• Bonjour, et bien je viens juste de m'asseoir pour écrire ce billet, je suis occupée depuis 06h30 du matin.

    Aujourd'hui, le ramassage des papiers, cartons et des encombrants et comme les encombrants passent parfois vers 7h30...

    Alors dès 6h30, j'ai descendus deux montants de lits, deux gros sacs d'encombrants, puis remonter de la cave, 2 casiers de cartons et un gros casier de journeaux et magasines divers!

    Puis du le garage, j'ai sortis 3 sacs de berlingots de lait et un grand sac de bouteilles plastiques, les dernières que j'ai utilisée car depuis plusieurs semaines, je remplis deux bouteilles d'eau du robinet que je met au réfrigérateur, ainsi j'ai toujours une bouteilles d'avance.

    Ensuite, j'ai mis la poubelle de ma voisine sur le trottoir, car le ramassage des poubelles passait aujourd'hui également à la place de hier vus que c'était férié.

    Puis je suis rentrée chez moi, pour prendre une douche, déjeuner et puis repartir chez ma voisine, lui porter son journal, prendre sa liste de courses, puis je suis partie vers le village, pharmacie pour ma voisine, librairie pour le Spirou de mon petit-fils.

    Je suis repassée par le parc, car on m'avait dit que l'étang était remplis d'eau, les travaux sont terminés.

    J'ai pris quelques photos pour vous et pour partager sur ma page Facebook.

    Ensuite je suis repassée par le SPAR, quelques courses pour ma voisine; pour moi, puis j'ai rencontré la grand-mère d'une petite fille qui habite près de chez moi.

    Enfin de retour chez moi, j'ai rangé mes courses, puis j'ai été porter les courses à ma voisine, et enfin je suis là occupée à écrire mon billet.

    Je passerais sur vos blogs dès que j'aurais terminé de diner, ensuite je mettrais une machine à laver en route et ...repos jusqu'à 15 heures, heure à laquelle je sortirais vite mon chien, puis je repartirais chez ma voisine, nettoyé une bande de terre de son potager pour semer des mâches et tailler les tiges des courges et Butternuts.

    Voilà, je vous reviendrais demain matin, Cigalette

    De ci, de là...

    De ci, de là...

    De ci, de là...

    De ci, de là...

    De ci, de là...

     

     


    11 commentaires
  • Bonjour, tout d'abord, hier j'ai passé une superbe journée chez ma fille, mon gendre s'est occupé du BBC, j'ai bien manger une brochette et une mini merguez, avec en accompagnement salade divers, chicons, pâtes, roquettes etc...

    Ma petite-fille, ma fille ainsi que moi-même avons été faire une petite balade dans Embourg, un village paisible et très propre.

    A l'entrée des écoles, les enfants ont décoré les poubelles... et un superbe mur peint sous le préau.

    Arroser..arroser

    Arroser..arroser

    Plus loin un distributeur de sacs à crottes est à la disposition des promeneurs et de leurs toutous...

    Arroser..arroser

    Au détour d'une petite rue, une boite à livres offre ses trésors littéraire, j'y ais trouvé mon bonheur...

    Arroser..arroser

     

    Arroser..arroser

    Tout l'histoire de la pomme de terre avec de nombreuses recettes que je partagerais avec vous et quelques expériences.

    Un livre d'un de mes auteurs Belge préféré, Georges Simenon, avec un titre qui ne pouvais que me plaire!

    Arroser..arroser

    Et un auteur connu aussi Robert Sabatier, ici avec le Cygne noir, puis ma fille m'a trouvé le numéro 2 de " Miaou " le magasine de tous les amoureux des chats!

    Arroser..arroser

    Au loin une photo de la Basilique Notre Dame de Chèvremont ( Chaudfontaine ) Belgique

    Arroser..arroser

    Et juste devant nous une ancienne ferme transformée en location de salle pour banquets, séminaire, groupes de jeunesse etc

    Arroser..arroser

    Au retour j'ai demandé à ma fille où était mon gendre, il est au lit il n'est pas bien...

    Mon gendre a attrapé froid, il est sensible à la clim.. aussi bien à son travail que dans son véhicule, conclusion ce matin il est vraiment très malade!

    Lorsque je suis rentrée chez moi vers 19 heures 30 après avoir récupéré mon Woopy chez Mumu, j'ai mangé un  yaourt puis au travail...

    Vers 21 h j'ai tout d'abord arrosé les fleurs de une voisine  puis les fleurs et légumes chez moi, j'ai encore cueillis une bonne poignée de framboises, en tout j'en aurais bien 2 kilos, ainsi que le cassis! Confiture en vue mais j'ai tout surgelé.

    J'ai trop à faire pour le moment, comme ma voisine éprouve de plus en plus de difficultés pour marcher, je m'occupe de son potager et ses fleurs, ce matin vers 6 h 45 j'étais dans son potager afin d'arroser les nombreux légumes.

    J'ai dérouler le tuyau et je me suis mise au travail, ensuite j'ai examiné chaque feuille de choux, à la recherche des œufs de Piéride, que j'écrasais au fur et à mesure et comme il y a beaucoup de chaux, bien une vingtaine, vous vous imaginé le temps qu'il faut.

    Le papillon le Piéride ponds de préférence sur toutes les sortes de choux sur la face inférieur des feuilles, il pond un amas d'œufs allongés et jaune, il faut compter entre 5 et 10 jours pour que les œufs éclosent en chenilles, celles-ci sont très voraces, si on écrase pas les œufs ou détruire les chenilles, ces dernières ne laisse que les cotes coriace des choux!  https://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/pieride-du-chou.php

    Arroser..arroser

     

    Donc j'ai eu terminé vers 7h40! Je suis remplie de terre jusqu'aux mollets, je vais prendre une douche!

    Je vous  dit à ce soir, Cigalette

     


    18 commentaires
  • Bonjour, désolée du retard mais réveillée vers 04 je me suis rendormie, et après avoir sortis mon chien, j'ai été aider ma voisine pour arroser son potager, à peine rentrée le téléphone à sonné c'était mon amie Camille.

    Vendredi j'avais envoyé mon poème et une réflexion vis à vis de l'abattage massif des buissons et de la végétation, et ce matin ma voisine et moi avons constaté qu'ils coupaient que les arbres marqués et quelques buissons en laissant ci et là!

    J'ai reçus un mail de la région Wallonne, mon message sera transmis à la personne concernée.

    Même si cela ne servira à rien j'aurais essayer de sauver une partie du boccage, à voire la suite.

    Hier au jardin, chez Mumu il y avait 3 chiens, Manny, Spyke, une petite femelle et un gros nounours tout gentil, mais Woopy n'a cessé d'aboyer et de grogner sur le gros nounours, par contre Spyke est tombé amoureuse de Woopy!

    Bonne journée Cigalette

    Entraide

    Entraide

    Entraide


    17 commentaires
  • Bonsoir, avec ces grosses chaleurs qui sont de retour et qui perdurerons encore toute la semaine prochaine, le moindre mouvement me met en nage!

    Le sac de transport de Woopy est arrivé mais grosse déception, même si la conception est superbement bien imaginée, il y a tout de même quelques points négatifs!

    Tout d'abord le poids du sac vide passé 2 kilos, avec Woopy dedans cela nous fait 8 kilos! En plus il est trop petit pour mon toutou il sait juste se tenir assis dedans et quelle sinécure pour le mette dedans!

    Epuisée!

    Epuisée!

    J'ai fait un essais je l'ais mis dedans et j'ai été jusque chez ma voisine en face, lorsque je suis rentrée mon pauvre toutou était tellement stressé qu'il a vomis 3 fois de la bile verte!

    J'ai été montré le sac à Mumu qui elle aussi trouve que c'est plus pour un Chiwawa ou un chat, elle va demander à son fils qui à un petit chien du nom de Moritos si il le veut alors elle me le rachète.

    Epuisée!

    Morito le chien du fils de Mumu

     

    Et comme il parait qu'il va faite très chaud la semaine prochaine j'ai donc décidé de laissé mon chien à la maison, Mumu le sortira et donneras à manger à Poussette le temps que j'aille passer une journée chez ma fille.

    Mais pour l'heure j'ai un gros travail qui m'attends, une jeune fille est venue m'apporter une longue robe de bal à raccourcir, l'ennuis est que le bord n'est pas droit, donc je vais devoir mesurer depuis la taille jusqu'à l'endroit où j'ai mis des épingles.

    Faufiler et la jeune fille viendra faire un essayage demain car elle dois avoir sa robe pour vendredi soir et pas question de coudre l'ourlet à la machine le tissus est bien trop fin!

    Epuisée!

    Epuisée!

    Voilà, je vous posterais un petit billet demain matin et essayerais de passer lire vos nouvelles, bonne soirée Cigalette


    7 commentaires
  • Bonjour, très...Très mal dormis cette nuit, hier j'étais si fatiguée que j'ai enregistré la fin de l'émission " Le village préféré des Français " avec Stéphane Bern, je m'endormais sur mon tricot.

    Je me suis endormie de suite vers 22 heures 30, deux fois relevée pour une vidange, mais vers 03h 15, je me suis tournée, retournée dans mon lit n'y tenant plus je me suis levée, j'ai donné à manger à Poussette, j'ai encore trié mes revues puis...vers 03h45...

    Je me suis mise à mon repassage, je n'avais pas eu le temps de le faire hier, car  je pensais repeindre mes châssis de ma véranda mais le Lasure de protection bois n'est plus bonne!

    Alors j'ai repeint ma petite table en bois qui supporte mes cactus, ensuite j'ai travailler au jardin, j'ai refait aussi mes derniers pots de confiture d'abricot.

    Et après-midi, j'ai encore continué de retirer les mauvaises herbes dans les parterres jusqu'au moins 20 heures, puis j'ai arrosé et puis repos devant le poste de télévision et mon tricot.

    Alors j'ai profité de mon insomnie pour avancer dans mes travaux ménager, une machine à laver tourne déjà, Giordano a eu à manger et ma poubelle est sortie, mon linge repasser est rangé, à présent je vais déjeuner.

    Puis sortir Woopy, saluer ma voisine d'en face, une petite course et ensuite continuer le nettoyage en haut, faire une place dans la garde-robes pour que ma petite-fille y range ses affaires.

    A ce soir ou demain, bonne journée, Cigalette

    Insomnie quand tu nous tiens!

    Insomnie quand tu nous tiens!


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique