• Bonsoir, avec ces grosses chaleurs qui sont de retour et qui perdurerons encore toute la semaine prochaine, le moindre mouvement me met en nage!

    Le sac de transport de Woopy est arrivé mais grosse déception, même si la conception est superbement bien imaginée, il y a tout de même quelques points négatifs!

    Tout d'abord le poids du sac vide passé 2 kilos, avec Woopy dedans cela nous fait 8 kilos! En plus il est trop petit pour mon toutou il sait juste se tenir assis dedans et quelle sinécure pour le mette dedans!

    Epuisée!

    Epuisée!

    J'ai fait un essais je l'ais mis dedans et j'ai été jusque chez ma voisine en face, lorsque je suis rentrée mon pauvre toutou était tellement stressé qu'il a vomis 3 fois de la bile verte!

    J'ai été montré le sac à Mumu qui elle aussi trouve que c'est plus pour un Chiwawa ou un chat, elle va demander à son fils qui à un petit chien du nom de Moritos si il le veut alors elle me le rachète.

    Epuisée!

    Morito le chien du fils de Mumu

     

    Et comme il parait qu'il va faite très chaud la semaine prochaine j'ai donc décidé de laissé mon chien à la maison, Mumu le sortira et donneras à manger à Poussette le temps que j'aille passer une journée chez ma fille.

    Mais pour l'heure j'ai un gros travail qui m'attends, une jeune fille est venue m'apporter une longue robe de bal à raccourcir, l'ennuis est que le bord n'est pas droit, donc je vais devoir mesurer depuis la taille jusqu'à l'endroit où j'ai mis des épingles.

    Faufiler et la jeune fille viendra faire un essayage demain car elle dois avoir sa robe pour vendredi soir et pas question de coudre l'ourlet à la machine le tissus est bien trop fin!

    Epuisée!

    Epuisée!

    Voilà, je vous posterais un petit billet demain matin et essayerais de passer lire vos nouvelles, bonne soirée Cigalette


    7 commentaires
  • Bonjour, très...Très mal dormis cette nuit, hier j'étais si fatiguée que j'ai enregistré la fin de l'émission " Le village préféré des Français " avec Stéphane Bern, je m'endormais sur mon tricot.

    Je me suis endormie de suite vers 22 heures 30, deux fois relevée pour une vidange, mais vers 03h 15, je me suis tournée, retournée dans mon lit n'y tenant plus je me suis levée, j'ai donné à manger à Poussette, j'ai encore trié mes revues puis...vers 03h45...

    Je me suis mise à mon repassage, je n'avais pas eu le temps de le faire hier, car  je pensais repeindre mes châssis de ma véranda mais le Lasure de protection bois n'est plus bonne!

    Alors j'ai repeint ma petite table en bois qui supporte mes cactus, ensuite j'ai travailler au jardin, j'ai refait aussi mes derniers pots de confiture d'abricot.

    Et après-midi, j'ai encore continué de retirer les mauvaises herbes dans les parterres jusqu'au moins 20 heures, puis j'ai arrosé et puis repos devant le poste de télévision et mon tricot.

    Alors j'ai profité de mon insomnie pour avancer dans mes travaux ménager, une machine à laver tourne déjà, Giordano a eu à manger et ma poubelle est sortie, mon linge repasser est rangé, à présent je vais déjeuner.

    Puis sortir Woopy, saluer ma voisine d'en face, une petite course et ensuite continuer le nettoyage en haut, faire une place dans la garde-robes pour que ma petite-fille y range ses affaires.

    A ce soir ou demain, bonne journée, Cigalette

    Insomnie quand tu nous tiens!

    Insomnie quand tu nous tiens!


    5 commentaires
  • Il m'est encore arrivé une tuile, pour diner au menu: salade, 10 petites pommes noisette et un steak.

    J'allais mettre mes pommes noisette au four turbo et mettre ma viande à cuire sur ma gazinière, mais...il n'y avait plus de gaz, heureusement j'ai une bombonne en réserve au garage.

    Je vais jusque chez Mumu ma voisine et je demande à son mari Francis si il peut venir me remplacer ma bombonne, il vient de suite.

    Voilà, la bombonne est mise en place et la vidange remise au garage.

    Dès que Francis est partis, je met donc mes pommes noisette dans le four turbo, je met ma petite poêle sur le gaz, et ...mince alors pas de gaz!

    J'attends un peu, je réessaye, rien, niet que dal!

    Tant pis mes pommes noisettes son prêtes et ma salade est déjà a table, je me suis donc contenté d'un peu de salade et de mes 10 pommes noisettes...

    Je vois Francis dans son garage je lui dit que le gaz n'arrive pas, il vient directement vérifié, conclusion le gaz s'est gazéifié, car contrairement au butane qui lui se gazéifié seulement à moins 42° le butane lui il ne lui faut que 2° pour se gazéifier!

    Donc mon steak ce sera pour demain! après cette bombonne je vais m'acheter une table de cuisson avec deux taques électrique vus que j'ai une grosse réduction sur l'électricité autant en profiter et comme une grosse cuisinière je ne peut pas car le compteur pas assez puissant!

    C'est dans ces moments là que l'on se rend compte qu'un homme à la maison est très utile, car je ne pourrais transporter une bombonne , ni encore moins en changer!

    J'ai de la chance d'avoir de bons voisins avec Mumu, Francis et Robert le beau-frère.

    Bon il fait un beau soleil, tantôt j'irais faire une balade avec Woopy, bonne après-midi, Cigalette

    Grrr!

    Grrr!

     

     


    14 commentaires
  • Bonjour, comme hier j'avais sortis ma machine à coudre pour faire les travaux couture que l'on m'avait apporté, j'en ai profité pour coudre un coussinet remplis de bourre et de verveine pour Poussette.

    Cela stimule leurs sens et l'invite à se bouger un peu, mais je ne lui donne que par intermittence, car lorsqu'elle joue avec, elle court, fait des bonds, dérape et fait la folle, pas oublier qu'elle va certainement sur ses 19 ans! C'est une vieille dame, mais qui a encore parfois ces petits moments de folie.

    Coussinet verveine pour Poussette et yaourts maison

    Coussinet verveine pour Poussette et yaourts maison

    Coussinet verveine pour Poussette et yaourts maison

    Coussinet verveine pour Poussette et yaourts maison

    Hier soir, j'ai fait mes yaourts maison à la poire, un litre de lait entier, un yaourt nature pour le ferment, une cuillère à soupe de sucre TAGATESSE  et deux demis poire cuite et coupé en morceaux.

    Lorsque les mélanges, yaourt et lait sont fait, je dépose les morceaux de poire au fond de chaque pot, je verse la préparation, lait, yaourt et sucre par dessus, je met les pots dans la yaourtière, je pose le couvercle, je branche la prise, je pousse sur le bouton et j'attends 10 heures, puis je met au frigos 4 heures avant de déguster.

    Un petit geste pour la planète , puisque plus de pot en plastique à jeter!

    Coussinet verveine pour Poussette et yaourts maison

    Ce matin, j'ai fabriqué une boite afin d'y mettre le cadeau de Mumu, le calendrier des anniversaires, j'irais déposer son cadeau et sa carte sur son plan de travaille lorsque je sortirais Manny, ainsi elle aura la surprise en rentrant de son travaille.

    Coussinet verveine pour Poussette et yaourts maison

    A présent je vais programmer mes factures pour le 15 janvier, impôts, taxe communal,  réserve mazout etc ainsi je serais tranquille.

    Ah oui ma fille m'a commandé un livre pour tricoter des pulls et manteaux pour les chiens:-)), elle me gâte ma fille...

    Bonne matinée, Cigalette

    Coussinet verveine pour Poussette et yaourts maison

    Coussinet verveine pour Poussette et yaourts maison

    Coussinet verveine pour Poussette et yaourts maison

    Coussinet verveine pour Poussette et yaourts maison

    Coussinet verveine pour Poussette et yaourts maison

     

     

     

     

     


    11 commentaires
  • Bonjour, hier matin, j'ai terminer les albums un pour ma voisine et un pour ma fille.

    Album confectionné de A à Z, découpage des feuilles, pliages, collages et embellissements tout fait main!

    Hier j'ai fait...

    A gauche pour ma fille, à droite pour Mumu

    Hier j'ai fait...

    Hier j'ai fait...

    Celui de ma fille

    Hier j'ai fait...

    Hier j'ai fait...

    Celui de Mumu

    Après-midi j'ai fait de la place pour installer mon sapin puis j'ai été au cimetière avec ma voisine, nous avons eu la désagréable surprise de constater  que sur la parcelle où mon mari à sa tombe et plusieurs autres tombes où le marbre est comme décoloré à certains endroits.

    Nous en avons conclue qu'il y avait eu de la pluie acide, nous ne voyons pas comment les monuments funéraires de cette allée ont pratiquement toutes cela.

    Puis nous sommes rentrées chacune chez nous, j'ai continué de faire de la place, puis je suis montée au grenier pour prendre le sapin et les décorations de Noël.

    Après le souper j'ai commencé à monter mon sapin, puis à y accrocher les boules sans oublier les jolies boules de Marie.

    Hier j'ai fait...

    Hier j'ai fait...

    Hier j'ai fait...

    Et pendant la soirée j'ai tricoté un peu au perroquet de ma fille puis j'ai confectionné les menus.

    Hier j'ai fait...

    Hier j'ai fait...

    La blanquette seras accompagnée de riz et les boissons, du vin pour eux et de l'eau pour moi, diabète oblige...

     

    Et avant d'aller me coucher j'ai discuté un peu avec ma vie via Messenger, elle ma annoncé leur visite pour le samedi 23 ou samedi 30, ce jour là ils pourraient venir avec leur filleul Alexandre, fils de la belle sœur de ma fille mais il y a un hic!

    Alexandre adore les chats mais il a peur des chiens qui aboient et comme Woopy est le roi , ma fille va essayer d'enlever la peur au gamin...

    C'est que le 23, ma fille a peur que ce ne soit trop fatiguant pour moi vus que ma sœur arrive le jour suivant avec son compagnon, mais on verra, c'est que j'aimerais faire la connaissance du petit Alexandre.

    Il me reste donc a trouver un menus ( diabétique )pour quand ma fille viendra, confectionner les portes couverts et les anneaux pour serviettes.

    Laver les vitres côté rue afin de les décorer.

    Pour le moment j'attends mon médecin pour contrôle diabète, je vais également lui montrer une tache rouge sur un sein pas de démangeaisons un rond bien nette mais je me suis cognée il y a une dizaine de jours, ceci explique peut être cela mais n'empêche je vais lui en parler.

    Voilà ce soir je vais me mettre sérieusement au tricot du perroquet sinon je ne l'aurais jamais fini et j'ai encore une veste à remettre un fermoir pour le libraire mais sa femme ne m'a pas encore apporté la fermeture éclair!

    Je vous souhaite une bonne journée à tantôt pour vous dire ce qu'aura dit mon docteur.

    Cigalette

     


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique