• Des fleurs, des fruits, des chiens et mes chats

    Coucou les ami(e)s, voici un petit aperçus des fleurs et fruits de mes voisines, Maggy et Mumu.

    Chez Maggy, dans la serre, raisons et tomates, celles-ci je les arroses régulièrement tout en grappillant quelques grains de raisins avec la permission de ma voisine bien entendus!

    Des fleurs, des fruits et des chiens

    A côté, chez mon amie Mumu, de jolies fleurs dont certaines sont prise d'assaut par les butineurs, mais aussi des figues que mon amie m'a invitée à ceuillir aujourd'hui pour moi.

    Des fleurs, des fruits et des chiens

    Et entre mes visites chez mes voisines, je m'occupe aussi de sortir le chien de Mumu et ensuite celui de sa sœur, mais là, j'emène Woopy avec, car Chanel est son amoureuse...

    Des fleurs, des fruits et des chiens

    Et le soir...je suis contente de pouvoir m'assoir et de faire bouger mes mains, j'ai terminé la carte pour ma petite-fille, celle de son frère et la sienne partirons tantôt pour la poste.

    Et j'ai commencé ses mitaines que j'espère terminer pour son anniversaire le 21 septembre pour ses 14 ans.

    Des fleurs, des fruits, des chiens et mes chats

    Des fleurs, des fruits, des chiens et mes chats

    Et hier fin de journée, Giordano à daigné rester quelques minutes avec nous..".mais pas trop longtemps hein!! Nom de chat, je suis un grand vagabond et surtout un chasseur hors paire, j'ai ramené hier à ma maîtresse, une souris, une musaraigne, une rate et une taupe!"

    Par contre Poussette vieillit de jour en jour et n'espère qu'une chose: qu'on lui fiche la paix!

    Des fleurs, des fruits, des chiens et mes chats

    Aujourd'hui je ne travaille pas au jardin, hier j'ai tailler un troène, coupé les fleurs fanées de mon arbre à papillons, avec un rateau j'ai réussis à retirer quelques longues lianes des clématites sauvages qui étouffent mon autre troène!

    Puis j'ai séparé la bonne terre bien noir du composte avec les autres déchets vert qui ne sont pas encore transformés avec des planches, je me débrouille comme je peux pas toujours facile.

    Je vous souhaite une agréable journée, Cigalette

     


  • Commentaires

    1
    josie
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 11:16

    Bonjour Cigalette, J admire la  serre de Maggy tomates et raisin, tu va en grappiller  moi  j aiacheté  du raisin muscat  barquette de 680 grs par la 5 euros , le chasselas  j aime pas  plus gros, les figues il y a cette année, les butineurs profitent des dernières fleurs, il fait beau chez un crachin breton, tes cartes toujours aussi belles pour tes jeunes, les deux  toujours amoureux, lol, ils sont en sécurité avec le portail , les chats dans leur coin,

     bon mercredi, bisous, josiane56.

      • Jeudi 5 Septembre 2019 à 11:31

        Coucou Josiane ici la pluie est de retour, beaucoup de personnes malade m'a dit mon amie qui travaille dans un cabinet médical! moi je commence un rhume ce jeudi matin! bonne journée bisous

    2
    annie31
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 11:49

    Coucou Cigalette,

    Dommage que tu habites si loin, le figuier (figues violettes) est prolifique cette année, les voisins en profitent ainsi que les oiseaux, heureusement que tu as celles de ta gentille voisine, ainsi que le raisin de ton autre gentille voisine.

    Très touchante la photo de ta petite Poussette vieillissante, elle est heureuse la petite mère, elle a une belle fin de vie que je lui souhaite encore longue.

    Woopy  mène sa petite vie, tout comme Giordano.

    Bonne journée et gros bisous.

      • Jeudi 5 Septembre 2019 à 11:33

        Bonjour Annie, c'est la première fois que je mange des figues fraîches quel délice!

        Oui ma Poussette vieillis un peu plus chaque jour, je remarque des petits changements

        Bonne journée bisous.

    3
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 15:48

    Tu as encore fait beaucoup de choses, je t'admire.

    une grosse caresse à Woopy qui doit être ravi d'avoir un copain...
    Belle journée

      • Jeudi 5 Septembre 2019 à 11:34

        Bonjour Livia et merci, oui du lundi au vendredi je sort chacun à son tour les chiens, plus le restant!

        Je ne manquerais pas de faire caresses à Woopy de ta part bonne journée

    4
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 21:06

    Un billet tellement agréable à parcourir 

    Tu es très occupée 

    Remarque moi aussi car avec la rentrée , c'est un peu la course wink2

    Bonne soirée 

      • Jeudi 5 Septembre 2019 à 11:35

        Bonjour Rose et merci oui c'est ma fille qui coure à gauche et à droite pour la rentrée et puis part à son boulot bonne journée bisous

    5
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 01:02

    Bonjour Cigalette

    chaque jour tu as un programme bien remplis

     

    Passe une très bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René

     

      • Jeudi 5 Septembre 2019 à 11:50

        Bonjour René et merci oui une journée bien remplie du lundi au vendredi bonne journée

    6
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 11:24

    Toujours plein d'activités ma Cigalette, je t'admire, je n'ai plus ce courage

    bisous bisous

      • Jeudi 5 Septembre 2019 à 11:50

        Bonjour Lili un jour viendra où je devrais aussi ralentir un peu gros bisous

    7
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 14:51

    De chouettes photos de ton petit monde...

    Biz

    8
    Samedi 7 Septembre 2019 à 11:07
    Marenostrum

    Une succession de petits bonheurs!!!

    Merci Francine

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :