• Bonjour, c'est fou ce que les heures passent vite, j'ai traînassé ce matin, faut dire que j'ai été me coucher aux environs de 23h30, ce qui est très rare chez moi!

    Mais j'avais enregistré 3 épisodes de " Famille d'accueil " j'ai voulus les regarder tous les trois, tout en faisant un mandala au crochet, mais hélas je ne sais pas aller plus loin que le rang 10, car je ne comprends pas la suite!

    En plus Giordano a fait de nouveau ses va et vient avant de décider de passer une partie de la nuit dehors!

    Donc ce matin, je traînais un peu mes savates...

    Puis le temps de faire ma toilette, de déjeuner, de porter le journal à ma voisine, de sortir Woopy et aller voir les moutons, me voici enfin pour vous présenter la carte que j'ai réalisée pour la fête des mères.

    Carte destinée à celle qui m'a " juste " donné la vie " mais qui ne m'a pas élevée, mais bon, comment serais-je lorsque j'approcherais de 80 ans?

    Ma mère biologique est bourrée de remords pour la conduite qu'elle a eu lorsqu'elle avait 16 ans, depuis quelques mois elle m'écris régulièrement, bien qu'elle répète toujours la même chose, elle a parfois des moments de lucidité.

    Un jour en réponse à sa lettre j'ai risqué de lui demander quelques explications sur notre abandon, à mon frère, ma sœur et moi...

    Un jour dans une lettre elle écrivait donc que étant très jeune, pas du tout prête pour être maman, elle ne s'occupais guère de nous, donc son mari, notre père à tout fait pour que l'ont nous place à l'assistance publique.

    Ils ont donc été déchus de leurs droits parentaux tous les deux.

    Par la suite nous avons donc été tous les trois élevé dans des familles d'accueils différentes, mon frère à Herman, lui a été adopté.

    Ma sœur c'est près de Namur, elle y est restée jusqu'à ce que le couple qui l'a élevée décède, et à 17 ans elle a été obligée de se débrouiller seule.

    Moi c'est à Chevetogne chez deux demoiselles célibataires que j'ai fait mes premiers pas et que j'ai appris tout sur la vie jusqu'à l'âge de 10 ans, ensuite le juge m'a retirée de chez elle pour me placer dans une institution de religieuses, j'en ais terriblement souffert et celle que j'appelais maman en est morte de chagrin.

    Donc comme l'a si bien écris, Patrick Louis Richards:"  Le pardon donne à la paix intérieur toute sa plénitude.

    Pardonner sans JAMAIS oublier, c'est grandir sans rancune. "

    Voici donc la carte que j'ai réalisé pour celle qui m'a juste mis au monde, mais qui sans elle je ne serais pas ici en train de vous écrire!

    Cigalette

    Pardonner mais jamais oublier

    Pardonner mais jamais oublier

     


    15 commentaires
  • Coucou, me revoici, j'ai passé un très bon moment avec mon amie Corine et son mari, nous avons dégusté un bon café tout en papotant, le soleil étant de la partie!

    Je n'ai rien acheté au marché il y avait trop de monde, donc je suis rentrée chez moi.

    Comme Rose a reçus son petit colis, je peux vous le montrer aujourd'hui, un tableautin brodé à la façon des fils tendus.

    J'ai trouvé le modèle sur internet, j'aime beaucoup cette façon de broder soit des cartes ou de petits tableaux.

    Un tableautin brodé

    http://valeriekerrouaud.e-monsite.com/pages/modeles/tableaux-en-pointes-et-fils-quelques-modeles/le-gramophone.html

    Et comme c'est dimanche voici encore une preuve que le printemps s'installe, hier le passage des grues dans le ciel de Bomal sur Ourthe.

    Bon dimanche Cigalette

    Un tableautin brodé

    Un tableautin brodé

    Un tableautin brodé

    Un tableautin brodé

    Un tableautin brodé


    19 commentaires
  • Bonjour, voici plus d'une semaine que je suis occupée à réaliser des trousses, étuis et sacs en tous genres et toutes dimensions pour ma fille pour son travail, afin d'y ranger le matériel pédagogique dont elle se sert, comme des jeux, des pions, des cartes etc.

    Des trousses, des étuis etc.

    Le dernier fait hier est un étuis pour jeux de cartes, et comme j'avais envoyé la photo à ma fille via Messenger hier soir, ce matin, elle m'en redemande encore 2 autres!

    Des trousses, des étuis etc.

    Des trousses, des étuis etc.

    J'ai donc été fouiller au grenier afin de trouver des restes de feutrine épaisses ( 3 à 4 mm ) pour confectionner les deux autres et eurêka j'en ais trouvé.

    Je me mettrais donc au travail cet après-midi, car ce matin à 9h15 je vais chez ma voisine où la pédicure vient pour me bichonner mes pieds, ce n'était pas prévus au budget mais je me suis blessée à un gros orteil et avec le diabète il faut être très prudent, donc...

    Ensuite je me rendrais chez mon boulanger acheté mes deux pains et puis chez SPAR en espérant que les rayons pour chats soient approvisionnés car samedi vide de vide! Et il n'y a que ce magasin au village où j'en trouve!

    Je m'assurerais de sortir quand Giordano est à l'intérieur, car à présent monsieur me suis en balade!!

    Des trousses, des étuis etc.

    Des trousses, des étuis etc.

    Et lorsque je m'absente, Woopy m'attend bien sagement à la fenêtre!

    Des trousses, des étuis etc.

    Je vous souhaite une bonne journée, Cigalette

     

     


    15 commentaires
  • Coucou, misère je me suis presque envolée avec mon parapluie, en tous cas je n'ai pas traîné au marché, d'ailleurs pratiquement pas de marchands, j'ai pris mes deux pains puis j'ai été saluer mon amie à la brocante.

    Ensuite je suis vite rentré chez moi, puis j'ai été donner à manger aux moutons avec Woopy.

    Bon alors d'après mon titre que cache ce petit ourson mignon à votre avis?

    Mais que cache ce petit ourson?

    ??????????????????????

    Mais une réserve d' un rouleau de papier WC...

    Mais que cache ce petit ourson?

    J'ai trouvé le tuto chez: http://mycastle.canalblog.com/archives/2015/09/30/32670019.html

    Je le trouvais trop beau et je vais faire un deuxième mais pas un ours, si tout va bien vous le verrez dans les prochains jours, je vais monter au grenier voir si je trouve encore un pot rond en plastique.

    Il ne fait que de pleuvoir quel triste temps et la rivière monte...monte!

    Je vous souhaite une bonne fin de journée, Cigalette

     


    9 commentaires
  • Bonjour, aujourd'hui je vous présente mes toutes dernières réalisations, mes doigts ont la bougeottes, les soirs j'écris tout d'abord ma journée dans mon bullet journal.

    Ensuite soit je tricote ou je crochète ou encore comme hier soir j'ai brodé avec application une bouteille de vernis ongles aux points de croix et ce pour réaliser un porte cle pour l'anniversaire de mon amie et voisine Mumu et je n'ai pas oublié une carte.

    Comme mon amie entre ses heures au travail elle a aussi depuis un an ouvert un salon de manucure, donc j'ai opté pour des motifs qui rappelle les ongles...

    J'ai trouvé une photo sur le net je l'ai un peu transformée pour l'occasion, puis j'ai fait la carte en elle-même, voici ce que cela donne.

    Mes doigts ont la bougeotte

    Et voici le porte clé

    Mes doigts ont la bougeotte

    Côté face et...

    Mes doigts ont la bougeotte

    Côté pile.

    Et les soirées précédentes j'ai réalisé, une éponge pour la vaisselle et une fleur de douche

    Mes doigts ont la bougeotte

    Mes doigts ont la bougeotte

    Pour la vaisselle

    Mes doigts ont la bougeotte

    Mes doigts ont la bougeotte

    Et pour la douche...

    Mes doigts ont la bougeotte

    Et trois bonnets

    Mes doigts ont la bougeotte

    Et mes deux sacs à vrac qui sont dans mon sac, d'autres attendent pour être cousus, ainsi que deux mouchoirs et des serviettes de tables qui remplacent le papier essuie-tout.

    Voilà, je vous souhaite une bonne journée Cigalette


    24 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique