• Iris des marais

    Bonjour, l'autre jour lorsque je suis passée par le parc j'ai aperçus des iris des marais, magnifique iris jaune qui poussent au bord de l'étang.

    Iris des marais

    Iris des marais

    Je vais moins au parc car celui-ci mis à part la tonte des pelouses qui est effectuée régulièrement, le reste n'est plus guère entretenus, mais c'est bien connus la commune manque de subside et de bras.

    Puis c'est tout de même décourageant de faire le nettoyage et que plus rien ne soit respecté!

    Dans l'étang, des cannettes, sur le sentier qui entour le plan d'eau, les bancs sont malmenés, un est tagué, un autre complètement déformé ou griffé.

    Iris des marais

    Iris des marais

    Les pavés qui bordent l'étang sont remplis de déjections des canards et oies et l'étang lui-même est recouvert en partie par des algues...

    Iris des marais

    Et Cigalette commence à en avoir assez d'être toujours la seule à contacter le mayeur! J'ai l'impression de passer pour une cancanière!

    C'est tout de même incroyable que les gens passent là et ne bougent pas le petit doigt, il constatent, rouspètent, dénigrent les autorités communal, mais pas un n'en touchera un mot au bourgmestre!

    Alors de temps en temps je touche un mot en passant ou juste en postant des photos sur ma page Facebook où mon bourgmestre passe souvent, il constate et agis comme pour le sentier.

    Nous vivons dans un monde où plus rien n'est respecté, c'est une situation qui me peine beaucoup, nous avons la chance d'avoir un beau parc, un beau château, de superbes sentiers de randonnées, alors bon sang qu'ont les respectes!!

    Bonne journée Cigalette

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Juin à 09:09

    Ces iris sont sublimes 

    Quel dommage ces détritus 

    Et ce banc à la renverse 

    Bon lundi Francine 

      • Lundi 5 Juin à 17:50

        Bonsoir Rose oui c'est triste cela me révolte car ce parc a été refait depuis quelques années seulement c'est agréable de s'y promener mais il y a des personnes qui n'ont aucune éducation! Bonne soirée et merci

    2
    annie31
    Lundi 5 Juin à 09:30

    Bonjour Cigalette,

    Magnifiques ces iris des marais, quelle belle couleur.

    L'éducation laisse à désirer, c'est partout pareil.

    Bonne journée et gros bisous.

      • Lundi 5 Juin à 17:51

        Bonsoir Annie, oui ils sont magnifiques, mais je suis triste que l'on laisse ainsi des déchets un peu partout un manque d'éducation certain et il n'y a pas que les jeunes, hélas...bisous

    3
    Lundi 5 Juin à 09:40

    Comme c'est triste de détériorer et de polluer la nature, elle est pourtant si belle.

    Bisous bisous

      • Lundi 5 Juin à 17:52

        Et oui ma Lili quelle tristesse en effet, c'est honteux! gros bisous et merci

    4
    Lundi 5 Juin à 10:10

    trop mignon les bébés canetons ! bonne journée

      • Lundi 5 Juin à 17:53

        Oui ils sont adorable deux couples avec 5 bébés chacun...

    5
    Lundi 5 Juin à 11:08

    ah oui je te comprend  ! c'est malheureux un si bel endroit comme ça !   j'aimerai m'y balader ! mais ces gens sont sans respect pour rien maintenant ! des jeunes oui ...  mais pas que ... !  de superbes photos avec les canetons et l'iris et la bébète et ...  bisous belle semaine a +  

      • Lundi 5 Juin à 17:54

        Oui Bébert la rénovation du parc a couté cher et a durer longtemps, mais des pollueurs détruisent tous même les sculptures! merci bonne soirée bisous

    6
    josie
    Lundi 5 Juin à 17:21

    bonjour cigalette, il   y a des trombes  d eau ce lundi chez nous, du vent avec, la fete du quartier, je ne sors pas , une cousine a mari est venue je lui est pretée un parapluie , le marais avec ces iris jaunes  me plait bien , j en ai de  cinq ans  dans la rocaille, ça    fleuri depuis, pour les déchets dégueu, moi meme ramassé un sac poubelle le 1 er mai,  une partie sur sentier qui va au supermarché, une autre partie aux abords de la route    mais la c est jeté des voitures, les bougres, le banc dans ce parc  abimé il est, la cousine disait des lavoirs a sec; ce matin a trouvé un pour rincer trois morceaux, il faut la pluie, ce soir pour le repas de la fete les gens ne vont pas venir, bonne soirée, il fait nuit, bisous.

      • Lundi 5 Juin à 17:56

        Ah ma Josie c'est prévus chez nous pour demain après-midi avec du vent à 90km h, misère je vais rentrer mes carillons et mettre au garage mes décorations!

        On pollue partout il n'y a plus aucun respect! gros bisous

    7
    Lundi 5 Juin à 19:05

    Les iris jaunes sont beaux - mais quel dommage de voir que les gens ne respectent pas la nature - Grzzzz - Bonne soirée - Bisous

    8
    Lundi 5 Juin à 20:48

    Ces iris sont très beaux !!!

    Que c'est triste de voir tout ça alors que la nature est si belle.

    bonne journée, bisous

    9
    Mardi 6 Juin à 11:29

    Bonjour Cigalette,

    je comprends bien ton désarroi, la notion de discipline que nous nous imposions à nous-mêmes il y a quelques décennies n'existe plus. Alors on se décourage facilement.

    Bonne journée, bises.

    Amicalement.

    10
    Vendredi 9 Juin à 10:25

    C'est consternant et désolant... cet irrespect que l'on retrouve partout...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :