• Couleur orange et délicieux

    Bonjour pour le " LUNDI SOLEIL de chez BERNIE " ORANGE

    Couleur orange et délicieux

    Le fils de ma voisine d'en face et sa famille ont été quelques jours en vacances et en repassant par Lyon ils ont rapporté à leur mamie de beaux et succulents abricots de Lyon!

    J'adore les abricots mais je ne peut en manger que un par jour sinon gare aux intestins!!

    Couleur orange et délicieux

    La lune de cette nuit visible à 99%

     

    Couleur orange et délicieux

    Leptures fauves sur carottes sauvages

    Couleur orange et délicieux

    Chardons

    Couleur orange et délicieux

    Recette trouvée chez Calinette trop bon et facile! Chaussons aux pommes!

    Couleur orange et délicieux

    Couleur orange et délicieux

    Couleur orange et délicieux

    Couleur orange et délicieux

    Couleur orange et délicieux

    Les fleurs chez ma voisine

    Couleur orange et délicieux

    Giordano et...

    Couleur orange et délicieux

    Woopy au soleil

    Couleur orange et délicieux

    Un  petit meuble trouvé sur le trottoir destiné aux encombrants, il appartenait à une voisine décédée depuis 4 ans, je l'ai bien nettoyé, reste à réparer la tablette

    Couleur orange et délicieux

    Je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre! mais après avoir gratté la couche peut être un petit coup de peinture et ou un morceau de plexiglas.

    Quand on soulève la tablette on découvre des petits casiers et en dessous il y a aussi un tiroir.

    D'après mes recherches il s’agirait d'une Travailleuse XIXème en acajou ou noyer!

    Couleur orange et délicieux

    Couleur orange et délicieux

    Couleur orange et délicieux

    J'ai réalisé cette carte pour une amie qui désirais des graines de mes ancolies blanche

    Couleur orange et délicieux

    Les beaux rideaux que mon amie Camille m'a donné  sont mis entre la véranda  et le salon, ils éclaircissent la pièce!

    Couleur orange et délicieux

    Bonne journée à demain, Cigalette

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Juin à 11:16

    Ta lune est magnifique !

    Je trouve ce petit meuble adorable, je l'aurai aussi sûrement ramené chez moi, il faut décapé le dessus je pense que c'est de l'eau qui a abîmé le dessus, après il faudra appliquer du vernis, j'ai déjà fait cela et ton meuble sera comme neuf.
    Bonne journée

      • Lundi 24 Juin à 15:20

        Bonjour et merci des conseilles Livia, les gens jettent n'importe quoi!Bon après midi

    2
    Lundi 24 Juin à 11:30
    Floralie

    Bonjour Francine,

    Elle est superbe la lune, je ne m'y connais pas du tout en restauration de meuble j'en ai jamais fait, j'oublier tes abricots on l'air excellent j'adore aussi les abricots smile

    Comme d'habitude j'aime beaucoup voir Giordano et Woopy qui prennent le soleil les animaux sont comme nous ils aiment ça, ça leur fait du bien aussi, notre petite pitchoune quand il fait trop chaud se cache sous le lit

    Je te souhaite une agréable semaine

    Gros bisous !

    Floralie

      • Lundi 24 Juin à 15:21

        Bonjour Floralie et merci pour mon meuble Livia m'a donné des conseilles;-))

        Giordano dort en haut et Woopy est au jardin, bon après midi bisous

    3
    Lundi 24 Juin à 14:28

    bonjour Francine,,

    me voilà rentrée de chez la véto , Junior continue son traitement pour le coeur, 

    ils sont vermifugés, tranquille pour un an . 

    Tu es bien gâtée par tes voisines. 

    Passe un bon après-midi, gros bisous, 

    NadinePin on Bon Lundi gif

      • Lundi 24 Juin à 15:24

        Coucou Woopy voie 1 fois par an mon vétérinaire pour son vaccin je le vermifuge moi-même et comme il ne mange que des croquettes il ne risque pas grand chose et il a peur des mouches donc...Bon après midi bisous

    4
    Lundi 24 Juin à 15:44

    Superbe page en ce lundi

    Chouette ce petit meuble.

    Beaux tes rideaux

    Joli petit escargot sur ton doigt

    Des caresses à tes cher poilus

    Bizzz

      • Mardi 25 Juin à 11:27

        Coucou merci Béa oui j'adore ce petit meuble, trop mignon le petit escargot il était dans ma boite aux lettres!! bisous

    5
    Lundi 24 Juin à 15:45
    Oups ! Chers poilus c'est mieux !
    6
    Lundi 24 Juin à 18:51

    bonsoir ma cigalette 

    je vois que tu as eu beaucoup de courage pour tondre 

    il aurait fait trop chaud chez moi 32 degré en plein aprés midi

    oh comme ce meuble est joli ,il mérite une rénovation 

    comme des petits heureux ,tes petits amours au soleil 

    bonne soirée a toi ma cigalette ,gros bisous 

      • Mardi 25 Juin à 11:29

        Coucou faut bien tondre sinon ce sera trop haut je finirais ce soir! J vais rénover le petit meuble quand j'aurais ce qu'il faut!Oui mais Woopy n'y reste pas longtemps! bisous et merci

    7
    Lundi 24 Juin à 20:26

    BONSOIR 

    belles photo

    dommage que tu ai loin tu maurais donnée des cours bise raymonde

      • Mardi 25 Juin à 11:30

        Merci Raymonde saurait été avec plaisir que je t'aurais montrer pour ton Nikon  bisous

    8
    MéMéYoYo
    Lundi 24 Juin à 21:34
    MéMéYoYo
    J'aime aussi les abricots. Nous avons eu du soleil toute la journée. Les fleurs de ta voisine sont très belles. Bonne soirée. Gros bisous
      • Mardi 25 Juin à 11:31

        Bonjour et merci Yolande ma voisine adore ses fleurs et moi aussi bisous bon mardi

    9
    Lundi 24 Juin à 21:40

    bonsoir ma belle , il es joli ton meuble ,tu trouveras sûrement de bons conseils sur google  , j'espère que tu as passé un bon wk-end ,hier dimanche j'ai eu ma fille et mon gendre pour manger à midi  ,l'été est enfin arrivé , il était temps ,bonne soirée,bisous

      • Mardi 25 Juin à 11:33

        Merci Calinette j'ai déjà reçus des conseilles pour mon meuble de Livia, oui le soleil est là ici aussi bon mardi bisous

    10
    Lundi 24 Juin à 22:18

    Il y a toujours de jolies fleurs sur ton blog ! 

    Très tentant, ton chausson aux pommes, mais malheureusement, je ne peux pas en manger : je mange sans gluten. Snif ! 

      • Mardi 25 Juin à 11:34

        Bonjour Philippe et merci oui les miennes et les fleurs de ma voisine;-))Ah je connais tes soucis de santé moi c'est le lactose!! Bon mardi je passe ce soir sur ton blog

    11
    Soène
    Mardi 25 Juin à 07:57
    Soène

    Hello Cigalette
    Ce petit meuble a été sauvé, c'est bien pour lui. En plus, il est tout mignon.
    Excellente idée aussi pour ta pochette à graines.
    Et la paire de rideaux est parfaite pour séparer tes deux pièces.
    Bonne continuation
    Des caresses et des bisous

      • Mardi 25 Juin à 11:36

        Coucou Soène merci oui je le trouve beau le petit meuble et pratique avec ces cases de rangement et son tiroir!

        Oui les rideaux éclaircissent la pièce c'est plus gai!Bon mardi bisous

    12
    Emma
    Mercredi 26 Juin à 07:30
    Mummm, je mangerais bien un abricot . Trop beau ton petit meuble, il te sera bien utile. Toujours des jolies fleurs. Un beau cadeau de ton amie. Bisous Francine .
    13
    Mercredi 26 Juin à 07:43

    C'est la saison des fruits mais ils les récoltent pas murs et faut attendre!!!!

    Belle découverte de ton petit meuble. Comment peut on laisser une si jolie chose aux poubelles??????

    Bisous Francine 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :