• Le roi du camouflage!

    Bonjour hier matin lors de ma balade, c'est grâce à son cri que je l'ai repéré...Il a un cri bien caractéristique assez aigus.

    J'ai alors inspecté l'arbre le plus proche de moi et là je l'ai aperçus!

    Le voyez-vous?

     

    Le roi du camouflage!

    zoom...

    Le roi du camouflage!

    Lui c'est le grimpereau des bois, il monte sur le tronc à la vitesse d'une souris, il y recherche les insectes sous l'écorce.

    Il à un bec crochus et long qui lui permet de sondé l'écorce, ce petit oiseau mesure 12,5 cm du bec à la queue, une envergure de 17,5 à 21 cm et un poids compris entre 7 et 13 gr. source Wikipédia

    Le roi du camouflage!

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 06:25

    Il est tout mignon 

    Merci pour les explication 

    Et merci pour ton petit mot ce matin de bonne heure 

    Bise 

     

      • Vendredi 16 Décembre 2016 à 16:26

        Bonsoir Rose, merci aussi bonne soirée

    2
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 06:46

    trop beau ! bonne journée

      • Vendredi 16 Décembre 2016 à 16:26

        Bonsoir et merci Khanel bises

    3
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 09:01

    Son cri a attiré ton œil, belle photo !

      • Vendredi 16 Décembre 2016 à 16:27

        Oui je suis toujours à l'écoute des oiseaux, bonne soirée merci

    4
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 10:59

    Bonjour Cigalette

    Il est vraiment tout mignon .

    Je te souhaite une excellente fin de semaine.

    De gros bisous

      • Vendredi 16 Décembre 2016 à 16:27

        Bonsoir Corinne et merci bonne soirée bises

    5
    josie
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 12:08

    bonjour cigalette,  il lui fait de la pitance  se nourrit d insectes, il a un bon bec, c est calme sur la blogo en ce moment, hier les coms ne passaient pas, il fait soleil a l instant mais le temps va   changer, vivement que ces fetes passent, je n aime pas du tout, je ne fais rien pour deux, pas le gout en plus tu sais pourquoi, bonne journée a toi, bisous.

      • Vendredi 16 Décembre 2016 à 16:29

        Bonsoir Josie oui pour le moment assez calme en effet sur la blogosphère, les gens préparent pour Noël, je m'en passerais bien aussi, vivement que tout cela soit passé gros bisous

    6
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 17:27

    bonjour Cigalette..

    joli petit oiseau que je ne connaissais pas

    parfaitement intégré à l'écorce de l'arbre

    belle photo

    bisous...

     

    7
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 22:07

    OUI Il est bien camouflé - Bonne soirée - Bisous

    8
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 15:34

    Merci de nous avoir présenté ce bel oiseau !

    9
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 17:37

    Il est adorable ce petit oiseau, je ne l'aurai jamais vu, tant il ressemble à l'écorce de l'arbre.

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :