• Ah! Très bonne journée aujourd'hui, cela n'arrive pas souvent, ma visite chez l'ophtalmologue s'est bien passée, tout est impeccable pas de glaucome ni cataracte en vue, tension oculaire très bonne, juste l'œil droit qui est encore un peu moins bon pour la vision de près.

    Par contre la vision de loin est encore très bonne, conclusion plus de verres progressif mais des régressif, en bas pour voir de près et en haut pour l'ordinateur.

    Donc il faudra que je me réhabitue sans lunettes, sauf pour lire et ordinateur.

    Après cela nous sommes repassées par le magasin de la mutuelle , comme j'avais une monture, cela me reviendra donc à 176 euros, 88 euros pour chaque verre payable en 3X et une partie remboursée par la mutuelle et l'autre peut-être par l'assurance du bureau de feu mon mari, donc conclusion je n'aurais peut-être rien payé!

    Je viens de téléphoner à la croix rouge pour que l'on me conduise le 13 juin à l'hôpital pour la visite chez le spécialiste pour mon dos, tout est réglé j'aurais un transport pour ce jour là!

    Voilà, à présent je vais essayer d'aller balader avec Woopy mais pas trop loin! A tantôt, Cigalette

    Coucou

    Coucou

    Les mini roses

     

     


    9 commentaires
  • Bonjour, comme chaque année mon gros buisson de petites pivoines roses au cœur jaune ne me donne pas plus de 4 à 5 fleurs!

    Pourquoi? je n'en sais rien, alors je profite au maximum de ces petites fleurs magnifiques.

    Je vais chez l'ophtalmologue ce matin, cela fait 9 ans que je n'ai plus passé d'examen pour ma vue, ensuite nous repasserons pour un devis pour mes lunettes, si c'est trop onéreux je m'en passerais, même si la mutuelle intervient cela reste assez cher!

    J'ai reçus une monture de ma voisine je verrais bien...

    Je vous dit à tantôt, Cigalette

    Jolies pivoines

    Jolies pivoines

    Jolies pivoines

    Jolies pivoines

    Jolies pivoines

    Jolies pivoines

     


    8 commentaires
  • Me voici, ce matin j'ai surveillé Poussy de près car pendant un moment je vous avoue que j'ai craint le pire, il était prostré dans un coin en haut dans la grande chambre et à chaque fois que je m'en approchais il soufflait et grognait.

    Je l'ai donc laissé tranquille toute la matinée et ce midi, j'ai été pour lui donner à manger, il est venue e frotter contre moi et il à mangé, c'était depuis qu'il était rentré de sa balade matinal qu'il était étrange, il a peut-être rencontré une bête sauvage...

    Je ne le laisse pas sortir aujourd'hui, ainsi il se reposera et en plus il a bien chaud en haut.

    Puis  j'ai été faire une petite balade à plat sur le trottoir avec Woopy, j'ai fait quelques mètres en plus que d'habitude, j'ai eu moins vite mal.

    Après un peu de repos chez moi, j'ai été au jardin, j'ai installé la chaise de jardin dans la "haute" pelouse et j'ai enlevé les feuilles fanées aux bulbes de tulipes et les ais mis à sécher au soleil.

    Puis j'ai fait un petit tour au jardin, et j'ai aperçus deux cétoines dorée sur mon arbuste "boules de neige", je trouve ces coléoptères magnifiques avec leur carapace métallique.

    Cigalette

    La cétoine dorée

    La cétoine dorée

    La cétoine dorée

    La cétoine dorée

    La cétoine dorée

    La cétoine dorée

    La cétoine dorée

    La cétoine dorée

    La cétoine dorée

     

     

     


    12 commentaires
  • Bonjour, tout d'abord, je vous prévient que cet article est très long mais après lecture vous comprendrez un peu plus l'attitude de mon Poussy!

     

    Réveille mouvementé à 3 h 15!

    Poussy qui dort depuis sa dernière grosse attaque en haut ou dans la véranda ( plus dans le garage ceci soulageras une certaine personne qui en avait été choquée) gratte à la porte de ma chambre en bas.

    Je lui ouvre, puis je tente de me recoucher, mal m'en pris, Poussy veut absolument sortir, je n'ai pas eu le temps de me lever qu'il saute sur Poussette pour se venger de ma lenteur !

    Je lui ouvre la porte de la véranda qui donne sur le jardin et il file malgré la grosse averse de pluie.

    Je me prépare ma tasse de cacao mais avant de la déguster, je sent mes douleurs qui arrivent, j'avale vite mes deux médicaments, un pour ma thyroïde, l'autre pour ma tension car je dois les prendre à jeun.

    Ensuite au moment où je veut sortir mes deux anti douleur de leur compartiment, j'aperçois Poussette qui se dirige dans la salle à manger, j'allume la lumière et je la vois qui renifle mon petit meuble à tiroir où sont rangés mes carnets de feuilles de bricolage et autre objets qui me servent pour mes loisirs de carterie.

    Lorsque j'ai tout nettoyé , vidé les tiroirs de leur contenus, je les met dehors ainsi ils seront lavés par la pluie.

    Enfin je vais pouvoir prendre mes deux anti douleur, mais que nenni c'était sans compter que la peur que Poussette à eu lorsque Poussy a sauté sur elle lui fait régurgité tout ce qu'elle venait de manger !

    Et rebelote, je ressort mon seau et mon torchon et je nettoie le sol de la cuisine.

    A peine fini, Poussy gratte à la porte, il est tout trempé, je lui ouvre mais en ayant eu soin auparavant d'enfermer Poussette dans ma chambre.

    Poussy mange, puis je le pose dans son panier en tissu sur mon bureau, là il me souffle dessus !

    J'ouvre alors la porte qui donne sur le corridor et je l'appelle pour qu'il monte, ce qu'il fait directement !

    Enfin, le calme est revenus, j'avale mes deux cachets et je me souvient de ce que j'ai lus hier dans le livre que ma fille m'a offert le les chats et leur mauvais caractère, je vous livre donc les extrais et entre parenthèses et en rouge les similitudes avec Poussy...

    Au chapitre 5 qui est consacré aux changements soit de territoire ou de tout autres chose qui peuvent perturber un chat, on lit ceci :

    «  Marquage urinaire, il s'agis d'un dépôt d'urine sur un support vertical.

    Dans un territoire stable et chez les animaux stérilisés, le marquage urinaire est très rare.

    Une déstabilisation territoriale importante, et à laquelle le chat n'arrive pas à s'adapter, peut en revanche faire apparaître du marquage urinaire.

    ( Poussy depuis quelques mois urine sur différents objets et toujours des choses qui me sont très importantes, comme mes livres dans mes bibliothèques,  la porte en chêne de ma commode dans la salle à manger ou comme ce matin sur mon petit meuble) 

    Au chapitre 6, mon chat tyrannise ses congénères

    «  Votre chat est excédé par le passage d'autres chats devant une fenêtre, il vient d'avoir très peur d'un grand bruit ou il se sent intrus chez lui.

    Lorsqu'une situation est très irritante pour un chat, mais que l'objet de son exaspération lui est inaccessible, il peut déclencher une agression redirigée sur le premier individu à portée de lui, chat, chien, ou humain ! Même si ce dernier n'y est absolument pour rien !

     

    Les agressions redirigée sont souvent violentes...et généralement incompréhensibles pour les maîtres.

    ( ici ce n'est pas de chat qu'il est question mais de chien, le chien des voisins et celui du chalet qui se trouvent tous les deux hors de portée de Poussy lorsqu'ils aboient et qui lui font très peur).

    Au chapitre 7 lorsque mon chat déteste les chiens

    Dans le résumé nous pouvons lire ceci :

    Peps et Moune les propriétaires du chat Vendetta reçoivent comme chaque été leur fille et petit-fils mais cette fois, ils n'arrivent pas seuls, leur dernière recrue un petit chien, à leur arrivée Oups le chien fait le tour de la maison, personne ne remarque Vendetta qui est cachée sous la table du salon...

    Tout à coup, un hurlement félin retentit, Vendetta est sortie, elle fait face au chien, elle s'est transformée en balai-brosse, le poil hérissé, les yeux exorbités et marche de travers dans sa direction...

    Oups le chien conscient du danger, plaque les oreilles et détourne la tête à la seconde où Vendetta commence à charger, il détale vers la première sortie, Oups disparaît eu fond du jardin.

    Vendetta toujours hors d'elle fait demi-tour, elle revient vers le salon dans la même attitude et s'avance à présent vers le petit garçon, que sa mère soulève promptement dans ses bras, Pops le père du petit garçon tente de repousser la chatte mais il se fait violemment mordre au mollet.

    Moune fait sortir tous le monde, elle tente héroïquement de chasser Vendetta vers le garage.

    La chatte est furieuse elle crache, hurle, sort les griffes et attaque sauvagement le balai avec lequel Moune se protège !

     ( Il y a plus ou moins 3 semaines souvenez-vous...le chien de Mumu aboie, moi je suis occupée à parler avec mon amie et comme j'avais vus Poussy sauté la clôture de chez Marie, j'ai voulu prendre mon chien pour le faire cesser d'aboyer, mais je n'avais pas entendus Poussy arriver avec ses pattes de velours, faute de pouvoir s'attaquer à Mani le chien de Mumu, lorsque je prend vite Woopy dans mes bras, m'attaque sauvagement au mollet) Dès que je suis à l'intérieur, Poussy saute sur le grillage de la clôture pour tenter d'attaquer Mani dont le fils Kévin attrape prestement pour le faire rentrer, Poussy s'enfuie vers le gros buis le poil hérissé, soufflant et crachant!)

    Conclusion...Poussy est irritable et tolère mal le contact physique, il ne supporte ni les câlins ou très peu ni la contrainte, Poussy fait partie des chats caressés-mordeurs, à la moindre irritation il devient agressif !

    La mémoire du chat ne lui est pas seulement utile à reconnaitre une situation qui lui est désagréable, le chat est également capable d'assimiler très précisément les prémices de cette situation.

     ( Poussy lorsqu'il n'avait que quelques mois s'est fait attaquer par le grand chien de notre voisine dans l'ancien village où nous habitions à l'époque, il s'est vite retrouvé dans la gueule du Doberman, si mon mari n'aurait pas eu le réflexe de donner un coup de pied sur le derrière du chien pour qu'il lâche le chaton aujourd'hui Poussy ne serais pas avec moi !

    C'est depuis lors que Poussy à une très grande peur des chiens, puis le déménagement, les changements, les nouveaux bruits avec les anciens voisins qui adoraient les armes à feux et qui tiraient sur tout ce qui bougeait à transformer mon Poussy en une vraie furie lorsqu'il voie et entend un chien aboyer !)

    Alors au début il tolérait plus ou moins Billy, (mais il s'est aussi attaquer à moi à cette époque lorsque Tommy le chien de Marie aboyait) et ensuite Woopy mais depuis que mes nouveaux voisins, de chaque côté ont emménagés et qui en plus ils ont des chiens, là la marmite de peur de Poussy explose souvent...Il s'est vus amputé d'une grande partie de son territoire.

    Avant il avait le jardin de Mumu et de Marie c'était son territoire, mais depuis un an à peu près, Il y a Mani d'un côté et le chein de Stéphane du chalet qui vient parfois dans le jardin de Marie...Poussy est donc entouré de 3 chiens!

    Les chiens sont devenus pour Poussy une vraie phobie.

    Comme les peurs des êtres humains( phobies des araignées, des avions etc,) les peurs du chat peuvent se transformer en phobies,

     

    Je ne peux que de vous conseiller ce très beau livre qui m'a aidée à confirmer le diagnostique donné par mon cher vétérinaire qui encore une fois a vus juste le pourquoi mon Poussy est devenu une vraie terreur !

    De là à régler les problèmes c'est une autre histoire, je ne peux que le surveiller et hélas l'isoler pour la nuit.

    Et surtout de l'empêcher d'aller dans le jardin de Mumu et ainsi éviter qu'il ne les attaques!

     

    Mon chat a mauvais caractère. Domptez le fauve qui sommeil en lui!

     Par le docteur vétérinaire Jasmine Chevallier aux étditions: Eyrolles  "MON VET de poche"

    Mon chat a mauvais caractère, un livre indispensable!

    Mon chat a mauvais caractère, un livre indispensable!

    Mon chat a mauvais caractère, un livre indispensable!

     

     

     

     

     


    10 commentaires
  • Voici mon  dernier coloriage réalisé la semaine passée, ce soir je m'y remet pour changer du crochet.

    Bonne journée

    Cigalette

    Derniers coloriages

     


    7 commentaires
  • Je reviens d'avoir été voir Marie avec sa fille Camille, mais lorsque nous sommes entrée dans sa chambre, Marie était coincée dans sa chaise roulante dans un coin de sa chambre pendant que des ouvriers travaillaient dans la salle de bain.

    Marie pleurais, elle était toute perdue, mais ce n'est pas tout, elle n'avait pas ses lunettes, nous avons cherché partout sans les retrouver, Camille a été parler à la responsable pour les lunettes, mais aussi pour d'autres lacunes au sujet de Marie.

    On ne la change presque jamais! elle doit avoir une poudre mélangée aux liquides qu'elle ingurgite pour éviter les fausses routes, là aussi la plupart du temps il n'y en a pas.

    L'autre jour Camille m'a expliquée que lorsqu'elle est allée voir sa maman la chambre était sans dessus dessous, il y a une autre pensionnaire qui se balade et qui rentre dans les chambres, elle aurais cassé et renversé des objets chez Marie, il y avait des débris de verre au sol, cette dernière était en pleure et paniquée!

    Lorsque Camille à parlé que parfois elle trouve sa maman avec son foulard plein de nœuds ou les rubans de son cache épaule emberlificoté autour de sa maman, la responsable dit alors: "et bien on ne doit plus lui mettre de foulard ni son châle, ainsi pas de danger qu'elle s'étrangle!"

    Marie aime ses foulards et son cache épaules cela la rassure, je trouve la réponse de la responsable indigne de son métier!

    Comment peut on traiter des personnes âgées ainsi c'est incompréhensible!

    C'est déjà si difficile de vieillir, de se retrouvé loin de sa famille, il faut une très bonne pension pour payer chaque mois la facture qui est exorbitante, si au moins nos aînés seraient bien traités et soigné nous trouverions le prix logique mais dans ce cas ci, c'est inadmissible.

    Si cela continue, Camille changera sa maman de maison de repos, si on choisis comme métier de s'occuper de personnes âgées on y met tout son cœur, on les aime, les protèges elles ont tant besoin d'amour!

    J'ai vraiment le cœur gros de savoir mon amie Marie ainsi traitée, j'espère que les semonces de Camille aurons servis à quelque chose, à suivre donc!

    Cigalette

    Mon amie Marie

     

     

     

     

     

     


    14 commentaires
  • Hier soir je me suis installée à ma table pour crocheter un peu à mon châle, enfin essayé, car j'étais à peine assise que ma Poussette est venue se coucher sur mon ouvrage doux et moelleux à souhait...

    Pas évident de travailler ainsi alors j'ai juste fait quelques mailles puis j'ai abandonné, pour laissé ma poupée se reposer.

    Cigalette

    Le chat et le...châle

    Le chat et le...châle

    Le chat et le...châle

    Le chat et le...châle

    Le chat et le...châle

    Le chat et le...châle


    5 commentaires