce ne sont pas les chiens qui les ont abîmés ces fauteuils date de plus de 80 ans!)

    Quelques bulles au petit déjeuner?

    Quelques bulles au petit déjeuner?

    Quelques bulles au petit déjeuner?

    Quelques bulles au petit déjeuner?

    Mais hier je pense que Many et Woopy se sont bien marré en voyant leur têtes étonnées lorsqu'ils m'ont vue passer par la fenêtre du salon au lieu de la porte...

    Je vous explique, j'avais laissé les clefs à l'extérieur sur la porte d'entrée, et je ne sait pas comment cela est arrivé, mais la porte à claqué et le " pène dormant" s'est refermé, impossible de faire tourner la clef vu qu'elle était à l'extérieur!

    Quelques bulles au petit déjeuner?

    Quelques bulles au petit déjeuner?

    Donc j'ai réfléchis, puis je me suis souvenue que parfois mon amie faisait sortir son chien par la fenêtre, alors j'ai fait la même chose, j'ai grimper sur l'appuie de fenêtre j'ai sauter un bon mètre et j'ai atterris sur le sol du jardin et là j'ai put tourner la clef!

    Mais alors la tête de nos deux compères à quatre pattes valait son pesant d'or! Je me demande ce qu'ils ont pensés en me voyant faire!! Il faudra que je les interroge, foi d'inspecteur Cigalette!!

    Voilà je vous laisse sur ce billet humoristique mais histoire 100% réelle!

    Cigalette

     


    16 commentaires
  • Bonjour, souvent lorsque je vais promener et que j'emprunte le raccourcis par la descente de chez Maurice, j'observe le manège d'une corneille, cela fait pas mal de temps que deux corneilles se comporte assez bizarrement.

    Elles se rapprochent des maisons, picorent et retournent des parcelles de pelouse en quête de nourriture! Sous la mousse qui est humide s'y trouve de nombreux invertébrés, le casse-croûte préféré de nombreux oiseaux dont la corneille.

    Mais encore plus fort, l'une d'entre-elle se pose souvent sur la rambarde du balcon du papa de Junior et Lorada, ( ils me manque beaucoup, ils n'habitent plus ici, leurs parents hélas se sont séparés ) mais j'ai souvent des photos que m'envoie la maman.

    Il ne lui manquait que la parole...

    Ils ont poussés comme des flèches!

     Donc une corneille se pose sur la barre du balcon arrière et fait souvent les cent pas, puis s'arrête et regarde vers les fenêtres...Mais je l'ai déjà vue qui picorait la vitre avec son bec! Mais là je n'avais pas mon APN avec, mais je ne désespère pas de la prendre sur le vif!

    Et ce dimanche après avoir visionné mes photos je lui ai donné la parole...

    Il ne lui manquait que la parole...

    Il ne lui manquait que la parole...

    Il ne lui manquait que la parole...

    Il ne lui manquait que la parole...

    Parfois il y en a une qui vient au jardin, je lance de vieilles pommes et elle adore ainsi que les merles.

    Bon, Cigalette n'a pas la grande forme, j'éternue, j'ai froid, je pense que la neige n'est pas loin!

    J'attends le livreur de mazout, j'ai assez sur le compte chez eux pour mettre 500 litres, j'allume le matin et j'éteints vers 14 h pour rallumer vers 18 heures.

    Voilà entre temps le mazout est venus ma cuve est remplie à moitié.

    Je vous souhaite une bonne journée Cigalette

     


    13 commentaires
  • Bonjour je vous ais concocté quelques petites bulles ce matin, alors bullons voulez-vous?

    Il était une fois la rencontre entre deux petits gris...

    Un sportif et un qui pensait plus à un autre genre de sport... la galipette!

    Voici ce qu'ils auraient put ce dire...

    Les deux compères...

    Les deux compères...

    Les deux compères...

    Les deux compères...

    Les deux compères...

    Les deux compères...

    Et voilà, j'espère que ces petites bulles vous ont fait sourire c'est le but par ce temps de nouveau gris et frais!

    A ce soir Cigalette

     


    9 commentaires
  • Coucou ce matin j'ai demandé à mon gentil voisin, mari de mon amie Mumu, si il voulait bien allez voir Woopy le temps que j'aille vite acheté mes pains, l'arbre à papillons pour ma petite fille et donner le petit cadeau que j'avais crocheté pour remercier mon amie qui m'avait offert un magazine crochet.

    Père Giordano...

    Père Giordano...

    Il a accepté avec tant de gentillesse, j'ai vraiment des voisins en or avec eux.

    Lorsque je suis rentrée et bien figurez-vous qu'il avait Woopy dans les bras, il se promenait avec de la salle à manger à la véranda comme l'aurais fait un papa avec son enfant!

    Et ce n'est pas tout, je lui ais montré la porte que Woopy a abîmé en grattant la couleur lorsque je m'en vais et qu'il y a soit quelqu'un qui vient frapper ou quand le téléphone sonne.

    Sans hésitation  il m'a dit: Attends je vais t'arranger ça, et il est repartis chez lui, est revenus avec son mètre et une plaque de plexiglas, il a pris les mesures, puis a été coupé cela dans son atelier, pour ensuite venir le visser sur la porte!

    Père Giordano...

    Père Giordano...

    Woopy va mieux peut être aussi un coup de chaleur!

    Père Giordano...

    Mais pour vous j'ai fait quelques bulles avec une photo prise hier, que Dieu me pardonne mais c'est vraiment ce que ce cliché m'a inspiré!

    Bonne fin de journée, Cigalette

    Père Giordano...


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique