• Fête de l'hélico CMH

    Bonjour comme chaque année à cette date j'étais toute ouïe pour entendre arriver le défilé des camions, ce défilé est en solidarité avec la fête de l'hélicoptère médicalisé de Bra sur Lienne.

    Chaque abonnement ou dons les aide pour acheter du nouveau matériel médical et entretenir les hélicoptères, qui ici sauve des vies à longueur d'année car nous sommes loin des hôpitaux!

    Il y a une grande fête à Tohogne, diner, baptême de l'air en hélico, démonstration de bûcheronnage, concentration de vieux tracteurs etc.

    Je n'y vais jamais car moi et la foule et le bruit nous ne faisons pas un bon ménage!!

    Mais chaque année je renouvelle mon abonnement ainsi si jamais j'ai besoin d'être emmenée tout est gratuit!

    Et parfois suivant mon budget je fait un petit don.

    Fête de l'hélico CMH

    Fête de l'hélico CMH

    Fête de l'hélico CMH

    Fête de l'hélico CMH

    Fête de l'hélico CMH

    Fête de l'hélico CMH

    Hier j'étais montée pour arroser mes plantes, lorsque mon regard est attiré vers un pot où quelque chose bouge...

    Souvenez-vous en automne dernier, il me restais dans mon aquarium une chrysalide de papillon Machaon, au début de l'hiver elle n'avait toujours pas bougé!

    J'ai donc monté l'aquarium dans la pièce qui me sert de réserve de laine et autres livres.

    Donc hier j'aperçois un magnifique papillon occupé à faire sécher ses ailes il venait de naître!

    J'ai vite pris des photos, puis je l'ai laissé tranquille et après midi je suis remontée et j'ai placé le pot avec le fuchsia sur l'appuie de fenêtre et j'ai ouvert celle-ci.

    Et je suis restée jusqu'à son envol dans le jardin ensoleillé!

    Fête de l'hélico CMH

    Fête de l'hélico CMH

    Fête de l'hélico CMH

    Fête de l'hélico CMH

    Fête de l'hélico CMH

    Essais d’atterrissage sur ma jambe!

    Fête de l'hélico CMH

    Fête de l'hélico CMH

    Et voilà il s'est envolé!

    Fête de l'hélico CMH

    Voilà je vous souhaite un bel après midi, je vais faire une balade avec Woopy, à demain, Cigalette

    Fête de l'hélico CMH


  • Commentaires

    1
    MemeYoYo
    Dimanche 5 Mai à 17:04
    C'est une bonne acti. On en a besoin de nos jours. Et voilà le papillon à pris son envolé. Bonne journée. Gros bisous
    2
    Dimanche 5 Mai à 17:55

    Il est magnifique ce papillon.

    Bon dimanche

    3
    Dimanche 5 Mai à 19:10

    Unique ton billet 

    Un grand merci pour toutes ces photos 

    Joli machaon 

    Bonne soirée Francine 

    Bises 

    4
    Emma
    Dimanche 5 Mai à 19:38
    Tu as eu de la distraction avec le défilé de camions, il y en avait un grand nombre dis donc. Superbe le papillon et bravo pour tes jolies photos ! Bisous Francine, passe une belle soirée.
    5
    Dimanche 5 Mai à 21:21

    bonsoir ma belle,il est joli ton machaon , j'espère que tu as passé un bon wk-end, le mien fut ensoleillé et pluvieux et demain lundi , il pleut , quand 'est ce que ça ça va cesser , bonne soirée , bisous

    6
    Dimanche 5 Mai à 22:15

    Mon papillon préféré ! J'en vois très rarement malheureusement ! 

    Bonne semaine. Le soleil va arriver. 

    7
    Dimanche 5 Mai à 23:36
    Agatheb2k

    Jolie rencontre d'un papillon superbe et devenu rare !  yes

    8
    Lundi 6 Mai à 14:18

    Un beau reportage sur cette manifestation!!

    Et quant au beau papillon tu as été sa nounou et bien sur tu l'as laissé partir comme on laisse partir nos enfants!!!!

    Bises Francine 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :