• J'enrage mon billet s'est volatilisé au moment où j'écrivais, il n'y à pas à dire l'informatique est parfois bien étrange!

    J'écrivais donc que ce dimanche je n'irais pas au marché, pas envie de baver devant quelque chose que je ne pourrais m'acheter!

    Comme me le disait hier ma voisine; " maman me disait toujours: ' si tu n'a besoin de rien ne sort pas, ainsi tu ne seras pas tentée de gaspiller ton argent' "

    Alors comme il ne me reste que 10 euros sur mon compte en banque, je vais les garder si jamais je devrais acheter quelques sachets pour mes chats en attendant que ma pension soit versée le 14, j'ai encore 10 euros dans mon porte monnaies juste de quoi payer mes deux pains  de demain et de dimanche prochain!

    Alors je vous propose ce matin mes derniers haïku de 2018 et les premiers de 2019 que je vais transcrire dans mon agenda Japonais.

     

    Pan! des coups de feux

    Les chasseurs sont excités

    Le gibier pleure

    Haïku écris après avoir entendus les chasseurs tirer et  vu et entendus le chevreuil pleurer, le pauvre était encerclé, je suis écœurée et depuis le 2 janvier je n'ai mangé de la viande qu'une fois cette semaine! J'ai mon congélateur remplis de poissons! Mais poissons pêché dans les règles de l'art pas sauvage! Enfin d'après les logos mais faut il y croire??

    Mes derniers haïku de 2018 et les premiers de 2019

     

    Sapin habillé

    Les enfants chantent Noël

    Paix sur la terre

    Mes derniers haïku de 2018 et les premiers de 2019

     

    Noël sous la pluie

    Fêtons la Nativité

    Mes amis chantons

    Mes derniers haïku de 2018 et les premiers de 2019

     

    Ils tendent la main

    Seul(e)s dans la nuit et le froid

    Ouvrons notre cœur

    Mes derniers haïku de 2018 et les premiers de 2019

     

    Les gilets jaunes

    Là, les brebis galeuses

    Le bien et le mal

    Mes derniers haïku de 2018 et les premiers de 2019

     

    Saigne l'oiseau blanc

    L'année va se terminer

    Tristesse au cœur

    2019

    Le Père Noël

    Un morceau de sa barbe

    Au fil barbelé

    Mes derniers haïku de 2018 et les premiers de 2019

     

    La bonne année

    Nouvelles résolutions

    Qui va les tenir?

     

    La fête des rois

    J'ai avalé la fève

    Roi je le suis donc

    Mes derniers haïku de 2018 et les premiers de 2019

     

    Janvier entamé

    Kilos à éliminer

    Vite régime

    Mes derniers haïku de 2018 et les premiers de 2019

    Des kilos en moins

    Le postérieur sur le feu

    Je claque des dents

    Ca s'est moi, j'ai toujours froid, donc bien souvent je me met contre le radiateur!

    Mes derniers haïku de 2018 et les premiers de 2019

     

    Oh! Vite vite

    Le flot va se déverser

    Brrr WC glacé

    Ici c'est que pour aller au petit endroit il faut presque enfiler un manteau tant il y fait glacé, je ne vous dit pas le cris de surprise que j'émet à chaque fois que je dépose mon postérieur sur la planche!

    Mes derniers haïku de 2018 et les premiers de 2019

    image du net

     

    Frimas de janvier

    Décorations de givre

    Beautés hivernal

    Mes derniers haïku de 2018 et les premiers de 2019

     

    Crocs crocs dit le chat

    Ça croustille sous mes dents

    Tu n'en auras pas!

    Mes derniers haïku de 2018 et les premiers de 2019

    Voilà, je vous souhaite une belle matinée, cet après-midi je vous offrirais quelques extrais de mon dernier bouquin que je vient de terminer, passage drôles...

    Cigalette

     

     

     

     


    11 commentaires
  •  

    Bonjour, il y a quelques jours au petit matin, lors de ma première balade avec Woopy, la chance m'a souris, j'ai put enfin photographier le "

    Beau Martin "

    Ah, celui-là ont peut dire qu'il aime se faire désirer, il file le plus souvent au ras de l'eau, il est rapide comme l'éclair et il faut faire vite pour

    l'enfermer dans la boite à images!

    Ce matin là, j'ai eu la chance qu'il se soit posé sur une branche tombée dans l'eau de l'autre côté de la rivière, donc j'ai poussé mon zoom au maximum ce qui donne deux photos l'une pas très nettes mais celle prise de plus loin donne mieux.

    Et bien entendus ce bel emplumé m'a inspiré quelques haïku.

     

    Livrée brillante

    Un bec long et fin

    Martin pêcheur il plonge

     

    Brume matinal

    Sur une branche Martin

    Pêcheur aux aguets

     

    Plumes turquoises

    Aux reflets métalliques

    Un oiseau furtif

    Belles plumes

    Belles plumes

    Voilà, je ne m'éternise pas car aujourd'hui encore du travail, je n'ai pas tondus pour finir car l'herbe n'est pas très haute et en plus encore mouillée!

    Mais aujourd'hui, repassage et après-midi je vais aider ma voisine pour laver ses vitres, je devrais également faire les miennes aussi, surtout celles de la véranda!

    Je vous souhaite une bonne journée, ce soir je vous posterais les deux dernières photos éditées dans le journal, une pour encourager les employés dans leur lutte pour garder leur travail et aussi le journal et l'autre, une rose rouge cristallisée éditée hier matin, ce qui me fait la 85 ième photos!

    Comme j'ai dit à ma voisine, mon souhait? 100 photos éditées avant ma mort...j'y arriverais je pense! J'ai encore quelques années devant moi, enfin je l'espère!!  Cigalette

     


    15 commentaires
  • Bonjour, hier après-midi, j'ai eu la chance de pouvoir prendre en photo au jardin la jolie Sittelle Torchepot, pas toujours facile car c'est un oiseau vivace qui vient en vitesse chaparder des graines dans la mangeoire.

    Elle saisit une graine avec son long bec pointu et zou! Elle s'envole et repart aussi vite, elle fait plusieurs trajets les uns à la suite des autres!

     

    Souvent mes photos m'inspire pour écrire des haïku, pas toujours facile de trouver les mots pour les construire en sachant qu'il faut 5,7 et 5 syllabes, un haïku doit être lus en un seul souffle!

     

    Avec son masque
    Des plumes pas de cape
    Une sittelle

    Un vol rapide
    Chapardeuse de graines
    Jolie Sittelle

    Le corps en fuseau
    Grosse tête bec pointu
    Oiseau torchepot

     

    Masquée

    Masquée

    J'aimerais aussi m'excuser pour le retard dans mes réponses à vos commentaires, mais j'essaye de prendre quelques pauses pour apaiser les douleurs aux doigts provoquées par mon arthrose, avec le froid le mal s'accentue!

    Je lâche de plus en plus les objets, hier je me suis brûlée avec mon bol de soupe en voulant le rattraper! Mais pas trop grave, brûlure superficiel, l'autre jour j'ai faillis assommer ma pauvre Poussette avec une boite de tomate en conserve...

    Bref, je reste donc très prudente et lorsque la douleur est trop pénible, j'enduit ma main droite d'une préparation maison à base d'huile d'olive et d'huile essentiel, puis je met un gant afin de protéger ce que je touche et je prend un antidouleur.

    J'en parlerais demain à mon docteur...

    Cette semaine je vais lessiver les draps de lits de 2 personnes, pour préparer la chambre pour ma sœur qui vient passer deux jours près de moi, comme la solitude est parfois très pesante je lui ais demandé si elle pourrais venir un jour ou deux, elle a répondus vite à mon appel.

    Elle s'est arrangée pour faire ce qu'elle avait encore en suspend, comme vous savez ma sœurette au contraire de moi, vadrouille toujours à gauche et à droite, théâtre, ciné, invitations diverses, parc d'attraction, concert, son bénévolat, bref, elle est rarement chez elle!

    Mais dès qu'elle le peut elle vient me voir, dommage cette année elle ne pourras pas venir pour la grande foire saint Martin du 11 novembre, elle est déjà prise, je ne sais donc pas si je déambulerais sur la foire, je n'aime pas me retrouver seule dans la grande foule!

    Je vous souhaite une belle journée, Cigalette

    Masquée

    Masquée

     

     

     

     

     


    18 commentaires
  • Bonjour, hier matin, lors de ma première balade avec Woopy, j'ai surpris trois cormorans dans la rivière.

    Mais ils se sont envolé vers le village dès qu'ils m'ont aperçue, mais j'ai eu tout de même le temps d'en prendre deux en photos en plein vol et le troisième isolé dans le cile bleu d'octobre .

    Deux haïku pour accompagner mes photos, j'aime de plus en plus en écrire cela me détends, je me suis confectionnée un petit carnet avec une attache pour mon crayon, car l'inspiration vient souvent lors de mes balades nature.

    Et comme ma petite-fille Angelina adore lire mes poèmes et mes haïku, je vais lui faire un carnet avec mes poèmes et haïku pour la Noël.

    Trois cormorans

    Je vais décorer l'intérieur et mettre sur chaque page de droite la photo qui m'a inspiré pour le ou les haïku de la page de gauche.

    Voici les haïku sur les cormorans.

    Trois beaux cormorans

    Aux grandes ailes frangées

    Voleurs de poissons

     

    Silhouettes noires

    Un ciel bleu, octobre doux

    Béatitude

    Trois cormorans

    Trois cormorans

    Trois cormorans

    Je vous souhaite une belle journée, cet après-midi avec une autre voisine petite escapade en Ardenne, mes voisines essayent de me changer les idées, pas de nouvelels de mon fils, il n'aurait toujours pas reçus la carte, pas un coup de fil ni de lui, ni de sa compagne!

    Ma fille est très prise avec ses formations professionnelle , donc de son côté c'est aussi le grand silence, je ne la verrais certainement pas avant décembre...

    Ma sœur j'ai réussis à la toucher vendredi soir, mais elle n'avait pas le temps pour me parler il y avait un match de foot, donc je dois attendre un sms qui me dise quand je peut lui téléphoner...

    Cigalette

    Pour vous mon amour de Woopy

    Trois cormorans

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    11 commentaires
  • Bonjour, quelques haïkus inspirés par mes photos prise au fil des jours et ce pour vous souhaiter une bonne journée, Cigalette

     

    Brise quenottes

    Gourmandises d'écureuils

    Croque noisettes

    Inspirations

    Inspirations

    Inspirations

    Les tifs hérissés

    Rassemblement de galets

    Le chef discute

    Inspirations

    Les papillons d'automne

    Aux ailes fanées

    Duo au soleil

    Inspirations

    Inspirations


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique