• Mes horizons pour Ma

    Bonjour pour le projet 52-2019 semaine 4, MA nous propose: HORIZON...

    Alors j'ai choisis ces deux peintures que j'ai réalisée entre 2008 et 2009, et qui sont aux murs de ma salle à manger.

    Il fut un temps où je voyageais à l'aide de mes pinceaux, ce qui me permettais de voire d'autres horizons.

    Ces deux tableaux ont été peints au moment où mon mari luttait contre le cancer qui lui rongeait l'intérieur du corps un peu plus chaque jour.

    Lorsqu'il réussissait enfin à dormir un peu, je quittais sa chambre et je retournais à mes peintures, j'avais ainsi l'impression de m'évader un peu de cet atmosphère de souffrance dont hélas je ne pouvais faire grand chose mis à part changer son patch de morphine.

    Mes horizons pour Ma

    Mes horizons pour Ma

    Deux jolies citations:

    Ma mémoire est un panorama, là viennent se peindre sur la même toile les sites et les cieux les plus divers avec leur soleil brûlant ou leur HORIZON brumeux ( Chateaubriand)

    Lorsque chaque chose est pleinement vécue jusqu'au bout, il n'y a pas de mort ni de regret, pas plus qu'il n'y a de faux printemps, chaque moment vécu fait s'ouvrir un HORIZON plus vaste et plus large, dont la seule issue est la vie ( Henry Miller )

    Je partage également cette chanson de Bourvil que j'aime beaucoup et vous souhaite un agréable WE, pour ma part les crises de névralgie s'estompent doucement, mais je reste prudente, donc bien emmitouflée.

    Cigalette

     

    Toi, tu es ma maison,
    tu es mon île claire,
    mon pays de lumière
    et mon bel horizon.

     
    Toi, tu es ma maison,
    mon bonheur et mes fêtes,
    là enfin où s'arrête
    ma vie de vagabond.
     
    Toi, tu es ma maison,
    tu es mon seul refuge,
    après nous le déluge,
    Toi, tu es ma maison.
     
    Ma reine et mon royaume,
    c'est toi mon seul amour,
    dans ton palais de chaume,
    je te ferai la cour.
     
    Un seul de tes sourires
    empli ma vie de joie
    et nul ne peut se dire
    plus fortuné que moi,
    même pas le roi.
     
    Toi, tu es ma maison,
    ma seule certitude
    contre la solitude
    à travers les saisons.
     
    Toi, tu es ma maison,
    ma fontaine d'eau pure,
    qui chaque jour murmure
    que nous nous aimerons.
     
    Toi, tu es ma maison,
    accrochée aux étoiles,
    lorsque la nuit s'étale
    et ferme l'horizon.
     
    Toi, tu es ma maison,
    ma maison,
    ma maison
     
    Bourvil

  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Janvier 2019 à 07:13
    soene

    Hello Cigalette

    Il y a heureusement divers moyens de s'évader de la vie de tous les jours et d'oublier un peu la maladie. Tes peintures sont bien jolies. Bon weekend et bises d'O.

      • Samedi 26 Janvier 2019 à 07:36

        Bonjour et merci Soene, oui aujourd'hui je m'évade plus par la photographie, bon WE et grand merci bisous de Belgique

    2
    Samedi 26 Janvier 2019 à 07:47
    missfujii

    Tu devrais t'y remettre, tu as du talent

      • Samedi 26 Janvier 2019 à 09:15

        Merci, c'est vrais qu'il y a bien longtemps que je n'ai sortis mes pinceaux et mes couleurs, mais pour le moment je suis plus tricot, crochet et couture, j'en ais déjà fait beaucoup de tableaux en voici un des derniers, bon WE

        Dessins et tableaux 1

    3
    Samedi 26 Janvier 2019 à 08:47

    Magnifique ces peintures ; ce matin nous nous sommes évadées de la même manière (mais ce n'est pas moi qui peint) ;

    Cette chanson me touche beaucoup et je ne l'avais jamais entendue, jolie découverte.

    Bon week-end et meilleure santé - Nicole

      • Samedi 26 Janvier 2019 à 09:16

        Bonjour je vais aller voir ça:-))  oui j'adore Bourvil et surtout cette chanson, merci bon WE

    4
    Samedi 26 Janvier 2019 à 08:56

    C'est très beau, c'est bon de pouvoir s'évader d'un quotidien difficile et de voir d'autres horizons.

    Bonne journée

    danièle

      • Samedi 26 Janvier 2019 à 09:17

        Bonjour et merci, oui je m'évade souvent par la photo, lorsque je fait mes petites balades avec mon chien, même si c'est toujours le même sentier il y a toujours quelque chose de nouveau, bon WE

         

    5
    Samedi 26 Janvier 2019 à 09:07
    Géraldine
    Horizon personnel et original, horizon unique fait main!
      • Samedi 26 Janvier 2019 à 09:18

        Bonjour et grand merci Géraldine, je te souhaite un bon WE

    6
    Samedi 26 Janvier 2019 à 09:09
    kinette

    un peu d'activité créatrice pour ce régénérer et l'horizon pour s'évader; un choix personnel , mais combien de résonnance, hélas.

      • Samedi 26 Janvier 2019 à 09:19

        Bonjour Kinette oui des moments que j'ai difficile à oublier surtout en cette période fin mars ce seras déjà 9 ans qu'il s'en est allé, et pas toujours évident, merci bon WE

    7
    Samedi 26 Janvier 2019 à 09:35
    De bien jolis horizons en peinture, bravo !
      • Samedi 26 Janvier 2019 à 09:44

        Merci beaucoup et bon WE à toi et ta famille malgré la pluie enfin chez moi:-))

    8
    Samedi 26 Janvier 2019 à 10:04

    chouettes peintures et un faible pour cette gracieuse seconde toile

      • Samedi 26 Janvier 2019 à 15:22

        Bonjour et merci oui je l'aime beaucoup aussi, cette jolie dame attend le retour de son bien-aimé? Ou elle rêve de voyage, d'horizons lointains, bon we

    9
    Samedi 26 Janvier 2019 à 10:22
    Photonanie

    J'aime bien tes peintures et je regrette d'être si peu douée pour ça. Merci aussi pour Bourvil, un concentré de tendresse cet acteur.

    Prends soin de toi au chaud et passe un bon week-end.

      • Samedi 26 Janvier 2019 à 15:24

        Bonjour et merci, il y a pas mal de temps que je ne peints plus, mais peut être un jour...j'essaye de sortir le moins possible c'est mieux, bonne fin de journée

    10
    Samedi 26 Janvier 2019 à 10:36

    Joli coup de pinceau et de belles perspectives d'évasion.

    La peinture comme beaucoup d'autres loisirs permet de s'évader en pensée et de se vider la tête. A consommer sans modération.

    Bon we.

      • Samedi 26 Janvier 2019 à 15:26

        Bonjour Sylvie et merci oui beaucoup de loisirs permettent de s'évader, pour le moment je suis plus crochet, couture, bon WE

    11
    Samedi 26 Janvier 2019 à 10:56

    De beaux horizons, belles peintures et jolie chanson de Bourvil

    Dans le brouillard givrant ce matin, heureusement je n'ai pas à sortir aujourd'hui

    Bisous bisous

      • Samedi 26 Janvier 2019 à 15:27

        Bonjour Lili et merci oui j'aime beaucoup Bourvil aussi, ici plus de neige ni de gèle il pleut c'est la gadoue, bonne fin de journée bisous

    12
    Samedi 26 Janvier 2019 à 11:30
    Fanny - Le jour où

    Ton billet est touchant Cigalette. Ces peintures signifient beaucoup pour toi. C'est bien d'avoir trouvé un moyen de s'évader. La création permet de se plonger dans un autre univers.

      • Samedi 26 Janvier 2019 à 15:29

        Merci Fanny, oui surtout ces deux peintures, il y en a d'autres peintes dans d'autres moments, je te souhaite une bonne fin de journée et un bon WE

    13
    Samedi 26 Janvier 2019 à 13:14

    Jolies peintures, moi je m'évade en brodant !!

    bonne journée, bisous

      • Samedi 26 Janvier 2019 à 15:30

         Merci Calacaline moi broder je ne sait plus mes yeux ne suivent plus et pas de lunettes appropriées, pour le moment je met celles de mon mari mais pas à ma vue mais bon c'est mieux que rien, bisous

    14
    josie
    Samedi 26 Janvier 2019 à 15:42

     BONJOUR CIGALETTE. trop bien ces    peintures, j ai été te chercher  sur  facebook , pas connectée,  se sera pour une autre fois, il pleut , vent, bon samedi,   bisous.

      • Samedi 26 Janvier 2019 à 18:01

        Voici Josie   https://www.facebook.com/francine.Desterck si tu veux mettre des commentaires tu doit m'envoyer une invitation pour être ton amie alors là tu pourras voire ce que je publie car je ne met pas tout en " publique " la prudence s'impose, gros bisous

    15
    Samedi 26 Janvier 2019 à 16:05

    Tu as le coup de pinceau agréable à l'oeil beau rendu ton horizon 

    Tu sais tout faire , c'est top ! 

    Bonne journée Francine 

    Bises 

     

      • Samedi 26 Janvier 2019 à 18:05

        Bonsoir Rose et merci beaucoup, oui il fut un temps où je passais des heures devant mon chevalet, mais cela fait un baille que j'ais tenus un pinceau, pour le moment c'est plutôt les aiguilles et le crochet que je tiens, bonne soirée

    16
    Samedi 26 Janvier 2019 à 16:34

    Oui ça fait du bien des'évader vers d'autres horizons ... surtout quand ils sont aussi jolis que les tiens !

      • Samedi 26 Janvier 2019 à 18:07

        Bonsoir Catichou, oui s'évader avec la peinture, la broderie, la musique, nous avons la chance d'avoir beaucoup de moyens pour nous évader sans pour cela voyager, merci bonne soirée

    17
    Samedi 26 Janvier 2019 à 17:00

    J'aime ton coup de pinceau, deux belles escapades qui te permettaient de souffler un peu.

      • Samedi 26 Janvier 2019 à 18:08

        Bonsoir et merci oui même aujourd'hui lorsque je regarde mes tableaux j'ai l'impression de voyager sans bouger de chez moi, bonne soirée

    18
    Samedi 26 Janvier 2019 à 17:40

    Bonjour Cigalette,

    Tes peintures sont très jolies. 

    Bon week-end

    Bisous

      • Samedi 26 Janvier 2019 à 18:09

        Bonsoir Chris et merci beaucoup bonne soirée gros bisous

    19
    Samedi 26 Janvier 2019 à 20:40

    Je me suis guérie d'une belle dépression nerveuse en 1998 grâce à la photographie. Un copain de bureau disait : Lydie, peint avec des pixels.

    Je ne connaissais pas cette chanson de Bourvil que j'aimais beaucoup. Merci.

    Bonne nuit, bisous de Lydie

      • Dimanche 27 Janvier 2019 à 05:06

        Bonjour Lydie et bien tu est plus précoce que moi en photographie car moi j'ai seulement entendus parler des "PIXEL" en 2000 lorsque mon mari m'a offert mon premier APN, avant j'avais toujours un argentique on ne parlais pas alors de pixels.

        Je ne peints plus depuis plusieurs années, l'envie n'y est plus, peut être un jour...

        Mon mari possédait tous les disques de Bourvil, mais hélas sa fille a tout pris à son décès! bisous et bonne journée

    20
    Samedi 26 Janvier 2019 à 21:09

    bonsoir ma belle,bien jolies tes peintures , je ne connais pas du tout cette chanson , encore de la neige mais elle commence à fondre , il fait moins froid , bonne soirée , bisous

     

      • Dimanche 27 Janvier 2019 à 05:13

        Bonjour Calinette et merci, une jolie chanson, j'adore, ici plus de neige du tout mais la pluie, bon dimanche bisous

    21
    Samedi 26 Janvier 2019 à 21:49

    Tu devrais t'y remettre,tes peintures sont très belleswink2

    Bizzz

      • Dimanche 27 Janvier 2019 à 05:16

        Bonjour et merci l'envie n'y est plus pour peindre, je préfère la photos , le tricot et le crochet sans oublier la couture puis mes murs sont remplis de mes tableaux je ne saurais où mettre les nouveaux, bon dimanche

    22
    Samedi 26 Janvier 2019 à 21:57
    CathyRose

    Bravo tes tableaux sont très beaux, et je comprends que voir d'autres horizons, au propre comme au figuré, t'ait permis de te changer les idées ...
    Belle soirée
    Cathy

      • Dimanche 27 Janvier 2019 à 05:17

        Bonjour et merci Cathy Rose, aujourd'hui je m'évade par la photo bonne journée

    23
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 01:11

    Bonjour Cigalette

    j'aime mieux la photo, que la peinture

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

      • Dimanche 27 Janvier 2019 à 05:19

        Bonjour René moi aussi je préfère la photo à la peinture cela prends moins de place:-)) puis pas de déchets, si la peinture est ratée tu dois encore te débarrasser de la toile tandis qu'en photos, si elles sont ratées tu efface aucune déchets:-)) bon dimanche

    24
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 14:56
    Sév.

    Tu as beaucoup de talent, tes tableaux me plaisent beaucoup.

    Avoir un échappatoire, c'est parfois une question de survie pour soi, et par conséquent pour les autres !

    Bon dimanche

    25
    Ma'
    Lundi 4 Février 2019 à 21:33

    Tes petits tableaux sont bien mignons... et il est souvent nécessaire de savoir garder une petite bulle d'évasion !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :