• Coucou pas très en forme la Cigalette aujourd'hui,  nez bouché et douleurs mâchoire droite là où il y a 14 ans ont m'a opérée d'un nodule à la glande parotide j'ai dut prendre froid hier en parlant avec l'homme du chalet nous étions en plein courant d'air!

    Je viens de mettre du baume du tigre et avalé un antidouleur.

    J'ai fait une carte que ma voisine m'avait demandé pour l'anniversaire de son fils grand amateur de vin.

    Carte anniversaire

    Et cet après midi j'ai un peu pianoter sur mon PC portable je m'y habitue de plus en plus même en qwerty.

    Et bien entendus Woopy était sur mes genoux!

    Carte anniversaire

    Je vous souhaite une bonne fin de journée et j'espère être en meilleur forme demain, Cigalette

     

     


    7 commentaires
  • Bonsoir encore un peu j'oubliais de vous présenter ma dernière réalisation au crochet un joli petit monstre, n'est t-il pas trognon?

    A présent que j'ai enfin trouvé un grand sac de bourre pour les doudous ( grâce à ma voisine d'en face que je remercie ) je vais pouvoir commencer un autre, mais avant ce soir je vais crocheté un  petit cœur porte bonheur pour ma belle-fille.

    Il lui reste 2 séances de chimio, ensuite l'opération et puis les rayons, jusqu'à présent la chimio fait son travail, mais ma bru est très fatiguée, je lui téléphone ce soir j'en saurais un  peu plus.

    Je sais aussi que mon fils doit à nouveau se faire opérer pour changer sa pompe interne, vraiment cela fait 11 ans qu'il a eu sa première opération du dos, mais au lieu de le soulager c'est le contraire qui s'est passé, il est reconnus comme handicapé!

    Voilà, je vous souhaite une très bonne soirée, Cigalette

    Petit monstre vous dit " bonsoir "

    Petit monstre vous dit " bonsoir "

    Petit monstre vous dit " bonsoir "

    Petit monstre vous dit " bonsoir "


    6 commentaires
  • Bonjour, journée plus que chargée hier, après-midi bricolages avec Emilie et Lilly, elles y ont mis tous leur cœur, juste que pour le premier bricolage un  pot "renard " en récup brique à lait, la plus grande à un peu " forcé " sur la colle, il y en avait partout!

    Mais pour le dessin cubisme d'automne, là elles ont fait des merveilles, mais j'ai remarqué qu'aussi bien la plus grande 11 ans que la plus petite 6 ans se sont vite lassés  alors à la fin "elles ont bâclé "

    Elles en redemande mais pas trop long je pense, mais lorsque ce seras l'hiver elles serons moins pressées d'aller jouer dehors, bien que la plus grande adore danser avec sa tablette et s'enregistrer, je trouve qu'elle est très en avance pour son âge, elle adore se faire belle,  maquillage, bijoux, cheveux, vernis etc...

    Voici les liens où j'ai trouvé les bricolages ce sont de vraies mines à idées pour occuper les enfants.

     

    http://krokotak.com/2017/09/cubism-autumn/

    Adorables les fillettes

    L'exemple

    Adorables les fillettes

    Emilie

    Adorables les fillettes

     

    http://www.wunderbare-enkel.de/tiere-basteln/1292/481-tiere-aus-milchtueten

    Adorables les fillettes

    Le modèle

    Adorables les fillettes

    Et voilà le travail des fillettes qui d'ailleurs en ont redemandé pour une prochaine fois, alors se seras boite éléphant girafe et compagnie! et aussi en projet une mangeoire oiseaux en briques de lait avec décorations en boutons.

    Voilà, il a plut et il pleut encore, c'est vide sans Croquette... mais bon elle reviendra encore en vacances...

    A tantôt, Cigalette


    7 commentaires
  • Bonjour, je n'ai dormis que d'un œil afin de surveiller Poussette pour qu'elle ne se lèche ni se gratte à sa blessure.

    Je m'interroge toujours de savoir comment elle a put se faire cela, elle ne sort pas, sauf il y a deux jours quelques minutes avec moi et juste dans l'herbe près du muret.

    Je pense plutôt qu'elle a dut se gratter ou se mordre avec son unique canine car sur le trou il y a une marque verticale et fine comme la trace d'une dent!

    Elle a peut-être été piquée et qu'elle s'est mordillée ou grattée au point de se faire saigné et qu'il s'est formé une croûte, croûte que j'ai découvert hier en la brossant!

    Elle dort beaucoup  mais cela elle l'a toujours fait surtout depuis que Poussy s'en est allé et elle le cherche encore parfois! Puis pas oublier qu'elle va sur ses 19 printemps!

    Hier matin j'ai fait du rangement dans une armoire de mon grand buffet et c'est là que j'ai retrouvé mon Touareg.

    Il y a plusieurs années j'avais trouvé un morceau de schiste lors d'une balade, rentrée chez moi j'avais sortis mes pinceaux et mes couleurs et j'ai laissé mon imagination suivre la texture de la pierre.

    Et c'est ainsi qu'est né mon Touareg.

    Parfois la forme ou la texture d'une pierre nous inspire, ont peut y voire un animal, un objet ou même un visage...

    J'ai retrouvé mon Touareg

    Je vous laisse je vous tiendrais au courant de l'évolution de ma Poussette, ce matin dernière séance chez ma kiné qui va me masser mes épaules douloureuses.

    J'attends également la livraison des deux sacs de croquettes spécial pour Woopy et ma voisine m'a demandé si j'accepterais de l'accompagné dans la profondeur des Ardennes, j'ai accepté car elle aime de moins en moins s'aventurer seule sur les routes et va dans sa famille.

    Mais cette escapade en Ardenne ne seras possible que si les peintres  passent chez elle en matinée et que son état de santé le permettent aussi car elle a des hauts et des bas avec sa chimio.

    Je demanderais quand à moi à l'autre voisine de prendre mon colis si je suis absente.

    A tantôt, Cigalette

     

     


    15 commentaires
  • Bonsoir, et voila déjà le WE de presque terminé, je suis très fatiguée car la nuit je ne dort guère à cause des douleurs aux épaules, j'ai essayer de faire une sieste mais impossible trop de choses se bousculent dans ma tête.

    Je suis inquiète pour ma belle-fille, mercredi elle aura les résultats de la biopsie de l'autre sein où l'on avait découvert des nodules et elle saura également si le traitement pour l'autre a fait de l'effet.

    Mon fils, lui a rendez-vous fin du mois pour changer son neuro stimulateur pour son dos, puis il y a aussi quelques soucis du côté de chez ma fille aussi et mon impuissance pour les aider.

    Être mère et ne pas pouvoir aider ses enfants c'est stressant, frustrant et démoralisant!

    J'essaye donc de gâter mes petits enfants avec des cadeaux fait avec amour et avec mes mains.

    C'est ainsi que hier soir j'ai terminé le carnet de secrets pour mon petit-fils Maximillian et que j'ai crocheté les 4 pattes pour le renard de ma petite-fille Angelina, à présent je vais faire une carte avec un ange pour ma belle-fille.

    Je vous souhaite une bonne fin de journée,  ici sous le soleil.

    Cigalette

    Carnet de secrets pour Max

    Carnet de secrets pour Max

    Carnet de secrets pour Max

    Carnet de secrets pour Max

    Carnet de secrets pour Max

     


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique