• Bonsoir, il y a quelques jours j'ai terminé le coloriage pour un défi magasine, à gagner le prochain N° du magasine " Coloriages zen "

    Un coloriage pour un concours et un autre

    Et cet après-midi, après une balade avec Woopy où j'ai réussis d'aller jusqu'au petit pont...j'ai terminé un autre coloriage extrais du même magasine, de jolies poissons.

    Un coloriage pour un concours et un autre

    Le plus long a été de colorier le corail et ensuite l'eau entre le corail!

    Voilà, nous avons eu un orage et des grêlons, a présent une éclaircie, je vous souhaite une bonne soirée, Cigalette

     


    6 commentaires
  • Hier lorsque ma voisine et moi sommes allées faire quelques achats, j'ai trouvé ma balance de cuisine électronique, j'ai opté pour celle-ci...

    J'ai craqué pour elle...

    La cloche pour protéger les aliments des mouches ou...mon assiette des chats!

    J'ai craqué pour elle...

    Une boite de 100 feutres pour les enfants lorsqu'ils viennent, ils adorent colorier.

    J'ai craqué pour elle...

    Un cahier "point à point" jeux amusant pour adultes, et en effet pas évident pour certains!

    J'ai craqué pour elle...

    Mais...Mais mon coup de cœur et pour qui j'ai craqué, c'est cette superbe Gerbéra aux couleurs soleil d'été, que j'ai illico presto rempoté dans un plus grand pot!

    J'ai craqué pour elle...

    J'ai craqué pour elle...

    Ce matin au marché mais surtout le plaisir de revoir mes amis à la brocante, ils étaient tous inquiets de ne plus me voir, je leur ai promis de revenir régulièrement, il faut dire qu'ils ne connaissent ni mon nom, ni mon adresse, la plupart n'habitent pas tout près!

    Je n'ai rien acheté, si ce n'est mes deux pains chez Alvarez et comme ma carte était remplie j'ai eu droit à un pain gratuit.

    Puis en rentrant pour rejoindre ma voisine qui m'attendait dans sa voiture, j'ai rencontré un couple d'amis néerlandophone qui hélas madame ne m'a pas donné de bonne nouvelle, son mari qui a fortement maigris fait une récidive de son cancer colo rectum, tout comme feu mon mari, tout les 3 jours il dois aller à l'hôpital, rayons et chimiothérapie...

    Mais pendant que son époux regardait les fruits, elle m'a confiée qu'il n'irait plus très loin, cela m'a fortement secouée, ils sont si gentils tous les deux, ils étaient aussi inquiets de ne plus me rencontrer au parc.

    Saleté de maladie elle en fait des ravages chaque jour!

    A tantôt, Cigalette


    8 commentaires
  •  

    Bonjour, je pense que hier je l'ai vraiment échappé belle, j'ai réfléchis à ce qui aurait put provoquer mon malaise d'hier, voir ma peau autour des yeux gonflée, rouge et sensation de brûlure, nausées, terribles crampes au ventre, sueur, palpitation etc.

    J'en suis venue à la conclusion que c'est le melon qui était bien trop mûre qui en est la cause.

    Je ne vais pas vous faire un cour de science médicale mais juste attirer votre attention sur des danger que parfois on ne soupçonne même pas!

    Comment je suis arrivée à cette conclusion? en allant voir sur Google, j'ai taper melon trop mûre...

    Et là je suis tombée sur ceci:

    Précautions

    Le melon trop mûr : dangereux?

    Lorsqu’ils deviennent trop murs, les fruits produisent et accumulent de l’éthanol (alcool) ce qui altère leur goût. L’éthanol d’un fruit n’est pas dangereux en soi, mais il pourrait présenter un risque chez les personnes allergiques à cette substance. Les quelques cas de réactions anaphylactiques à l’éthanol rapportés dans la littérature scientifique sont en lien avec la consommation de boissons alcoolisées. Cependant, un cas déclaré fait état de la consommation d’un melon trop mûr provoquant chez un individu non allergique au melon une réaction anaphylactique, causée par l’éthanol. Évidemment, cette situation particulière demeure rare, mais elle nécessite tout de même une mise en garde au sujet de la consommation de fruits trop mûrs chez les gens allergiques à l’éthanol.

     

    Anaphylactique

    Symptômes

    L’anaphylaxie affecte plusieurs systèmes du corps humain : la peau, les voies respiratoires inférieures et supérieures, le tractus intestinal, le cœur et les vaisseaux sanguins. Ses principaux signes avant-coureurs sont l’urticaire et l’enflure.

    Les symptômes typiques de l’anaphylaxie comprennent :

    • enflure de la gorge, des lèvres, de la langue, ou du contour des yeux
    • difficultés à respirer ou à avaler
    • goût métallique ou démangeaisons dans la bouche
    • bouffées de chaleur, démangeaisons et rougeur généralisée de la peau
    • crampes d’estomac, nausées, vomissements ou diarrhée
    • accélération de la fréquence cardiaque
    • baisse de la tension artérielle
    • pâleur
    • faiblesse soudaine
    • anxiété ou sentiment négatif accablant
    • collapsus
    • perte de conscience hylactiques:

     

     

     

    La contamination
    Les melons peuvent être contaminés par des bactéries, par exemple la salmonelle, à différentes étapes entre leur cueillette et leur consommation. Au cours des dernières années, un nombre non négligeable d’infections associées à la consommation de cantaloup a été rapporté aux États-Unis12. Même si certains facteurs de contamination ne peuvent pas être prévenus par le consommateur, celui-ci peut tout de même s’assurer de minimiser ses risques d’infection en prenant quelques précautions. L’introduction de bactéries à l’intérieur du fruit peut se produire lors de la coupe, si l’extérieur du melon est préalablement contaminé. La Food and Drug Administration (FDA), l'agence américaine responsable du contrôle des aliments, a cru bon d’émettre les recommandations suivantes :

    • Évitez les melons avec des meurtrissures.
    • Lavez-vous les mains avec du savon avant de manipuler le melon.
    • Frottez le melon avec une brosse sous l’eau froide du robinet avant la consommation.
    • Le fruit intact peut être entreposé à la température de la pièce s’il n’est pas encore mûr. Le melon coupé doit être réfrigéré dans les 2 heures suivant la préparation.

    Le syndrome d’allergie orale
    Les melons font partie des aliments pouvant être incriminés dans le syndrome d’allergie orale. Ce syndrome est une réaction allergique à certaines protéines d’une gamme de fruits, de légumes et de noix. Il touche certaines personnes ayant des allergies aux pollens de l’environnement et est presque toujours précédé par le rhume des foins. Ainsi, lorsque certaines personnes allergiques à l’herbe à poux consomment le melon miel cru ou que celles allergiques au pollen de graminées et d’armoise consomment le melon cru (la cuisson dégrade habituellement les protéines allergènes), une réaction immunologique peut survenir. Ces personnes ressentent des démangeaisons et des sensations de brûlure  à la bouche, aux lèvres et à la gorge. Les symptômes peuvent apparaître, puis disparaître, habituellement quelques minutes après avoir consommé ou touché l’aliment incriminé. En l’absence d’autres symptômes, cette réaction n’est pas grave et la consommation de melon n’a pas à être évitée de façon systématique. Toutefois, il est recommandé de consulter un allergologue afin de déterminer la cause des réactions aux aliments végétaux. Ce dernier sera en mesure d'évaluer si des précautions spéciales doivent être prises.

    source: http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=melon_nu

    Je vous dit à tantôt, Cigalette

    Melon trop mûre , attention danger!


    14 commentaires
  • Bonsoir, petite pause balade entre deux petites averses au bord de la rivière où j'ai eu la chance d'apercevoir un beau petit papillon, la Sylvaine, pour en savoir plus sur cette petite beauté c'est ici:

    http://biodiversite.wallonie.be/fr/ochlodes-sylvanus.html?IDD=50333823&IDC=277

    Après le diner je ne sais pas ce qui à provoquer mon malaise, mais en tout cas comme on dit ici j'ai été serrée, des crampes énormes et comme un masque autour de mes yeux très chaud et rouge .

    J'ai pris deux cachets contre les crampes abdominal, ai posé un gant de toilette très froid sur mon ventre, puis je me suis allongée, mais je vous avoue que j'en ai pleuré tellement cela faisait mal, est- ce le melon ou le jambon de Savoie qui en est la cause en tous cas ce n'est pas de si tôt que j'en remangerais!

    Je vous souhaite une bonne soirée le soleil est de retour cela fait du bien et ni trop chaud, ni trop froid, juste la bonne température pour Cigalette.

    La Sylvaine

    Photos prise avec mon petit compact Sony, donc zoom mini

    La Sylvaine

    La suivante je l' ai redimensionnée

    La Sylvaine

     

     

     


    10 commentaires
  • Comme il n'y avait vraiment rien de bien à la télévision, je me suis donc installée au jardin avec Woopy et mon livre.

    Moment de plénitude, hier soir, pas une voiture, juste le froissement d'ailes des chauves souris et le cri strident des martinets qui volaient très bas au dessus du jardin.

    Avant de me plonger dans mon livre j'ai observé attentivement le jardin, tous les animaux qui fréquente le jardin en journée peu à peu s'éclipsaient dans leur dortoir, tandis que petit à petit les animaux nocturne émergeaient de leur sommeil.

    Papillons de nuits, chauve souris, rongeurs, que je ne voyais pas mais dont j'entendais le bruit de grignotage quelque part au fond du jardin et  près de moi mon Woopy tout aussi attentif au moindre bruit et mouvement...

    Par moment il mettait sa truffe en l'air et reniflait avidement les moindres odeurs étranges...

    Puis j'ai lus jusqu'au moment où la lumière devenait vraiment trop faible pour me permettre de continuer, mais bien plus tard je suis retournée au jardin pour observer les lucioles.

    Conclusion, il y avait bien longtemps que je n'avais pas passé une aussi belle soirée, loin de mon écran, loin de la pollution visuelle et auditive!

    Cet article était programmé car ce matin ma voisine m'a invitée à l'accompagner au super market où il y a quelques offres intéressantes, comme des cloches pour protéger les aliments des mouches, une balance de cuisine numérique car la mienne est une vieille qui n'est plus très précise!

    Et demain très tôt, la même voisine m'emmène au marché en voiture, ainsi je pourrais prendre un peu l'air et surtout revoir mes amis à la brocante, cela fait 2 mois que je n'y ais plus été ils doivent se demander ce que je deviens:-))

    A tantôt, Cigalette

    Soirée au jardin

    Voyez Poussette derrière le moustiquaire:-)) Poussy lui était monter se coucher en haut!

     

     

     

     

     


    8 commentaires
  • Bonjour, hier soir j'étais impatiente que la nuit tombe afin d'observer les lucioles et ma patience à été récompensée.

    Peu après 23 heures, j'ai aperçus la première, je suis alors sortie avec mes deux gros APN et je me suis installée au jardin, mais sur les 20 photos que j'ai prise, une seule où apparaissait un lampyre.

    Et j'ai vraiment loupé " la photo " pendant que j'essayais d'en capturer une dans mon APN une est venue se posé sur le dos de ma main gauche mais lorsque j'ai déclenché mon appareil, pfffft! elle s'était envolée!

    Il y en avait parfois par dizaine au dessus du jardin, comment vous expliquer mon ressentis, j'étais tout à la fois émue, émerveillée et fascinée par ces minuscules lanternes vivantes.

    A un moment je me revoyais enfant au bord de la route essayant d'attraper une de ces luciole sous le regard amusé de maman. 

    J'ai trouvé un superbe site où l'on décris superbement ce petit insecte fabuleux:

    http://www.osi-perception.org/Les-lucioles-des-insectes.html

    Cigalette

    Lumière dans la nuit

    Ci dessus retravaillée avec mon logiciel photo

    Lumière dans la nuit

    Ici redimensionnée mais pas retravaillée


    6 commentaires
  • Hier alors que je me promenais au bord de la rivière, soudain une jolie libellule est venue se poser sur mon pied...

    Je me suis penchée et lui ais offert ma main, où elle n'a pas hésité une seconde de s'y hisser!

    Lorsque cela m'arrive mon cœur fait...boum! Je suis à chaque fois très émue par la confiance que ces petites bêtes ont en moi comme si elles sentiraient que je ne leur veux aucun mal!

    Puis ce sont des secondes très intenses de garder sur sa main un papillon, une libellule, un oiseaux, une coccinelle etc.

    Avec les chaleurs mes soucis intestinaux sont de nouveaux là et mes migraines également, j'ai rallumé le ventilateur.

    Il fait une chaleur moite et au contraire de certaines régions qui ont été à nouveau lourdement touchées par les orages violent, même un jeune homme de 23 ans est mort écrasé dans sa voiture par la chute d'un arbre que la foudre avait touché!

    Nous n'avons pas eu d'orage et pratiquement pas de pluie.

    Je vous souhaite une bonne fin de journée à demain Cigalette

    Bonjour libellule

    Bonjour libellule

    Bonjour libellule

     

     


    7 commentaires
  • Bonjour, j'ai passé une très mauvaise nuit à cause de la chaleur il faisait étouffant, mais d'un côté cela m'a permis vers 23h30 d'avoir la chance  en prenant l'air au jardin d'apercevoir des lucioles, quel spectacle!

    Bon pour une fois je n'avais pas pris mon APN j'étais pieds nus et  puis de toute façon ces Lampyres sont très difficile à prendre en photos.

    Ci dessous une peinture de mon amie Christiane Moreau et aussi http://christianemoreau.blogspot.be/

    Mais que j'aime les Syrphes...Et les lucioles

    Mais que j'aime les libellules...

    Image d'un ancien calendrier

    Mais que j'aime les libellules...Et les lucioles

    Image libre de droit sur le site Pixabay

    Mais que j'aime les libellules...Et les lucioles

    Photo wikipédia

    Et ce matin, ce sont les syrphes qui eux ne font pas grève général, non! non! il y a trop de bonnes choses à déguster sur ces jolies fleurs!

    Mais que j'aime les libellules...Et les lucioles

    Mais que j'aime les libellules...Et les lucioles

    Mais que j'aime les libellules...Et les lucioles

    Mais que j'aime les libellules...Et les lucioles

    Mais que j'aime les libellules...Et les lucioles

    Mais que j'aime les libellules...Et les lucioles

    Mais que j'aime les libellules...Et les lucioles

    Voilà, je vous laisse je vais vaquer à mon ménage, tout d'abord sortir Woopy, ensuite rangement en haut et mettre sécher le linge, puis après-midi, nettoyage en bas, puis...repos et je vous revient, Cigalette

     


    7 commentaires
  • Bonsoir, voilà j'ai fait 4 raviers de mousse de fraises à l'agar agar, un pur régal, pas cher et facile.

    Recette trouvée ...

    http://bienvenuechezspicy.blogspot.be/2014/05/mousse-aux-fraises-sans-oeuf-lagar-agar.html#

    J'ai décoré les raviers avec des feuilles de menthes du jardin et des fruits rouges du jardin également, groseilles et framboises.

    Je vous souhaite une très bonne soirée à demain Cigalette

    Mousse légère de fraises

     


    7 commentaires
  • Voilà, j'ai diner avec des restes d'hier, puis j'ai administré le calmant à Poussy et je l'ai remonté en haut, de toute façon il sera mieux au frais car dehors il fait irrespirable.

    J'ai descendus les stores de la véranda car je suis plein sud et comme déjà hier j'ai eu une terrible migraine, mieux vaut une récidive!

    Cet après-midi je vais essayer de réaliser de la mousse de fraises avec de l'agar-agar, cela me changera un peu de la crème vanille...

    Ce matin avant même de savoir que j'allais accompagner ma voisine pour faire les courses, j'ai été faire quelques photos de rosée dans le jardin, j'ai dut m'y reprendre à 3 fois car pas facile de s'habitué sans lunettes pour voir de loin, souvent je garde mes nouvelles lunettes mais alors je n'y vois rien du tout au delà de 1m50!

    Je dois alors les retiré pour visé la fleur au loin puis les remettre pour voir sur l'écran de mon APN si la photo est nette!

    Hier soir je me suis régalée avec cela...

    Gouttes de rosée

    Voici donc de jolies fleurs.

    Cigalette

    Gouttes de rosée

    Gouttes de rosée

    Gouttes de rosée

    Gouttes de rosée

    Gouttes de rosée

     

     

     

     


    10 commentaires