• Bonjour, le thermomètre a encore grimpé hier, j'avais fermé tous les stores et je me suis lancée dans la réalisation de mon premier " ojo de Dios " œil de Dieu, artisanat Amérindien.

    L’Ojo de Dios — l’Oeil de Dieu — est un talisman protecteur qui appartient à la tradition populaire amérindienne. Il était tissé par les Indiens mexicains Huichol de la Sierra Madre mexicaine à la naissance d’un enfant. Un rang, un oeil, était ajouté à l’Ojo de Dios chaque année jusqu’au 5e anniversaire de l’enfant.

    On en fabrique aujourd’hui à l’occasion du Cinco de Mayo, la fête du 5 mai qui célèbre la victoire de l’armée mexicaine sur les Français à la bataille de Puebla en 1862.

    Les Ojos de Dios sont également présents chez les Indiens Aymara en Bolivie et chez les Indiens Navajos qui fabriquent des Ojos de Dios à 8 branches. De fait, le procédé est largement répandu aux Etats-Unis. C’est une activité classique de camp craft destinée aux enfants.

    Parallèlement, des artistes se sont emparés de la technique et certains Ojos de Dios très élaborés de grande taille sont de véritables oeuvres d’art.

    Tuto trouvé ICI et sur youtub:

    Et le mien...

    Mon mercredi

    Avant les trompes d'eau qui ce sont abattues en effet surprise et qui  étaient accompagnée de grêles et de fortes rafales de vent qui d'ailleurs à provoqué une mini tornade sur le village voisin de Barvaux! Beaucoup de dégâts dont plusieurs arbres arrachés!

    Au jardin j'ai aperçus un moro-sphinx gazé, une pure merveille!

    Mon mercredi

    Mon mercredi

    Et un magnifique paon du jour.

    Mon mercredi

    Et hier je cherchais partout Giordano dans la salle à manger, je l'avais vus s'y rendre et pour finir devinez où je l'ai découvert?

    Mon mercredi

    Mon mercredi

    Mon mercredi

    Mon mercredi

    Et tôt le matin Woopy profite d'un peu d'air sur le pont!

    Mon mercredi

    Et Poussette...

    Mon mercredi

    Hier matin j'ai cueillis trois gros concombres dans le potager de ma voisine et amie Mumu, je vais en faire en bocaux mais j'en ais mangé hier pour souper un pure délice!

    Mon mercredi

    Mon mercredi

    Au soleil...le mercure grimpe!

    Un haïku écris par ma fidèle lectrice de mon blog, Simone, merci beaucoup.

    Soleil et ciel bleu

    La chaleur matinale

    Promet un jour lent.

    Voilà, ce matin très tôt j'ai déjà lavé mes vitres avant les grosses chaleurs et ce matin j'irais à la librairie avant que le soleil ne me tombe sur le crâne!

    Bonne journée , Cigalette

     

     

     


     


    8 commentaires
  • Bonjour, comme d'habitude, Cigalette est encore sur les chapeaux de roues, ce matin tôt j'ai stérilisé mes bocaux en vue de la confection de confiture de framboises et gelée de groseilles rouges du jardin.

    Pêle-mêle

    Ensuite j'ai cueillis de la lavande, que j'ai mise à sécher tête en bas et dans le noir elle servira à la confection de sachets senteur pour offrir et si j'ai le temps je ferais une fournée de biscuits à la lavande avec sucre de régime cela va de soit.

    Pêle-mêle

    Pas eu le temps de lui mettre des croquettes dans sa gamelle, Giordano a mangé dans la boite!

    Pêle-mêle

    Hier il est resté toute la journée couché sous l'arbre à papillons.

    Pêle-mêle

    Lors de ma première balade hier, encore un bouquet d'abeilles dans une fleur de Mauve sylvestre!

    Pêle-mêle

    Et une bonne nouvelle, ma 92 ième photo d'éditée dans l'Avenir du Luxembourg! l'original...

    Pêle-mêle

    Pêle-mêle

    Celle du journal.

    Voilà, je vous laisse car je doit encore prendre ma douche, me laver, déjeuner et sortir le chien et ma voisine vient me chercher afin d'êtres à Barvaux au Delhaize pour 8 heures!

    Bonne journée Cigalette


    15 commentaires
  • Bonjour, désolée pas eu le temps de passer sur vos blogs hier, la journée a été très chargée, entre le repassage, travaux au jardin, où j'ai retourné et préparé une parcelle pour mettre un potiron et séparé le compost de fait de celui en attente  d'être fait!

    J'essayerais de passer ce soir en fin de journée.

    Bon dimanche

    Mon composte est à point il sent bon et la terre est bien noir! ( plus de fût à compost chez ALDI! )

    Bon dimanche

    Stéphane le voisin du chalet ( élagueur, jardinier etc ) deux coups de ses biceps ont suffit à arracher le tronc du frêne!

    Bon dimanche

    Préparation de la parcelle pour le potiron sous la surveillance du maître de chantier!

    Puis j'ai aussi tondus la pelouse, pendant que monsieur Giordano faisait du camping!

    Bon dimanche

    Bon dimanche

    Ensuite j'ai filé à mes fourneaux j'ai préparé le gâteau, l'ai fait cuire, l'ai laissé refroidir puis j'ai fait le glaçage au chocolat et je l'ai décoré, il n'est pas beau mon gâteau d'anniversaire? orange-chocolat (on fête mon anniversaire avec ma fille, mon gendre et les loulous!)

    Bon dimanche

    Bon dimanche

    Et pour vous souhaiter un bon dimanche de jolies boules de neige de l'arbre de Stéphane du chalet.

    Cigalette

    Bon dimanche

    Bon dimanche

    Bon dimanche

    Bon dimanche


    21 commentaires
  • Bonjour, je vais vous raconter une histoire très drôle, je pense qu'après ceci vous aussi vous allez avoir un fou rire comme moi je l'ai eu en visionnant ma photo...

    Il y a deux jours, en revenant de balade j'aperçois un écureuil au creux d'un tronc d'arbre juste à quelques mètres de moi...

    Vite j'allume mon APN et je lui tire le portrait...Mais chose étonnante le petit Spirou ne bouge pas d'un seul poil!

    Le cœur battant je visionne mes deux clichés et là...J'attrape un fou rire que j'en pleure, vraiment il est grand temps que je change de lunettes...

    Vous voulez savoir pourquoi? Et bien regardez la photo ci dessous, je pense que vous aussi vous allez vous aussi rire aux larmes, vos grands  zygomatiques vont fonctionner au maximum!

    Comme m'a dit ma fille; " oh maman et en plus elle est du netteté incroyable"

    Cigalette doit vraiment changer de lunettes...

    Bon je vous laisse vous tenir les côtes, de mon côté je vais répondre à vos commentaires d'hier, puis visiter quelques blogs, vu que je me suis levée très tôt ( 4h45 ) j'ai un peu de temps devant moi...

    Cigalette

     


    12 commentaires
  • Bonjour, alors hier je devais tondre, oui mais c'était sans compter sur la mort de ma tondeuse!

    Déjà il y a quelques mois, elle avait du mal à démarrer, elle toussait, se raclait le moteur avant de se mettre en route en soufflant!

    Hier après-midi j'ai tout branché et là...Ce fut le silence, j'ai testé ma rallonge avec mon sèche cheveux il fonctionnait, donc c'est bien le cœur de ma tondeuse qui s'est arrêté!

    L'ennuis est que l'herbe est déjà assez haute, donc j'ai commencé à couper avec...Une serpe, mais vraiment trop fatiguant, toujours penchée a provoqué un mal de tête du tonnerre!

    Elle est morte ma tondeuse! Et photo 80!

    Elle est morte ma tondeuse! Et photo 80!

    Elle est morte ma tondeuse! Et photo 80!

    Elle est morte ma tondeuse! Et photo 80!

    J'ai capitulé, j'ai tout rangé et puis j'ai allumé mon ordinateur et me suis rendue sur un groupe de deuxième main sur Facebook et là, à croire que Dieu était avec moi, j'ai déniché et marchandé une tondeuse et un coupe bordure BOSH pour un prix dérisoire!

    Même si ces outils ne durent que quelques mois, je serais déjà dépannée, pour 20 euros chacun il ne faut pas demander l'impossible, celle  que j'avais je l'avais achetée également en deuxième mains a tout de même vécus 4 ans!

    J'ai alors téléphoné à mon amie Camille afin de lui dire que la personne chez qui j'avais trouvé une tondeuse était aussi un ami de l'un de ses fils...

    Et Camille toujours prête à rendre service aussi, m'a proposé de venir me chercher pour que nous allions chez le vendeur chercher la tondeuse et le coupe bordure.

    Et en même temps je reverrais son petit fils Noé, le petit ange blond:-)) , journée avec des petits bonheur, le bonheur n'est jamais loin et est en toute chose et en chaque personnes, il suffis d'y croire et de l'attraper au vol...

    Lorsque j'envoie mes photos au journal, je ne désespère jamais, même si il se passe plusieurs mois avant qu'une de mes photos soit éditée, la preuve, deux samedi en suivant mes photos ont été choisie!

    Ce samedi c'est la photo du sauvetage de mon papillon Machaon est a été éditée la 80 ième!.

    Ce qui m'a valus ce mot de mon bourgmestre: Philippe Bontemps " En route pour la centième! Bravo à vous et à vos talents de photographe!"

    Cela ce passait la semaine dernière, j'étais au jardin lorsque j'avais aperçus le papillon pris au piège d'une toile d'araignée, vite j'ai saisi un bâton et délicatement ais attrapé le papillon!

    Je lui ais retiré les fils de soie de ses pattes, il est venu alors se poser sur ma main, juste le temps d'une photo, puis il s'est envoler vers la liberté!

    Elle est morte ma tondeuse! Et photo 80!

    Elle est morte ma tondeuse! Et photo 80!

    Voilà, je vous souhaite une très bonne journée, ici le ciel est chargé! Cigalette

     

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique