• Bonjour, je vais vous raconter une histoire très drôle, je pense qu'après ceci vous aussi vous allez avoir un fou rire comme moi je l'ai eu en visionnant ma photo...

    Il y a deux jours, en revenant de balade j'aperçois un écureuil au creux d'un tronc d'arbre juste à quelques mètres de moi...

    Vite j'allume mon APN et je lui tire le portrait...Mais chose étonnante le petit Spirou ne bouge pas d'un seul poil!

    Le cœur battant je visionne mes deux clichés et là...J'attrape un fou rire que j'en pleure, vraiment il est grand temps que je change de lunettes...

    Vous voulez savoir pourquoi? Et bien regardez la photo ci dessous, je pense que vous aussi vous allez vous aussi rire aux larmes, vos grands  zygomatiques vont fonctionner au maximum!

    Comme m'a dit ma fille; " oh maman et en plus elle est du netteté incroyable"

    Cigalette doit vraiment changer de lunettes...

    Bon je vous laisse vous tenir les côtes, de mon côté je vais répondre à vos commentaires d'hier, puis visiter quelques blogs, vu que je me suis levée très tôt ( 4h45 ) j'ai un peu de temps devant moi...

    Cigalette

     


    12 commentaires
  • Bonjour, alors hier je devais tondre, oui mais c'était sans compter sur la mort de ma tondeuse!

    Déjà il y a quelques mois, elle avait du mal à démarrer, elle toussait, se raclait le moteur avant de se mettre en route en soufflant!

    Hier après-midi j'ai tout branché et là...Ce fut le silence, j'ai testé ma rallonge avec mon sèche cheveux il fonctionnait, donc c'est bien le cœur de ma tondeuse qui s'est arrêté!

    L'ennuis est que l'herbe est déjà assez haute, donc j'ai commencé à couper avec...Une serpe, mais vraiment trop fatiguant, toujours penchée a provoqué un mal de tête du tonnerre!

    Elle est morte ma tondeuse! Et photo 80!

    Elle est morte ma tondeuse! Et photo 80!

    Elle est morte ma tondeuse! Et photo 80!

    Elle est morte ma tondeuse! Et photo 80!

    J'ai capitulé, j'ai tout rangé et puis j'ai allumé mon ordinateur et me suis rendue sur un groupe de deuxième main sur Facebook et là, à croire que Dieu était avec moi, j'ai déniché et marchandé une tondeuse et un coupe bordure BOSH pour un prix dérisoire!

    Même si ces outils ne durent que quelques mois, je serais déjà dépannée, pour 20 euros chacun il ne faut pas demander l'impossible, celle  que j'avais je l'avais achetée également en deuxième mains a tout de même vécus 4 ans!

    J'ai alors téléphoné à mon amie Camille afin de lui dire que la personne chez qui j'avais trouvé une tondeuse était aussi un ami de l'un de ses fils...

    Et Camille toujours prête à rendre service aussi, m'a proposé de venir me chercher pour que nous allions chez le vendeur chercher la tondeuse et le coupe bordure.

    Et en même temps je reverrais son petit fils Noé, le petit ange blond:-)) , journée avec des petits bonheur, le bonheur n'est jamais loin et est en toute chose et en chaque personnes, il suffis d'y croire et de l'attraper au vol...

    Lorsque j'envoie mes photos au journal, je ne désespère jamais, même si il se passe plusieurs mois avant qu'une de mes photos soit éditée, la preuve, deux samedi en suivant mes photos ont été choisie!

    Ce samedi c'est la photo du sauvetage de mon papillon Machaon est a été éditée la 80 ième!.

    Ce qui m'a valus ce mot de mon bourgmestre: Philippe Bontemps " En route pour la centième! Bravo à vous et à vos talents de photographe!"

    Cela ce passait la semaine dernière, j'étais au jardin lorsque j'avais aperçus le papillon pris au piège d'une toile d'araignée, vite j'ai saisi un bâton et délicatement ais attrapé le papillon!

    Je lui ais retiré les fils de soie de ses pattes, il est venu alors se poser sur ma main, juste le temps d'une photo, puis il s'est envoler vers la liberté!

    Elle est morte ma tondeuse! Et photo 80!

    Elle est morte ma tondeuse! Et photo 80!

    Voilà, je vous souhaite une très bonne journée, ici le ciel est chargé! Cigalette

     

     


    10 commentaires
  • Coucou, voilà le docteur est arrivée il était 8h10, prise de sang, tension, cœur, tout est ok, résultat prise de sang, demain après 15h.

    Elle a doublé la dose de mon antihistaminique car je suis " mangée " par les aoutats! Et Manny et Woopy aussi!

    Docteur, coiffeur etc...

     

    Pour les chiens, vaporiser du PISTAL spray efficace et sûr contre les insectes d'origine végétale...

    J'ai vaporiser le matelas sur les deux faces, ainsi que les coussins des chaises, le panier du chien du chat etc...laver les draps de mon lit à 90°.

    Mumu et moi sommes allées à la pharmacie et ensuite chez Action et chez Aldi où j'ai fait le plein de fromage et de fromage blanc.

    Je dois rayer de mes repas tout ce qui contient de la graisse car mon corps les rejettent, voilà la cause de mes soucis intestinaux, tout ce qui est gras, lard, haché préparé etc et diminuer les fibres également!

    Manger le plus souvent des fruits crus, car plus un fruit est cuit, plus il contient des glucides et du sucre!

    Voilà, je vous laisse pour aujourd'hui, comme promis ma nouvelle tête! Cigalette

    Docteur, coiffeur etc...

     


    7 commentaires
  • Bonjour, et bien je viens juste de m'asseoir pour écrire ce billet, je suis occupée depuis 06h30 du matin.

    Aujourd'hui, le ramassage des papiers, cartons et des encombrants et comme les encombrants passent parfois vers 7h30...

    Alors dès 6h30, j'ai descendus deux montants de lits, deux gros sacs d'encombrants, puis remonter de la cave, 2 casiers de cartons et un gros casier de journeaux et magasines divers!

    Puis du le garage, j'ai sortis 3 sacs de berlingots de lait et un grand sac de bouteilles plastiques, les dernières que j'ai utilisée car depuis plusieurs semaines, je remplis deux bouteilles d'eau du robinet que je met au réfrigérateur, ainsi j'ai toujours une bouteilles d'avance.

    Ensuite, j'ai mis la poubelle de ma voisine sur le trottoir, car le ramassage des poubelles passait aujourd'hui également à la place de hier vus que c'était férié.

    Puis je suis rentrée chez moi, pour prendre une douche, déjeuner et puis repartir chez ma voisine, lui porter son journal, prendre sa liste de courses, puis je suis partie vers le village, pharmacie pour ma voisine, librairie pour le Spirou de mon petit-fils.

    Je suis repassée par le parc, car on m'avait dit que l'étang était remplis d'eau, les travaux sont terminés.

    J'ai pris quelques photos pour vous et pour partager sur ma page Facebook.

    Ensuite je suis repassée par le SPAR, quelques courses pour ma voisine; pour moi, puis j'ai rencontré la grand-mère d'une petite fille qui habite près de chez moi.

    Enfin de retour chez moi, j'ai rangé mes courses, puis j'ai été porter les courses à ma voisine, et enfin je suis là occupée à écrire mon billet.

    Je passerais sur vos blogs dès que j'aurais terminé de diner, ensuite je mettrais une machine à laver en route et ...repos jusqu'à 15 heures, heure à laquelle je sortirais vite mon chien, puis je repartirais chez ma voisine, nettoyé une bande de terre de son potager pour semer des mâches et tailler les tiges des courges et Butternuts.

    Voilà, je vous reviendrais demain matin, Cigalette

    De ci, de là...

    De ci, de là...

    De ci, de là...

    De ci, de là...

    De ci, de là...

     

     


    11 commentaires
  • Bonjour, tout d'abord, hier j'ai passé une superbe journée chez ma fille, mon gendre s'est occupé du BBC, j'ai bien manger une brochette et une mini merguez, avec en accompagnement salade divers, chicons, pâtes, roquettes etc...

    Ma petite-fille, ma fille ainsi que moi-même avons été faire une petite balade dans Embourg, un village paisible et très propre.

    A l'entrée des écoles, les enfants ont décoré les poubelles... et un superbe mur peint sous le préau.

    Arroser..arroser

    Arroser..arroser

    Plus loin un distributeur de sacs à crottes est à la disposition des promeneurs et de leurs toutous...

    Arroser..arroser

    Au détour d'une petite rue, une boite à livres offre ses trésors littéraire, j'y ais trouvé mon bonheur...

    Arroser..arroser

     

    Arroser..arroser

    Tout l'histoire de la pomme de terre avec de nombreuses recettes que je partagerais avec vous et quelques expériences.

    Un livre d'un de mes auteurs Belge préféré, Georges Simenon, avec un titre qui ne pouvais que me plaire!

    Arroser..arroser

    Et un auteur connu aussi Robert Sabatier, ici avec le Cygne noir, puis ma fille m'a trouvé le numéro 2 de " Miaou " le magasine de tous les amoureux des chats!

    Arroser..arroser

    Au loin une photo de la Basilique Notre Dame de Chèvremont ( Chaudfontaine ) Belgique

    Arroser..arroser

    Et juste devant nous une ancienne ferme transformée en location de salle pour banquets, séminaire, groupes de jeunesse etc

    Arroser..arroser

    Au retour j'ai demandé à ma fille où était mon gendre, il est au lit il n'est pas bien...

    Mon gendre a attrapé froid, il est sensible à la clim.. aussi bien à son travail que dans son véhicule, conclusion ce matin il est vraiment très malade!

    Lorsque je suis rentrée chez moi vers 19 heures 30 après avoir récupéré mon Woopy chez Mumu, j'ai mangé un  yaourt puis au travail...

    Vers 21 h j'ai tout d'abord arrosé les fleurs de une voisine  puis les fleurs et légumes chez moi, j'ai encore cueillis une bonne poignée de framboises, en tout j'en aurais bien 2 kilos, ainsi que le cassis! Confiture en vue mais j'ai tout surgelé.

    J'ai trop à faire pour le moment, comme ma voisine éprouve de plus en plus de difficultés pour marcher, je m'occupe de son potager et ses fleurs, ce matin vers 6 h 45 j'étais dans son potager afin d'arroser les nombreux légumes.

    J'ai dérouler le tuyau et je me suis mise au travail, ensuite j'ai examiné chaque feuille de choux, à la recherche des œufs de Piéride, que j'écrasais au fur et à mesure et comme il y a beaucoup de chaux, bien une vingtaine, vous vous imaginé le temps qu'il faut.

    Le papillon le Piéride ponds de préférence sur toutes les sortes de choux sur la face inférieur des feuilles, il pond un amas d'œufs allongés et jaune, il faut compter entre 5 et 10 jours pour que les œufs éclosent en chenilles, celles-ci sont très voraces, si on écrase pas les œufs ou détruire les chenilles, ces dernières ne laisse que les cotes coriace des choux!  https://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/pieride-du-chou.php

    Arroser..arroser

     

    Donc j'ai eu terminé vers 7h40! Je suis remplie de terre jusqu'aux mollets, je vais prendre une douche!

    Je vous  dit à ce soir, Cigalette

     


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique