• Bonjour, voici plus d'une semaine que je suis occupée à réaliser des trousses, étuis et sacs en tous genres et toutes dimensions pour ma fille pour son travail, afin d'y ranger le matériel pédagogique dont elle se sert, comme des jeux, des pions, des cartes etc.

    Des trousses, des étuis etc.

    Le dernier fait hier est un étuis pour jeux de cartes, et comme j'avais envoyé la photo à ma fille via Messenger hier soir, ce matin, elle m'en redemande encore 2 autres!

    Des trousses, des étuis etc.

    Des trousses, des étuis etc.

    J'ai donc été fouiller au grenier afin de trouver des restes de feutrine épaisses ( 3 à 4 mm ) pour confectionner les deux autres et eurêka j'en ais trouvé.

    Je me mettrais donc au travail cet après-midi, car ce matin à 9h15 je vais chez ma voisine où la pédicure vient pour me bichonner mes pieds, ce n'était pas prévus au budget mais je me suis blessée à un gros orteil et avec le diabète il faut être très prudent, donc...

    Ensuite je me rendrais chez mon boulanger acheté mes deux pains et puis chez SPAR en espérant que les rayons pour chats soient approvisionnés car samedi vide de vide! Et il n'y a que ce magasin au village où j'en trouve!

    Je m'assurerais de sortir quand Giordano est à l'intérieur, car à présent monsieur me suis en balade!!

    Des trousses, des étuis etc.

    Des trousses, des étuis etc.

    Et lorsque je m'absente, Woopy m'attend bien sagement à la fenêtre!

    Des trousses, des étuis etc.

    Je vous souhaite une bonne journée, Cigalette

     

     


    15 commentaires
  • Coucou, misère je me suis presque envolée avec mon parapluie, en tous cas je n'ai pas traîné au marché, d'ailleurs pratiquement pas de marchands, j'ai pris mes deux pains puis j'ai été saluer mon amie à la brocante.

    Ensuite je suis vite rentré chez moi, puis j'ai été donner à manger aux moutons avec Woopy.

    Bon alors d'après mon titre que cache ce petit ourson mignon à votre avis?

    Mais que cache ce petit ourson?

    ??????????????????????

    Mais une réserve d' un rouleau de papier WC...

    Mais que cache ce petit ourson?

    J'ai trouvé le tuto chez: http://mycastle.canalblog.com/archives/2015/09/30/32670019.html

    Je le trouvais trop beau et je vais faire un deuxième mais pas un ours, si tout va bien vous le verrez dans les prochains jours, je vais monter au grenier voir si je trouve encore un pot rond en plastique.

    Il ne fait que de pleuvoir quel triste temps et la rivière monte...monte!

    Je vous souhaite une bonne fin de journée, Cigalette

     


    9 commentaires
  • Bonjour, aujourd'hui je vous présente mes toutes dernières réalisations, mes doigts ont la bougeottes, les soirs j'écris tout d'abord ma journée dans mon bullet journal.

    Ensuite soit je tricote ou je crochète ou encore comme hier soir j'ai brodé avec application une bouteille de vernis ongles aux points de croix et ce pour réaliser un porte cle pour l'anniversaire de mon amie et voisine Mumu et je n'ai pas oublié une carte.

    Comme mon amie entre ses heures au travail elle a aussi depuis un an ouvert un salon de manucure, donc j'ai opté pour des motifs qui rappelle les ongles...

    J'ai trouvé une photo sur le net je l'ai un peu transformée pour l'occasion, puis j'ai fait la carte en elle-même, voici ce que cela donne.

    Mes doigts ont la bougeotte

    Et voici le porte clé

    Mes doigts ont la bougeotte

    Côté face et...

    Mes doigts ont la bougeotte

    Côté pile.

    Et les soirées précédentes j'ai réalisé, une éponge pour la vaisselle et une fleur de douche

    Mes doigts ont la bougeotte

    Mes doigts ont la bougeotte

    Pour la vaisselle

    Mes doigts ont la bougeotte

    Mes doigts ont la bougeotte

    Et pour la douche...

    Mes doigts ont la bougeotte

    Et trois bonnets

    Mes doigts ont la bougeotte

    Et mes deux sacs à vrac qui sont dans mon sac, d'autres attendent pour être cousus, ainsi que deux mouchoirs et des serviettes de tables qui remplacent le papier essuie-tout.

    Voilà, je vous souhaite une bonne journée Cigalette


    24 commentaires
  • Bonjour, mardi soir mon amie et voisine Mumu, maman de Many est venue voir mes décorations de Noël, mais sa préférence allait pour ma fenêtre, alors elle m'a demandé si j'accepterais de décorer la sienne, qu'elle achèterai le matériel.

    Chez Cigalette il n'y a qu'à demander, c'est rare que je refuse de rendre service et surtout de rendre les gens heureux.

    Donc hier après-midi j'ai passé 2 bonnes heures pour décorer la fenêtre de mon amie, tout d'abord laver les vitres et les châssis, puis j'ai mesuré, découpé le masking tape et je les ais collé sur la vitre pour en faire des petits carreaux.

    Puis j'ai posé les décorations statiques bien en respectant un équilibre entre les différents sujets, lorsque la fenêtre fut terminée je me suis attaquée à garnir la tablette de la fenêtre.

    Posé le morceau de voile qui me restait de ma fille tout en gardant un petit morceau pour que mon amie puisse y emballé une guirlande led et l'insérer dans un grand vase comme moi j'ai fait, le mien ci dessous.

    Le bonheur de mon amie

    Sur le voile j'ai mis deux guirlandes de plumes blanches que mon amie avait acheté, puis j'ai été à la recherche de support pour surélever les petits sujet de Noël avec led, j'ai dénicher deux boites qui avaient servis d'emballage aux décorations.

    Ceci fait je me suis attaquée à la petite vitre sur le côté, la vitre et ensuite la tablette où j'ai entouré le pot  qui contient un bouquet séché avec un grand ruban en tulle  brodé orné de dessins, j'ai fait un beau gros nœud!

    Puis j'ai garnis le bouquet avec une guirlande de boules de Noël dorées et lumineuses, et lorsque le soir je suis venue allumer tout cela...waouh un superbe effet!

    Mais mon plus grand bonheur c'est lorsque mon amie m'a téléphoné pour me remercier et me dire oh combien elle était contente de mes décorations, cela a remplis mon cœur de joie.

    Voilà, à présent photos des fenêtres de mon amie, je vous souhaite une bonne journée, Cigalette

    Le bonheur de mon amie

    Le bonheur de mon amie

    Le bonheur de mon amie

    Le bonheur de mon amie

     


    12 commentaires
  • Bonjour, avant toute chose toutes mes condoléances aux familles et proches des victimes de ce nouvel attentat qui s'est produit à Strasbourg hier soir, triste fin d'année!

    Cartes brodées

    A présent je partage avec vous mes trois cartes brodées, j'ai suivis les superbes vidéos ainsi que sur le blog de: Mes petits bonheurs

    Sur son blog ont peut télécharger les patrons pour les cartes brodées, mais pas que il y a une foule de tuto et d'idées bricolages et ses vidéos sont vraiment très claires!

    Cartes brodées

    Voilà, j'en ferais certainement d'autres car j'ai repris goût à la broderie sur carte tant que cela reste par trop compliqué.

    Je vous souhaite une bonne journée, Cigalette


    19 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique