• Dit le pierrot, tu partage?

    Sur la clôture, une petite mésange bleu, observe avec envie le moineau accroché au filet de cacahuètes.

    N'y tenant plus, elle se risque a poser une quastion au moineau;

    "Dit le pierrot, tu partage avec moi?"

     

    Le pierrot lui répondit;

    "Je t'en prie, ma belle, vient donc déjeuner avec moi, quand il y en a pour un, il y en a pour deux"

     

    Et voilà donc nos deux amis s'en donner à becs joyeux, un accroché en haut du filet et l'autre en bas de celui-ci, un adorable spectacle et qui laisse à réfléchir.

     

    En temps normal, rare sont les fois où l'on peut observer un moineau et une mésange côte à côte, car bien souvent, les pierrots gourmands, ne cèdent leur place qu'avec rancoeur.

     

    Mais quand les temps sont dure comme aujourd'hui, où aucune mouche ni  vermissaux ne se présentent pour se mettre dans le bec, et que l'espèce à deux pattes dite Cigalette à penser à mettre une petite avance avant l'hiver, alors ils partagent.

     

    Qui à dit que les animaux n'étaient que des bêtes? hum...

     

    Et pendant ce temps, Cigalette est emportée de joie et d'émotion, quel spectacle magnifique, qu'offre ces deux oiseaux.

    Alors Cigalette veut en faire profiter ces ami(e)s d'OB, elle immortalise ce tableau vivant.

     

    Cigalette

     

    Tu partage?

     

     

    le pierrot et la mésange bleu

     

    20100927 49 [1024x768]

     

    20100927 50 [1024x768]

     

     

    20100927 52 [1024x768]

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Septembre 2010 à 12:00
    les animaux m'attendrissent toujours....et je te remercie pour cette série de photos...c'est si joli..on se console ainsi des aspects moches..de la vie! Gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :