• Bonjour, la semaine dernière j'avais acheté un magasine en promo avec un deuxième en cadeau, le premier est " top santé " mais c'est surtout pour le deuxième que j'ai fait cet achat, " spécial Mode & travaux " 502 secrets de grand-mère "

    Brossage Poussette et huile d'olive

    Et j'ai déjà testé quelques " trucs " dont celui de mettre un peu d'huile d'olive sur l'une des pattes du chat, ainsi il va se laver et ingurgiter l'huile qui faciliteras le passage des boules de poils.

    Pour rappel, Poussette est un chat à longs poils en vieillissant elle a attrapé de gros nœuds et qui plus est à toujours eu beaucoup de pellicules ce qui engendre des nœuds assez conséquents!

    Donc comme elle n'a plus qu'une seule et unique canine, elle ne peut plus manger de croquettes et les sachets de filets ou de noisettes, elles ne les digère plus.

    J'ai été obligée de changé complètement son régime alimentaire, des barquettes de terrine que je lui donne en petites portions, mais chaque fois qu'elle vomissait c'était des boules de poils.

    Il y a quelques jours je suis passée d'un seul brossage à deux quotidiennement et depuis vendredi, je lui met un peu d'huile d'olive sur une de ses pattes, et en effet elle se lèche pour se laver et depuis  lors elle ne vomis plus!

    Un autre truc lus dans ce magasine, c'est lors du changement de la litière, je lave le bac comme d'habitude, je le sèche bien, puis avant de mettre de la nouvelle litière je saupoudre du bicarbonate de soude au fond du bac et fini les odeurs!

    Ah grand-mère savait y faire...

    Brossage Poussette et huile d'olive

    Bonne matinée, à tantôt, Cigalette

     

     

     


    14 commentaires
  • Hi!Hi!Hi!, cela fait deux fois que ce beau chat rôde au jardin, vers 16 heures il était devant la porte de ma véranda, vous auriez vu Poussette elle a retrouvé son agilité lorsqu'elle l'a aperçu!

    Mais dès qu'il m'a vue, il s'est enfouit à toutes pattes dans le fond du jardin, puis il est repartis par chez ma voisine.

    Puis il y a quelques minutes, je vois Poussette qui se colle au moustiquaire de la fenêtre et qui observe du côté du jardin de Marie, devinez qui était là, Roméo voyons.

    Doucement j'ai ouvert la porte, mon APN en main je me suis dirigée vers lui au ralentis afin de ne pas l'effrayer.

    En même temps je lui parlais " bonjour poupousse, mais que tu est beau " il a tourné sa tête vers moi et là, j'ai été ébahie par ses beaux yeux jaunes, il est resté un moment là, mais lorsque je suis montée au jardin, il est repartis mais moins vite qu'à 16 heures.

    Je commence à comprendre pourquoi Poussette en pleine nuit gratte à la porte pour aller dans la véranda, cela ne m'étonnerais pas que notre Roméo traine au jardin!

    Ah! l'amour il n'y a pas d'âge pour aimer...n'est ce pas Poussette!

    Mais je vais devoir vérifier si il n'est pas au jardin lorsque je lâche Woopy!

    Je ne sais pas d'où il vient ce beau chat, faut dire qu'à une dizaine de maison de chez moi il y a des gens qui ont toute une ribambelle de chats et qui ne sont pas stérilisés...Plusieurs se sont déjà fait écrasés, mais il y en a des nouveau régulièrement!

    Bonne soirée Cigalette

    Poussette à un amoureux

    Poussette à un amoureux

    Poussette à un amoureux

    Poussette à un amoureux

    Poussette à un amoureux

    Poussette à un amoureux

    Poussette à un amoureux

    Poussette à un amoureux


    11 commentaires
  • Voilà, je suis revenue du toilettage, Manny est plus calme que Woopy...

    Tout beau Woopy

    Tout beau Woopy

    Tout beau Woopy

    Tout beau Woopy

    Et Manny

    Tout beau Woopy

    Tout beau Woopy

    A ce soir Cigalette


    16 commentaires
  • Bonjour, brrr! Il fait nettement plus frais enfin on respire, je vais en profiter pour faire mes confitures cet après-midi, ce matin je vais nettoyer et repasser sur ma table avec une protection car je n'ai toujours pas trouvé de planche à repasser en deuxième main!

    Hier soir je me suis mise sur mon PC portable que je maîtrise un peu mieux malgré le clavier qwerty.

    Et ma Poussette m'a tenu compagnie et que de tendresse dans son regard! Que ferais-je le jour où elle me quittera pour rejoindre Poussy, je n'ose y penser!

    A tantôt, Cigalette

    Tendresse féline

     

     


    18 commentaires
  • Le ciel se couvre et le vent se lève, je pense que nous allons avoir de l´orage, espérons pas trop violent!

    Hier soir j´ai mis Woopy sous la douche pour le rafraichir en attendant son passage jeudi prochain chez la toiletteuse, c´est que ses cheveux sont longs il doit avoir bien chaud mon pauvre amour.

    Il iras en même temps que son copain Manny.

    Aujourd´hui ma belle-fille a sa deuxième chimio je lui téléphonerais demain soir, aujourd´hui je vais écrire a mon fils car elle doit être très fatiguée.

    Je vous dit a ce soir en espérant que l´orage ne soit pas présent.

    Cigalette

    Woopy a pris une douche

    Woopy a pris une douche

    Woopy a pris une douche

    Je me rends compte en voyant ces photos qu´il serais grand temps que je recouvre ma chaise de bureau!

     


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique