• Les lutins d'automne

    En début d'après midi, j'étais en admiration devant le spectacle que m'offrais le soleil en éclaboussant de ces rayons les arbres aux couleurs chatoyantes.

    Je me devait d'immortaliser ce superbe tableau, ce n'est pas tous les jours que le soleil inonde ainsi la vallée.

    Je fit donc un demi tour sur moi-même pour me saisir de mon APN qui se trouvais sur la planche à repasser, il m'avait semblé tout à coup entendre comme des chuchotements derrière moi...

    Lorsque je me trouvais à nouveau face à la fenêtre, j'avais faillis  tomber à la renverse, quand j'avais aperçus deux petits lutins en pleine conversation!

    Je m'étais alors mise à  frotter mes verres de mes lunettes croyant être la cause de ma vision, mais non j'avais eu beau les essuyer, les deux lutins étaient toujours là!

    Un semblais arriver de chez ma voisine et l'autre  était assis sur ces talons sur l'appuie de fenêtre.

    Ce dernier m'avais alors adressé la parole et m'avait dit ceci:

     

    "Cigalette, Cigalette regarde un peu comme c'est beau, on dirais que la forêt est en feux, toutes ces jolies couleurs, ocres, rouge, jaune, c'est merveilleux."

     

    J'avais sentis mon coeur battre la chamade sous mon pull, je n'avais donc pas rêvé, ils étaient bien là devant moi et qui plus est ils parlaient avec moi...

    Le plus petit des lutins m'avais dit alors:

     

    "Cigalette, n'aie pas peur, nous sommes les lutins d'automne, nous savons que tu ne sait plus aller te promener près de la rivière, alors nous sommes venus jusqu'à toi pour t'apporter une bonne nouvelle.

    Dans une heure environ, ton téléphone portable va sonner, ce seras ta soeur qui t'appelleras pour t'annoncer qu'elle va venir passer trois jours près de toi fin de semaine prochaine.

    Et en plus elle va puiser dans ces économies pour t'avancer de l'argent pour que tu puisse remplir ta cuve de mazout, tu pourras ainsi te chauffer et commencer tes versements anticiper en prévision de la prochaine livraison.

    Tu vois tu te croyais seule et soudain tu retrouve ton frère et ta soeur, n'est-ce pas merveilleux?"

     

    Mais comment savez-vous tout cela? vous avez vu Nadine?

    "Ah!  ça c'est notre secret, nous ne pouvons te divulguer notre savoir, nous sommes ici et là bas en même temps, c'est cela la magie des lutins..."

    Allez maintenant, fait vite une photo de ce spectacle grandiose que dame nature nous offre. Soit bien prudente et surtout patiente, un jour viendra où tu pourras enfin à nouveau te balader près de ta chère rivière"

     

    En observant attentivement leurs visages, je m'était rendue compte qu'ils ressemblaient traits pour traits à mes petits enfants, Angelina et Maximillian...

     

    Et quelques heures plus tard, effectivement ma soeur m'appelle et tout ce que le lutin m'avait dit c'est avéré exacte, Nadine va venir passer trois jours près de moi, et va m'avancer de l'argent pour remplir ma cuve de mazout. 

    Je me dit alors, faut-il toujours passer par des moments de souffrances et de désespoir pour pouvoir par la suite recevoir du bonheur en retour?

    Ce que j'espère maintenant c'est que ma douleur à ma jambe s'en aille, car je ne peut continuer à prendre tout ces anti douleurs.

    Mais qui sait au bout de ce tunnel de souffrance, il y auras de nouveau une petite lumière...

    Cigalette

     

    Les-lutins-d-automne.jpg

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Octobre 2012 à 12:00
    Après la pluie, vient le beau temps ! Gros gros bisous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :