• Cachemire Rouge

    Ce soir je voulais vous parler du deuxième roman de mon amie Christiana Moreau, " Cachemire rouge "

    Dès les premières pages je me suis sentie emportée vers les grands espaces de la Mongolie, Mongolie qui est aussi la terre de mes ancêtres.

    Christiana nous fait revivre trois destins liés par un fil rouge, celui d'un précieux cachemire tissé de manière ancestrale.

    Cachemire Rouge

     Voici le dos de la couverture.

     

    Toscane Allessandra est fière de la qualité des pulls et étoffes qu'elle vend dans sa boutique de Florence. Une fois par an, elle va s'approvisionner en Asie. Jusqu'à ce coup de foudre pour le cachemire rouge filé par une jeune fille, Bolormaa.

    Dans les steppes de Mongolie, celle-ci mène une existence nomade avec sa famille, en communion avec la nature.

    Mais, lorsqu'un hiver glacial décime leur troupeau de chèvres, elle doit quitter ses montagnes pour travailler à l'usine en Chine.

    C'est là qu'elle rencontre Xiaoli. Bientôt, dans l'espoir de se construire un avenir meilleur, les deux amies font le choix du départ.

    De l'Asie à l'Europe, du Transsibérien jusqu'en Italie, elles braveront tous les dangers pour prendre leur destinée en main et tenter de réaliser leur rêve.

     

    J'ai hâte d'être ce soir pour continuer mon voyage, en journée je n'ai pas le temps de m'asseoir afin de lire, mes journées sont bien remplie, entre la lessive, le repassage, le ménage, les balades, le jardin, il n'y a pas de place pour la lecture.

    Mais le soir dans mon lit, là je me détends en lisant et la lecture m'aide également à trouver le sommeil.

    Bonne soirée Cigalette

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Mai 2019 à 17:15

    J'ai adoré sa "Sonate oubliée", je retiens ce "Cachemire rouge" car j'aime beaucoup le style de ton amie.

    Belle soirée

      • Jeudi 23 Mai 2019 à 18:10

        Bonsoir Livia et merci oui elle écrit très bien j'aime beaucoup aussi bonne fin de journée

    2
    Mercredi 22 Mai 2019 à 17:46

    Une belle histoire qui m'inspire, merci pour ce partage

    Bisous bisous

      • Jeudi 23 Mai 2019 à 18:10

        Avec plaisir Lili bonne fin de journée

    3
    Mercredi 22 Mai 2019 à 19:09

    Oh! Magnifique présentation.

    Je savais que c'était la terre de tes ancêtres. J'espère que tu aimeras voyager dans ces grands espaces comme les nomades de mon histoire.

    Bonne continuation.

      • Jeudi 23 Mai 2019 à 18:12

        Coucou Christiana oui je suis déjà enchantée dès les premières pages, je te remercie bonne fin de journée

    4
    Rose63au
    Mercredi 22 Mai 2019 à 19:43

    Surement très intéressant à lire 

    Merci pour cette suggestion Francine 

    Bonne journée 

      • Jeudi 23 Mai 2019 à 18:12

        Avec plaisir Rose mon amie sait joindre l'histoire au romantisme j'adore bisous

    5
    Jeudi 23 Mai 2019 à 01:36
    Bonjour Cigalette quel Mongolie ? il y en a deux !! mais comme tu parle d'usine en Chine, je pense Mongolie intérieur Passe une très bonne journée Avec amitiés René de Chine
      • Jeudi 23 Mai 2019 à 18:13

        Merci René, je ne suis qu'au début du livre mais tu as certainement raison bonne fin de journée

      • Christiana
        Dimanche 2 Juin 2019 à 15:12
        Oui, il sagit de la Mongolie intérieure, la chinoise, à Ordos où se trouve le mausolée de Gengis Kahn
    6
    Vendredi 24 Mai 2019 à 19:29
    Marenostrum

    Un beau commentaire qui donne envie de lire ce roman!!!

    Bonne fin de semaine

    Bisous

      • Mardi 4 Juin 2019 à 07:12

        Coucou Jacqueline  ce roman est d'une beauté rare, c'est bien la première fois que je lis un livre en deux semaines, j'ai même été triste de tourner la dernière page!

        Un livre qui nous emmène dans l'immensité des Steppes de la Mongolie et qui nous emporte dans un voyages bourré de risques et d'épreuves, que de souffrances mais aussi de beauté un exemple de courage à imiter! bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :