• Emotion nature

    Ce matin peu avant 9 heures, j'ai été faire une balade avec Woopy au bord de l'Aisne, c'est un moment que j'apprécie et tout particulièrement lorsque la brume se déchire lentement.

    De seconde en seconde les choses et les végétaux se dessinent doucement au fur et a mesure que le brouillard se déchire.

    Laissant tout de même une lueur encore incertaine planer sur la vallée, les moutons qui broutent l'herbe mouillée sont encore un peu dans l'ombre.

    Mais ce que j'aime surtout c'est d'observer les fils de la Vierge entremêlés entre eux formant ainsi comme des haubans de ponts suspendus.

    Le tissages de ces fils délicats  qui s'entrecroisent aux millimètres près, sont d'une précision de géomètre!

    Cela me rappelle un jeux que j'avais reçus pour ma saint Nicolas, le spirographe.

    En faisant tourner un disque munis de trous où l'ont plaçait la pointe du bic on le faisait tourner tout autour d'un cercle munis de dents et cela faisait de beaux dessins de fils entrecroisés.

    Ici pas besoin de pointe d'un bic, ni d'une feuille de papier, une tige de plante, un fil barbelé, qu'importe le support c'est toujours une œuvre d'art et surtout pas de déchet!

    Au fil des heures les filins délicats se brisent et disparaissent sans laisser de traces!

    Cigalette

    Emotion nature

    Emotion nature

    Emotion nature

    Emotion nature

    Emotion nature

    Emotion nature

    Emotion nature

    Emotion nature

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Octobre 2014 à 19:02
    ÔvÔ  lili  ÔvÔ

    Magnifique - j'aime beaucoup celle du barbelé

    bonne soirée et gros bisous

    2
    Pascal
    Mardi 28 Octobre 2014 à 22:24

    Bonsoir Cigalette,

    Encore une merveille de notre belle nature, elle seule sait faire de telles oeuvres d'art avec une perfection sans faille. Et dire que chaque jour elle recommence, n'est-ce pas merveilleux ?

    Encore des photos très réussies, bravo mon amie.

    A tantôt et portez vous bien

    3
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 04:50

    Bonjour Lili, oui de véritables œuvres d'art, merci bonne journée bisous

     

    Bonjour Pascal, oui mon ami, la nature est une grande artiste elle crée sans cesse chaque jour, c'est magnifique.

    Je vous remercie et vous souhaite une très bonne journée

    4
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 18:44

    c'est vraiment merveilleux on les dirait parés de guirlandes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :