• Bonjour, lorsque j'ai rejoint le groupe "Chasseurs de livres" sur FACEBOOK je n'aurais jamais crus que cela aurait fonctionné dans mon petit village, mais je suis bien heureuse que je me suis trompée!

    Les livres que le marchand n'a pas voulu m'acheté , ont enfin trouvé un moyen de faire plaisir à d'autres personnes, il y a encore quelques jours, je me demandais bien ce que j'allais en faire, ils dormaient là en haut sur le bureau en prenant les poussières...

    Une superbe idée qu'a eu madame Aveline Grégoire de Farciennes, extrais ci dessous de le RTBF

     Le groupe a été créé par Aveline Grégoire, directrice d’école à Farciennes et passionnée de lecture. "Au départ, je jouais au Pokémon avec mes enfants, même si c’est amusant, ce n’est pas très intéressant culturellement parlant. C’est comme ça que m'est venu l’idée des chasseurs de livres", dit-elle.

    Aveline Grégoire a créé la page le 12 août dernier, elle compte déjà plus de 13 000 membres. Le nombre d’adhérents ne cesse d’augmenter. "Il y a deux semaines,  je ne pensais pas que j'aillais pouvoir créer ce groupe-là, c'est extraordinaire la vitesse à laquelle ça s'est enflammé. Je ne pensais pas que l’on allait dépasser les 300-400 membres", s’étonne la directrice d’école.

    https://www.facebook.com/groups/554284188095002/

    Cela fait à peine quelques jours que pour la première fois j'ai abandonné un livre dans le parc de Bomal, dès que j'ai eu lus sur Facebook qu'il avait été trouvé, j'en ais déposé un autre, qui a été aussi immédiatement récupéré.

    Et hier j'ai abandonné une trilogie sur un banc près de l'Eglise et ce matin je viens de lire qu'une personne que je connais bien les as trouvé et c'est aussi inscrite sur le groupe.

    Et hier soir j'ai lus dans les "Annonces de l'Ourthe que cette chasse aux livres rencontre un très grand succès, j'en suis vraiment heureuse!

    Imaginez-vous que ce groupe comptais encore il y a quelques jours plus ou moins 40 000 membres et aujourd'hui il en totalise plus de 61 000!

    Voici des livres qui voyagent par monts et par vaux, c'est génial et surtout bien plus intelligent que la chasse aux Pokémon...

    Cette fois j'irais déposer un livre pour enfant, ma fille hier en a abandonné dans la salle d'attente du centre médical où elle est secrétaire, une idée formidable!

    Mais ce que j'aime aussi c'est le plaisir de trouver les indices afin de pimenter la chasse.

    Pour le premier j'avais inscris sur le groupe : Entre le creux de l'arbre penché a deux tronc j'ai abandonné un livre dont le titre est....

    Pour le second, j'avais écris: Dans un endroit qui a un rapport directe avec le titre du livre, "les demoiselles des écoles"

    Et enfin pour la trilogie déposée hier : Entre un lieu de prières et beaucoup de fleurs...

    Voilà, je vous revient dans quelques heures. Cigalette

    Chasseurs de livres, un grand succès

    Chasseurs de livres, un grand succès

    Le premier livre abandonné au parc

    Chasseurs de livres, un grand succès

    Le second devant l'école communal de Bomal

    Chasseurs de livres, un grand succès

    Chasseurs de livres, un grand succès

    Chasseurs de livres, un grand succès

    Et enfin le troisième abandon, la trilogie près de l'Eglise de Bomal

     

     

     

     


    12 commentaires
  • Bonsoir, enfin j'ai terminé pour aujourd'hui, journée encore bien remplie, ce matin petite courses, puis cuire les mûres en vue de faire de la gelée, les laisser ségoutter lentement pour recueillir un maximum de jus.

    Diner, puis comme il faisait encore trop chaud pour tondre la pelouse, j'ai été faire une grande balade avec Woopy, en chemin j'ai rencontré une dame du village nous avons papoté durant un bon quart d'heure, puis ensemble nous sommes passées au cimetière.

    Puis j'ai été jusque chez la fleuriste pour faire quelques photos de sa vitrine, sur le sentier du retour j'ai à nouveau croisé un autre couple de ma rue avec leur chien Charly, ami de Woopy , là aussi papotage.

    Un peu plus loin ce sont les bûcherons occupée à tronçonner les troncs des arbres tombés qui ont entamé la conversation.

    De retour chez moi, j'ai fait ma gelée de mûres puis je suis allée chez ma voisine qui m'avait demandé si je pourrais faire un bricolage avec la petite Lili.

    Après cela, je suis rentrée chez moi, je me suis changée, enfilé mon short et mon top à bretelles et j'ai tondus la pelouse, je viens juste de terminer, je suis trempée, tantôt une bonne douche.

    Et demain la journée promet aussi d'être remplie, à 8h40 ma voisine vient me chercher elle dois aller à l'hôpital alors on va en profiter pour passer chez mon distributeur TV, et GSM pour supprimer mon abonnement GSM que je n'utilise pas, chaque mois je perd 15 euros! je vais prendre une carte prépayée.

    Ensuite nous allons tenté de passé chez l'opticien qui à fait mes lunettes car comme c'est une de mes monture je ne sais pas si il accepteras de me remettre une vis car pas de garantie, ensuite nous passerons chez Action.

    Et après-midi bricolage avec Lili chez ma voisine.

    Voilà, je vous souhaite une bonne soirée à demain Cigalette

    Ce  jeudi

    Ce  jeudi

    Ce  jeudi

    Ce  jeudi

    Ce  jeudi

    Ce  jeudi

     


    8 commentaires
  • Bonjour, aujourd'hui c'est le grand retour à l'école, pour certain on change de classe, pour  d'autres c'est la toute première fois et là...il y auras certainement des pleurs et de ceux qui s'accrocherons aux jupes pantalons de leur maman...

    Mais que l'école à bien changé depuis que moi j'usais mes tabliers sur les bancs de l'école.

    Adieu l'odeur de la colle en pot, des doigts tachés d'encre bleue, des beaux livres et des cahiers à doubles lignes.

    Aujourd'hui plus d'ardoise, ni de beau cahiers recouvert par maman et où de jolies lettres s'alignaient sur les feuilles lignées, mais bien des feuilles unies blanches qui serons classée dans de grandes fardes aux couvertures illustrées des héros du moment.

    Plus de chaussures bien cirées, de jupes plissées ou de pantalons bien repassés, place aux jeans ou pantalons déformés voir troués pour certain, mais heureusement il y a encore des enfants qui sont impeccablement vêtus!.

    Dans la cour de récréations, nos chers enfants ne joue plus ni aux billes, ni à la corde à sauté ni à la marelle, non ils s'échangent les dernières cartes pour remplir leur livre collectors de leurs héros de foot ou de personnages étranges.

    Par contre, d'autres se racontent leurs vacances, gaies pour les uns, triste pour d'autres.

    Finis aussi les mallettes à soufflets en cuir que nous gardions plusieurs années, aujourd'hui sac sur roulettes ou sac au dos que l'on jette bien souvent à la fin de l'année scolaire...

    Bref, l'école à bien changé et les mentalités aussi, avant l'institutrice pouvais se permettre de nous punir, aujourd'hui il n'en est plus question car elle risque des sanctions, voir des poursuites judiciaire...

    Nostalgie quand tu nous tiens, et oui parfois nous aimerions faire un bond en arrière pour certaines choses, surtout à notre époque où nous nous demandons ce que l'avenir réserve à nos enfants et petits-enfants...

    Mais quoi qu'il en soit il nous faut bien suivre le mouvement, alors bonne rentrée à toutes et à tous.

    Cigalette

    L'école d'hier et d'aujourd'hui...

    L'école d'hier et d'aujourd'hui...

    L'école d'hier et d'aujourd'hui...

    L'école d'hier et d'aujourd'hui...

    L'école d'hier et d'aujourd'hui...

    L'école d'hier et d'aujourd'hui...

    L'école d'hier et d'aujourd'hui...

     


    30 commentaires
  • Que c'est désagréable de coller de partout, le moindre mouvement et on est de suite trempé!

    J'ai eu mon propriétaire qui est venu remplacer ma clinche de porte d'entrée, il a été en acheter une directement puis il me l'a placée!

    Le pauvre il était lui aussi en nage!

    Puis j'ai eu des nouvelles de ma belle-soeur, guère réjouissante, je vous l'avoue, c'était son anniversaire aujourd'hui 58 ans, mon frère a emmené sa fille et ses petits enfants à l'hôpital.

    Malheureusement, ma nièce est choquée sa maman ressemble plus à une plante qu'à un être humain, tout d'abord elle est gonflée, et pleins de tuyaux partout et une machine qui pompe l'eau des poumons.

    Elle n'a même pas fait attention à sa fille et quand son petit-fils l'a embrassée, elle lui a dit "mademoiselle", elle a le regard perdus au plafond, ne dit pratiquement rien et divague souvent.

    Bref ma nièce ne cesse de voir le visage bouffis de sa mère et ses yeux perdus qui regardent on ne sait quoi!

    Ma nièce lui avait apporté des fleurs, elles ne les a même pas remarquée...

    On verra comment cela évolue au fil des jours...

    J'ai aussi tondus Woopy, il est tout beau et surtout aura moins chaud!

    Vendredi chaud!Chaud!

    Quand à Poussy, lui me suit partout même jusqu'au petit endroit...

    Et lorsque je me suis assise un peu dehors tantôt, hop, sur mes genoux!

    Vendredi chaud!Chaud!

    Vendredi chaud!Chaud!

    Poussette, elle, elle dort toujours dans sa maison en carton dans ma chambre, c'est vrai qu'il y fait bien frais!

    Vendredi chaud!Chaud!

    Je vais à présent me mettre sous la douche pour me rafraichir, je vous souhaite une bonne soirée, Cigalette

     

     


    8 commentaires
  • Bonsoir, voilà ma nièce et moi avons eu des nouvelles, l'état de ma belle-sœur est assez étrange, un jour les reins fonctionnent le jour d'après plus rien ne va, il faut voir au fil des jours comment cela va évoluer.

    Ma nièce normalement ira la voir ce WE et comme c'est aussi l'anniversaire de ma belle-sœur le 26 je pense, je suis occupée à lui faire un mini album cœur avec des photos de ses petits-enfants, je l'enverrais par la poste ou j'irais le déposer chez ma nièce si j'en ai l'occasion.

    Pour ma part j'ai eu très chaud aujourd'hui, pas de balade, je suis restée à l'intérieur.

    Je vous remercie pour vos commentaires j'y répondrais demain matin car ce soir je suis raplapla!

    A demain Cigalette

    Bonne soirée

    Bonne soirée


    9 commentaires
  • Je ne vais pas rentrer dans les détailles c'est déjà assez triste de savoir que l'état de ma belle-sœur s'aggrave, aujourd'hui, mon frère avait rendez-vous avec tous les médecins de l'hôpital.

    Je ne sais pas ce que seras la discussion mais ma nièce est dans un état terrible, j'essaye de la réconforter comme je peux à distance, car je ne saurais même pas me rendre chez elle, la gare se trouve trop loin de sa maison et bien trop long pour moi.

    J'ai allumé une bougie et non que je prie car Dieu n'a jamais entendus mes prières, mais qui sait...il apprécieras peut-être la petite flamme.

    Je vous reviens ce soir, bonne journée, il fait déjà très chaud ici aussi, mais je suis contente j'ai fait toutes mes vitres en bas et changé les rideaux.

    Cigalette

    Une pensée pour ma belle-soeur


    10 commentaires
  • Voilà, j'étais en avance sur mon RDV mais je suis passée tout de suite, je n'ai rien sentis, juste un peu lorsqu'il a piqué.

    Mais par contre je suis fatiguée, le docteur m'a dit qu'il faudrait bien 3 jours avant de ressentir l'effet en attendant je peux toujours prendre mes anti douleurs.

    Il tombe quelques gouttes, mais pas de quoi arroser le jardin...Il fait toujours aussi lourd.

    Je vous souhaite une bonne fin de journée, Cigalette

    Je suis de retour

    Deux gouttes sur une feuille de rosier et...on dirait les yeux d'une grenouille!


    17 commentaires
  • Bonjour, hier après-midi, Woopy a posé tout fière d'avoir lui aussi capturé un Pokémon, ici il s'agit de Vertivache!

    Trop drôle mon toutou, a tantôt, Cigalette

    Woopy fait la chasse aux Pokémon...

    Woopy fait la chasse aux Pokémon...

     


    14 commentaires
  • Ce matin j'ai été obligée d'allumer le chauffage tant il faisait froid, 6° au lever du jour!

    Et depuis ce midi il n'arrête pas de pleuvoir, alors comme il était impossible de sortir j'ai fait un grand tri dans ma garde-robes et il y a un grand sac de vêtements pour les démunis.

    Et à présent ma garde-robes est enfin bien rangée et il y a plus de place il n'y a qu'une seule chose que j'ai pas sut me séparer c'est la casquette fourrée de mon mari...

    A présent je vais téléphoner à ma nièce pour avoir des nouvelles de sa maman, espérons qu'elles serons bonnes...

    Bonne soirée, Cigalette

    Du chauffage au mois d'août!

     

     


    8 commentaires
  • Bonjour, je ne discuterais pas de l'horrible attaque qui à eut lieu hier contre deux policières , je suis écœurée par cette vie qui s'en va à la dérive un peu plus chaque jour.

    Je met mon blog en demi-pause car en plus de ma jambe, mon genoux qui me fait souffrir, mon moral en prend un coups aussi, 4 mois avec des jours où je n'ai pas très mal, et des jours où la douleurs est intolérable et aussi ces trajets entre l'hôpital et chez moi qui me coûte la peau des fesses et tout cela pour être soulagée quelques jours.

    J'ai suivis les conseilles du chirurgien qui m'a dit de ne pas rester immobile après l'infiltration, de bouger, de marcher, bref de faire ce que je fais d'habitude. 

    Je me demande toujours pourquoi mon docteur, même si elle est compétente n'a pas directement stipulé d'aller voir le chirurgien afin de faire des infiltrations puisque c'est la 3 ième fois que cela arrive et qu'il n'y a que 2 fois des infiltrations qui me soulage pour 4 ans.

    Fin avril j'appelle mon docteur vus que les douleurs ne passent pas, elle me prescris des anti inflammatoires, on double la dose 15 jours plus tard, puis comme aucune amélioration, elle supprime les anti inflammatoires contre des anti douleur ( 2 ).

    Cela passe un peu mais juste pour quelques heures, elle revient à nouveau et me fait un papier pour un scanner qui lui, montre la même chose qu'il y a 4 ans, elle me crie qu'il me faudra passer par l'opération! Lorsque je vois le chirurgien lui ne vois pas l'utilité de me faire opérer puisque le scanner n'a pas ou peu changer depuis 4 ans!

    Lui me prescris une infiltration qui me soulage juste quelques jours puis petit à petit les douleurs reviennent!

    Conclusion, demain je vais chez le docteur avec ma voisine nous y allons toutes les deux pour notre prise de sang, de la thyroïde pour elle, complète pour un bilan pour moi, je lui demanderais donc de me faire un papier pour une deuxième infiltration.

    Mais si on se seraient directement dirigées vers l'infiltration aujourd'hui je pourrais à nouveau faire mes longues balades et participer à la balade aux flambeaux qui se déroule le WE prochain, mais voilà, impossible cette année...

    D'un coup plus de nouvelles photos à vous proposer si ce n'est celles qu'il me reste dans mes fichiers et celles de ma sœur, mais là je suis obligée de faire des montages, car si moi par jour ou par balade je fait parfois 25 photos, ma sœur elle c'est par 300 à 500 photos qu'elle fait lorsqu'elle visite quelque chose...

    Car elle a pris l'habitude de se mettre en " mode " rafale ce qui nous donne entre 10 et 20 photos par déclanchement!

    J'ai choisis les plus nettes sur son disque dur et j'en fait des montages, mais pour accompagner mon montage il me faut la musique appropriée qui " colle " avec le sujet.

    Mais heureusement là, j'ai une collection de plus de 100 CD!

    Hier matin je pensais réaliser un montage avec la marche pour la Paix qui s'est déroulée à Bruxelles, mais après le terrible drame de Charleroi hier, je ne trouve pas le moment approprié.

    Je vais donc me tourner vers le fichier du Puy du fou et ses spectacles...

    A bientôt et bon dimanche.

    Cigalette

    Bon dimanche


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique