• Bougies et photophores

    Sujet d'actualité, les bougies et les photophores, casse-tête de la semaine de chez Lajemy link

    Malgré l'ambiance agréable et un peu magique, il faut toute fois rester très prudents, car un accident est si vite arrivé.

    Petite anecdote qui m'est arrivée il y a quelques années...mais qui aurais put tourner très mal!

    Nous habitions encore à Erpigny, dans l'autre maison, déjà en ce temps là, je faisait beaucoup de bricolages.

    Ayant acheté un magasine spéciale photophores et guirlandes lumineuses à faire soi-même.

    Mon mari m'emmène donc à la ville voisine afin de me procurer le papier spéciale pour réaliser des photophores.

    Celui que j'avais choisi était un hiboux fait de papier de couleur et de papier transparent  spécial photophore...m'avait-on assuré au magasin.

    Je me met donc à découper, coller et après plusieurs heures de travail, voici mon photophore hiboux terminé.

     

    hib.JPG

    Je le pose sur le téléviseur et j'y met une bougie chauffe-plat, wouah! superbe effet, oui mais par pour longtemps...

    Un léger courant d'air fait vaciller la flamme et voilà, que le photophore s'enflamme et heureusement j'ai eu le bon réflexe de couvrir d'un linge humide, ce qui a étouffer les flammes!

    Mais on peut dire, que l'on a frôler l'incendie, car derrière la télévision, il y avait les tentures, seul dégât, un coin du téléviseur avait fondu.

    J'entends encore les appelles au secours de mon mari " Francine ton lampadaire flambe" et il restait pétrifié devant les flammes, le pauvre, il a vraiment eu très peur... et depuis je n'ai plus réaliser de photophores en papier, mais bien en technique serviette et verre spécial photophore.

    Je vous présente donc cinq d'entre-eux, il n'y a que le père Noël, que j'ai reçus de ma voisine et amie Marie.

    Le numéro 3 est de ce matin, assortis à mes décoration Russe.

    Cigalette

     

    père noel [1024x768]

    phot1 [1024x768]

     

    phot3 [1024x768]

     

    photo2 [1024x768]

     

    photo4 [1024x768]

     

    photo6 [1024x768]


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 12:00
    Très rigolo ton photophore-hibou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :