• Je suis dans les soucis!

    Bonjour, désolée mais pas trop le temps pour écrire un long billet, hier j'ai fait le plus gros de mes courses pour les deux repas, celui avec ma sœur pour Noël et celui du 30 avec ma fille, mon gendre et les enfants, il me manque encore quelques ingrédients mais à acheter en dernier lieu.

    Mais malgré que j'ai opté pour le moins cher, que j'ai remplacé la blanquette de veau par de la dinde, que le saumon fumé, les boites de thon chez ALDY , ainsi que le scotex, mes boites de champignons  et mon lait, le total a été très douloureux!

    J'ai touché ma pension hier matin, j'ai fait toutes mes factures, loyer compris et lorsque j'ai fait le décompte il me restais tout au plus 211 € pour aller jusqu'au 14 janvier!

    Donc j'ai supprimer deux factures programmées, celle pour la réserve de mazout et pour les impôts, je vais leur écrire pour leur demander de fractionner ma facture, j'en suis malade je n'arrive plus à manger convenablement!

    Surtout que je dois encore aller chez l'ophtalmologue jeudi prochain, plus le chauffeur qui m'y conduira, mon frigo est pratiquement vide, je n'ai pas acheter beaucoup pour moi, juste du fromage blanc, des pommes, un concombre et du fromage en tranches!

    Heureusement j'ai des barquettes pour Poussette et Woopy à ses croquettes c'est déjà ça!

    Ce qui m'a mis dans la dèche ce sont les factures pour mes trajets vers l'hôpital, et les visites chez la diététicienne, 39 euros dont 10 sont remboursé!

    Et encore heureux que j'ai réalisé les cadeaux pour mes proches moi-même sinon je n'aurais rien su leur offrir!

    Je me suis renseignée hier au centre publique d'aide social, hélas je ne peux pas recevoir de l'aide de leur part car je suis au dessus du plafond exigé!

    Ce billet n'est pas pour me plaindre, mais je devais vider mon sac, me confier car cela fait une boule à mon estomac.

    A tantôt Cigalette

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 10:29

    C'est tellement triste ce que tu nous dis car tant de monde sont dans cet embarras et en cette saison ce n'est pas normal de souffrir , mais dis-toi que ta soeur va venir t'apporter un peu de soleil 

    J'espère de tout cœur que tout va vite rentrer dans l'ordre 

    Bisous 

     

      • Vendredi 15 Décembre 2017 à 10:33

        Merci beaucoup Rose, j'ai déjà été plus bas qu'aujourd'hui mais à cette époque j'avais encore la santé et la jeunesse puis en ces périodes de fêtes cela fait toujours plus mal, mais il y a pire que moi bisous et bonne journée

    2
    annie31
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 10:58

    Bonjour Cigalette,

    Je suis bien triste pour toi mais si te nourris mal, ta santé va en subir les conséquences et ça sera un cercle vicieux.

    Bonne journée et gros bisous.

     

      • Vendredi 15 Décembre 2017 à 13:33

        Bonjour Annie oui mais quoi manger là est le soucis aussi toujours la même chose je vais finir en poulet et en fromage blanc, car le veau et autre viande que je peux manger coûte trop cher, je mange des carottes, cela je peux 3 petites pommes de terre de la grosseur d'un œuf! des pâte j'adore mais ce n'est pas conseiller ou alors 50 gr...et si je rajoute des légumes comme me l'a dit la diététicienne j'ai la diharrée!

        Donc je mange peu et surtout ce que j'ai en réserve!

        bonne journée bisous

    3
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 11:29

    Oh ma Cigalette, je suis très triste pour toi, mais saches que ta famille et tes ami(e)s savent que tu fais toujours le maximum pour faire plaisir.

    La période des Fêtes est terrible pour ceux qui ont des soucis d'argent.

    Je t'embrasse fort

      • Vendredi 15 Décembre 2017 à 13:35

        Oui Lili et ma fille a aussi beaucoup de soucis de ce côté là aussi elle a juste retrouver un boulot mi temps jusqu'en février et ils ont le double de loyer que moi!je ne sais où on va aller merci bisous

    4
    Mamapah
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 11:41
    Je sais que c 'est pas formidable et qu'il faut du courage pour y aller, mais on fait des dons mm minimes aux restos du coeur, tu n 'en as as un près de chez toi ? Essaie d 'y aller ! Plein de courage pour toi.
      • Vendredi 15 Décembre 2017 à 13:35

        Cela n'existe pas chez nous puis avec mon régime pas évident!

    5
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 13:12

    Que de tristesse je suis malheureuse pour toi !!

    Bisous, bisous

      • Vendredi 15 Décembre 2017 à 13:36

        Il y a pire que moi! bisous

    6
    josie
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 14:42

    bonjour cigalette, la vie de nos jours est dure, pour nous aussi, toi c est ton loyer qui te fiche en l air, c est vrai que les déplacements ça a un cout,     les docteurs il nous  faut avancer l argent avant le remboursement, a nos ages beaucoup de visites  pour, radio, les yeux, nous notre vieille voiture il faudra bien la remplacer a vingt ans, hier j ai été au lidl ils ont de bonnes choses, champignons frais a 1euro les 500gr, oeufs label rouge, bananes bio, clémentines corse, yaourts, nous ne somme qu a deux je ne fais pas de folie, bon courage, bonne journée, bisous.

      • Samedi 16 Décembre 2017 à 07:17

        Bonjour Josie oui se soigner devient de plus en plus cher hélas et le coût de la vie augmente de plus en plus!

        Merci bonne journée bisous

    7
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 22:48
    Tes trajets a l'hopital ne sont pas pris en charge ??
    Bon courage a toi
    Je dois aussi faire très attention .. et ce sera pire si je reste dans l'appartement de ma mère ....
      • Samedi 16 Décembre 2017 à 07:18

        Bonjour Citronbleu hélas non les trajets sont pour moi pas le choix c'est ainsi, je pense que nous devons tous faire attention l'argent sort plus vite qu'il ne rentre! merci bisous

    8
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 22:51
    Est-ce que tes invités ne peuvent pas amener des petites choses a manger ?
      • Samedi 16 Décembre 2017 à 07:21

        Ma sœur va faire quelques courses pour leur boissons et autres nourritures qu'ils aurons envie, moi je suis limitée dans ce que je peux manger , ma fille a aussi beaucoup de soucis, un loyer double du mien et son contrat de travail se termine le 10 janvier elle va se retrouver à nouveau au chômage et avec deux enfants pas facile, espérons que son mari trouve vite un autre boulot! bisous

    9
    Samedi 16 Décembre 2017 à 10:12

    je comprends très bien que c'est difficile ! courage

    10
    Samedi 16 Décembre 2017 à 14:15

    C'est bien triste pour toi...

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :