• Bonsoir, il y a juste une demi heure que je suis rentrée, j'ai attendus que mon vétérinaire aie terminé son travail, car il m'avait proposé de me reconduire chez moi, ainsi ma voisine Maggy a put rentrer chez elle se reposer sans attendre une heure et demi dans sa voiture.

    J'ai vraiment de la chance d'avoir un vétérinaire aussi gentil et un bourgmestre aussi compétent et proche de ses citoyens.

    Et qu'est ce qu'on est bien dans sa voiture très confortable et il roule admirablement bien!

    Woopy dort encore, on lui a enlevé 2 dents! je l'ai installé confortablement dans son panier avec un essuie car il a fait pipi sur son coussin, je laverais tout demain.

    Il ne peut ni boire ni manger avant demain et continuer 5 jours ses antibiotiques.

    Voilà, je vais m'installer près de lui, je vous souhaite une bonne soirée, Cigalette

    Woopy c'est fait!

    Devant le cabinet de mon vétérinaire

    Woopy c'est fait!

    Juste après le détartrage

    Woopy c'est fait!

    Woopy c'est fait!

    Maintenant à la maison

     


    12 commentaires
  • Bonjour, hier très occupée comme d'habitude, courses pour ma voisine, nettoyage et en fin de journée, repassage...

    Mais hier soir Giordano était un peu excité, déjà que lorsque je suis rentrée de balade, je me trouvais encore de l'autre côté de la route, devant ma maison, lorsqu'il est sorti de la haie de mes nouveaux voisins pour me retrouver!

    Heureusement une voiture arrivait il s'est caché dans la haie de chez Maggy, puis il m'a rejointe devant la porte de ma maison!

    Mais le soir, il entrais, miaulait puis ressortait et ce durant quelques minutes, pour devinez s'installer sur ma planche à repasser!

    J'ai été obligée de débrancher mon fer et de le ranger en lieu sûr!

    Il a encore une belle balafre sur le dos, c'est un terrible bagarreur, mais bon avant de le castrer mon vétérinaire veut que je fasse détartrer les dents de Woopy, mais l'ennuis c'est que je sois attendre que ma voisine soit libre pour me conduire chez le véto et çà c'est une autre histoire!

    Elle n'a jamais de temps car elle reçois ses amis, et se balade à gauche et à droite d'un coup cela fait déjà 1 bon mois passé que j'attends!

    Et je dois prendre RDV 5 jours à l'avance car Woopy doit prendre un médicament durant ces 5 jours! Très compliqué car il faut espérer que Philippe mon vétérinaire bourgmestre soit disponible à la date que ma voisine me donnera...

    C'est embêtant lorsque l'on doit toujours compter sur quelqu'un pour se déplacer! Mais je n'ai pas le choix, même si je savais conduire je n'ai pas les moyens de m'acheter un véhicule!

    Je vous souhaite une bonne journée peut être à tantôt suivant mes trouvailles au marché.

    Cigalette

    Il pose...

    Il pose...

    Il pose...

    Il pose...

    Il pose...

    Il pose...

    Il pose...

    Voyez sa balafre!

     

     

     


    6 commentaires
  • Bonjour, Giordano n'a pas son pareil pour me faire rire, mais surtout me surprendre, c'est vraiment un chat hors du commun!

    Ce matin, il miaulait à tue-tête pour entrer dans la maison, il était tout juste 5h52, et moi encore un peu endormie je me demandais ce qu'il se passait!

    Mais voyons maman Cigalette, il pleut dehors...

    Je lui ouvre donc la porte de la véranda, je lui donne à manger puis il saute sur l'appuie de fenêtre, soulève un pan du store, je lui ouvre donc la porte croyant qu'il voulait ressortir...

    Mais d'un bond il saute au dessus de la porte, observe mon tableau avec un rouge-gorge, se retourne sur lui-même et saute à nouveau sur l'appuie de fenêtre! Quelle souplesse!

    Sur une porte perchée!

    Sur une porte perchée!

    Sur une porte perchée!

    Sur une porte perchée!

     

    Mais j'ai alors été prise d'un fou rire, car vraiment c'était trop drôle de le voir ainsi perché en haut de la porte!

    Je remercie encore le ciel de m'avoir envoyé ce chat, même si il me donne parfois de nouveaux cheveux blanc lorsqu'il traverse la route!

    Voilà, encore une journée bien remplie aujourd'hui, ma voisine d'en face auras encore besoin de moi pour l'aider et chez moi j'ai de nouveau une manne de repassage et comme il pleut je vais en profiter.

    Hier au marché il y avait du monde, à la brocante j'ai reçus un petit livre Pokémon pour mon petit-fils d'un marchand à qui j'achète souvent des livres, il vide des maisons et il a beaucoup de choix.

    Sur une porte perchée!

    D'ailleurs pour 2 euros je lui ais acheté deux livres qui raconte le périple d'une dame en fauteuil roulant et qui à fait le chemin de Compostelle et à un autre marchand un gros livre avec des légendes du monde entier.

    Sur une porte perchée!

    Sur une porte perchée!

    Le livre commencé sur l'Atlantide de David Gibbins est trop " roman d'espionnage " des agents secrets qui se battent pour des vestiges, bof pas trop mon style de lecture, le début était bien mais à présent cela ressemble plus à un James Bond!

    Je vous souhaite une bonne journée, Cigalette

     


    12 commentaires
  • Voilà mon vétérinaire est passé il a fait 2 piqûres à Giordano qui souffre bien d'une dermatite miliaire, mais le Frontline n'est pas en cause, il suffis d'une seule morsure de puce pour propager cette maladie chez les chats allergique.

    La première piqûre a été toute seule par contre la deuxième j'ai dut tenir Jordy par le cou car il a la peau coriace a dit Philippe!

    Dès qu'il fut parti j'ai été poster le colis pour mon petit-fils et faire quelques courses, pain, poivrons, et un morceau de pastèque et 3 petites bouteilles de yaourt à boire produit local d'Erezée.

    Voilà je vais à présent diner, puis un peu de repos car il fait encore très chaud, Cigalette

    Dermatite miliaire

    Dermatite miliaire

    Dermatite miliaire

     


    12 commentaires
  • Bonjour, dès aujourd'hui, je posterais mon billet du jour un peu plus tard car je dois m'occuper de ma voisine qui est rentrée de revalidation après une opération.

    Ce matin vers 6h45 je me trouvais déjà occupée à arroser son potager, nourrir son chat et faire la cueillette aux haricots jaunes.

    Nous avons la chance dans notre partie de rue de bien nous entendre et de nous entraider les uns et les autres, c'est tellement plus agréable de vivre ainsi en bon voisinage, mais cela devient rare de nos jours.

    Hier soir Giordano jouait au jardin et comme d'habitude il me suivait partout, même lorsque je remplissais mon arrosoir au tonneau que j'ai remplis moi-même d'eau car il était à sec!

    Photo prise sur le vif de mon Giordano la tête sous le robinet!

    Je vous souhaite une très bonne journée, Cigalette

    Juste une petite goutte!


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique