• L'époux et impresario de Céline Dion est décédé hier à Las Vegas à l'âge de 73 ans.

    Il n'y avait pas que la chanson qui les unissaient c'était une grande et belle histoire d'amour, comme quoi la différence d'âge n'empêche pas de s'aimer.

    Toutes mes condoléances à la famille, aux amis et aux nombreux fans de Céline Dion.

    http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160114_00763905

    René Angellis est décédé


    8 commentaires
  •  

    Tombe la neige

    Bonjour, la neige à commencé à tomber ce matin vers 3 heures, pour le moment elle ne tient pas encore trop au sol, mais on annonce par endroit jusqu'à 30 cm d'ici demain!

    Dans la nuit de samedi à dimanche la température pourrait chuté jusqu' à - 15°!

    Le froid pourrais durer quelques jours, donc ce WE les amateurs de skis et de glisse se rendrons sur les hauteurs de la Belgique, Baraque Fraiture, Signal de Botrange etc. de quoi renflouer un peu les caisses des loueurs de skis et les restaurants des environs.

    En ce qui concerne mon village je doute fort que la neige s'accumule, pas oublier que nous sommes plutôt dans une cuvette que sur les hauteurs, par contre je suis certaine que le petit hameau où j'habitais avant, il doit y avoir de la neige.

    Mais j'aimerais tout de même que les champs et les arbres soient un peu blanc, juste de quoi donner l'occasion à mon nouvel APN  de me montrer ses performances!

    Pour le moment les photos se font rare sur mes blogs et malheureusement les CD où j'avais stocké mes photos datent de plus de 10 ans donc la plupart mon lecteur ne sait pas les ouvrir!

    Tout autre chose à présent, mes soucis d'hier après-midi se sont estompés, mais je ne suis pas encore tout à fait en pleine forme, très fatiguée et l'estomac un peu barbouillé.

    De toute façon, ce matin je dois aller à la pharmacie, mon médecin est venue déposer mes ordonnances pour mes médicament pour ma thyroïde et ma tension dans ma boite aux lettres, donc je demanderais quelque chose pour l'estomac, style pastille Vichy ou Gaviscon.

    Hier soir j'ai bu une tasse de bouillon OXO, celui là pas de problème il n'est pas gras.

    Aujourd'hui je vais me préparer du poisson à la vapeur avec du riz nature.

    Là, je vais me recoucher un peu sur le divan bien au chaud, car en haut il fait glacial, je n'allume jamais le chauffage dans les chambres pour la bonne raison que les châssis des fenêtres sont tellement pourris que toute la chaleur s'échapperait!

    Pendant que j'écrivais ce billet la neige tombe en force et surprise....

    A tantôt, Cigalette

    Tombe la neige

    Tombe la neige

    Tombe la neige

    Tombe la neige

    Voilà la neige tombe de plus en plus fort...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    7 commentaires
  • Les fêtes terminées j'ai repris la gestion de mes 4 blogs, bon je poste plus rarement sur les deux derniers que j'ai ouvert que sur ces deux ci, mais ils sont aussi très différents.

    Les histoires de tante Cigalette contient des petites nouvelles que j'ai écris ou que j'écrirais peut-être encore.

    Ciné JP que j'ai ouvert récemment en hommage à mon défunt mari, j'essaye de rassembler mes souvenirs mais aussi je part à la recherche sur le net pour des vidéos avec les films qu'il aimais.

    Je viens d'ailleurs de poster deux articles ce matin dont celui-ci qui décrit un peu qui était mon mari qui je le rappelle était un passionné du septième art.

    http://cine-jp.eklablog.com/qui-etait-il-a119778534

    A tantôt Cigalette


    7 commentaires
  • Dans ma boite aux lettres ce matin il y avait une carte, non pas de vœux mais pour m'annoncer le décès de mon amie Margareth, Margareth s'est battue contre le cancer durant plus de 15 ans, mais malheureusement la bête immonde a encore une fois gagné!

    Je suivais Margareth de son vrai nom Marie-Thérèse, sur son blog un peu avant le décès de mon mari, elle trouvais malgré tout les mots qu'il fallait pour me réconforter.

    Nous correspondions aussi depuis lors et la dernière "lettre " que j'ai reçue d'elle était pour me donner l'adresse de la maison de repos dans laquelle elle se trouvais, je lui avait encore envoyée une jolie carte un peu avant les fêtes et une pour Noël.

    Et ce matin la famille m'a envoyé une carte qui sert de faire part de décès.

    Au revoir mon amie, tu était une femme courageuse et remplie de douceur et d'amour, jamais je ne t'oublierais.

    Margareth nous a quitté

    Margareth nous a quitté

     


    26 commentaires
  • Houhou! Coucou! Y a quelqu'un?

    Il est 4h55, je me suis levée comme en 2015 à 4h05, je ne change pas mes habitudes, car en faite c'est quoi le nouvel-an? Juste le dernier chiffre qui change au calendrier...

    Du plus loin où remontent mes souvenirs, je n'ai vraiment jamais fait des réveillons comme les milliers de personnes le font chaque fin d'année je n'ai pas été habituée à cela, cela n'existait pas lorsque j'étais enfant.

    Juste le 1 janvier je récitais ma déclamation à maman et marraine, faute d'avoir comme tous les enfants du village un père et une mère, celui-ci commençait par "chère maman, chère marraine, en ce jour de l'an je vous récite ce compliment...

    En journée nous recevions pratiquement chaque personne du village et à notre tour nous passions dans les maisons souhaiter la bonne année, je recevais une dringuelle que je déposait avec bonheur dans ma tirelire.

    La famille passait à son tour pour nous offrir leur vœux et nous mangions un morceau de tarte et une bonne jatte de café.

    Mais la veille nous ne faisions pas bombance, nous allions nous coucher comme d'habitude.

    Et le 2 janvier le facteur passait déposer les jolies cartes de vœux sur la toile cirée de la table de la cuisine, il buvais sa petite goutte et puis se rendat dans la maison suivante et à la fin de sa tournée il marchait en zigzaguant et parfois cuvais au bord d'un fossé!!

    Plus tard lorsque j'étais en pension là pas question de fêter le nouvel-an, les religieuses n'y pensaient même pas!

    Et lorsque je suis devenue une adulte avec mon premier mari, nous allions juste diner chez la tante de celui-ci ou les seules membres de sa famille, sa sœur son mari et leur fille étaient là aussi, je ne les aimais guère ils étaient de la haute société, fringué comme des princes et ils avaient un regard hautain qui me faisais peur!

    Ils me scrutaient comme une bête de foire et ne se gênaient pas pour me faire des remarques sur ma tenue, mes cheveux etc.

    Mais toujours en me vouvoyant, " vous devriez arranger vos cheveux, vous devriez vous habillez comme ceci, ou comme cela...Relevez la tête et redressez le dos, articulez lorsque vous parlez vous avalez la moitié de vos mots!"

    Avec mon deuxième époux, le réveillon se passait simplement sauf que mon mari buvait encore plus que d'habitude, que je devais l'aider à se déshabiller et à le mettre au lit, je me vois encore le pousser au derrière pour qu'il ne tombe pas dans les escaliers! et était malade toute la nuit.

    Le jour suivant nous ne pouvions échapper à la fameuse choucroute chez ses parents avec la pièce sous l'assiette pour soit disant ne pas manquer d'argent durant toute l'année! 

    Mais avant le diner nous étions tous réunis dans le salon afin de regarder le concert du nouvel an sur la RTBF, bien vite le menton de papy tombais et bientôt en plus des violons un ronflement accompagnait les musiciens!

    Alors mamy criait: " Jules...Jules enfin réveille-toi voyons..."

    Papy Jules ouvrait les yeux, me faisait un clin d'œil puis replongeait dans son sommeil...

    Mon mari quand à lui, ses yeux faisaient le tour de la pièce, il examinait chaque objet  et se retenais de rire car le regard sévère de sa mère le remettait à sa place!

    Enfin lorsque le concert était terminé, nous passions à table, mamy Lucienne nous remplissait nos assiettes et dessous elle n'avait pas oublier la fameuse pièce.

    Mamy, mon mari  et moi buvions du vin blanc, papy  de l'orangeade, mais il n'y avait que deux bouteilles de vin donc mon mari ne pouvait mal de rentrer trop éméché à la maison!

    Ma belle-mère le rappelait souvent à l'ordre lorsqu'elle voyais son fils qui avalait son verre de vin comme un vulgaire verre remplis d'eau!: " Jean-Pierre boit doucement!" ou " tu as assez bus" mais Jean-Pierre n'avait cure des remontrances de sa maman il vidait les bouteilles jusqu'à la dernière goutte.

    Il était alors bien 17 heures lorsque nous rentrions alors chez nous, mon mari buvait encore une ou deux bières puis il filait dans la chambre et dormait jusqu'au lendemain matin et c'est avec un mal de crâne qu'il partait au bureau!

    Et lorsque nous avons déménagés, nous faisions juste un repas plus important le 1 janvier et en journée les quelques amis du village passaient souhaiter la bonne année.

    Puis dès 2004, la bête immonde s'est installée dans le corps de mon mari, alors les réveillons on ne s'en souciaient guère...

    Et aujourd'hui, étant toujours seule pour le soir du réveillon du nouvel-an, je ne le fête pas non plus, d'habitude je ne faillis pas à la tradition de manger une choucroute mais cette année ce seras un bol de soupe et une tartine, économie oblige.

    Bien sur, je ne vais pas oublier de téléphoner à mon amie d'Erpigny afin de lui souhaiter une bonne année, d'envoyer quelques SMS à ma famille, et si le temps le permet faire une petite balade avec WOOPY.

    Mais demain, ce sera un jour de joie, j'aurais le bonheur d'accueillir ma fille, mon gendre et les deux enfants, une belle journée qui s'annonce, même si la pluie est présente j'aurais mes deux petits rayons de soleil dans la maison.

    Et surtout de leur offrir un bon repas, comme ma fille ne sait pas encore rester debout longtemps elle ne cuisine guère non plus, ce diner chez moi lui redonneras un peu de force.

    Au menus demain: rôtis de dinde, salade de chicons ( d'endives ) et pommes noisettes et en dessert une verrine de mousse au chocolat banane, le dessert préféré de mon gendre! Pas de vin car ils ne boivent jamais non plus.

    Je vous renouvelle mes vœux pour l'an nouveau et je partage ces quelques photos des feux d'artifice qui m'ont tirée de mon sommeil mais que j'ai pris en photos, Woopy, Poussy et Poussette étaient tous assis sur le lit les yeux étonnés d'entendre du bruit à cette heure de la nuit!

    Cigalette

    Souvenirs de mes réveillons...

    Souvenirs de mes réveillons...

    Souvenirs de mes réveillons...

    Souvenirs de mes réveillons...

    Souvenirs de mes réveillons...

    Souvenirs de mes réveillons...

    Souvenirs de mes réveillons...

    Souvenirs de mes réveillons...

    Souvenirs de mes réveillons...

     

     

     

     

     

     

     

     


    17 commentaires
  • Bonsoir je reviens d'avoir été dire bonjour à Marie avec sa fille Camille, Marie était contente avec les petits cadeaux que je lui ai offert.

    Bon réveillon

    Un cadre avec ces deux arrières petits-fils Maël et Mathys et une fleur en papier de soie que je lui ai faite, ainsi qu'une boîte de truffes au chocolat.

    Bon réveillon

    Camille et sa maman Marie

    Bon réveillon

    Et Cigalette avec Marie

    Je vous souhaite un bon réveillon, chez moi au menus tout ce qu'il y a de plus simple, un bol de soupe aux poireaux et un spaghettis bolognaise au haché végétarien et un ravier de riz au lait fait maison.

    Comme boisson de l'eau de Vichy, là au moins je n'aurais pas la gueule de bois! Ni les boyaux retournés!

    Bonne année 2016

    Bon réveillon

    Bon réveillon

     


    5 commentaires
  • Bonjour , voilà hier soir j'ai parlé au fils de ma voisine concernant mon disque dur externe, d'après lui la tête de lecture serais endommagée ce qui explique ces "cliquetis" au démarrage!

    Ces appareils sont très fragiles, il suffis d'un petit coup, d'une chute et c'est la catastrophe!

    Mon mari lors de  ces moment de ' cuites' l'avait déjà fait tombé plusieurs fois et hier lorsque je l'ai sortis du tiroir, Woopy est passé comme un sauvage avec son jouet et a foncé sur ma main qui elle, a lâché le disque dur et bardaf...

    Le mien est déjà âgé de plus de 10 ans, mon mari y transférait régulièrement toutes mes photos afin de les sauvegardé et libérer ainsi le disque dur de mon PC qui lui n'est pas de grande capacité, 111 GO il m'en reste 43,860...

    Le fils de mon amie et voisine passeras voir de quoi il en retourne, mais à son avis , mon disque dur est fichu et pour récupérer les donnée cela  coûte très cher, après recherches sur le net cela peut aller jusqu'à plus de 900 euros! Selon la panne et l'importance et le nombre des fichiers à récupérer!

    Ce matin en fouillant tous les CDR que j'ai récupéré dans le bureau de mon mari, j'ai retrouvé une quinzaine de CD avec certains fichiers photos, si ils fonctionnent encore (je ne sais pas vérifier car je n'ai plus de lecteur sur mon PC il est fichu aussi!) mais si un jour j'en trouve un a bas prix et si ces CD sont encore lisible j'aurais récupérer les photos de 2000 jusqu'à 2009.

    J'aurais donc définitivement perdus les photos que j'ai faite depuis 2009 jusqu'à celles de fin novembre, heureusement certaines sont sur ma page Facebook et sur mes blogs!

    Je vais donc faire le tour de mes pages de "pré aux source" et de " besoin de nature" et enregistrer les photos et les mettre sur mon nouveau disque dur que ma sœur m'a offert.

    Mais je suis triste car les dernières photos de mes loulous et ceux de mon fils sont perdue à jamais!

    C'est bien de sauvegarder ces photos sur un disque dur externe mais lorsque celui-ci rend l'âme elles sont quand même perdue!

    Mais bon rien n'est parfait!

    Cigalette


    8 commentaires
  • Et voilà, les ennuis continue, mon ancien disque dur externe que j'ai encore utilisé il y a 2 jours, refuse de s'ouvrir!

    C'est une vraie catastrophe car toutes mes photos  depuis 2004 jusqu'au 22 décembre sont dessus, ce qui veut dire tous mes dossiers avec les photos de nature, bricolages, PDF, les photos de mes enfants et petits-enfants depuis qu'ils sont née jusqu'à cette année, tout est dessus!

    Je ne sais pas si il existe un moyen de récupérer les données, j'espère que oui sinon je suis fichue!

    Si quelqu'un peu me donner des conseilles je suis preneuse, car mes photos sont primordiales, surtout celles des petits!

    Cigalette

     


    4 commentaires
  • Bonsoir, ma sœur et son ami son repartis pour Bruxelles, j'ai été heureuse de les recevoir, nous avons passé un bon moment et partagé des fous rires.

    J'ai bien suivis les conseilles de mon médecin, je n'ai pas bus une seule goutte d'alcool, nous avions choisi un vin sans alcool qui était très bon, mais je n'en ai bus qu'un seul verre.

    Mais pour moi c'est la bouteille de Vichy qui a rencontré un vif succès, et c'est mon foie qui était content!

    J'espère que votre réveillon c'est bien déroulé et que vous avez bien profité de votre famille.

    De mon côté ce soir je serais tôt au lit, il faut que je récupère toutes ces heures sans sommeil.

    Je vous souhaite une bonne soirée, demain les photos de cette soirée de Noël.

    Ici une série de photos de l'ouverture d'une bouteille récalcitrante! Le bouchon finalement à cédé à l'aide d'un casse...noix! De quoi rigoler un peu...

    Cigalette

    Voilà ils sont repartis

    D'abord le papier d'emballage.

    Voilà ils sont repartis

    Allons-y...

    Voilà ils sont repartis

    Non, décidément elle ne veut pas s'ouvrir!

    Voilà ils sont repartis

    Essayons avec un couteau...

    Voilà ils sont repartis

    Donne je vais essayer moi se dit ma sœur...

    Voilà ils sont repartis

    Eric se marre, ma sœur aussi!

    La bouteille récalcitrante

    Va y , et Eric qui mime le "plop" d'un bouchon qui saute!

    La bouteille récalcitrante

    Au grands maux les grands remèdes, on utilise alors un casse-noix!

    La bouteille récalcitrante

    ...

    La bouteille récalcitrante

    Patience je sent que le bouchon tourne!

    La bouteille récalcitrante

    Eureka!

    La bouteille récalcitrante

    Et vive le casse-noix!

    La bouteille récalcitrante

    Tchin-tchin!

    La bouteille récalcitrante

    Elle se bidonne la Cigalette...

    La bouteille récalcitrante

    J'en pleure!

     

     

     

     

     


    6 commentaires
  • Bonsoir, à partir de ce soir et jusqu'après Noël, je met mon blog au ralenti, car j'ai encore beaucoup de chose à faire, continuer le nettoyage, de la chambre, lessiver, repasser, ranger.

    Et encore réaliser quelques décorations de table, puisque je suis bien lancée autant en profiter, je ne sais comment je serais l'année prochaine...

    Tout au plus et suivant les événements et les aléas de mes journée je posterais 1 ou 2 billets par jours, les autres blogs je les met en pause pour quelques temps aussi.

    Je vous souhaite une bonne soirée, Cigalette

    Blog au ralenti...

    Blog au ralenti...

     

     


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique