• Hier j'ai fait...

    Bonjour, trop fatiguée hier soir pour encore poster un billet, donc petit compte rendu de ma journée dominicale.

    Comme chaque dimanche ou presque je me suis rendue au marché assez tôt, avant que la grande foule ne déboule!

    Le colis de légumes était plus cher ce dimanche 6,50 au lieu de 5 donc je n'en ais pas acheté, j'ai profité que mon marchand de laine était là il liquidait ses pelotes de 100 gr de laine pour chaussettes, 2 € au lieu de 7,95! après mon débardeur qui avance doucement je me remettrais peut être à tricoter des chaussettes pour enfants.

    Hier j'ai fait...

    Hier j'ai fait...

    Hier j'ai fait...

    Puis au bric à brac chez les Libanais j'ai acheté un lot de 3 éponges pour vaisselle, un petit plateau pour y déposer mon assiette pour mes repas et une boite de sparadraps, très utile en ce moment avec mes pieds fragiles.

    Hier j'ai fait...

    Hier j'ai fait...

    Puis j'ai acheté un petit sac avec des chiens, je pensais le garder pour moi mais je vais le mettre de côté pour l'anniversaire de ma petite fille Angelina en septembre j'y glisserais une petite bouteille d'eau de toilette pour jeune fille.

    Hier j'ai fait...

    En rentrant j'ai rencontré un ami qui m'a appris qu' un voisin qui se balade avec son grand chien qui est le copain de Woopy avait fait une chute dans les bois, en cause deux grands chiens sans laisse qui ont déboulés du bois, son chien a pris peur et a voulu s'enfuir entraînant la chute de son maître qui est déjà âgé, plus de 80 ans!

    Et en passant devant chez lui, il était justement dans son jardin je lui ais demandé comment il allait, il a quelques bleus à la fesse droite, mal à sa hanche droite, son coude éraflé et un peu mal au cou, mais il a eu une sacrée chance!

    Combien de fois j'ai pris peur en voyant arrivé des grands chiens vers moi! pourtant il est interdit de laisser les chiens sans laisse, mais il y aura toujours des gens qui s'en fichent et qui ne mesure pas le danger qu'ils font courir aux autres!

    Bref ensuite rentrée chez moi je suis aussitôt ressortie pour la balade de Woopy.

    Ensuite j'ai préparé mon dîner, steak, viande de la région, pommes noisettes au four turbo allogène, salade de tomates anciennes parsemée de persil du jardin, pleines de saveur, je me suis régalée.

    Hier j'ai fait...

    Hier j'ai fait...

    Hier j'ai fait...

    Après la vaisselle balade avec Woopy, puis nettoyage de 1 kilo d'abricot, confiture et mise en pots.

    Puis j'ai sortis Manny le chien de ma voisine, et enfin j'ai regardé un documentaire que j'avais enregistré en semaine.

    Ma voisine d'en face m'a téléphoné pour me demandé si je voulais venir dire bonjour au petit Noé qui adore le jeux de petits pingouins que je lui ais offert pour ses 2 ans, il est adorable il m'a dit " meci Ancine....Trop chou le petit loulou.

    Et voilà, mon dimanche s'est terminé, après le souper, 2 tartines et omelette à l'aneth, je me suis installée mon dos bien callé sur un coussin dans mon fauteuil, j'ai regardé le jardin extraordinaire puis deux documentaires sur fr5: "Sus aux moustiques et La Baie de Somme "

    Et tout cela en tricotant à mon débardeur, puis vers 22h45 j'ai été au lit, j'ai dormis jusqu'à 6h35, avec des séance " vidanges ".

    Je vous souhaite une bonne journée, si pas à ce soir à demain, mais je passerais sur vos blogs dès que j'ai quelques minutes de libre.

    Cigalette

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Juin à 09:37

    Ton assiette de légumes me plait bien à part les concombres, je mange de tout 

    La viande je peux m'en passer , mais il en faut un tout petit peu de temps en temps , j'adore la volaille 

    Bonne journée Francine 

    Bisous 

     

      • Lundi 18 Juin à 22:36

        Bonsoir Rose désolée pas eu le temps de me connecter beaucoup de travail, pour les concombres je les fait dégorger un jour et une nuit dans du sel, je les rince et je les digère sans soucis.

        Je mange de la viande au moins 3 fois par semaine conseille de mon médecin, car je fait beaucoup d'effort physique et comme j'ai perdus plus de 20 kilos c'est essentiel, bonne soirée

    2
    Lundi 18 Juin à 10:07

    Ta journée d'hier fut bien remplie, appétissante ton assiette

    Bonne journée ma Cigalette

    Bisous bisous

      • Lundi 18 Juin à 22:37

        Bonsoir Lili oui et la journée d'aujourd'hui encore plus remplie j'ai juste arrêté pour mes repas et demain encore un planning remplis!

        Bonne soirée bisous

    3
    Lundi 18 Juin à 10:25

    Merci pour ces nouvelles de ton dimanche.

    j'aime bien ton ouvrage en cours, bravo !

    Bisous et douce journée Cigalette.

      • Lundi 18 Juin à 22:38

        Bonsoir Quichottine et merci oui j'ai encore un peu tricoté ce soir demain   je commence les emmanchures, bonne soirée gros bisous

    4
    annie31
    Lundi 18 Juin à 11:57

    Coucou Cigalette,

    Chez nous, ce sont les carottes qui ont fortement augmentées depuis 15 jours et je fais l'impasse.

    Heureusement, les concombres du jardin commencent à donner, ainsi que les courgettes, pour le reste, il faudra attendre encore un peu mais avec la chaleur qui s'annonce pendant 15 jours sur la région, ça va donner.

    Ton repas est bien équilibré, félicitations, tu as de la volonté, même si le diabète t'y contraint.

    Désolée pour ton voisin, les gens sont irresponsables avec leurs animaux, ce pauvre monsieur a dû avoir peur pour lui, mais plus pour son chien, heureusement, il s'en sort sans trop de conséquences pour son âges.

    Bonne journée et gros bisous.

      • Lundi 18 Juin à 22:41

        Bonsoir Annie certains légumes et fruits sont hors de prix!

        Ici pas encore de courgettes juste des petits bébés:-)) j'avais un début de potiron mais il a été mangé!

        Mon voisin a eu de la chance mais il n'ose plus se balader par là! c'est triste, d'un coup je redouble de vigilance aussi! bonne soirée bisous

    5
    josie
    Lundi 18 Juin à 16:47

    bonjour cigalette, tu a passé une belle journée de dimanche, tu a trouvé ton bonheur au marché tout est cher de nos jours,  samedi bien vu au  leclerc de ma commune, il nous faut bien , j aime pas manquer de rien, lol, de l essentiel du moins,  chez nous les chiens sont un fléau aussi,  ils courent  dans le bois, des pancartes accrochées aux arbustes quand les gars  tondent normal, il fait beau soleil, lourd, rien de neuf   les examens du baccalauriat comment ce lundi,   bonne fin de journée, gros bisous de bretagne.

      • Lundi 18 Juin à 22:42

        Bonsoir Josie, oui j'aime me balader et fouiller au marché ont fait parfois de bonnes affaires, ici il a fait mi soleil mi nuageux mais avec du vent! bonne soirée bisous

    6
    Lundi 18 Juin à 19:44

    Une journée speed  et diversifiée , tu ne t'ai pas ennuyée Cigalette … L'omelette à l'aneth tu as dû te régaler, j'aime les omelette aux fines herbes, il y a un moment que je n'en ai fait tu me donnes l'idée !
    je te souhaite une belle semaine avec ton toutou !

    Bises du cœur ch'tis !
    Nicole 

      • Lundi 18 Juin à 22:43

        Bonsoir oui un e omelette pour changé de l'éternelle tartine fromage, bonne soirée gros bisous

    7
    Lundi 18 Juin à 20:43

    bonsoir ma belle , bien jolie ton assiette , sont vraiment idiots les gens de laisser courir de tels chiens , le jour qu'il y arrivera quelques choses  , ils diront que ce n'est pas leur chien, bon courage au monsieur blessé en espérant q'il n'ai pas autre chose  , j'espère que tu as passé un bon wk-end , côté météo , dimanche , ce n'était pas la grande chaleur , un BBQ était au programme , et bien , c'était râpé ,du coup , j'ai fait de la gelée de framboises ,10 pots , que je retrouverais l'hiver , me manque plus que les groseilles à faire , après , je n'ai plus de pots , j'en ai pour 2 ans , j'ai le temps de voir venir  par contre , aujourd'hui , c'est beau soleil , à part que quelque fois , c'était gris , mais la météo annonce du beau pour la semaine , bonne soirée , bisous

      • Lundi 18 Juin à 22:46

        Bonsoir on a beau le dire encore et encore il y a toujours des gens qui laisse leur chien courir sans laisse, le monsieur en question n'ose plus trop aller par là à présent et moi je redouble de vigilance car mon toutou ne supporte guère les autres chiens!hier il a fait lourd par moment ici pas de pluie et aujourd'hui entre nuages et soleil et vent!

        Bonne soirée gros bisous

    8
    Mardi 19 Juin à 06:38

    ce repas est apétissant ! bonne journée

    9
    Mardi 19 Juin à 07:52

    Il est beau ton plat et pour la laine, tu aurais eu tort de te priver.
    Ce qui est arrivé à ce monsieur est bien dommage, car les maîtres des chiens sont irresponsables; j' ai eu le même coup avec Higgins, mais j'ai eu le temps de le soulever.
    Par contre, pas un rappel du maître, ni même une excuse.
    Bisous et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :