• Un beau potager

    Bonjour hier matin arrosage du potager de ma voisine, puis cueillette des derniers haricots beurre de mûrit.

    Salades, choux de Bruxelles et choux vert, céleris, navets, carottes, betteraves, haricots verts et beurre, potirons, potimarrons, butter nut, salades pain de sucre et dans la serre, tomates et raisins.

    Un beau potager

    Un beau potager

    L'eau de pluie est emmagasinée dans un grand puits sous terre

    Un beau potager

    Un beau potager

    Le plus dur...dérouler et tirer le tuyau d'arrosage et veiller à ce qu'il n'abîme pas les légumes au passage, ensuite arroser et rembobiner sur le dévidoir, puis ranger ce dernier dans le garage.

    Mon plus grand plaisir lors de ses arrosages, c'est que Babette le chat de ma voisine me suis partout!

    Lors de l'arrosage tes tomates dans la serre avec un grand arrosoir, il m'arrive d'avoir de drôles de surprises, comme cette tomate au visage Martien!

    Un beau potager

    La nature parfois nous joue des tours!!

    Lorsque le tuyau est rangé, je fait la cueillette des haricots beurre et hier j'en ai récolté tout un seau, ma voisine m'a dit que si j'en voulais je pouvais en prendre, j'en ferais peut être demain avec du poisson et une pomme de terre.

    Un beau potager

    Aujourd'hui j'irais couper une de ses salades pommée rouge comme elle me l'a proposé hier.

    Voilà, hier fin de journée nous avons eu enfin droit à une petite averse mais après on se serais cru dans une étuve!

    On nous annonce une journée encore plus chaude que hier!

    Bonne journée Cigalette

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 07:47

    Très joli jardin avec de beaux légumes.... Oui il faut arroser mais cette année nous croulons sous les légumes et ils sont très bons car pas de traitements

    .Bonne journée, chez nous pas une goutte de pluie, bisous

    2
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 08:47

    Oh je devine que tu vas te régaler 

    Ce matin j'ai aussi arrosé très tôt 

    Mais la mauvaise herbe est à arracher mais j'ai tellement mal à une dent, le courage me manque , les antibiotiques n'ont pas l'air de bien calmer l'ardeur de la douleur , je suis amorphe 

    Bisous 

    3
    annie31
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 09:04

    Coucou Cigalette,

    C'est agréable d'arroser un si beau potager et d'avoir le plaisir de faire la cueillette de légumes.

    Bonne journée et gros bisous.

     

    4
    josie
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 11:05

    bonjour cigalette, maggy a un très beau jardin, elle en fait profiter a    toi, ces enfants,  rien de meilleur et moins cher, plus de travail, la fille est partie au marché ce matin acheter tomates et courgettes les notres restent vertes et  courgettes rondes ne donnent pas grand chose, potimarrons des gros et potirons ça il y a , patates, il va faire chaud ,, pas une goutte de pluie, archi sec, on va souffrir certaines villes    interdit l arrosage, certains arrosent leur pelouse a quoi bon,  la terre brulera un jour, calcinera, on ne sera plus la pour voir,  bonne journée a toi, bisous,

    5
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 13:15

    Oui il fait très chaud et pas un souffle d'air, d'avoir été faire mes courses ce matin, je suis complètement flagada, je crois que je vais faire une sieste dans mon fauteuil.

    Le potager de ta voisine est superbe et bien entretenu, c'est du boulot.

    bisous bisous

    6
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 15:42
    Marenostrum

    tu vas te régaler avec ces légumes!!

    Bises

    7
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 16:54

    Tu vas te régaler !

    Bisous Cigalette

    8
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 21:06

    bonsoir ma belle , vraiment bizarre cette tomate , j'en ai cueilli une hier , elle fait 600 g et les 2 petites à côté ,300g chacune , que dire? qu'il fait chaud , même très chaud , mais en début de semaine , ça descend de quelques degrés , bonne soirée , bisous

    9
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 01:23

    Bonjour Cigalette

    plaisir et corvée du jardin

    Avec amitiés

    René de Chine

    10
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 06:43

    magnifique potager ! bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :