• La beauté de la nature

    Bonjour, hier après-midi au jardin, j'ai photographié un Machaon sur mon arbre à papillon, cet arbuste contrairement aux conseilles de NATAGORA je ne l'ai pas coupé, c'était le rêve de mon défunt mari d'avoir au jardin un tel arbre.

    Certains disent que cet arbre est mauvais pour les papillons, d'autres par contre disent que c'est faux, alors je le laisse, il est beau et en plus il sent divinement bon!

    La beauté de la nature

    Et lors de ma dernière balade du soir vers 20 h 20, période que j’apprécie beaucoup, car je suis seule sur le sentier, calme et bienfait juste avant de terminer la journée!

    Puis à cette heure là, beaucoup d’animaux sortent de leur cachette, soit pour se nourrir, soit pour partir à la chasse et se dégourdirent leurs pattes!

    Et hier soir j'ai aperçus un rat musqué occupée à se nourrir de plantes aquatique mais aussi d'iris d'eau.

    A savoir, la femelle au cours de l'été donne naissance à 2-3 portées de 5à 8 petits!

    Pendant la période de végétation le rat musqué se nourrit de roseaux, massettes, trèfles d'eau, iris gaillets et de plantes  terrestres, légumes, maïs, fruits.

    De la taille d'un gros lapin le rat musqué est adapté à la vie aquatique, queue munie d'écailles et de poils isolés, petites oreilles dissimulées dans le pelage.Source; 160 espèces de mammifères guide nature, Ulmer.

    La beauté de la nature

    La beauté de la nature

    La beauté de la nature

    Au potager ça pousse...

    La beauté de la nature

    La beauté de la nature

    Deux potirons

    La beauté de la nature

    Tomates

    La beauté de la nature

    Haricots

    Et les fleurs.

    La beauté de la nature

    La beauté de la nature

    La beauté de la nature

    La beauté de la nature

    La beauté de la nature

    Physalis

    La beauté de la nature

    BZZZZ!

    Je vous souhaite une bonne journée, Cigalette

    La beauté de la nature

    La beauté de la nature

    La beauté de la nature

    La beauté de la nature

    Ma petite fille sauve les papillons de nuit que rapporte Héra un des chats!!

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 10:00

    Ton billet est fait sur mesure pour moi du début à la fin 

    C'est trop beau

    Et merci aussi @ ta fille 

    Bises du jour au soleil 

      • Jeudi 30 Juillet 2020 à 10:54

        Bonjour Rose et merci contente que cela te plaise bonne journée bisous

    2
    christiana
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 10:18

    L'arbre aux paillons, c'est beau, mais....

    tout comme la balsamine de l’Himalaya ou la renouée du Japon, ce sont des invasives qui font du tort à notre flore et notre faune locale. Les semences se disséminent partout, portées par le vent...

      • Jeudi 30 Juillet 2020 à 10:57

        Pas de graines chez moi car je coupe les épis tous les jours dès qu'ils sont fanés et je le coupe en automne  et il revient au printemps il n'y en a pas beaucoup  chez nous, je l'ai payé assez cher chez Vivara il y a 5 ans et je n'ai aucune boutures ailleurs, il faut savoir les gérer et ne pas les alisser aller n'importe comment bonne journée et merci

    3
    Delphine
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 11:14

    Bonjour,

    Pas de souci, chez nous (900 m.) l'arbre à papillon ne se resème pas non plus !

    Nous n'avons même pas réussi à faire une bouture pour la voisine...

    Bonne journée et... tenez vous au frais !

     

      • Jeudi 30 Juillet 2020 à 13:25

        Bonjour Delphine moi non plus je supprime les épis fanés ainsi pas de graines merci et bon après midi

    4
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 01:50

    Bonjour Cigalette

    encore une très belle page, super tes photos

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés

    René

      • Vendredi 31 Juillet 2020 à 05:15

        Bonjour René merci beaucoup passe un beau vendredi

    5
    Lundi 3 Août 2020 à 16:21

    Belle nature oui !

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :