• Compagnon de balade

    Compagnon de balade

    Compagnon de balade

    Avec son bâton et son grand chien,

    Il arpente les sentiers tous les matins.

    Silhouettes mouvantes dans la brume,

    Ils écrasent l'herbe et foule le bitume.

    Dans l'air frais ils allongent leurs pas,

    L'homme emmitouflé dans son parka,

    Le limier trainant sa truffe au ras du sol

    Flairant le moindre petit campagnol.

    Qui, tapis tout au fond de sa galerie glacée,

    S'immobilise sentant soudain sa vie menacée.

    Mais le maître tire sur la longe raidie,

    Et ils continuent leur balade thérapie.

    Traversant le petit pont de bois,

    Grimpant le chemin de guingois.

    Frigorifiés, ils font alors volte-face

    Reviennent vite sur leurs traces.

    Souffle esquissant un nuage blanc,

    Qui s'élève en un long et fin ruban

    Dans l'espace gris et empâté de février,

    Ils se pressent pour aller se réchauffer.

     

    Cigalette

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Février 2016 à 07:42

    Je pense que tu parles de ce Monsieur que tu croises, parfois, et dont le chien est ami avec Woopy.
    Ce serait sympa de lui offrir... C'est un très joli texte !
    Bisous !

      • Vendredi 26 Février 2016 à 17:50

        Bonsoir Nina, j'ai suivis les conseilles je l'ai imprimé ainsi que la photo et mis sous verre, je lui en ai parler et il m'a invitée chez eux la semaine prochaine je lui apporterais alors, il était tout content, merci bisous

    2
    Vendredi 26 Février 2016 à 08:54

    Joli texte, donne lui en cadeau, il sera ravi

    bonne journée, bisous

      • Vendredi 26 Février 2016 à 17:51

        Oui Calacaline le cadre est prêt il m'a invitée chez eux la semaine prochaine je lui apporterais son cadre avec son poème et la photo, merci bonne soirée

    3
    Vendredi 26 Février 2016 à 09:11

    Ton texte est si bien écrit

    TOI QUI SAIT TOUT FAIRE

    et bien 

    Tu devrais offrir à ce poème un beau cadre

    Bravissimo

      • Vendredi 26 Février 2016 à 17:52

        Bonsoir Rose il est sous verre avec la photo j'irais le porter la semaine prochaine à mon voisin et sa femme, merci bisous

    4
    Vendredi 26 Février 2016 à 10:06

    Un beau poème sur ces compagnons de balade de Cigalette et Woopy

    Bien écrit, on a fait la balade avec vous

    bisous bisous

      • Vendredi 26 Février 2016 à 17:54

        Merci Lili, c'est grâce à son chien qu'il se balade sinon il resterais enfermé tout comme moi, marcher nous tient en forme en quelque sorte puis on se rencontre et on papote, bisous

    5
    Vendredi 26 Février 2016 à 11:12

    Un très beau poème, inspiré par le Mr dont tu nous a parlé hier, merci pour la balade;

    Bonne journée

      • Vendredi 26 Février 2016 à 17:55

        Merci Livia oui c'est mon voisin et ami Roger et Flock son chien je suis aussi une amie de son épouse, ils m'ont invité la semaine prochiane j'irais leur porter le cadre avec le poème et la photo, bonne soirée

    6
    Vendredi 26 Février 2016 à 11:18

    belle complicité entre l'homme et son chien fidèle compagnon :)

      • Vendredi 26 Février 2016 à 17:56

        Oui mon amie c'est un voisin je le rencontre tous les jours matin et après-midi, merci bonne soirée, une carte partira demain pour chez toi bisous

    7
    Vendredi 26 Février 2016 à 12:13

    Bonjour Cigalette,

    Ah j'adore ce petit poème. En plus tu as la photo qui va avec. Même sans photo, en lisant ce texte on pourrait même  se " forger" ces images un peu émouvantes du vieux monsieur et de son cher petit compagnon dans leur première aventure du matin.

    Magnifiquement bien écrit et décrit dans les petits détails bien observés.

    Bonne journée.

      • Vendredi 26 Février 2016 à 17:57

        Bonsoir Armand, je suis contente que mon poème plaise c'est un plaisir de partager mes écris , même si ils se font plus rare que avant, mais le temps passe et puis il me faut l'inspiration.

        Je te souhaite une bonne soirée et grand merci

         

    8
    Vendredi 26 Février 2016 à 21:18

    Juste le temps d'une petite visite ce soir. Ce poème et la photo sont très réussis, ton voisin doit être très touché .

      • Samedi 27 Février 2016 à 05:05

        Merci abécé oui il est très émus, merci bon WE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :