• Un beau mâle!

    Non! Non! Cigalette n'a pas rencontré le troisième homme de sa vie, celui qui pourrais le devenir n'est pas encore né, car les critères de l'homme qui ferais mon bonheur sont bien trop difficiles...Il ne devrais ni picoler plus que de raison, ni fumer.

    Il devrais aimer jardiner en ma compagnie, se balader à...pieds, ne devrais pas avoir la bougeotte pour voyager et surtout dormir ailleurs que sous mon toit, car là je suis servie!

    Poussy, Poussette et Woopy y sont déjà et ils y sont prioritaires...Puis j'aime trop ma LIBERTE, mieux vaut rester seule que mal accompagné!

    Bref! Vous l'avez compris Cigalette est invivable! Non, simplement que j'ai eu deux maris ,j'ai assez donné sans recevoir beaucoup en retour!.

    Le beau mâle que j'ai rencontré hier après-midi était en fin de vie, et oui le pauvre venait de faire son devoir conjugal avec une jolie reine, il l'a fécondée et hier, il vivait ses dernières heures!

    Mais avant de mourir il a tenus à venir me faire un petit câlin à sa manière, il a rencontré ma main qui travaillait dans la terre, il s'y est hissé et durant quelques minutes, il a voyagé sur le grain de ma peau.

    Il a calculé le nombre des taches brunes qui parsèment ma peau, il a mesuré la longueur des sillons qui parcours mon épiderme, il en a humé l'odeur, s'est laissé caressé, m'a bien observée, puis il a repris son vol hésitant pour s'envoler loin de ma vue en zigzaguant.

    Lui, c'est un beau petit bourdon mâle, ah oui me direz-vous, mais dit moi Cigalette comment sait tu que ce bourdon est un mâle?

    Mais voyons à la couleur blanche de son popotin, seuls les mâles on l'arrière train blanc et ils ne piquent pas! Ce sont les femelles et les ouvrières qui elles seules possèdent un dard et peuvent nous piquer si on les serres de trop près ou qu'elles se sentent menacées!

    http://www.insectes.org/insectes/questions-reponses.html?id_quest=1105

    Un beau mâle!

    Il mesure la longueur des sillons...

    Un beau mâle!

    Il calcul le nombre des taches brunes! 10, 11...

    Un beau mâle!

    35, 36, 37...

    Un beau mâle!

    Il hume ma peau...

    Un beau mâle!

    Il me fait un baise main avant de me quitter!

    Un beau mâle!

    Puis en bout de piste prêt pour son dernier envol!

    Bon autre chose aujourd'hui je dois téléphoner à mon propriétaire car hier soir en voulant allumer dans ma véranda, parce que j'avais oublié de prendre mon médicament, lorsque j'ai activé l'interrupteur il y a eu un grand "CLAC' la lampe a brûlé et en même temps le compteur a sauté!

    Et ce matin je me suis rendue compte que la lampe du jardin à brûlée elle aussi, il y a eu un court-circuit et comme demain justement c'est la vérification de la nouvelle installation électrique par un professionnelle, vaut mieux que tout soit en ordre!!

    Cigalette

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Juin 2016 à 06:42

    il n'est pas sauvage ce bourdon ! bonne journée

      • Mercredi 29 Juin 2016 à 16:50

        Non Khanel il est en fin de vie donc très fatigué! bises

    2
    Mercredi 29 Juin 2016 à 06:53

    Bonjour Cigalette

    Excellente série de clichés , j'adore la macro photo , pas farouche le bourdon .

    Ce doit-être un cour circuit , il faut en effet faire venir un professionnel pour voir où est le soucis .

    Je te souhaite une agréable journée.

    Gros bisous

      • Mercredi 29 Juin 2016 à 16:51

        Merci Corinne, j'attends l'électricien! bisous et bonne fin de journée

    3
    Mercredi 29 Juin 2016 à 08:31

    superbe macro

    belle journée, cigalette

      • Mercredi 29 Juin 2016 à 16:51

        Merci Yvon bonne fin de journée

    4
    Mercredi 29 Juin 2016 à 09:17

    Ils me font penser à de gros nounours !!

    Bonne journée Cigalette.

      • Mercredi 29 Juin 2016 à 16:52

        Oui Cerdan un gros nounours tout doux!

    5
    Mercredi 29 Juin 2016 à 10:28

    On a envie de le caresser ce joli bourdon.

    Soleil timide ce matin

    bisous bisous

      • Mercredi 29 Juin 2016 à 16:53

        Oui Lili je n'ai put m'empêcher de le caresser, il fait plein soleil mais du vent bisous

    6
    Mercredi 29 Juin 2016 à 13:28
    Je ne suis pas trop fan de ces bêtes là, alors je te le laisse... bonne journée, bisous
    7
    Mercredi 29 Juin 2016 à 13:31

    J'aime les photos que tu fais.
    Whouaouh !
    Bisous !

      • Mercredi 29 Juin 2016 à 16:54

        Un grand merci Nina gros bisous et bonne fin de journée

    8
    Mercredi 29 Juin 2016 à 13:48

    Belle macro 

    Mais c'est pas trop ma tasse de thé ces bestioles 

      • Mercredi 29 Juin 2016 à 16:54

        Merci Rose bonne fin de journée

    9
    Mercredi 29 Juin 2016 à 15:35
    Tu as su l'apprivoiser et le réconforter, il semble en pleine forme au bout de la piste de décollage!! Bises et bel après-midi.
      • Mercredi 29 Juin 2016 à 16:55

        Merci Nicole lorsque je vois une petite bête ailée je ne peux m'empêcher de l'admirer, et essayer de la toucher, c'est plus fort que moi, la nature est si belle! bisous et bonne fin de journée

    10
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 22:41
    Marenostrum

    Ilfaut connaitre les insectes comme tu le fais pour ne jamais avoirpeur d'eux!!! Tes photos sont splendides!!

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :