• Cueillette aux groseilles rouges

    Bonsoir, après le diner, j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai enfilé mes gants de jardinage, mes bottes et j'ai commencé à arracher  à l'huile de bras les orties le long des clôtures, vus que l'homme du chalet n'est pas venus et qu'il était grand temps.

    Cueillette aux groseilles rouges

    Cueillette aux groseilles rouges

    Cueillette aux groseilles rouges

    .

    Bon mes bras sont remplis de boutons et cela pîiiiique les orties!

    Mais je suis contente j'ai déjà arraché un bon morceau!

    Cueillette aux groseilles rouges

    Cueillette aux groseilles rouges

    Cueillette aux groseilles rouges

    Après cela petite balade avec Woopy, petite parlotte avec Maurice, puis de retour chez moi cueillette aux groseilles rouges, j'ai récolté sur mon groseiller et sur un de chez Marie 1 kg 758!

    Cueillette aux groseilles rouges

    Demain ma voisine me rapporte du sucre spécial confiture et je vais faire de la gelée de groseilles.

    Ensuite il y aura le cassis qui commence à bien mûrir aussi.

    Voilà, je vous souhaite une bonne soirée, je vais me reposer à présent, à demain, Cigalette


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Juin 2016 à 20:24

    Tu es bien courageuse ma Cigalette

    Bonne soirée de repos et à demain

    gros bisous

      • Mercredi 29 Juin 2016 à 16:57

        Merci Lili aujourd'hui j'ai tondus la pelouse mais c'est terminer pour aujourd'hui, repos ce soir préparation de la gelée, la cuire puis laisser égoutter toute la nuit et demain on pèse le jus et on ajoute le sucre , on recuit et puis hop dans les pots, je viens de faire de jolies étiquettes, bisous

    2
    josie
    Mardi 28 Juin 2016 à 20:41

    cigalette, quel courage surtout les orties  ça brule dur, en faisant un peu tu fais juste sur un mètre c est bon; le grillage est dégagé, si tu a de gros cailloux la débroussailleuse pas bon ça abime les lames ; pareil pour les tondeuses avec des  cailloux nous la lame usée et cassée  il la fallait la faire réparer la tondeuse  il y a deux ans c est pas donné;   si  ce mec pas sympa laisse tomber, bonne soirée, bisous, repose toi;

      • Mercredi 29 Juin 2016 à 17:00

        Oui Josie je ressent encore les piqures, je continuerais plus tard ou si le bonhomme qui viens ce soir pour mes lampes pourrais me le faire ce ne serais pas de refus, bisous

    3
    Mardi 28 Juin 2016 à 20:54

    J'aime les deux mais  le cassis j'en achète chez une dame qui fait du bio c'est un délice car je n'en ai pas chez moi

    Bonne soirée 

      • Mercredi 29 Juin 2016 à 17:01

        Bonsoir Rose j'ai deux arbustes à cassis et il y en a chez ma voisine aussi, de quoi faire quelques pots, merci

    4
    Samedi 2 Juillet 2016 à 19:33

    Tu vas faire de bonnes confitures - Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :