• Une journée très émouvante!

    Bonjour tous le monde, hier après-midi fut une journée très émouvante avec les retrouvailles, de la nièce et sa fille des deux personnes qui m'ont élevée.

    Renée 84 ans dès qu'elle eut franchie le seuil de ma porte c'est jetée dans mes bras et m'a serrée très fort tout en m'embrassant avec tant d'amour que si elle avait été sa tante Marie ( ma maman)!!

    Je lui ai offert un châle que j'avais crocheté il y a plusieurs mois et que je garde pour de telle occasion.

    Elle en a pratiquement pleuré!!

    Pour sa fille l'adorable Françoise que je n'avait plus vus que lorsqu'elle avait 3 ans je pense je lui ais offert un livre de ma fille.

    Elle m'a offert  un superbe pot avec une grosse bougie parfumée.

    Une journée très émouvante!

    Mais la nièce de maman m'a très émue lorsqu'elle a sortis de son sac, des photos dont une de moi à son mariage en juillet 1959 j'avais 4 ans!

    Une journée très émouvante!

    Une journée très émouvante!

    Maman Marie

    Une journée très émouvante!

    Et marraine Germaine, les deux sœurs qui m'ont donné tant d'amour et qui ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui.

    Une journée très émouvante!

    Renée je l'aime déjà comme j'ai aimé ses tantes ,ma maman et marraine.

    Et Françoise je l'aime tout autant comme une petite soeur;-))

    Une journée très émouvante!

    Ils se dégage de ses deux personnes une immense bonté et un grand coeur!Merci encore à vous deux!

    Une journée très émouvante!

    Pas besoin de commentaire pour décrire cette superbe photo!

    Qui m'aurais dit qu'à partir d'une photo mise sur la page facebook de l'émission 6/8 de la RTBF que quelques jours plus tard j’allais retrouver des personnes qui ont fait partie de mon enfance?

    Et que j'allais enfin découvrir comment j'étais à 4 ans! Et avoir des photos de ces deux adorables personnes qui m'ont accueillis chez elle!

    L'espoir fait vivre et il ne faut jamais cesser d'espérer et croire en ses rêves!

     

    Et pour compléter ces merveilleuses nouvelles ce matin j'ai reçus une jolie lettre et deux beaux livres d'une fidèle lectrice de mon blog, mon amie Simone.

    Mille merci Simone, merci!

    Une journée très émouvante!

    Une journée très émouvante!

    Je vous laisse pour aujourd'hui je vais passer sur vos blogs puis retirer les décorations de Noël et tout ranger!

    Bonne journée Cigalette

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    annie31
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 11:11

    Coucou Cigalette,

    Moi aussi, je suis émue par cette belle retrouvaille, comme quoi, le monde est petit.

    Dans ton malheur, tu as eu la chance de rencontrer de belles personnes qui ont pris soin de toi.

    Tu étais une très belle petite fille, très élégante pour le mariage, tu faisais partie de la famille, ça se voit.

    Je suis vraiment heureuse pour toi et en plus, tu as reçu de beau cadeaux de ton amie Simone, c'est Noël qui continu.

    Bonne journée à toi, gros bisous et caresses à tes 4 pattes.

    2
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 11:21

    Je suis très émue et si heureuse pour toi Francine

    Tu mérites bien l'amour qu'elles t'ont donné ces belles personnes 

    Et oui la vie est devant comme tu dis 

    Gros bisous 

    3
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 12:29

    coucouma cigalette 

    comme je suis heureuse pour toi 

    tu as retrouver de belles personnes ,et que tu était jolie petite fille !!!!!

    tu était trés bien habillée pour ce mariage 

    je vois aussi que as eu de beuax cadeaux ,nolé continue 

    passe un bon aprés midi bien au chaud 

    je te fait de gros bisous 

    4
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 13:09

    Bonjour Francine, 

    que je suis contente pour toi et les photos parlent d'elles-mêmes. 

    Nous avons démonté le sapin hier, ça fait vide maintenant. 

    Passe une bonne fin de semaine, gros bisous, 

    Nadine

    Gif bon week-end avec paysage enneigé - les gifs animés de dentelledelune

    5
    MemeYoYo
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 13:53
    MemeYoYo
    Quel bonheur, on voit bien à ton grand sourire comme tu es heureuse. C'est parfait pour toi. Tu étais une adorable petite fille à 4 ans. Les deux sœurs se ressemblent beaucoup sur les photos. Je suis contente pour toi de cette belle journée. Gros bisous
    6
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 15:16

    En effet, cela devait être très émouvant de retrouver ton passé et les jours heureux de ton enfance, j'en suis très heureuse pour toi.

    Bonne après midi

    7
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 15:47

    Bonne année 2022 Cigalette à toi et toute la tribu chats chien.

    Quant l'on vieillie avoir encore la possibilité de côtoyer et dire notre ressenti à ceux qui ont traversé notre enfance est une grande chance.

    Bon week-end. 

    8
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 16:51

    Je suis émue en te lisant...

    Quelles chaleureuses et belles retrouvailles.

    Tu es toute mignonne petite fille de 4 ans.

    Oui il faut croire à ses rêves.

    C'est un merveilleux cadeau de la vie

    je suis vraiment heureuse pour toi.

    Bisous Cigalette

    9
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 17:17

    Surement qu'il faut croire en ses rêves et tu en es la preuve!Je suis si heureuse pour toi!

    Plein de bisous

    10
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 17:30

    Quel bonheur que tu nous partages Cigalette et je comprends ton immense émotion ... Que de souvenirs doivent te revenir en mémoire de ces personnes qui t'ont donné tant d'amour .

    Je te souhaite un doux week end avec les bises de chez nous tout frisquet ! Nicole

    11
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 18:13

    Joie et émotion partagées, c'est si beau et bon la chaleur humaine qui transperce de cette rencontre !!!

     

    12
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 20:50

    c'est un cadeau du ciel...c'est parce que tu es si gentille que tu as été récompensée...c'est émouvant meme pour nous qui sommes loin de toi mais qui connaissons ton histoire.

    Tu commences très bien l'année et c'est un signe!!

    Gros bisous petite Francine si mignonne!!!!!!smile

    13
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 21:25

    bonsoir ma belle , jolies retrouvailles et que de souvenirs à raconter   , du côté météo , c'était neige dans la nuit  , ensuite ce fut la fonte ,et grand vent quand nous avons été faire les courses , dans la matinée ,ensuite ,démontage de la déco de noel ,cette année c'était plutôt maigre , vu que personne n'est venu , à part la crêche et quelques guirlandes et stickers aux fenêtres ,l'après-midi fut consacré au repassage , au moins 3 lessives et en écoutant l'accordéon sur TV Vosges , bonne soirée , bisous

    14
    Samedi 8 Janvier 2022 à 08:29
    Soène

    De l'émotion et de l'amour, Cigalette.
    Ca fait drôlement du bien
    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :