• Bonjour, tout d'abords je suis désolée mais je n'ai pas encore eu le temps de visiter tous les blogs amis, en journée avec en plus le soucis avec Giordano, j'essaye d'occuper ma petite-fille avec différentes activités.

    Puis j'ai aussi lessivé, mis à sécher.

    Et hier, nous sommes retournées au parc pour continuer notre observation sur les crapauds communs et leur reproduction, et je peux vous dire que ma petite-fille était très attentive à tous ce qui passait dans l'étang.

    Tout d'abord par les nombreux colliers d'œufs éparpillés dans l'eau, à l'aide d'un bâton Angelina en soulève de l'eau...

    Mêlée de carpauds communs

    Mais ce qui a le plus impressionné ma petite-fille est la mêlée de crapauds, six crapauds s'agrippant avec force les uns aux autres et ceci afin d'essayer de déloger le septième qui tient la femelle, lequel sortira vainqueur?

    Mêlée de carpauds communs

    Puis après cela nous avons pris le chemin du retour, ma petite-fille qui a déjà été dans un club de foot était intéressée par les joueurs qui s'entrainaient.

    Dit mamy c'est quelles équipes? De quel clubs?

    Euh moi, mamy je n'y connait absolument rien en foot!

    Mêlée de carpauds communs

    Rentrée chez nous, un petit goûter, puis nous avons continué nos capteurs de rêves, pas facile, mais ma grande fille y est arrivée et voici le résultat.

    Mêlée de carpauds communs

    Pendant ce temps Giordano dormait toujours sur mon lit, ce matin je vais téléphoner à mon vétérinaire et lui demander quand nous pouvons lui ammené Giordano, afin qu'il regarde à sa patte et en même temps qu'il fasse la castration.

    J'essayerais de trouver une personne pour nous y conduire, car je n'ai vraiment pas envie que le vétérinaire fasse la castration à la maison, surtout avec ma petite fille de présente!

    Car pas évident de l'empêcher de sortir, car même sur trois pattes il se déplace vite, et j'ai bien trop peur que si je le laisse sortir il ne traverse et se fasse écraser!

    Ensuite pendant que j'ai été dire bonjour à ma voisine d'en face, Angelina à travaillé à son dessin à colorier et lorsque je suis revenue elle était occupée à dessiner des vêtements sur un mannequin du magazine que je lui ais acheté.

    Mêlée de carpauds communs

    Mêlée de carpauds communs

    Ma petite fille à un don pour le dessin...tiens, tiens comme sa mamy Cigalette, elle m'a fait ceci!

    Mêlée de carpauds communs

    Comme beaucoup de jeunes, elle adore dessiner des Mangas et lire des livres avec des Mangas.

     

    Voilà, je peux vous dire que je suis fatiguée, même pas la force le soir d'ouvrir mon livre de chevet, je m'écroule!

    PS: Mon vétérinaire vient de me téléphoner ( 8h30 ) nous devons emmener Giordano à son cabinet ce soir vers 18h15, pour sa patte et castration, je vais téléphoner à mon amie Camille afin de voir si elle pourrais m'y conduire.

     

    Cigalette

     

     

     

     

     


    5 commentaires
  • Bonjour, pas eu le temps de rechercher des blagues hier soir, après une journée bien remplie en rangements, tris et nettoyage, j'ai passé ma soirée à crocheter mes premiers triangles pour ma guirlande pour décorer mon jardin en" Yarn bombing ", traduction...explosion de laine, en clair tricoter, crocheter pour embellir le jardin ou les rues.

    J'ai déjà commencé à entourer une tige d'une décoration en fer avec de la laine, ma fille est emballée par mon idée, ma petite fille pourra elle aussi contribuer à la déco et mon petit fils également, à condition qu'il fasse bon!

    Le mouvement est né en 2005 lors que Magda Sayeg a eu l'idée de recouvrir la poignée de la porte de sa boutique de laine à Houston, aux États-Unis.

    Après le mouvement s'est vite répandus à travers le monde et aujourd'hui cela est devenus ce que l'on appelle aussi " l'art urbain " comme des graffitis mais avec de la laine.

    Et lorsqu'ils sont abîmés et usés par les intempéries, on les enlève et on en refait d'autres, c'est aussi un moyen d'utiliser des restes de laine!

    Voici mes deux premiers triangles qui formerons ma petite guirlande, mais ils serons agrémentés d'un gland et d'une perle, comme sur le modèle trouvé sur le net et j'ai dans l'idée de réaliser également des mandalas à suspendre, des pompons etc.

    Je découvre le; "yarn bombing"

    Je découvre le; "yarn bombing"

    Je découvre le; "yarn bombing"

    Ce seras donc aussi une façon d'occuper les enfants durant les vacances de Pâques.

    Pour la deuxième vidéo, coupez le son car cela fait mal aux oreilles!

    Voilà, je vous souhaite un bon dimanche, je vais aller au marché car il me faut des légumes et mes deux pains.

    Cigalette

     

     


    6 commentaires
  • Bonjour, tout d'abord, hier j'ai eu le plaisir de voir une de mes photos à la télévision Belge " RTBF" dans l'émission " Quel temps " diffusée juste avant le JT de 13 heures.

    J'avais envoyé ma photo le jour même de la prise de vue.

    Souvenez-vous, j'avais fait un billet le 14 février avec des photos que j'avais prise au parc de Bomal d'un bout de nuage aux couleurs de l'arc-en-ciel.

    J'y avait mis les explications concernant ce phénomène et trouvé sur Wikipédia dont voici un extrait:

    Un nuage iridescent ou irisé est un nuage peu épais dont l'écartement des gouttes ou de cristaux de glace provoque, par diffraction, une irisation de la lumière, donnant un aspect coloré au nuage rappelant les caractéristiques d'un arc-en-ciel.

    Donc, hier mon amie Corine poste un message sur ma page Facebook qui disait; " on vient de voire ta photo dans quel temps "

    Alors j'ai fait un review et j'ai put la voir aussi et j'ai pris une photo.

    L'original...

    Mystère...mystère!

    Et hier...à la télévision

    Mystère...mystère!

    Et un autre mystère que là je n'ai pas encore vraiment résolus, j'en ais parlé avec ma voisine elle n'y comprend rien non plus!

    Hier je rentre de balade avec Woopy, il pleuvait et en même temps il y avait du soleil...

    Je regarde par une des fenêtres de ma véranda et là, j'aperçois le reflet du bas de mon buffet sur la surface de mon petit bassin...bon là rien d'anormal me direz-vous...sauf que...

    Si on se place près du petit plan d'eau on ne peut pas voir le reflet de mon buffet...

    Car le bas du buffet est caché par le muret, et le bassin se trouve derrière ce muret, donc impossible d'apercevoir le bas du meuble...Alors comment se fait il que ce dernier se reflète dans l'eau du bassin?

    Mystère...mystère!

    Ma première conclusion est que:  c'est un REFLET d'un REFLET, je m'explique, le bas du meuble se reflétait peut être dans le haut de la vitre de la porte de la véranda et ce reflet par une action physique se reflétait  lui-même dans l'eau du bassin...

    Mais comment se fait il que mon meuble se reflète dans le HAUT de la vitre? Mystère!

    Vraiment je ne vois que cette solution pour le moment, je vais voir tantôt si monsieur soleil veut bien se montrer si j'aperçois encore cet effet...

    Les mystères de la physique parfois sont assez compliqués et il y en a beaucoup...Mais très intéressant à découvrir!

    Mystère...Mystère!

    Voilà, il pleut encore très fort et je suis assez fatiguée car hier soir j'ai soupé avec deux crêpes mais cette nuit et ce matin gros soucis d'intestins donc je vais bannir les crêpes de mon menu...pour quelques temps!

    Bonne journée Cigalette

     


    10 commentaires
  •  

    Bonjour, hier...avant ma chute j'ai photographié le  " suicide " d'une sauterelle par noyade!

    Le suicide de la sauterelle

    Le suicide de la sauterelle

    Le suicide de la sauterelle

    Le suicide de la sauterelle

    Le suicide de la sauterelle

    Le suicide de la sauterelle

    Il arrive parfois que la sauterelle puisse se hisser sur la berge et reprendre le cours de sa vie mais ici avec le courant elle n'aurais put y parvenir et moi j'était sur la berge à 1 m50 d'elle!

    Jusqu'à ce matin je me demandais pourquoi cette jolie sauterelle verte s'était jetée à l'eau, vu qu'elle ne sais pas nager!

    Et en faisant des recherches sur Google j'ai appris qu'effectivement il arrive à une sauterelle de se suicider...

    Mais pourquoi?

    Il existe une espèce , le Nematomorphe, espèce de ver non segmenté au corps cylindrique qui se développe dans leur corps et lorsqu'il est arrivé à maturité pousse son hôte à sauter dans l'eau pour qu'il puisse sortir et retrouver son milieu aquatique pour s'y reproduire!.

    Les Nematomorphe sont présents dans tous les environnements aqueux : eaux douces, eaux salées, terres humides. Les adultes ont une vie libre tandis que les larves sont systématiquement parasites.

    La larve rentre dans la cavité corporelle de l'hôte à l'aide d'une trompe munie de crochets. Elle s'y développe et, une fois la métamorphose effectuée, un adulte vermiforme finit par sortir. Wikipédia.

    Encore une fois j'ai été témoins d'un événement exceptionnelle sans m'en rendre compte! Mais ce qui m'a permise d'enrichir un peu mon savoir, ce soir donc je me coucherais un peu moins bête!:-))

    Mais en faisant mes recherches j'ai aussi appris que cet espère de parasite est d'une intelligence extrême!

    Le parasite ne recule devant aucune perfidie pour asservir son hôte à ses desseins : faire grimper une fourmi au sommet des herbes. Pourquoi ? Pour se faire brouter par un mouton et parvenir ainsi au foie de l'animal. Autre stratégie : pousser un crustacé à nager à la surface, où il sera dévoré par un canard, sa cible finale. Déformer les antennes d'un escargot pour qu'il serve d'appât à une mésange. Et même pousser au suicide une sauterelle, afin de poursuivre son cycle dans les ruisseaux.

    Source; https://www.lemonde.fr/planete/article/2005/09/03/mimer-un-signal-nerveux-pour-pousser-les-sauterelles-au-suicide-par-noyade_685257_3244.html

    Je suis parfois très étonnée de lire certains articles sur la vie des animaux, qu'ils soient minuscules ou gigantesques, la vie sur terre est un grand mystère, il nous reste encore beaucoup de choses à découvrir et à comprendre!!

    Enfin rassurez-vous il ne reste aucune séquelle de ma chute, même pas une courbature, ni bleu, Cigalette est une dure à cuire, hi!hi!hi!Mais la prochaine fois lorsque je me balade j'écouterais ma fille " maman regarde où tu met les pieds".

    Je vous souhaite une bonne journée, Cigalette

     

     

     

     

     

     


    18 commentaires
  • Bonjour, ce matin je vous parle d'une race de moutons, bien de chez nous, le Roux Ardennais.

    Si je vous en parle c'est que l'éleveur d'un village voisin est venu remettre des moutons dans les près au bord de l'Aisne, un arrangement avec les viallageois afin que les prés soit nettoyé le plus naturellement possible.

    Le mouton ardennais peuplait les troupeaux du Sud de la Meuse, des Ardennes françaises et de l’Eiffel allemand. Sa population a régressé au fur et à mesure de la plantation progressive d’épicéas, surtout au XIXe siècle. Il a disparu totalement de l’Ardenne fin des années 50. Quelques exemplaires ont heureusement été sauvegardés en Flandre, où ils portent le nom de « Ardense Voskop ».

    Par excellence, ce « mouton Ardennais » fait partie intégrante de notre patrimoine vivant.

    Source: https://www.amisdelaterre.be/Le-mouton-ardennais-roux-une-race-locale-reputee-depuis-plusieurs-siecles

    Hier donc j'ai été photographier le troupeau qui se trouve dans les prés de ma voisine et j'ai eu l'occasion de justement parler avec l'éleveur qui était venus voir son cheptel et remettre de l'eau.

    Il m'a bien expliquée que cette race de moutons était très facile d'élevage, et qu'ils n'ont pas leur pareil pour " nettoyer " les terrains, ronces, orties, tout y passe!

    En plus ils sont si beaux avec leur couleur brun-roux!

    Le Roux Ardennais

    Je vous souhaite une bonne journée, Cigalette

     

     

     

     


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique