• Ephémère

    Bonjour, ce matin j'ai été au village avec ma voisine pour faire mes grosses courses, cet après midi je vais au village voisin chez Action et Dema avec mes deux voisines, Maggy et Fabienne.

    Ce matin une éphémère se baladait sur ma fenêtre, le moment de lui tirer le portrait!

    Ephémère

    Ephémère

    Ephémère

    Ephémère

    Ephémère

     

    Les éphémères vivent environ 3 ans à l'état de larve puis se métamorphosent et se reproduisent en vol. Les femelles déposent leurs œufs dans l'eau et les adultes meurent quelques heures plus tard, d'où le nom donné à cet ordre. 

    Pour en savoir plus c'est chez Wikipédia

    Ephémère

    Ephémère

    Graines d'euphorbes hirsutes

    Ephémère

    Ephémère

    Ephémère

    Ephémère

    Ephémère

    Martinet ou hirondelle de fenêtre!!

    Ephémère

    Ephémère

    Ephémère

    De jolies images trouvée sur Pinterest.

    Ephémère

    Bon après midi à demain, Cigalette


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Septembre à 12:58
    anonyme

    Bonjour Francine, 

    magnifique billet et photos. 

    Passe un bon après-midi et un bon week-end, 

    gros bisous, 

    Nadine

      • Vendredi 13 Septembre à 17:25

        Coucou enfin un peu de repos je suis claquée de courir les magasins mais chez Action trouvé de quoi déjà faire mes cartes de voeux fallait en profiter car cela part vite! Il a de nouveau bien plut il y a quelques minutes Bisous

    2
    Vendredi 13 Septembre à 13:04
    Floralie

    Bonjour Francine,

    Super ton blog comme ça fait plaisir de venir te lire et voir tes belles photos d'éphémères ça fait un moment que je n'en ai pas vu par chez nous ?

    Les graines d'euphorbe j'aime beaucoup aussi mais comme je ne me balade pas beaucoup je ne sais pas vraiment où en trouver ?

    Tes photos de nuages j'adore, et celle du martinet aussi, chez nous nous avons encore eu quelques hirondelles qui volaient et elles sont revenues dans leur petit nid douillet smile

    Merci pour ces belles illustrations de Pinterest j'en avais vu certaines mais pas d'autres, je te souhaite une belle après-midi avec tes amies

    Gros bisous !

    Floralie

      • Vendredi 13 Septembre à 17:27

        Merci Floralie c'est toujours un plaisir de partager mes photos. Ma fille pense que c'est une hirondelle de fenêtre mais tellement haut que pas facile à photographier!Bonne soirée repose toi aussi gros bisous

    3
    Vendredi 13 Septembre à 14:49

    Bonjour ma Cigalette, C'est joli l'ephemere, je ne crois pas en avoir vu ici. Il y a un oiseau qui s'appelle Scissors Tail (queue en ciseaux) qui me rappelle la forme de l'ephemere. Cet oiseau est l'embleme de mon etat aux USA.  Avec sa queue en ciseaux, il chasse les insectes au vol en un rapide coup de ciseaux et les consome.

    Les hirondelles j'en vois mais rarement maintenant. Vers le 20 Septembre, les colibris partent. Deja ils ont diminue et cette annee, la temperature a baisse un peu plus en avance mais on est toujours en short et sans manche. C'est le matin ou parfois c'est un peu frais.

    Je suis desolee d'avoir ete absente, c'etait l'anniversaire a ma fille et des petits embarras de sante.

    Prends bien soin de toi et tes partages sont magnifiques. Gros gros bisous a mon amie Belge favorite.

      • Vendredi 13 Septembre à 17:38

        Coucou Aurora merci pour ton passage oui j'aime cet insecte si délicat et magnifique!J'ai été voir ton oiseau s'appelle aussi Tyran à longue queue il est magnifique!

        Soigne toi bien surtout gros bisous

    4
    Vendredi 13 Septembre à 15:59

    Bonjour Francine

    Ta 1ère photo est magnifique 

    Joli aussi le rouge-gorge 

    Bonne journée 

    @ demain avec tes copines 

      • Vendredi 13 Septembre à 17:39

        Bonsoir Rose et merci beaucoup bonne fin de journée à demain bisous

    5
    Emma
    Vendredi 13 Septembre à 16:17
    Comme à chaque fois, tu nous montres tes jolies photos ! Merci de les partager avec nous. Une balade chez action, c'est dangereux pour le porte monnaies, on trouve souvent un petit quelque chose. Bisous Francine, passe une belle fin de journée.
      • Vendredi 13 Septembre à 17:42

        Coucou Emma merci avec plaisir le partage de mes photos. Je n'ai pas fait des folies chez Action, 5 paquets de 3 cartes peinture diamants, un bloc de grande feuilles pour cartes de 30 X 30 et 3 paquets de stickers pour mes cartes scrapbooking le tout 13 euros. Chez Dema des bouchons pour mes éviers et 3 hérissons pour mettre dans ma gouttière pour empêcher les feuilles de boucher!Bonne fin de journée gros bisous

    6
    Vendredi 13 Septembre à 16:45

    coucou ma cigalette 

    comme dommage je te vois plus 

    j'aime beaucoup tes images ,oui tu as raison 

    les animaux sont plus fidéles que les humains

    trés froid ce matin ,un petit 5 degré 

     fait -il aussi froid chez toi ? 

    bon week-end a toi ,gros bisous 

      • Vendredi 13 Septembre à 17:43

        Coucou qu’est ce qui se passe avec ton blog? je ne reçois plus de news!!Ici aussi très froid le matin et le soir Woopy avait froid aussi j'ai dut mettre son pull! Gros bisous à demain

    7
    Vendredi 13 Septembre à 17:50
    Algeroma

    Dommage que ces insectes ne durent pas plus longtemps. Ils sont si harmonieux! Tu as bien réussi à les photographier pour notre plus grand plaisir!

    Gros bisous 

    8
    Vendredi 13 Septembre à 21:23
    CathyRose

    C'est la première fois que je vois cet insecte, et même la première fois que j'en entends parler ! Très jolis tes ciels, j'aime ces gros nuages blancs.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    9
    Vendredi 13 Septembre à 21:30

    bonsoir ma belle , je ne connais pas du tout  , du côté météo , ça y est , l'automne est là , ça caille tellement que l'on a été de rallumer la chaudière , un peu de bonheur je trouve mais les températures vont remonter , et là on avisera , bonne soirée , bisous

    10
    Vendredi 13 Septembre à 22:13

    Qu'est-ce qu'elles ont au bout de leur corps? Des antennes? C'est très long en tout cas ! 

    Bon weekend

    11
    MéMéYoYo
    Samedi 14 Septembre à 19:42
    MéMéYoYo
    Tu as pris de belles photos. J'aime tes ciel avec les oiseaux. Très vrais les citations avec le chat et le chien et adorables enfants et la mémé. Bonne soirée. Gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :