• Bonjour les ami(e)s, j'ai terminé de crocheter le renardeau pour ma petite fille Angelina, j'ai eu un peu plus difficile car la laine était fine et usée, mais j'aime le résultat il est trop mignon.

    Un renardeau pour Angelina

    Un renardeau pour Angelina

    J'ai donné le virus du crochet à ma sœur, durant son séjour elle a réalisé cette jolie fourmi, elle va m'en crocheter une pour moi, car trop difficile avec mes yeux pour crocheter une maille verte, une maille brune, une maille rouge etc.

    Un renardeau pour Angelina

    Un renardeau pour Angelina

    Un renardeau pour Angelina

    Un renardeau pour Angelina

    Un renardeau pour Angelina

    Ce soir je commencerais un escargot pour ma fille, beh oui quoi il n'y a pas d'âge pour aimer les doudous...

    Je vous souhaite une belle journée, j'ai un peu moins mal mon épaule, les antis inflammatoires ont bien agis, j'ai certainement coincé un nerf en faisant un geste inapproprié!

    Cigalette

     

     


    6 commentaires
  • Bonsoir je viens de terminer un photos montage avec "photos récits pour Windows "

    Je vous souhaite une bonne soirée, Cigalette


    13 commentaires
  • Voilà, hier soir j'ai terminé le koala de mon petit-fils Maximillian, j'ai juste ajouté des plumeaux aux oreilles et sur sa poitrine mais j'ai cousu la tête dans la même position que sur le modèle, c'est à dire tournée sur le côté.

    Je vais donc commencer le renard d'Angelina...

    Bisous, Cigalette

    Koala l'ami de Max

    Koala l'ami de Max

     


    7 commentaires
  • Et bien je suis bien contente pour une fois que la journée se termine, je n'ai pas arrêté, il me reste juste encore à faire ma vaisselle et précuire les pommes de terre et les haricots pour le diner de demain.

    Le lit de ma sœur est fait, j'ai nettoyé sa chambre, les escaliers, ma chambre, la salle à manger, la cuisine, la véranda, j'ai fait les courses et terminé la carte d'anniversaire pour mon petit fils Maximillian.

    Ouf! c'est le soir!

    Ouf! c'est le soir!

    Comme ma cartouche d'encre est vide j'ai donc colorié moi-même Geo Trouvetout et oncle Picsou, les deux héros favoris de mon petit-fils.

    Puis j'ai écris un acrostiche avec son prénom...

    Ouf! c'est le soir!

    Je suis heureuse que ma sœur vienne pourtant je sais que ces 5 jours serons vite passé, ensuite j'aurais ma fille et les loulou à la mi août, puis après il me faudra certainement attendre décembre pour revoir tous le monde.

    Je vais donc profiter de ces dernières visites au maximum et prier pour ma belle-fille qui ne va pas très bien.

    Cigalette

     


    8 commentaires
  • Coucou, hier j'ai fait ma pommade aux fleurs de soucis ou calendula, pour soigner les petits bobos c'est toujours utile.

    Jusqu'à présent j'en achetais un tube à la pharmacie, mais début de printemps j'ai trouvé une recette simple et facile pour en faire soi-même.

    Une poignée de fleurs séchées de soucis, 200 gr de vaseline et un pot pour y mettre la crème.

    Ce même début de printemps j'avais semé des graines de calendulas, et cela fait deux semaines qu'il y a de jolies fleurs.

    J'en ais cueillis quelques têtes et je les ais mises  à sécher au soleil en les rentrant pour la nuit.

    Pommade aux fleurs de soucis

    Ceux que je viens de cueillir et qui sèchent au soleil.

    Hier j'ai fait fondre la vaseline, dès qu'elle fut fondue j'y ai jeté les fleurs et j'ai porté à ébullition et j'ai laissé crépiter quelques instant, ensuite j'ai mis une petite passoir au dessus d'un bol, j'y ai versé la préparation et j'ai bien pressé pour en extraire tout le liquide.

    Pommade aux fleurs de soucis

    J'ai transvasé ce dernier dans un petit pot que j'avais pris soin de stérilisé, j'ai bien laissé durcir la préparation et lorsque ce fut bien froid j'ai mis le couvercle ( chose très important, le refroidissement complet ceci afin qu'il n'y aie pas de bactéries qui prolifèrent avec la chaleur et la condensation.

    Pommade aux fleurs de soucis

    Pommade aux fleurs de soucis

    Pommade aux fleurs de soucis

    Comme je n'ai plus d'encre dans ma cartouche couleur de mon imprimante j'ai donc mis un autocollant sur le couvercle.

    Voilà, je ferais une promenade plus tard car il fait vraiment trop chaud, et je suis en nage et mal à la tête, Cigalette

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique