• Bilan de cette année 2010 qui se termine

    Qui m'aurais dit aux derniers réveillons 2009-2010 que cette nouvelle année qui commençais allais m'enlever mon compagnon de route?

    Bien que depuis plusieurs mois, son état c'était déjà détérioré, que des douleurs de plus en plus fortes aux intestins, ne le quittaient plus, jamais je n'aurais cru qu'il serais partis si vite.

    On a beau être soit disant prévenus, la mort arrive quand on s'y attend le moins!

    Combien de fois dans ma tête je me suis posée cette question; "mais que ferais-je le jour où il s'éteindra à jamais?, serais-je assez forte pour continuer sans lui?, Lui qui m'a tout appris, qui m'a sauvée de la faim et du froid, lui qui m'a prise sous son aile, quand je me suis retrouvée paumée sans un sous et dans la rue?"

    Notre rencontre, je vous l'a narrerais un jour,  elle feras partie de la suite de "Mon enfance à Verte Campagne"

    Ma fille m'a suggérée de continuer le récit de ma vie, au départ je m'y suis fortement refusée, car j'ai vécus encore de terribles moments, mais pour finir, je vais écrire la suite, mais quand je me sentirais prête.

     

    Mais revenons à aujourd'hui, ce 14 décembre 2010, petit à petit, j'organise  ma nouvelle vie,  ma vie de femme seule, mais je pense que je finirais mes jours entourée de chats et de mon chien, je ne veut plus de compagnon, cela fait trop mal quand ils s'en vont ou que notre belle histoire se brise tel un miroir du jour au lendemain.

    Je disait justement à l'infirmière qui vient de passé faire ma dernière piqûre, que j'ai une chance inouïe d'avoir autant d'amis et d'amies virtuelle qui sont présents  au travers de mon écran.

    Et que je n'aurais jamais cru recevoir autant d'aide et de chaleur humaine avec mes voisins et voisines et amis(e) virtuelle lors du décès de mon mari.

    Je redoutais ce moment depuis plusieurs mois, je le savais malade, mais je croyais encore au miracle, mais Dieu à fait ce qui était le mieux pour lui, Il à abrégé ces souffrances.

    Je remercie encore ma fille qui est arrivée au plus vite qu'elle à put, dès qu' elle à appris que son beau-père était sur la fin...

    Et aussi ces deux enfants, qui ne l'ont hélas pas revus vivant, mais qui sont venus lui rendre un dernier hommage.

    Mais je préfère qu'ils gardent en tête le visage de leur père encore bien, que comme il était les derniers jours, car c'est une image qui s'estompe très difficilement...

    Alors je suis comme je suis, j'aime  aussi faire plaisir et aider à mon tour quand je le peut, un petit cadeau fait de mes mains, un sourire, un mot réchauffe le coeur.

    Se retrouver seule n'est pas chose aisée, parfois ma langue fourche de colère, non pas contre ma famille ou mes amis mais contre cette foutue maladie qui est le cancer, et qui m'a enlevée celui qui partageais ma vie depuis 27 années.

    Mais le chagrin, la colère nous fait cracher notre venin et c'est bien souvent  les proches ( ceux que l'on aime le plus) qui en prenne plein la figure et j'espère qu'ils me pardonnerons.

    En ces périodes de fêtes, c'est moi seule qui ais décidé de vouloir rester chez moi, je ne me sent pas prête à entendre de la musique, rire et chanter autour de moi.

    J'ai reçus plusieurs invitations, mais je les ais toutes refusée, je désire simplement passer ces fêtes chez moi, dans ma maison où il y a tant de petites choses qui me rapproche de lui.

    Mon mari et moi, n'avons jamais été très portés sur les festivités, nous faisions cela chaque année entre nous deux, sauf une seule fois où un ami, témoin de notre mariage est venu passé le réveillon de Noël avec nous, et une autre fois avec ma fille quand nous étions en vacances à Hazeille, mais il y a si longtemps déjà...

    Je passerais ces deux veillées à mes bricolages, ou peut être arriverais-je à regarder un de mes DVD , un documentaire ou un film d'animation pour enfant ou peut être un des films que mon mari adorais comme; Le miracle des loups avec Jean Marias ou " Judy Garland en concert" ou encore "La reine de Broadway" avec Gene Kelly et Rita Hayworth, ou " la route semée d'étoiles" avec Bing Crosby.

    J'ai garder tout les DVD qu'ils préférait, nous avions beaucoup en communs, ce qui facilitais le choix de nos soirées cinématographique.

    Mais bientôt une nouvelle année va commencer, je prie Dieu pour qu'Il me soit plus clément, qu'Il me pardonne mes erreurs passées et que je puisse finir mes jours en douceur dans ma maison.

    Je termine avec cette phrase que j'apprécie particulièrement.

    Un seul être vous manque et tout est dépeuplé

     

     

    Voici pour vous un petit montage vidéo avec mes cartes de voeux maison, il y en a des nouvelles, car on m'en a redemandé dans mon entourage.

    Bonne journée, j'espère pouvoir vous poster quelques nouvelles photos de neige, car elle tombe depuis hier soir!

    Gros bisous et merci à toutes et tous

    Cigalette

     

    PS il y a une jolie chanson et aussi, euh!  deux fautes d'orthographes sur une carte, désolée..

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Décembre 2010 à 12:00
    C'est bien Cigalette tu es courageuse et il faut faire comme tu le sens, l'essentiel c'est d'être en paix avec soi-même et de dire à ceux que l'on aime l'affection qu'on leur porte. Bonne soirée et bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :