• Bonne fête aux Cécile, c'est la fête de ma fille chérie.

    Hydratant naturelle 100% bio

    Bonjour, cette année encore mes mains n'échappent pas aux gerçures, crevasses et sècheresse extrême.

    Alors comme ces crevasses et envies sont assez douloureuses, j'ai questionné monsieur Google pour trouver un remêde naturelle pour soigner mes mains.

    Et cela fait deux jours que je masse mes mains avec de l'huile de coco et son effet se fait déjà ressentir et même voire, mes mains sont toute douce et les crevasses se cicatrisent.

    En plus cette huile de coco qui au départ est " solide " fond doucement avec la chaleur du corps et ne laisse aucunement les mains grasses!

    J'ai même massé mes jambes aussi car j'ai une véritable "peau de serpent" toute craquelée!

    Je ne suis pas du genre à me mettre de la crème hydratante sur le corps chaque matin, je met juste de la crème à base de miel sur mon visage, mais quand le pot sera vide je n'en achèterais plus je continuerais avec le beurre de karité ou l'huile de coco en plus c'est inodore!

    Et c'est aussi bon pour cuire, frire et au wok! Mais je garde juste pour mes soins, pour cuisiner je suis " huile d'olive " ou vapeur.

    Hydratant naturelle 100% bio

    Hydratant naturelle 100% bio

    Hydratant naturelle 100% bio

    Hier lors de ma balade, j'ai photographié les " boules " des chardons marie.

    Hydratant naturelle 100% bio

    Hydratant naturelle 100% bio

    Hydratant naturelle 100% bio

    Hydratant naturelle 100% bio

    Et ici trouverez vous ce qui " cloche "??

    Hydratant naturelle 100% bio

    C'est sur cette note humoristique que je vous laisse et vous souhaite une agréable journée, Cigalette

     

     


    5 commentaires
  • Bonjour, j'ai encore appris quelque chose après avoir été vérifier sur la toile ce que représentait ces petits monticules de terre entortillé dans la pelouse d'un voisin.

    Bien que je savait qui les faisait, je ne connaissait pas leur nom, les turricules...

    Un turricule (« petite tour », du latin turris, « tour » et du suffixe diminutif -culus), parfois appelé tortillon, est le rejet des vers de terre anéciques ou des vers arénicoles marins visibles à la surface du sol (par opposition à d'autres déjections déposées sur les parois des galeries). Ils témoignent notamment de l'importance de la bioturbation verticale dans le substrat.

    La taille des turricules varie de quelques millimètres à quelques centimètres et dépend de celle des espèces de lombrics. Parmi les déjections des lombriciens sont distingués les turricules globulaires (sous-unités coalescentes rendant l'ensemble stable) et des turricules granulaires (accumulation de petites boulettes fragiles).

    L’entrée du tunnel est un petit entonnoir circulaire pas toujours visible et la sortie est recouverte d’un tortillon de sable.

    La drilosphère (La drilosphère est la partie du sol influencée par les sécrétions, les terriers et les coulées de vers de terre. C'est donc la fraction de sol qui a traversé le tube digestif des vers de terre ou la paroi d'un terrier de vers de terre. )

    L'épaisseur moyenne de la drilosphère est de 2 mm mais peut atteindre 5 à 10 mm autour des galeries de Lumbricus terrestris en forêt. WIKIPEDIA

     

    L'autre jour mon voisin et moi discutions tous les deux assis sur son muret, lorsqu'il me demandât: " C'est quoi tous ces petits tas de terre?"

    Je lui ais répondus que c'était certainement des vers de terre, mais que je n'en avait jamais vus autant décimé sur une pelouse!

    Rentrée chez moi j'ai donc questionné monsieur Google d'où vient la réponse que je vous résume ici.

    Ce sont donc les déjections des vers de terre, vers de terre très utile au jardin, car ils agissent comme de véritables petits laboureurs miniatures, ils aèrent le sol, donc sont très utiles aux jardiniers également!

    Les turricules

    Les turricules

    Les turricules

    Les turricules

    Et voici deux vers très, très occupés dans une crevasse de ma terrasse au jardin!

    Ce n'est pas la première fois que je les aperçois sortir non pas de terre mais de pierre!

    Les turricules

    Et un poème que j'ai écris le 16 novembre 2009 après avoir observé un ver de terre au même endroit!

     

     

    Je ne suis pas un ver(re)(s) ordinaire,

     

    Ni un verre à bière, ni un verre à eau,

     

    Encore moins un verre à liqueur,

     

    Je ne suis pas en cristal, ni en pyrex,

     

    Je ne suis ni une rime,

     

    Ni un quatrain, ni un alexandrin,

     

    Ni une poésie, ni un verset,

     

    On ne me met point en prose

     

    Je ne rentre dans aucun de ces contextes,

     

    Mais qui-suis-je donc alors ?

     

    Un détail pour vous aider,

     

    Deux r je ne possède pas,

     

    Et point de s à la fin de mon nom

     

    Cet indice facilite vos recherches ?

     

    Je passe souvent inaperçu,

     

    Mon habitat, on ne le voit pas,

     

    Je suis très utile au jardinier,

     

    Maintenant vous avez trouvez,

     

    Mais pour une fois, ce n’est pas çà,

     

    Je récapitule pour les distraits,

     

    Je ne suis ni un verre à eau,

     

    Ni un vers couché sur papier,

     

    Je suis, ni un ver de vase,

     

    Ni un ver de terre,

     

    Je suis un super ver de…pierre !

     

    Voilà, Giordano a retrouvé ses bonnes habitudes, le médicament fait effet, en plus hier il a eu son vermifuge, comme il avait

    recraché celui en cachet, j'ai donc acheté à la pharmacie du vermifuge en crème, que je lui ais mis dans sa gueule mais il

    n'appréciais pas du tout alors j'en ais badigeonné une patte avant et là comme monsieur est très maniaque de la propreté il l'a

    vite léché...

    Hier soir les trois compères dormaient à pattes fermées, tandis que moi je terminait l'écharpe renard pour le cadeau de Noêl de ma petite sœur.

    Les turricules

    Les turricules

    Les turricules

    Les turricules

    Les turricules

    Je vous souhaite une agréable journée, Cigalette

     

     

     

     


    12 commentaires
  • Bonjour, tout d'abords je suis désolée mais je n'ai pas encore eu le temps de visiter tous les blogs amis, en journée avec en plus le soucis avec Giordano, j'essaye d'occuper ma petite-fille avec différentes activités.

    Puis j'ai aussi lessivé, mis à sécher.

    Et hier, nous sommes retournées au parc pour continuer notre observation sur les crapauds communs et leur reproduction, et je peux vous dire que ma petite-fille était très attentive à tous ce qui passait dans l'étang.

    Tout d'abord par les nombreux colliers d'œufs éparpillés dans l'eau, à l'aide d'un bâton Angelina en soulève de l'eau...

    Mêlée de carpauds communs

    Mais ce qui a le plus impressionné ma petite-fille est la mêlée de crapauds, six crapauds s'agrippant avec force les uns aux autres et ceci afin d'essayer de déloger le septième qui tient la femelle, lequel sortira vainqueur?

    Mêlée de carpauds communs

    Puis après cela nous avons pris le chemin du retour, ma petite-fille qui a déjà été dans un club de foot était intéressée par les joueurs qui s'entrainaient.

    Dit mamy c'est quelles équipes? De quel clubs?

    Euh moi, mamy je n'y connait absolument rien en foot!

    Mêlée de carpauds communs

    Rentrée chez nous, un petit goûter, puis nous avons continué nos capteurs de rêves, pas facile, mais ma grande fille y est arrivée et voici le résultat.

    Mêlée de carpauds communs

    Pendant ce temps Giordano dormait toujours sur mon lit, ce matin je vais téléphoner à mon vétérinaire et lui demander quand nous pouvons lui ammené Giordano, afin qu'il regarde à sa patte et en même temps qu'il fasse la castration.

    J'essayerais de trouver une personne pour nous y conduire, car je n'ai vraiment pas envie que le vétérinaire fasse la castration à la maison, surtout avec ma petite fille de présente!

    Car pas évident de l'empêcher de sortir, car même sur trois pattes il se déplace vite, et j'ai bien trop peur que si je le laisse sortir il ne traverse et se fasse écraser!

    Ensuite pendant que j'ai été dire bonjour à ma voisine d'en face, Angelina à travaillé à son dessin à colorier et lorsque je suis revenue elle était occupée à dessiner des vêtements sur un mannequin du magazine que je lui ais acheté.

    Mêlée de carpauds communs

    Mêlée de carpauds communs

    Ma petite fille à un don pour le dessin...tiens, tiens comme sa mamy Cigalette, elle m'a fait ceci!

    Mêlée de carpauds communs

    Comme beaucoup de jeunes, elle adore dessiner des Mangas et lire des livres avec des Mangas.

     

    Voilà, je peux vous dire que je suis fatiguée, même pas la force le soir d'ouvrir mon livre de chevet, je m'écroule!

    PS: Mon vétérinaire vient de me téléphoner ( 8h30 ) nous devons emmener Giordano à son cabinet ce soir vers 18h15, pour sa patte et castration, je vais téléphoner à mon amie Camille afin de voir si elle pourrais m'y conduire.

     

    Cigalette

     

     

     

     

     


    5 commentaires
  • Bonjour, pas eu le temps de rechercher des blagues hier soir, après une journée bien remplie en rangements, tris et nettoyage, j'ai passé ma soirée à crocheter mes premiers triangles pour ma guirlande pour décorer mon jardin en" Yarn bombing ", traduction...explosion de laine, en clair tricoter, crocheter pour embellir le jardin ou les rues.

    J'ai déjà commencé à entourer une tige d'une décoration en fer avec de la laine, ma fille est emballée par mon idée, ma petite fille pourra elle aussi contribuer à la déco et mon petit fils également, à condition qu'il fasse bon!

    Le mouvement est né en 2005 lors que Magda Sayeg a eu l'idée de recouvrir la poignée de la porte de sa boutique de laine à Houston, aux États-Unis.

    Après le mouvement s'est vite répandus à travers le monde et aujourd'hui cela est devenus ce que l'on appelle aussi " l'art urbain " comme des graffitis mais avec de la laine.

    Et lorsqu'ils sont abîmés et usés par les intempéries, on les enlève et on en refait d'autres, c'est aussi un moyen d'utiliser des restes de laine!

    Voici mes deux premiers triangles qui formerons ma petite guirlande, mais ils serons agrémentés d'un gland et d'une perle, comme sur le modèle trouvé sur le net et j'ai dans l'idée de réaliser également des mandalas à suspendre, des pompons etc.

    Je découvre le; "yarn bombing"

    Je découvre le; "yarn bombing"

    Je découvre le; "yarn bombing"

    Ce seras donc aussi une façon d'occuper les enfants durant les vacances de Pâques.

    Pour la deuxième vidéo, coupez le son car cela fait mal aux oreilles!

    Voilà, je vous souhaite un bon dimanche, je vais aller au marché car il me faut des légumes et mes deux pains.

    Cigalette

     

     


    6 commentaires
  • Bonjour, tout d'abord, hier j'ai eu le plaisir de voir une de mes photos à la télévision Belge " RTBF" dans l'émission " Quel temps " diffusée juste avant le JT de 13 heures.

    J'avais envoyé ma photo le jour même de la prise de vue.

    Souvenez-vous, j'avais fait un billet le 14 février avec des photos que j'avais prise au parc de Bomal d'un bout de nuage aux couleurs de l'arc-en-ciel.

    J'y avait mis les explications concernant ce phénomène et trouvé sur Wikipédia dont voici un extrait:

    Un nuage iridescent ou irisé est un nuage peu épais dont l'écartement des gouttes ou de cristaux de glace provoque, par diffraction, une irisation de la lumière, donnant un aspect coloré au nuage rappelant les caractéristiques d'un arc-en-ciel.

    Donc, hier mon amie Corine poste un message sur ma page Facebook qui disait; " on vient de voire ta photo dans quel temps "

    Alors j'ai fait un review et j'ai put la voir aussi et j'ai pris une photo.

    L'original...

    Mystère...mystère!

    Et hier...à la télévision

    Mystère...mystère!

    Et un autre mystère que là je n'ai pas encore vraiment résolus, j'en ais parlé avec ma voisine elle n'y comprend rien non plus!

    Hier je rentre de balade avec Woopy, il pleuvait et en même temps il y avait du soleil...

    Je regarde par une des fenêtres de ma véranda et là, j'aperçois le reflet du bas de mon buffet sur la surface de mon petit bassin...bon là rien d'anormal me direz-vous...sauf que...

    Si on se place près du petit plan d'eau on ne peut pas voir le reflet de mon buffet...

    Car le bas du buffet est caché par le muret, et le bassin se trouve derrière ce muret, donc impossible d'apercevoir le bas du meuble...Alors comment se fait il que ce dernier se reflète dans l'eau du bassin?

    Mystère...mystère!

    Ma première conclusion est que:  c'est un REFLET d'un REFLET, je m'explique, le bas du meuble se reflétait peut être dans le haut de la vitre de la porte de la véranda et ce reflet par une action physique se reflétait  lui-même dans l'eau du bassin...

    Mais comment se fait il que mon meuble se reflète dans le HAUT de la vitre? Mystère!

    Vraiment je ne vois que cette solution pour le moment, je vais voir tantôt si monsieur soleil veut bien se montrer si j'aperçois encore cet effet...

    Les mystères de la physique parfois sont assez compliqués et il y en a beaucoup...Mais très intéressant à découvrir!

    Mystère...Mystère!

    Voilà, il pleut encore très fort et je suis assez fatiguée car hier soir j'ai soupé avec deux crêpes mais cette nuit et ce matin gros soucis d'intestins donc je vais bannir les crêpes de mon menu...pour quelques temps!

    Bonne journée Cigalette

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique