• Étrange rencontre sur la route!

    Bonjour nous voici au dernier projet du mois d'Avril pour MA, alors j'ai été fouiller dans mes archives photos et j'ai retrouvé ces deux photos d'une bien étrange rencontre SUR LA ROUTE! en 2019.

    Vous auriez vus ma tête, mais heureusement, toujours mon APN en bandoulière j'avais put immortaliser cette très étrange rencontre SUR MA ROUTE car ce n'est pas habituelle de tomber nez à nez avec...

    Étrange rencontre sur la route!

    Étrange rencontre sur la route!

    Un émeu échappé d'un élevage du village voisin!!

    Mais à côté de ma tête étonnée celle des automobilistes était encore plus flagrante!!

    Pensez bien vous auriez vus Cigalette occupée à faire des grands gestes afin de prévenir les conducteurs, c'est bien la première fois que j'ai endossé le rôle d'agent de circulation!!

    Non pas pour un transport spéciale mais pour un pas moins extraordinaire oiseau de très grande taille car ceux-ci peuvent atteindre jusqu’à deux mètres de haut!

    Mais avec un autre voisin, son propriétaire a vite été retrouvé, ouf pas de casse SUR LA ROUTE!!

     

    Étrange rencontre sur la route!

    Étrange rencontre sur la route!

    Woopy aussi a testé mon beau cadeau, mon fauteuil électrique il a du succès!

    Étrange rencontre sur la route!

    Étrange rencontre sur la route!

    Étrange rencontre sur la route!

    Étrange rencontre sur la route!

    Étrange rencontre sur la route!

    Étrange rencontre sur la route!

    Étrange rencontre sur la route!

    Sur les dernières fleurs de pissenlits les butineurs se bousculent!Et les papillons sont de retour!

    Étrange rencontre sur la route!

    La beauté du Cytise!

    Étrange rencontre sur la route!

    Étrange rencontre sur la route!

    Hier soir première tisane à la menthe chocolat du jardin, un vrai délice et bon pour la digestion!

    Étrange rencontre sur la route!

    Étrange rencontre sur la route!

    Je vous souhaite un bon week-end mais avant de vous quitter, " Pour admirer les rencontres SUR LA ROUTE des autres participant(e)s, clic sur le lien de CHEZ MA merci, Cigalette


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Avril à 08:02
    Pycah

    Rencontre très intéressante ! Et ta théière est toute jolie ^^ Bonne journée

      • Samedi 27 Avril à 10:19

        Merci beaucoup oui la théière est de mon ex mari il ne s'en servait pas alors il l'a donné à ma fille pour qu'elle me l'a donne;-)) bon we

    2
    Samedi 27 Avril à 08:03

    L'élégance au bord de la route 

    Elle s'offre une échappée belle 

    J'adore  et je comprends ta stupéfaction 

    Bravo pour la photo Francine

    Bises 

      • Samedi 27 Avril à 10:19

        Bonjour et merci Rose oui une rencontre de taille! Passe un bon weekend bisous

    3
    Samedi 27 Avril à 08:05

    Coucou chère Cigalette, tu as fait fort en publiant cette photo très originale et j'en suis tout émeu, heu émue ! J'aime bien le fond de ton blog, tout en parme et violetta... des bisous, beau week-end à toi.

      • Samedi 27 Avril à 10:21

        Coucou Emma merci beaucoup oui moi aussi j'étais émeu en voyant cet émeu fond de mon blog mes lilas au jardin, bisous bon week end

    4
    Lilousoleil
    Samedi 27 Avril à 08:28
    Lilousoleil

    une grand émoi pour cet émeu ! il aura eu quelques instants de liberté ! avec le sourire

      • Samedi 27 Avril à 10:22

        Oui il aura profité un peu de liberté mais à ses risque et péril car la route est très fréquentée  et beaucoup roulent vite bien trop vite mais heureusement il en est sortis sain et sauf!Merci bonne journée

    5
    Samedi 27 Avril à 08:33
    Hopla

    Une bien insolite rencontre en effet ! :-)

      • Samedi 27 Avril à 10:23

        Oui ce n'est pas tous les jours que l'on en rencontre! merci bon weekend

    6
    Samedi 27 Avril à 09:38
    Photonanie

    Ah oui ce n'est pas courant comme rencontre sur la route

      • Samedi 27 Avril à 10:24

        Coucou non c'est la seule et unique fois que j'ai rencontré un émeu, par contre un sanglier et ses marcassins oui c'est plus courant! Bon weekend et merci

    7
    Emma
    Samedi 27 Avril à 09:43
    Une rencontre inhabituelle, en effet, je comprends ta surprise ! Les places sont chères pour profiter de ton fauteuil . Je n'ai pas encore vu de papillons cette année . Le cytise est magnifique ! Mummm, un bon thé à la menthe ! Bisous Francine, passe une belle journée. Prends bien soin de toi.
      • Samedi 27 Avril à 10:27

        Coucou Emma oui très inhabituel en effet, ah mon fauteuil ont s'y bouscule hi!hi! Oui je n'en ai pas au jardin de Cytise car j'adore ces jolies grappes!Ici j'en voie presque tous les jours des papillons soit au bord de l'eau ou au jardin mais beaucoup de blancs. Merci bonne journée aussi gros bisous

    8
    Samedi 27 Avril à 09:49

    Une drôle de rencontre ! L'autre jour, j'ai vu un chameau tranquille dans un champ mais je n'ai pas eu le temps de dégainer car nous étions en voiture ! Il appartenait à un cirque installé un peu plus loin ! J'aime la menthe chocolat aussi en tisane ! La mienne n'est pas terrible cette année ! Passe un doux weekend ! Bises et à bientôt

      • Samedi 27 Avril à 10:30

        Oui insolite cette rencontre ici avant aussi je voyais des chameaux ou autre animaux de cirque mais chez nous les animaux serons bientôt interdit dans les cirques! Je suis étonnée malgré le mauvais temps la menthe pousse bien bon weekend bisous

    9
    MemeYoYo
    Samedi 27 Avril à 11:03
    C'est une belle rencontre en espérant qu'il a survécu à sa fugue. Ici les gens roulent tellement vite que j'aurais eu peur pour lui. Bonne journée. Gros bisous
      • Dimanche 28 Avril à 18:21

        Oui ne t'inquiète pas l'émeu est rentré sain et sauf dans son enclos;-))Ici aussi on roule très vite malgré que ce soit limité à du 50 km!!Gros bisous et douce soirée

    10
    Samedi 27 Avril à 11:12
    Béatrice

    Une rencontre très originale !!

    Bon WEnd  ;-)

    11
    Samedi 27 Avril à 11:16

    Oui quelle étrange rencontre avec cet ému égaré sur la route. Ouf pour lui !

    Oui ton fauteuil électrique il a du succès! Super pour tout ce que tu as récupéré

    Lu et vu ton billet d'hier sans pouvoir te poster de commentaire

    Superbes photos encore une fois

    Bisous Cigalette et bon samedi. Des caresses à tes 4 Pattes

      • Dimanche 28 Avril à 18:23

        Merci, merci Béa oui étrange et rare une telle rencontre!

        Oui Giordano dort de nouveau dessus pour le moment!

        Parfois difficile de laisser un commentaire je rencontre aussi parfois des soucis.

        Gros bisous et douce soirée

    12
    Samedi 27 Avril à 14:23

    gifs animes muguets 1er maia toi ma cigalette

    ma petite carte vas arriver 

    passe une bonne fin de samedi 

    gros bisous 

      • Dimanche 28 Avril à 18:24

        Coucou merci Mimi mon amie la mienne arrivera plus tard car grève des postes chez nous tout aura du retard!!

        Gros bisous et douce soirée

    13
    Samedi 27 Avril à 14:52
    Roulant pas mal, j'ai croisé beaucoup de monde sur ma route, mais jamais vu d'émeu
      • Dimanche 28 Avril à 18:25

        Hi!hi!c'est rare une telle rencontre Bruno je n'en ai plus eu depuis!Bonne soirée et merci

    14
    Samedi 27 Avril à 16:45

    Oh la la qu'est ce que tu m'as fait rire! Je t'imagine au milieu de la route :)))

    Contente que tu ne te soies pas fait renverser et l'emeu aussi!!!

    Bises et bon week end j'espere qu'il sera plus reposant!

      • Dimanche 28 Avril à 18:27

        Merci Agnès oui en effet ce n'est pas tous les jours que je fait l'agent de circulation pour un émeu!

        Bonne soirée et contente que les tornades n'ont pas fait de victimes et de dégâts par chez toi bisous

         

    15
    Samedi 27 Avril à 17:34
    Soène

    Hello Cigalette
    C'est pas banal cette aventure avec l'émeu !
    Un émeu voyageur ?
    Es tu contente de ton fauteuil électrique ?
    Je ne regrette pas mon achat ! Il est parfait pour mes grandes siestes.
    Natty aussi l'apprécie.
    Tes fleurs sont bien habitées. J'espère que tu as moins de vent que moi...
    Bon dimanche
    Gros bisous

      • Dimanche 28 Avril à 18:30

        Bonsoir Soène oui très contente du fauteuil en plus souvenir d'une amie décédée il y a 3 ans!Ah Woopy et Giordano le chat aussi aime s'y reposer!!

        Beaucoup de vent ce dimanche chez moi ciel nuageux mais pas de pluie!

        Merci bonne soirée bisous

    16
    Samedi 27 Avril à 22:15

    Ah oui ! ça, c'est une rencontre étonnante ! 

    Les cytises, j'adore ! 

    Bon dimanche. 

      • Dimanche 28 Avril à 18:31

        Bonsoir Philippe et merci oui étrange et rare comme rencontre!

        Oui j'adore les cytises aussi, bonne soirée

    17
    Samedi 27 Avril à 23:07
    passiflore

    Bingo! C'est toi la championne du mot de Ma!

      • Dimanche 28 Avril à 18:31

        Hi!hi! merci beaucoup gros bisous du dimanche soir

    18
    Dimanche 28 Avril à 12:12

    BONJOUR magnifiqee photos suprebe fleur bisous  raymonde

      • Dimanche 28 Avril à 18:20

        Bonsoir et merci Raymonde bisous

    19
    Dimanche 28 Avril à 18:46

    Il a du etre apeuré ce pauvre oiseau! Heureusement que la fée Cigalette était là!!!

    Gros bisous Francine 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :