• Coucou, voilà après de plus amples renseignements on me conseille de ne pas faire castrer Giordano par la commune car ce dernier n'est plus considéré comme chat errant, vus qu'il dort chez moi et que je le nourris, en plus il n'est pas sauvage!

    On m'a dit qu'après la castration ceux qui s'occupe de cela soit remette le chat dans la nature, soit il le mette dans un refuge pour l'adoption...Giordano est un beau Chartreux donc je me méfie et comme je tient trop à mon amour de Giordano, je m'arrangerais donc avec mon véto pour qu'il le fasse lui-même et pour échelonner les payements! C'est plus prudent.

    Il faut dire aussi que Giordano cela va faire déjà un an qui rentre et dort chez moi sans compter plusieurs mois où il venait au jardin et que je le nourrissait déjà.

    Giordano plus considéré comme un chat errant!

    Je continue de désinfecter sa" ligne " de démarcation, on y vois comme un petit trou, à mon avis il est resté accroché à un fil barbelé!

    Giordano plus considéré comme un chat errant!

    Cet après midi courses avec ma voisine car il y avait de bonne promotions sur les sachets Félix, deux boites+ une gratuite, alors j'ai fait le plein! en tout j'ai fait une économie de 23,79€!

    Et 10 litres de litière + 1l et demi gratuit!

    J'ai aussi acheté des pommes de terre " vitelotte " violette, il parait qu'elles sont très bonne pour la santé, j'y goûterais donc demain!

    Je vous présente donc la famille Vitelotte...

    Giordano plus considéré comme un chat errant!

    Je vous souhaite une bonne fin de journée, Cigalette

     

     

     

     


    20 commentaires
  • Bonjour, le titre de mon billet doit vous paraître bien étrange, non?

    Alors voici quelques explications, hier soir, alors que je venais de visionner la première partie du film " Anne aux pignons verts ", Giordano a gratté à la porte de la véranda, il rentrait de son escapade.

    Il a mangé, puis m'a fait quelques câlins, avant de se couché dans le panier de Woopy, là où il dort toutes ses nuits.

    Avant d'éteindre la lumière, je regarde une dernière fois Giordano et là j'aperçois quelque chose d'étrange sur le haut de son front...

    Je me penche et j'observe de plus près et là je constate qu'il lui manque des poils sur une parcelle de 3cm de long sur 4mm de large, ( j'ai mesuré ) mais aucune blessure apparente, mais quoi qu'il en soit par prudence je désinfecte, il se laisse faire, il n'a pas l'air d'avoir mal!!

    Mon chat enlevé par les ET?

    Je vais me coucher, je lis encore un peu puis je tombe dans les profondeurs des abîmes, au pays des songes...

    Ce matin aux environs de 03h54, je me lève et aussi tôt Giordano est devant la porte vitrée de la cuisine, il réclame à mangé, Poussette est vite là aussi, je donne donc à chacun leur sachet de Félix.

    Lorsque Giordano a terminé son assiette, il demande pour sortir, mais avant de lui ouvrir la porte je désinfecte à nouveau l'endroit.

    Cinq minutes plus tard il est de retour, il se recouche sur mon lit comme d'habitude, je vais le voir souvent mais il dort et ronronne lorsque je lui pose un bisous sur sa tête.

    Depuis hier soir je me pose une question, mais que lui est il arrivé? Pas de blessure, juste une partie net et sans poils de son front comme si on lui avait rasé les poils pour une éventuel opération!!

    Alors mon imagination n'a fait qu'un tour, j'ai imaginé Giordano enlevé par les ET ( extras terrestres ) ils lui aurais greffé une mini caméra pour surveiller le comportement irresponsable des terriens...

    Mais n'empêche, revenons sur terre, je me demande toujours où  et comment il a put se faire ça! Par précaution je continuerais à désinfecter et si je m'aperçois qu'il a mal, j'appellerais mon vétérinaire favoris.

    Si il y a du nouveau, je viendrais poster un billet, en attendant je vous souhaite une bonne journée, mais avant de vous quitter, une autre question; qu'est ce qu'un ours aime par dessus tout mis à part des saumons? Du miel pardi!

    Alors pour mon ours réserve de rouleau papier WC, je lui ais offert un beau grand pot de...de...MIEL!

    Mon chat enlevé par les ET?

    Mon chat enlevé par les ET?

    100% inventé par Cigalette

     

     


    18 commentaires
  • Bonjour, ce matin, je vais vous parler d'un chat qui a beaucoup de chance de vivre chez Camille, Swiffer était atteint d'un Carcinome épidermoïde, un cancer qui atteint souvent les chats au pelage blanc ou à poils très ras.

    Des lésions apparaissent souvent là où il y a peu ou pas de poils chez les chats blancs, comme le bord des oreilles et la truffe.

    Cette affection est due le plus souvent aux expositions prolongées au soleil par nos félins, mais parfois des chats en sont atteint sans pour cela s'exposer au soleil mais c'est plus rare.

    Le traitement passe le plus souvent par une opération.

    La meilleure chose à faire est de recourir rapidement à la chirurgie si cela est possible (otectomie par exemple en cas de lésions au bord des oreilles, cryochirurgie).

    C'est ce qui a été décidé par le vétérinaire pour Swiffer et depuis ce beau chat blanc coule des jours paisibles chez Camille et Edouard, l'opération et les soins post opératoir sont onéreux mais quand on aime on ne compte pas.

    Le jour où j'ai été chez Camille j'ai eu la joie de rencontrer Swiffer, il est adorable.

    Pour en savoir plus sur cette maladie clic ...https://www.wanimo.com/veterinaire/dermatologie-du-chat/carcinome-epidermoide-chez-le-chat-blanc.html

    Je vous souhaite une bonne journée, ce matin il fait bien froid, la chaleur de mon unique radiateur d'allumé ne suffis pas à me réchauffer et pourtant j'en ais des couches sur moi, mon gros pyjama, un gros blouson en pilou et mon gros peignoir à capuche en éponge!! Et j'ai encore froid!...Et le nez qui coule!

    Cigalette

    Swiffer, le chat sans oreilles de Camille

    Le Carcinome épidermoïde chez le chat blanc

    Le Carcinome épidermoïde chez le chat blanc

     

     


    13 commentaires
  • Tout d'abord il est exactement 02h32, j'ai dormis de 22h à 23h, puis les feux d'artifice ont mis la panique sur mon lit, les deux chats, et le chien se demandaient ce qu'il se passait!

    Quand ils ont été un peu rassurés, ils se sont calmé et j'en ais profité pour sortir sur la rue pour prendre quelques photos des feux d'artifices, mais bon sang quel boucan!

    Et depuis je n'arrive plus à me rendormir, je me suis donc levée, j'ai nettoyé car Giordano avait fait un gros pipi!

    Bonne année et bonne nuit, Cigalette

    Panique sur mon lit!

    Panique sur mon lit!

    Panique sur mon lit!

     


    24 commentaires
  • Bonjour, hier soir afin d'atténuer la sensation de froid qui vient par des courants d'air par dessous les portes et ce malgré les boudins devant chaque porte, le volet baissé, chaque fois qu'une voiture passe il y a un courant d'air, j'ai installé une tenture entre la salle à manger et la véranda.

    Je l'ai laissé longue ainsi normalement l'air ne devrait pas passer mais malgré cela, le vent s'engouffre dans la tenture  qui se gonfle, effet qui n'est pas passé inaperçus par Giordano...

    Il s'est mis à jouer à cache-cache avec Woopy lui donnant au passage un petit coup de patte...sans sortir ses griffes je précise!

    Ce qui nous vaut ces quelques clichés...

    Giordano joue à chache-cache

    Giordano joue à chache-cache

    Giordano joue à chache-cache

    Giordano joue à chache-cache

    Giordano joue à chache-cache

    Je vous souhaite une bonne journée, je vais nettoyé et préparer la chambre pour ma sœur et son compagnon, puis faire du repassage et encore une machine avec mes pulls.

    Entre temps je vais aller au point poste pour poster un petit colis cadeau pour une vieille amie qui habite seule, comme je ne sais pas aller jusque chez elle, c'est le cadeau qui vient à elle.

    A ce soir ou demain, Cigalette

     


    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique