• Bonjour, mardi soir mon amie et voisine Mumu, maman de Many est venue voir mes décorations de Noël, mais sa préférence allait pour ma fenêtre, alors elle m'a demandé si j'accepterais de décorer la sienne, qu'elle achèterai le matériel.

    Chez Cigalette il n'y a qu'à demander, c'est rare que je refuse de rendre service et surtout de rendre les gens heureux.

    Donc hier après-midi j'ai passé 2 bonnes heures pour décorer la fenêtre de mon amie, tout d'abord laver les vitres et les châssis, puis j'ai mesuré, découpé le masking tape et je les ais collé sur la vitre pour en faire des petits carreaux.

    Puis j'ai posé les décorations statiques bien en respectant un équilibre entre les différents sujets, lorsque la fenêtre fut terminée je me suis attaquée à garnir la tablette de la fenêtre.

    Posé le morceau de voile qui me restait de ma fille tout en gardant un petit morceau pour que mon amie puisse y emballé une guirlande led et l'insérer dans un grand vase comme moi j'ai fait, le mien ci dessous.

    Le bonheur de mon amie

    Sur le voile j'ai mis deux guirlandes de plumes blanches que mon amie avait acheté, puis j'ai été à la recherche de support pour surélever les petits sujet de Noël avec led, j'ai dénicher deux boites qui avaient servis d'emballage aux décorations.

    Ceci fait je me suis attaquée à la petite vitre sur le côté, la vitre et ensuite la tablette où j'ai entouré le pot  qui contient un bouquet séché avec un grand ruban en tulle  brodé orné de dessins, j'ai fait un beau gros nœud!

    Puis j'ai garnis le bouquet avec une guirlande de boules de Noël dorées et lumineuses, et lorsque le soir je suis venue allumer tout cela...waouh un superbe effet!

    Mais mon plus grand bonheur c'est lorsque mon amie m'a téléphoné pour me remercier et me dire oh combien elle était contente de mes décorations, cela a remplis mon cœur de joie.

    Voilà, à présent photos des fenêtres de mon amie, je vous souhaite une bonne journée, Cigalette

    Le bonheur de mon amie

    Le bonheur de mon amie

    Le bonheur de mon amie

    Le bonheur de mon amie

     


    11 commentaires
  • Bonjour, avant toute chose toutes mes condoléances aux familles et proches des victimes de ce nouvel attentat qui s'est produit à Strasbourg hier soir, triste fin d'année!

    Cartes brodées

    A présent je partage avec vous mes trois cartes brodées, j'ai suivis les superbes vidéos ainsi que sur le blog de: Mes petits bonheurs

    Sur son blog ont peut télécharger les patrons pour les cartes brodées, mais pas que il y a une foule de tuto et d'idées bricolages et ses vidéos sont vraiment très claires!

    Cartes brodées

    Voilà, j'en ferais certainement d'autres car j'ai repris goût à la broderie sur carte tant que cela reste par trop compliqué.

    Je vous souhaite une bonne journée, Cigalette


    19 commentaires
  • Bonjour, tout d'abord mon nez coule un peu moins, mais il coule encore, je suis restée bien au chaud hier, juste une balade jusqu'en bas du terrain de chez Maurice et ce entre deux averses!

    J'ai donc fait de la couture pour une amie d'une voisine, terminé mes bonnets porte couverts et réalisé une crèche de Noël pour accrocher à la fenêtre côté rue en bâtonnets de glace.

    Mais pour ce billet j'ai réunis, la crèche, la recette de poudre d'orange et comment j'ai détourné un calendrier de l'Avant fait il y a quelques années pour Lorada et Junior en calendrier de l'Avant pour diabétique.

    Celui-ci m'aideras à patienter tout en douceur et avec un petit plaisir pour chaque jour pour mes papilles et mes pupilles, une citation et un petit carré de chocolat noir à 70%!

    Tout d'abord la crèche faite avec des bâtonnets de glaces ou plutôt ici avec des bâtonnets  abaisse langue reçus de Mumu et de mon docteur.

    Je l'ai placée dans un grand cercle en bois qui lui provient d'une grande boite de fromage.

    100% fait maison

    Pour réaliser de la poudre d'orange, il vous faut des oranges BIO. Extrais de mon magasine ADN ( atelier des nanas ) 0 déchets.

    100% fait maison

    Cette poudre est utilisée tout aussi bien en cosmétique qu'en cuisine, pour ma part j'en saupoudre mes yaourts maison.

    100% fait maison

    100% fait maison

    Et voici la mienne.

    100% fait maison

    Et je peux vous dire que je me régale!

    Et voici mon calendrier de l'Avant nouvelle version, citation trouvée dans mon FLOW, chaque année en cette période dans le numéro de fin d'année en cadeau 365 cartes avec une citation ou une pensée positive.

    100% fait maison

    Voilà, je vous souhaite une bonne journée, Cigalette

     

     

     


    18 commentaires
  • Bonjour, il y a quelques semaines, j'ai trouvé chez mon gentil libraire une nouvelle revue " ADN Le guide DIY du zéro déchet "

    Astuces zéro déchet

     

    J'ai voulus tester une de leur recette de remplacement du produit WC et je peux vous dire que j'en suis 100% satisfaite, mon WC est nickel et surtout c'est sans danger pour les fosses septique en plus cela sent très bon le citron, vu que j'ai choisis de l'huile essentiel de citron, c'est un puissant désinfectant anti-septiques et anti-microbiens cela fonctionne à merveille!

    A mettre une fois par semaine dans le WC, laissez agir, frottez avec la brosse et voilà c'est propre!

     

    Astuces zéro déchet

    Bon mes pastilles WC ne sont pas aussi belles que sur la photo du magasine mais quelle importance, le principale c'est qu'elles nettoient parfaitement le WC.

    Astuces zéro déchet

    J'ai utilisé deux sortes de moules, un bac à glaçons et un moule en silicone, c'est le démoulage qui est délicat.

    Astuces zéro déchet

    Le prochain teste? déodorant, crème nettoyage visage et je suis occupée à) faire sécher des épluchure d'orange bio pour réaliser de la poudre d'orange à tout faire  l'incorporer à un masque de beauté, pour les cheveux, cette poudre s'utilise aussi en cuisine, dans les gâteaux, la vinaigrette, saupoudrée sur de la glace ou un yaourt.

    Il y a quelques jours j'ai aussi préparer une recette trouvée dans un vieux magasine du même genre, recette pour soigner les crevasses, depuis le retour du gèle, c'est aussi le retour de mes crevasses aux doigts.

    Alors j'ai mélangé dans un petit pot à part égal du miel et de l'huile d'amande douce, je trempe mes doigts crevassés dedans puis j'emballe bien mes doigts avec un sparadrap afin de ne pas salir mes draps de lits, car je le fait le soir ainsi la nuit cela agit bien.

    Et deux jours plus tard plus de crevasses!

    Pour l'année prochaine, comme beaucoup d'entre-nous, je vais continuer à prendre de bonnes résolutions pour diminuer mes déchets et mon impact négatif sur la planète, j'utilise déjà des disques démaquillants que j'avais fait il y a plus de 5 ans.

    Dans un vieil essuie éponge j'avais découpé des cercles et dans un tissus polaire la même quantité de disques, je les ais cousus ensemble et rangé dans un bocal, le matin et le soir je met mon lait nettoyant du côté doux et j'essuie avec le côté éponge, ensuite, hop dans un filet lessive accroché au mur, lorsqu'il est plein...hop dans la machine, zéro déchets pour ma poubelle.

    Cela fait un an que je réalise mes yaourt maison,  d'un coups plus de pots dans ma poubelle, il y a 2 ans je mettait mon duo bac tous les 15 jours, cette année toutes les 3 semaines. 

    Pour clore ce billet voici le premier petit sac à dos porte-monnaie ou pour mettre autre chose au crochet, cadeaux d'assiette pour mes petits enfants, j'y glisserais quelques " chiques" bonbons et un petit billet pour Noël en plus de leur cadeaux.

    Et je profite ici pour remercier ma fidèle amie Annie qui m'envoie régulièrement des liens de bricolages, dont le lien pour ce mini sac à dos, merci mon amie gros bisous.

    Astuces zéro déchet

    Astuces zéro déchet

    Celui-ci est pour Max, j'ai commencer un couleur lilas pour Angelina.

    Voici le lien si cela vous tente: https://www.nafeusemagazine.com/Tutoriel-faire-un-petit-sac-a-dos-porte-monnaie-au-crochet_a1709.html

    Je vous souhaite un bon dimanche, Cigalette


    12 commentaires
  • Le 22 novembre 2018

    Bonjour, vous aurez remarqué que j'ai inscris la date, avant la date s'inscrivait automatiquement à la publication d'un billet, mais depuis un bon moment cette fonction a disparue, mais moi j'aime bien me repérer surtout lorsque je recherche un événement ou des photos!

    Bon OK ma mémoire ressemble parfois à un vieux vinyle qui saute quelques sillons...

    Et je continue de dormir de plus en plus mal et de moins en moins! Je me suis levée à 2h45!

    Et même pas le temps de faire une sieste! hier j'ai repassé, lessivé et continué mes décorations pour ma table de Noël.

    Hier matin j'ai lancé un appel sur ma page Facebook afin de demander si il y aurait des personnes dans ma liste d'amis qui auraient de vieilles cartes de vœux qui ne leur serve à rien.

    Une heure plus tard j'avais un message d'une de mes amies qui travaille chez mon docteur et qui à midi est venue m'apporte un paquet de carets de vœux mais nouvelles.

    Je m'en servirais pour réaliser les cartes de menus.

    Mais hier matin j'ai réalisé déjà 4 petites boites cadeaux d'assiettes, je les remplirais de pralines et pour ma fille et mon gendre d'une dringuelle ( argent ) pour les fêtes.

    Pour les enfants se seras aussi un billet de 5 euros ( ils aurons déjà reçus un billet pour la saint Nicolas en plus des spéculoos et œufs surprises K... et de  leurs cadeaux de Noël.

    Des petites boites en récup...

    Et hier soir j'ai déjà réalisé deux marques place, ceci toujours avec des cartes de vœux.

    Des petites boites en récup...

    Côté face et côté...

    Des petites boites en récup...

    Et le matin et le soir je me concentre sur mon ouvrage au crochet, pour le moment le bonnet pour le petit-fils de mon amie Camille.

    Mais entre temps je fait mon ménage, je sort le chien etc...

    Et hier soir, surprise...Poussette s'est couchée sur le même divan que Giordano!

    Des petites boites en récup...

    Mais pas trop près hein!

    Je vous souhaite une bonne journée aujourd'hui matin un voisin va m'apporter ses pantalons à rétrécir aux jambes:-)) un peu de beurre dans les épinards:-))

    Bonne journée, Cigalette

     

     


    24 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique