• Étrange nature et belle à la fois

    Bonjour, hier j'ai pris en photo cette corneille noir, quoi de plus banal me direz-vous et bien non car celle-ci a des plumes de sa queue qui sont blanches cela s'appelle " l'eucisme"

    Étrange nature et belle à la fois 

    Chez les oiseaux, cette anomalie est due à un manque complet ou partiel des deux mélanine eumélanine et phéomélanine  dans les plumes et la peau : les plumes sont blanches, de quelques plumes blanches (les autres sont normales) à toutes les plumes blanches, bec et pattes sont normalement colorés ou roses, les yeux sont normalement colorés, les couleurs dépendant de caroténoïdes sont présentes. Wikipédia

    J'ai aussi aperçus que mon ami et voisin Stéphane avait installé une ruche dans sa propriété et il y a du va et vient des butineuses!

    Étrange nature et belle à la fois

    Étrange nature et belle à la fois

    Et dans mon jardin, le nichoir est loué!! Une mésange charbonnière est occupée à faire son nid en y apportant de la mousse!

     

    Étrange nature et belle à la fois

    Étrange nature et belle à la fois

    Étrange nature et belle à la fois

    Étrange nature et belle à la fois

    Étrange nature et belle à la fois

    Et quelques dessins de ma fille qui a une terrible sinusite et un problème sous un oeil!

    Et pour ma soeur, elle ne va pas très bien non plus, hier elle à vomis son souper, ses médicaments, a très mal sous le sein gauche et la clavicule et au dos!

    Je lui ai dit qu'elle devait absolument téléphoner à son docteur mais elle me dit qu'elle va lui dire de prendre du Dafalgan!

    Alors je lui ais dit " Écoute tu lui téléphone, tu lui explique que tu ne va pas bien et si elle ne veux pas te reçevoir qu'elle te fasse un papier pour que tu puisse te rendre à l'hôpital, on ne rigole pas avec la santé!

    Et si elle ne veux pas, tu me donneras son numéro de téléphone et moi alors je lui téléphonerais!"

    C'est incroyable, on ne prend pas à la légère la santé de ses patients, cela aurait été mon docteur, soit elle serait venue, soit elle m'aurais dit de passer!!

    Je vous souhaite une bonne journée, Cigalette

    Étrange nature et belle à la fois

    Étrange nature et belle à la fois

    Étrange nature et belle à la fois

    Et un montage avec une photo que j'ai prise hier...

    Étrange nature et belle à la fois

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Avril 2020 à 10:50

    Oh une page bien mixée 

    Je me suis bien amusée pour le côté révisions au p'tit coin 

    Bonne journée 

    bISOUS CONFINEES 

      • Jeudi 2 Avril 2020 à 15:39

        Merci Rose passe un bon après midi bisous

    2
    Jeudi 2 Avril 2020 à 11:56

    J'espère que ta fille va aller mieux et que ta soeur va pouvoir se faire soigner, on marche vraiment sur la tête en ce moment.

    Merci pour les jolis photos et ce petit sourire à la fin.
    Belle journée

      • Jeudi 2 Avril 2020 à 15:40

        Bonjour Livia et merci oui pas évident d'avoir son médecin!! ma fille a de nouveau mal à la tête elle est toute boufie et ma soeur n'arrive pas à manger elle essaye toujours de contacter son docteur! merci bon après midi

    3
    Jeudi 2 Avril 2020 à 14:53

    Ils ne parlent que virus, ne s'occupent que ce maudit virus mais répondre aux clients mal en point ? Les visites du dermato, du rhumatologue, du médecin, du gastro sont retardés ou se font par vidéo ! N'importe quoi ! A part mon généraliste, je ne les connais pas ! et tu me vois expliquer le problème du fécalome par conférence vidéo ! Je suis un peu vexée ! 

    Sinon je m'occupe bien et je m'ennuie pas !

    Je suis contente que ta fille se sente un peu mieux ! Mais ta soeur devrait insister !

    Les dessins de ta fille sont super beaux, dis lui !

    Je t'embrasse fort, Lydie

      • Jeudi 2 Avril 2020 à 15:42

        Bonjour Lydie pas facile pour les docteurs ils sont débordés les morts se suivent c'est terrible!

        De toute façon je n'ai pas de caméra donc impossible de faire des vidéos conférence! mon pc est trop vieux il s’éteint tout seul depuis ce matin!

        Je suis frigorifiée et mon nez un vrai robinet bon après midi bisous

    4
    Jeudi 2 Avril 2020 à 18:07

    Les mésanges chez toi comme chez moi ont trouvé un bel abri !

    Bonne soirée à toi !

      • Vendredi 3 Avril 2020 à 08:57
        Oui en effet elles sont en sécurité au jardin le nichoir est très haut bonne journée
    5
    Jeudi 2 Avril 2020 à 21:08

    bonsoir ma belle  , il ne faut pas avoir peur pour téléphoner au médecin , si c'est un bon , il t'écoutera ,faut forcer ta sœur car la  santé c'est tout,  mais là , ce n'est pas gagner , il a fait encore beau soleil mais demain matin il doit pleuvoir mais soleil l'après-midi ,bonne soirée , bisous

      • Vendredi 3 Avril 2020 à 08:59

        Bonjour Calinette ma soeur n'a pas réussi à joindre son docteur mais bien la secrétaire qui avait dit qu'elle laisserait un message au docteur mais silence!! Je n'ai pas de dernières nouvelles je verrais en journée bisous

    6
    Vendredi 3 Avril 2020 à 02:30
    Bonjour Cigalette je pense que tu ignore, qu'ici il n'y a pas de médecin domicile, c'est direct hôpital Termine bien la semaine Avec amitiés René
      • Vendredi 3 Avril 2020 à 09:00

        Bonjour René heureusement que chez nous les docteurs viennent à domicile sinon je ne pourrais pas me faire soigner je n'ai pas de véhicule et l'hôpital le plus proche est à plus de 35 km!! si je doit payer en plus un chauffeur!! c'est un trou dans mon budget!

    7
    Samedi 4 Avril 2020 à 13:09
    Marenostrum

    du bonheur avec tes petits oiseaux!!

    Ta soeur a de la fièvre????

    Bises Francine en souhaitant que ta soeur retrouve vite la santé!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :