• Bonjour, hier vers 10 h du matin, Giordano était sortis et hier soir à 23 heures il n'était toujours pas rentré!

    J'avais été voire sur la route, en haut pour observer les jardins environnants, mais RIEN!

    Je n'osais pas aller me coucher, mais je tombais de fatigue en plus depuis le matin j'avais des vertiges, bon il faut dire que ce WE j'ai de nouveau eu des soucis intestinaux et que sur 4 jours de diarrhée j'ai perdus presque 2 kilos!

    Donc je me suis couchée avec ma lampe de chevet allumée et une oreille dressée au cas où je l'entendrais miauler!

    Mais ce n'était que SILENCE, je me suis relevée pour aller aux toilettes et en même temps j'ai été voire au jardin, dans le garage RIEN!

    Vers 04 heure je me suis levée, j'ai été au jardin, je l'ai appelé, secoué le sachet de croquettes mais toujours RIEN!

    J'ai de nouveau été voir côté rue mais RIEN!

    J'étais presque certaine que je ne le reverrais plus.

    Il me semblais que je l'entendais partout miauler, mais ce n'était que mon imagination.

    Il allait être 05h16 je revenais d'en haut où pour la énième fois j'avais été observer la route et le jardin par les fenêtres, j'étais à peine dans la véranda que j'ai entendus miauler, j'ai ouvert la porte et là, monsieur tout à s'naise * est rentré!

    *A s'naise: En toute décontraction.
    L'expression dénote dans le chef de celui qui l'utilise, une pointe d'admiration pour l'imperméabilité au stress de celui dont il parle.

    Poussette qui s'était postée hier soir devant la porte du jardin avait refusé de manger et ce matin également, mais dès que Giordano fut rentré, elle a d'abord été le renifler, puis à manger près de lui.

    Il me donnera des cheveux blancs!

    Où tu as encore été traîner, hein vagabond?

    Il me donnera des cheveux blancs!

    Je vous résume l'aventure GIORDANO...

    Mi juin 2017, j'aperçois un chat gris au jardin qui chasse les mulots, mais très peureux!

    Je l'ai revus par la suite une fois ou deux puis terminé!

    J'avais appris alors par mon amie et voisine Mumu, que sa marraine qui habitait 3 maisons plus loin de chez moi, nourrissait " l'Amidonné " comme elle l'avait surnommé, ceci en raison de sa façon de marcher avec les pattes arrières assez raides!

    Jacqueline la marraine de Mumu était comme moi, elle adorait les chats et nourrissait tous ceux qui venait dans son jardin.

    Mais le 20 février 2018, souvenez vous j'avais été chez Jacqueline pour prendre de ses nouvelles car elle avait été très malade et malheureusement je l'avait découverte morte chez elle.

    Et une semaine plus tard, exactement le 27 février, Giordano était réapparus au jardin, c'est alors que petit à petit je l'avait apprivoisé et depuis il est devenu le chat de la famille, et le grand ami de Poussette et de Woopy.

    Je l'ai donc baptisé GIORDANO en raison de son habileté à chasser les mulots et compagnie, il a sauvé mon jardin de ses indésirables qui m'avait transformé ma pelouse en terrain de golf!

    Et ce en souvenir de cette série que j'aimais beaucoup: "Sauveur Giordano"

    Il me donnera des cheveux blancs!

     

    Depuis lors il va et vient chez moi, il est devenu mon " Giordano chéri "

    Je pense de plus en plus qu'il retourne dormir dans le garage de feu Jacqueline avec son vieux chat Gamin et où son petit fils occupe toujours la maison, et le soir venus il ferme le garage à clef donc peut être que Giordano est resté enfermer jusqu'à ce matin...

    Bref, je serais contente lorsqu'il sera castré, en espérant qu'il arrête de vagabonder! il va de mieux en mieux, il remange comme un ogre, un peu de pâtée et beaucoup de croquettes, puis va gratter la surface de l'eau du bol avant de boire.

    Mais il à pris goût à son indépendance et ne reste guère à l'intérieur depuis quelques jours.

    Poussy aussi malgré qu'il était castré se battait avec d'autres chats et vagabondait toute la journée et parfois rentrais vers minuit!

    Je verrais bien, " Ce qui doit arriver arrivera " je ne peux tout de même pas enfermer ce chat et le priver de sa liberté!

    Bon je vous souhaite une bonne journée, pour ma part aujourd'hui je vais monter au grenier afin de faire encore un tri pour les encombrants qui passent jeudi!

    Cigalette

     

     

     


    8 commentaires
  • Voilà, le vétérinaire est venu, il a fait deux piqures à Giordano mais il a eu très difficile car il a une peau comme du cuir!

    Il doit prendre du Stomorgyl un comprimé entier durant 2 jours et un demi durant 8 jours, le vétérinaire dit qu'il a dut manger une crasse quelque part il me conseille de lui donner que des croquettes, cela ne va pas être facile je vais devoir le nourrir dans une autre pièce.

    Car Poussette ne sait plus manger de croquettes, elle n'a plus qu'une seule dent!

    Pour la castration il fait ça ici dans la maison, bon pour Poussy aussi cela avait été fait chez nous à l'époque, mais je vais devoir m'arranger pour Woopy car tout le temps que le vétérinaire était en haut avec moi et Giordano Woopy n'a pas arrêté de gratter la porte!

    Heureusement qu'il y a une plaque de plexi glace!

    Je peux laisser sortir Giordano ce qu'il a fait après avoir mangé, je vais terminer ma vaisselle puis aller vérifier en haut qu'il n'a pas fait de crasse car cela sentait mauvais tantôt!

    Bonne fin de journée Cigalette


    4 commentaires
  • Me revoici plus vite que je ne le pensais, mais mon Giordano me fait à nouveau une terrible diarrhée, il est rentré vesr 5 heures, à mangé puis a dormit un peu, puis il a voulu ressortir, il est resté partis une bonne heure.

    Il s'est recouché une demi-heure puis a commencé à miauler très fort pour sortir, il s'est précipité au jardin et là une diarrhée très liquide, j'ai mis un pot en terre cuite retourné dessus afin que Woopy n'aille pas renifler!

    Ensuite j'ai téléphoner à mon vétérinaire Philippe Bontemps il passera sur l'heure de midi, j'ai alors préparé la pièce en haut avec le pouf, un petit plaid moelleux et un autre tissus, j'ai été chercher Giordano dans la grande chambre et je l'ai déposé sur le pouf il y est resté.

    J'ai mis à sa disposition un grand bol d'eau et son bac à litière et un peu de chauffage car il fait très humide en haut.

    Heureusement mon vétérinaire ne fait pas grève , aujourd'hui pas de facteur sauf pour le journal le matin et trains et bus perturbé aussi!

    Voilà, je vous dirais quoi dès que le vétérinaire sera passé, Cigalette

    J'attends le vétérinaire pour Giordano

    J'attends le vétérinaire pour Giordano

     


    2 commentaires
  • Bonjour, pas de long billet ce matin car je dois encore aller faire quelques courses urgentes comme médicaments et tout est gelé chez nous, je vous offre cette photo de Woopy et Giordano ( ce dernier me donnera des cheveux blancs) il est sortis hier vers 7 h du matin et n'est rentré qu'à 19h30!

    Il est resté une heure dans son panier puis a voulu ressortir et n'est rentré que vers 6 heures!

    Mais ce matin c'est " je me réchauffe " près de Woopy!

    A tantôt, Cigalette

    Trops mignons....


    10 commentaires
  • Coucou, voilà après de plus amples renseignements on me conseille de ne pas faire castrer Giordano par la commune car ce dernier n'est plus considéré comme chat errant, vus qu'il dort chez moi et que je le nourris, en plus il n'est pas sauvage!

    On m'a dit qu'après la castration ceux qui s'occupe de cela soit remette le chat dans la nature, soit il le mette dans un refuge pour l'adoption...Giordano est un beau Chartreux donc je me méfie et comme je tient trop à mon amour de Giordano, je m'arrangerais donc avec mon véto pour qu'il le fasse lui-même et pour échelonner les payements! C'est plus prudent.

    Il faut dire aussi que Giordano cela va faire déjà un an qui rentre et dort chez moi sans compter plusieurs mois où il venait au jardin et que je le nourrissait déjà.

    Giordano plus considéré comme un chat errant!

    Je continue de désinfecter sa" ligne " de démarcation, on y vois comme un petit trou, à mon avis il est resté accroché à un fil barbelé!

    Giordano plus considéré comme un chat errant!

    Cet après midi courses avec ma voisine car il y avait de bonne promotions sur les sachets Félix, deux boites+ une gratuite, alors j'ai fait le plein! en tout j'ai fait une économie de 23,79€!

    Et 10 litres de litière + 1l et demi gratuit!

    J'ai aussi acheté des pommes de terre " vitelotte " violette, il parait qu'elles sont très bonne pour la santé, j'y goûterais donc demain!

    Je vous présente donc la famille Vitelotte...

    Giordano plus considéré comme un chat errant!

    Je vous souhaite une bonne fin de journée, Cigalette

     

     

     

     


    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique