• Bonjour, samedi j'ai remis une fermeture éclaire au sac Desigual que ma fille avait acheté en deuxième main 42 euros et quelques semaines plus tard le fermoir a perdus des dents...

    Le vendredi j'avais démonté la fermeture éclaire cousue entre un morceau de polyuréthane et l'autre en tissus.

    J'avais bien dit à ma fille que je ne lui promettais rien, car un sac ce n'est pas dans mes habitudes, mais comme je savais qu'elle y tenait très fort, j'y ais mis tout mon savoir et mon cœur pour réussir.

    Et est ce que le saint patron des couturières était à mes côtés? Mais n'empêche que j'ai réussi à coudre la fermeture éclair sans soucis!

    Et lorsque j'ai annoncé à ma fille via Messenger que son sac était réparé elle m'a écris ceci; super! merci maman aux doigts d'or on dirait qu'il est neuf!

    Samedi couture et dimanche crochet

    On vois ici sur la première partie du fermoir à gauche les dents manquante...

    Samedi couture et dimanche crochet

    Et voici la nouvelle fermeture éclair de cousue

    Samedi couture et dimanche crochet

    Samedi couture et dimanche crochet

    Samedi couture et dimanche crochet

    J'ai même décousus le morceau qui se trouvait à la fin de l'ancien fermoir pour mettre au nouveau

     

    Et hier dimanche après un allez et retour chez mon boulanger et chez SPAR, l'après-midi, en regardant les reines du shopping à la télévision j'ai continué de crocheter les carrés granny pour la housse de tablette de mon petit-fils, malheureusement j'ai dut écrire à ma fille qu'elle aille acheter une autre boule de laine grise car je n'aurai pas assez, j'ai crocheté 53 carrés et il en faut 80! Et j'arrive à la fin de la pelote de laine.

    Dans la jolie boite que Rose m'a offerte pour Noël, les carrés granny s'entassent bien à l'abris des pattes de Poussette qui ne se gênerait pas pour jouer avec!

    Samedi couture et dimanche crochet

    Samedi couture et dimanche crochet

    Samedi couture et dimanche crochet

    Et voici le modèle, mon petit-fils Maximillian adore les dessins en pixels:-))

    Voilà, je vous souhaite une bonne journée peut être à ce soir cela dépendra de mon emploie du temps car cette semaine est à nouveau bien chargée, jeudi matin RDV chez la diététicienne et vendredi après midi chez l'infirmière pour mon diabète et peut être après bricolage avec les fillettes.

    Entre cela le ménage, mon repassage et mercredi j'aurais normalement la fermeture éclair pour la doudoune de Lilly qui est aussi cassée!

    Cigalette

     

     


    9 commentaires
  • Coucou, contente de m'asseoir un peu à mon bureau, j'ai fait du rangement à la cuisine afin d'accueillir fin de semaine ma nouvelle plaque de cuisson, ce matin un autre voisin m'a téléphoné pour me dire qu'il pouvait m'avoir une plaque également, je l'ai remercier.

    Puis j'ai mis une machine à laver en route, promener Woopy et sortis Manny, je viens de boire mon café et manger mes 3 petits beurre, Je vais d'ici un quart d'heure préparer de la soupe, poireaux -chicons ( endives ) pour demain.

    A présent je vous propose les photos des trois cartes que j'ai faites, une pour l'anniversaire d'Emilie la petite voisine.

    Cartes pour ceux que j'aime

    Comme je n'ai plus d'encre dans mes cartouche sauf un restant de noir, j'ai donc colorié les smiley, Emilie adore.

    Cartes pour ceux que j'aime

    Celle-ci c'est pour mon petit-fils Gianni qui aura 12 ans le 4 février

    Cartes pour ceux que j'aime

    Texte pour la carte trouvé sur le net

    Cartes pour ceux que j'aime

    Pour ma belle-fille une caisse de cœurs, il me reste donc une carte pour l'anniversaire de mon fils, le 2 février 42 ans!

    Demain avec ma fille ont décoreras la carte sans fin pour Max.

    Voilà, je vous souhaite une bonne fin de journée, Cigalette


    9 commentaires
  • Bonjour, assez fatiguée avec ma Poussette qui recommence à me réveiller à 3 h...si je ne lui donne pas une miette de pâtée, elle vomis!

    Donc vers 5 h, je me suis rendormie sur le divan, le temps maussade y est aussi pour beaucoup.

    Hier après-midi j'ai épinglé, faufiler la nouvelle fermeture éclaire au gilet de ma petite fille, mais force est de constater qu'il y a un hic! Le zip est 6 cm trop court!

    Alors que ma petite fille s'est rendue seule dans un magasin spécialisé en travaux d'aiguille avec son gilet, la vendeuse lui à vendus un zip sans le mesurer!, en plus un couleur bleu ciel alors que le mieux aurait été un bleu foncé ou couleur jeans!

    J'aurais vendue une paire de chaussure avec une pointure trop petite ou trop grande, sans faire essayer la dame ou l'homme lorsque je travaillais chez Eram, j'aurais reçus un avertissement!

    Hélas ma fille n'a plus le ticket de caisse sinon elle aurais put aller le reporter!

    Donc, je vais y coudre une grosse agrafe afin de fermer le morceau.

    Ce matin une épaisse brume stagne sur la vallée, je vais vite sortir Woopy, à tantôt, Cigalette

    Remettre un nouveau zip

    Remettre un nouveau zip


    15 commentaires
  • Bonjour, hier j'ai passé plusieurs heures à essayer de réaliser une carte sans fin, après plusieurs essais ratés; ce matin enfin, j'ai réussis sauf que j'ai commis une erreur de coller les images d'un volet à l'envers, pas évident de s'y retrouver dans les nombreuses possibilités.

    Mais n'empêche cela ne gâche en rien le plaisir de tourner les volets et de découvrir les images, ma petite-fille ( puisque cette carte lui est destinée ) comprendras que c'était une grande première pour moi.

    Hier soir donc, bien décidée à arriver enfin à créer cette carte, j'ai été à la recherche des images dans de vieilles revues.

    Et ce matin lorsque le collage des parties qui allaient recevoir les images furent collées, je me suis mise devant mon écran avec la vidéo du tutorielle, j'ai avancé, puis rembobiné, puis de nouveau avancé, fait plusieurs fois " pause " pour suivre le pas à pas...

    Mais je ne suis pas mécontente de moi pour une première c'est assez concluant, j'essayerais de ne plus commettre la même faute pour la carte de mon petit-fils, ensuite j'en ferais pour trois anniversaires qui se dessinent, un fin janvier Emilie et deux début février, celui de mon fils 42 ans et de mon petits-fils ( son fils ) Gianni qui lui aura 12 ans!

    Pour Emilie ( 12 ans ) je vais essayer mais pas facile de trouver une revue avec des licornes... ou chanteurs d'aujourd'hui.

    Carte sans fin 1

    Carte sans fin 1

    Carte sans fin 1

    C'est ce volet où j'ai mis les images à l'envers!

    Carte sans fin 1

    Voilà, je vous souhaite une bonne journée, Cigalette

     


    21 commentaires
  • Bonjour, dimanche j'ai commencé à peindre la couronne, j'utilise de la peinture pour céramique, elle est fluide, transparente et pas trop voyante, il me reste à peindre l'envers, si j'ai le temps je ferais cela tantôt.

    Haut en couleurs

    La couronne brut comme je l'ai achetée 5€ à Nicolas à la brocante

    Haut en couleurs

    Haut en couleurs

    Haut en couleurs

    Haut en couleurs

    Haut en couleurs

    La couleur que j'utilise, je pense que c'est encore mon mari qui me les avait offert...

    Et comme je vous l'ai dit dimanche, au marché mon vendeur de laine n'était pas là, donc pas de coton pour réaliser les petits monstres pour une amie, ni de boules de laine pour continuer mon écharpe, espérons qu'il seras là dimanche...

    Mais comme vous le savez, je ne sais pas rester les mains inertes le soir, il faut que je m'occupe les doigts.

    Entre les mots fléchés et la TV j'ai commencé un plaid carré au crochet et  en granny, mais l'ennuis avec ce genre d'ouvrage c'est plus il grandit, plus il a tendance à gondoler, surtout lorsque l'on utilise de la laine de différente grosseur et qualité.

    Donc j'ai été sur le net afin de trouver quelques astuces et c'est toujours chez " Mélina et Mélissa crochet " que j'ai dénicher cette astuce très simple pour obtenir un carré bien plat.

    Il suffis de tourner son ouvrage à chaque début de rang!

    Voici ce que cela donne jusqu'à présent.

    Haut en couleurs

    Et bien sûr Woopy voulait m'aider hier soir...

    Haut en couleurs

    Haut en couleurs

    Mais bien vite il est retourné à sa boite de jouets...

    Haut en couleurs

    Haut en couleurs

    Voilà, fin du mois c'est à ma fille que je donnerais des conseilles en couture et pour le tricotin et aussi en photos montage, elle vient, soit le 29 ou le 30, elle viendras par le train passer une journée avec sa maman...Que du bonheur...

    Je vous souhaite une bonne matinée, Cigalette

     


    21 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique