• Objets...ANCIENS pour Khanel

    Bonjour, aujourd'hui je vous propose ma participation au défi de notre amie Khanel qui nous demande " L'ancien "

    Objets...ANCIENS pour Khanel

    J'ai choisis de partager avec vous des objets anciens, ayant appartenus à des femmes, dont deux que j'ai très bien connue et beaucoup aimé.

    Mon premier époux a été élevé par une dame assez strict mais qui avait un grand cœur, sa sévérité je pense que cela venait de son travail, car mademoiselle Piscador Yvonne a d'abord été institutrice avant de devenir préfète du Lycée Carter à Bruxelles.

    Ce morceau de document date de 1937! Si mes souvenirs sont exactes, mademoiselle Piscador a été pensionnée en 1980, car elle travaillais encore lorsque j'attendais ma fille qui est née en septembre de la même année.

    Objets...ANCIENS pour Khanel

    Lorsque j'ai épousé son protégé en 1975, elle nous avait offert deux assiettes décoratives, que j'ai toujours aux murs de ma maison, l'une d'entre-elle a même été cassée lors d'un déménagement, mais je l'ai si bien recollée que l'on ne s'en aperçois presque pas!

    C'est celle si dessous.

    Objets...ANCIENS pour Khanel

    Objets...ANCIENS pour Khanel

    Les deux postures suivantes, sont très anciennes également, la première appartenait à mon amie Marie, c'est Camille qui me l'a offerte il y a quelques semaines.

    Objets...ANCIENS pour Khanel

    Et la suivante appartenait à la belle-mère de Camille, la maman de son époux.

    Objets...ANCIENS pour Khanel

    Et pour finir ce petit porte fleur lui aussi très ancien que ma sœur m'a donné lors de sa dernière visite.

    Objets...ANCIENS pour Khanel

    Au printemps j'y mettrais quelques fleurs et le poserais sur la cheminée auprès des photos de mes chers disparus.

    Car au cimetière, ont aurais tôt fait de le dérober!

    Ce matin j'ai assez froid mon nez coule de nouveau, depuis que j'ai le diabète j'ai souvent cet inconvénient, mais bon je suis restée plusieurs années sans être vraiment malade, fin du mois je ferais mon vaccin contre la grippe mon docteur me l'a fortement conseillée!

    Je vous souhaite une bonne journée, au fil des heures dès que j'ai un peu de temps je passerais sur vos blogs et je répondrais à vos commentaires, merci.

    Cigalette

    Objets...ANCIENS pour Khanel

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Novembre 2018 à 10:15

    Chaque objet nous rappelle toujours des souvenirs .

    Bisous bisous et bonne journée

      • Mardi 13 Novembre 2018 à 10:58

        Bonjour Lili ce qui m'attriste c'est que lorsque je serais partie tout cela finira au parc a conteneurs! bisous

    2
    Mardi 13 Novembre 2018 à 10:44

    C'est la mémoire du temps qui passe 

    Nos objets il faut en prendre soin 

    Beau défi Francine 

    Bises 

      • Mardi 13 Novembre 2018 à 10:59

        Et oui Rose moi j'en prends soin mais après tout cela finira à la déchèterie! de nos jours les enfants ne s'encombrent plus de tout cela! Mais chaque génération ses souvenirs bonne journée

    3
    Mardi 13 Novembre 2018 à 13:16

    Que de beaux objets j'aime bien l'ancien !!!

    Bonne journée, bisous

      • Mercredi 14 Novembre 2018 à 10:00

        Bonjour oui notre génération aime beaucoup tous ces beaux objets par contre les jeunes...ils ne s'embarrassent plus de ça! Chaque génération ces préférences bisous

    4
    josie
    Mardi 13 Novembre 2018 à 13:54

    BONJOUR CIGALETTE. ha ces objets anciens  certaines personnes les garde en souvenir, mais ça devient  encombrant a la fin, tu  les aime,  moi ce sont les deux assiettes mes préfèrées, j ai donné de la vaisselle cet  été aux compagnons, j ai  encore a débarrasser des bols bretons etc........... des habits  aussi  a recycler. il fait beau soleil chez nous, hier pas allumé le  chauffage, j avais été aux courses et occupée pas mis de coms chez toi, je t ai lue, bonne journée, bisous.

      • Mercredi 14 Novembre 2018 à 10:02

        Bonjour Josie oui nous on sait encore les apprécier ce qu'ils deviendrons après ça on s'en doute un peu, direction poubelle! Ce matin brouillard et froid mon nez un vrais robinet bisous

    5
    Mardi 13 Novembre 2018 à 14:38

    Tes assiettes sont très belles et j'aime aussi beaucoup les petits bergers et bergères, tu as raison de ne pas laisser au cimetière ce joli petit sujet, il partirai très vite.

    Belle journée

      • Mercredi 14 Novembre 2018 à 10:02

        Bonjour et merci Livia, c'est triste tout de même que l'ont vole et détruise dans les cimetières c'est honteux! bonne journée

    6
    Mardi 13 Novembre 2018 à 21:48

    Des objets qui parlent de ceux qui les ont aimés...

    ton médecin avait raison.

    Bonne nuit

      • Mercredi 14 Novembre 2018 à 10:03

        Oui en effet, je trouve qu'ils ont une âme et ils sont si beaux! merci bonne journée

    7
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 18:42

    C'est génial ! merci beaucoup ! tu es une vraie fidèle malgré mes absences ! bisous

    8
    Samedi 17 Novembre 2018 à 18:24
    Marenostrum

    Merci de partager ces souvenirs personnels avec nous....

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :