• Les yeux dans les yeux

    Bonjour, ce matin lors de ma balade matinale avec Woopy sur le chemin du retour, mon toutou ne veut plus avancer!

    Il passe sa tête par les barreaux de la rambarde et scrute les buissons...

    A mon tour j’observe les fourrés en suivant le regard de Woopy, et là, tout d'abord j'ai crus voir un chiot abandonné?

    En changeant de place j'ai une meilleur vue et là mes ami(e)s mon cœur fait...boom!

    Je n'en crois pas mes yeux, j'ai là devant moi et qui met ses yeux dans les miens, un...

    Un...Un raton laveur, un de mes rêves s'est enfin réalisé, comme quoi il faut croire en ses rêves!!

    Mais que la nature est belle, bien entendus je ne divulgue pas l'endroit où je l'ai vus car connaissant l'espèce humaine certains pourraient encore les déloger, voir même les tuer!

    Car beaucoup de personnes appartenant au genre humain n'apprécient guère que de nouveaux animaux s'introduisent sur leur territoire et s'y installent!!

    J'ai vus cela avec les castors, au lieu de protéger leurs arbres des dents des castors, certains n'ont pas hésité à sortir leur fusil!

    J'ai même connus il y a plus de 14 ans un homme tirer  et tuer un épervier parce que celui-ci s'approchait trop de son jardin où ses poules picoraient et par la suite jeté le rapace en haut dans le champs!

    Mais je n'ai rien dit de peur qu'il ne me tire dessus aussi cet homme était très spécial et souvent tirait sur tout ce qui bougeait!

    Toutes les espèces animal ont leur rôle a jouer dans la nature.

    Les yeux dans les yeux

    Les yeux dans les yeux

    Les yeux dans les yeux

    Les yeux dans les yeux

    Les yeux dans les yeux

    J'espère que vous aussi vous aurez un coup de coeur pour ce beau masqué, j'ai bien entendus envoyé la dernière photo au journal, je vous souhaite une belle journée, Cigalette

    Les yeux dans les yeux

    Les yeux dans les yeux

    Les yeux dans les yeux

    Les yeux dans les yeux

     

     


  • Commentaires

    1
    Christiana
    Mardi 16 Juin 2020 à 09:08
    C´est vrai qu´il est très beau mignon craquant mais cette introduction d'espèce qui vient d´Amérique n´est-elle pas dangereuse pour nos espèces locales ? On en a si souvent vues devenir invasives.
    2
    Mardi 16 Juin 2020 à 09:09

    Bonjour

    oh comme c'est dommage  il est fou ce mec très belle photos bise raymonde

    3
    Mardi 16 Juin 2020 à 09:20

    Oui il est beau 

    Mais attention tout de même Joli coloriage 

    Bonne journée 

    4
    simone/Enomis
    Mardi 16 Juin 2020 à 10:17

    Quand on le rencontre, en se promenant, au bord d'une rivière, on le trouve beau avec son air espiègle, ses yeux vifs et on a envie de le caliner. Mais sa vie en Europe en fait un "indésirable" (nuisible en France) car il n'a pas de prédateur naturel comme en Amérique et sa multiplication peut créer des problèmes au niveau écologique et sanitaire. C'est le problème d'autres espèces introduites volontairement ou par accident dans un milieu qui ne leur est pas naturel. Vaste question... à laquelle je ne me sens pas capable de répondre.

    Bonne journée !

    5
    Mardi 16 Juin 2020 à 10:32

    Superbe rencontre...

    Hélas certains êtres humains s'empressent de tuer tout ce qui les dérange...

    Bisous Cigalette

    6
    Josie.
    Mardi 16 Juin 2020 à 13:57

    BONJOUR CIGALETTE.

    Il est  super beau ce raton laveur,  pourquoi le tuer,. tu a bien fait de  l emmener au journal, il ne  doit pas y avoir en grand nombres, il se   nourrit              de baies, de bruits, insectes, petits  animaux , je pense, il y en a dans les zoos, j ai déja vu, temps pas folichon en bretagne,  juin s en va, je viens de voir sur le net, originaire Amérique du Nord, il est  omnivore, il   est destructeur, s il rentre dans les habitations, les dégats,  a voir de loin,

    Bonne journée, bisous, josiane56.

    7
    Mardi 16 Juin 2020 à 14:34

    Autrefois recherché par l'homme pour sa fourrure, le raton laveur est toujours la proie de la martre d'Amérique, du lynx roux, du puma, du coyote, du loup gris, du renard roux mais aussi du chien domestique. Le grand-duc d'Amérique capture parfois des petits.

    Mais pour nous, promeneurs, il est magnifique !

    Bisous de Lydie

    8
    Mardi 16 Juin 2020 à 15:46

    Il a l'air méfiant, il se demande s'il doit se réjouir de t'avoir rencontrée. Il ne peut pas deviner que tu ne veux que le photographier... Woopy est un bon pisteur... Après la photo a-t-il consenti à poursuivre sa promenade ?

    9
    Mardi 16 Juin 2020 à 20:59

    bonsoir ma belle, bien joli ton raton laveur , toujours le beau soleil chez nous bien que des orages furent annoncés , juste quelques gouttes de pluie , bonne soirée , bisous

    10
    Mercredi 17 Juin 2020 à 01:20

    Bonjour Cigalette

    fort belle photo, je ne savais qu'il y en avais en Belgique

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :