• Coucou mal dormis, j'ai été coucher avec les poules afin de pouvoir tout de même dormir quelques heures car à 01h20 le feux d'artifice à commencer, j'ai été réveillée et je n'ai plus sut me rendormir qu'après 05h jusque 06!

    Bref , encore à moitié endormie ce matin lorsque les chats ont réclamé  leur déjeuner, alors ils n'ont pas attendus d'avoir chacun leur assiette, ils ont plongé tous les deux dans la même gamelle!

    Deux têtes dans la même gamelle

    Deux têtes dans la même gamelle

    Deux têtes dans la même gamelle

    Deux têtes dans la même gamelle

    Voilà, je passerais au cours de la journée sur vos blogs, car je vais sortir Woopy, puis préparer un patron pour un portefeuille pour Angelina qui veut un modèle avec deux pochettes zippées!

    A tantôt, Cigalette


    7 commentaires
  • Bonjour, bonne nouvelle, la personne qui était hospitalisée suite à une embolie pulmonaire massive est rentrée chez elle hier soir, mais sous haute surveillance!

    Personne n'est à l'abris de la maladie, parfois cela nous tombe dessus sans que nous nous y attendions, et c'est encore plus terrible lorsque la personne en question est jeune et en pleine santé!

    Autre bonne nouvelle ma petite-fille arrive plus tôt que prévus, ma fille me l'amèneras ce dimanche et viendra la chercher samedi ou dimanche prochain.

    Aujourd'hui, Woopy va chez la toiletteuse, donc demain vous aurez droit à une photo de Woopy en tenue estival...

    Pour l'heure je vais vous narrer un fait arrivé hier après-midi...

    Après avoir fait ma vaisselle du midi, je me suis installée pour une fois à ma table de jardin avec mon cahier de mots fléchés...

    Mais c'était sans compter sur Poussette qui sans me demander mon avis s'est emparée de mon magazine de mots fléchés et a décidé de jouer les cruciverbistes...

    Un chat qui chasse les ...CHATS MOTS...fléchés!

    Un chat qui chasse les...chats-mots

    Bon elle n'a trouvé aucun...CHAT-MOTS, mais au moins m'a permise de faire quelques jolis clichés qui sortent de l'ordinaire.

    Hier j'ai reçus une commande pour faire un sac pour pinces à linges, donc dès mon ménage de terminé je me pencherais sur mes tissus et patrons!

    Voici celui que j'avais réalisé il y a trois ans pour mon amie Mumu.

    Un chat qui chasse les...chats-mots

    Un chat qui chasse les...chats-mots

    D'après le modèle et patron trouvé dans un de mes magazines.

    Un chat qui chasse les...chats-mots

    Voilà, je vous souhaite une agréable journée, Cigalette

     


    9 commentaires
  • Bonjour, un court billet ce matin, car j'aimerais vite aller faire quelques course à la grande surface du coin avant que la chaleur ne devienne insupportable, puis à 11 h on vient me chercher pour me conduire à l'hôpital pour mettre mon holter pour 24 h.

    Alors je vous propose quelques photos de mon chasseur de Giordano au repos...et remarquez il dort avec son jouet que je lui ais crocheté entre ses pattes!

    Le repos du chasseur

    Le repos du chasseur

    Le repos du chasseur

    Et en journée la visite d'un papillon qui s'est posé sur ma vitre

    Le repos du chasseur

    Et d'un autre insecte mais je n'ai pas eu le temps de l'identifier

    Le repos du chasseur

    Je vous souhaite une bonne journée je répondrais à vos commentaire de hier tantôt dans la soirée, Cigalette

    Le repos du chasseur


    8 commentaires
  • Bonjour, pas beaucoup le temps pour faire un billet avec mes photos d'insectes, car j'ai un emploie du temps chargé, je viens d'aller mettre sécher les draps de lits de ma voisine, et je vais juste après l'édition de ce billet glisser les feuillets paroissial dans les boites aux lettres.

    Après nettoyage, puis préparer le diner et juste après faire des courses avec ma voisine, j'espère pouvoir me reposer un peu après-midi avant de tondre la pelouse et mettre le linge à sécher.

    Hier comme la date du rendez-vous chez la toiletteuse est encore assez éloignée, j'ai coupé un peu les cheveux de Woopy, ainsi je peux mieux inspecter son pelage après les balades.

    Je vous souhaite une belle journée Cigalette

    La coupe de Woopy

    Et le chat de ma fille dans leur jardin...

    La coupe de Woopy


    14 commentaires
  • Bonjour, tout d'abord, bonne fête à toutes les mamans de France et du monde, voici un petit montage avec un de mes haïkus et une citation de Jean Gastaldi.

    Trop beau mon Woopy

     

    Ah mon Woopy il a du succès lorsque je passe par le village, une caresse par ci, un câlin par là, il ne passe pas inaperçus!

    Hier après avoir tondus la pelouse et que la pluie aie cessé de tomber, petite balade au bord de l'Aisne à Bomal sur Ourthe.

    Woopy adore descendre sur la berge et observer le moindre mouvement de l'eau, il est curieux de tout!

    Alors avec un peu de soleil, un rideau végétal il était trop mignon, je l'ai photographié et monsieur pose!!

    Trop beau mon Woopy

    Trop beau mon Woopy

    Trop beau mon Woopy

    Trop beau mon Woopy

    Lorsque nous sommes rentrés, je me suis mise à mes fourneaux pour un test d'un dessert aux fraises, j'ai remplacé le sucre par du sucre Tagates , du lait sans lactose pour la crème.

    J'avais acheté des carrés de pâte feuilletée et j'avais des fraises qui étaient plus que temps de manger, alors...j'ai d'abord cuit les carrés feuilletté à blanc, en n'y parsemant des haricots afin que la pâte ne se boursouffle pas.

    J'ai laissé refroidir, puis j'ai étalé une bonne couche de crème, décoré de fraises et de deux feuilles de menthe, puis saupoudré d'un peu de Tagates et voilà le résultat, ma voisine a aussi apprécié!

    Trop beau mon Woopy

    Voilà je vais déjeuner, faire ma toilette, sortir Woopy, puis aller au marché, j'irais voter au dernier moment avec ma voisine, je vous souhaite un bon dimanche, Cigalette

     


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique