• Bonjour, hier j'étais dans mon lit à...20 heures, je n'en pouvais plus et j'avais très mal à ma jambe, donc j'ai donné le demi cachet à Poussy, et il est monté ce coucher comme un grand, je ne l'ai pas entendus de la nuit!

    Je n'ai même pas sut lire une page de mon livre je me suis endormie de suite, mais le revers c'est que j'étais debout à 3 heures, avec plein de question dans ma tête comme toujours.

    Je n'aime guère la fin de l'année car les soirées sont longues et comme je n'aime guère regarder la télévision, je m'ennuie beaucoup, je tricote quelques lignes mais bien vite mes doigts deviennent raides et douloureux et lire je ne le fait que dans mon lit pour facilité mon endormissement.

    Alors il ne me reste plus qu'à me mettre au lit, quand ma sœur était là nous allions dormir vers minuit car nous papotions, rigolions etc.

    Ici impossible de voir la grosse lune le ciel est couvert et il pleut!

    Voici le beau lampadaire reçus de la tante de mon amie Camille, il est magnifique et il donne une bonne lumière chaleureuse dans ma salle à manger dès la tombée du jour.

    Un superbe lampadaire

    Un superbe lampadaire

    Un superbe lampadaire

    A tantôt, Cigalette

     

     


    7 commentaires
  • Bonjour, et oui je suis encore à la traine, mais ce matin j'ai continué de faire des recherches pour réaliser la crèche pour Marie, puis j'ai ranger et trier mes meubles où je range mon matériel de bricolages.

    Je me suis levée à 4 heures pour une fois, c'est si rare, mais d'un coup je suis désorganisée, c'est que mes journées sont programmée à la minute près, par exemple je dine à midi pile et je soupe entre 18 heures et 18 heures trente.

    C'est une habitude prise du temps de mon époux il aimait manger à des heures régulières et j'ai gardé cette habitude.

    Voilà, il y a 15 jours ma voisine m'a offert un sachet garnis d'un ballotin de pralines et d'une petite bouteille de mousseux, bon la bouteille je la donnerais à ma sœur car je ne bois jamais d'alcool que de l'eau, je ne supporte même pas une gorgée de vin j'ai directement mal au crâne ou à l'estomac.

    La dernière fois j'avais bus un verre de cidre j'ai été dérangée durant 2 jours!

    Alors je m'abstiens c'est mieux, surtout que je n'oublie pas que mon mari est décédé à cause d'excès, son foie et son pancréas étaient rongé par le vin et la bière!

    Cadeaux reçus

    Cadeaux reçus

    Et hier ma voisine d'en face m'a offert cette superbe doudoune...

    Cadeaux reçus

    Voilà je vais vite continué, repassage, sortir le chien de la voisine, et préparer la chambre pour ma sœur, aspirer, nettoyer, poussières, les vitres, et faire son lit.

    Cigalette

     

     

     


    10 commentaires
  • Hier ma voisine m'a passé sa clé USB afin que je copie des photos de Thaïlande, où elle avait été en vacances avec feu son mari il y a plusieurs années déjà.

    En regardant défiler les photos je suis tombée sur deux photos de moi prise en décembre 2010, cet hiver était tellement exceptionnel, que l'époux de ma voisine avait voulut immortaliser cela.

    Je me suis bien bidonnée en me voyant attifée de la sorte, veste de bucheron et chapka sur la tête!  

    Mais bon c'est qu'il faisait froid et je devais absolument déblayer mon trottoir et celui de Marie, car elle n'aurait pas sut le faire elle-même!

    J'aime la neige mais quand il faut la mettre en tas le long des murs c'est autre chose car c'est assez fatiguant et douloureux pour le dos!

    Mon mari était déjà décédé depuis plusieurs mois, je devais donc me débrouiller seule pas le choix, de toute façon il n'aurait plus eu la force de le faire!

    Depuis 2010 nous n'avons plus eu autant de neige, à voir cette année!!

    Cigalette

    2010 que de neige!

    2010 que de neige!

     


    20 commentaires
  • Coucou, voilà cet après-midi ma voisine et amie Mumu m'a demandé de l'aide, elle garde son filleul et sa grande sœur et celle-ci avait envie de faire un bricolage.

    Bon, j'ai été prise au dépourvus, alors j'ai fouillé dans mes armoires et avec ce que j'avais trouvé je suis allée donc chez ma voisine.

    Lili la petite fille à 5 ans, toute mignonne à croquer, je lui ai donc proposé de réaliser un collier avec des pailles.

    Je lui ais donc demandé de couper des pailles en petits morceaux et ensuite elle les as enfilé sur un cordon.

    Ouf! Elle adorais, donc elle à voulu faire un collier pour maman et un pour mamy, que nous avons emballé dans du papier cadeaux.

    Ensuite elle à fait des tableaux avec des figurines en mousse autocollantes, un tableau pour maman et un pour mamy, puis un bracelet en plastique où elle a enfilé des lettre en fer en désordre mais bon c'était beau.

    Au final elle était très fière de ce qu'elle a réalisé et ma donné un gros bisou!

    Je vais voir ce que je pourrais encore lui faire faire dans les prochains jours.

    A présent repos, je vous souhaite une très bonne soirée, Cigalette

    S O S Cigalette

    S O S Cigalette

     

     


    9 commentaires
  • En attendant la visite du vétérinaire je vous offre ces jolies fleurs de mon amie et voisine Maggy et une de son potager après qu'il aie été submergé par l'eau...

    Il reprend vie, j'en suis soulagée pour elle.

    Cigalette

    Les fleurs de Maggy

    Les fleurs de Maggy

    Les fleurs de Maggy

    Les fleurs de Maggy

    Les fleurs de Maggy

    Les fleurs de Maggy

    Les fleurs de Maggy

    Ici il était sous l'eau! le dimanche 5 juin

     


    8 commentaires
  • Bonjour, ce jour est pour moi un jour spécial, tout d'abord parce que ma vieille carcasse prend 1 an de plus, mais surtout un douloureux souvenir, car c'est la veille du 10 mai 2015 que mon ami Pascal a choisi pour partir rejoindre sa maman chérie au paradis.

    Lasse de cette vie où le monde bascule du mauvais côté, mais aussi lasse d'une maladie qui l'avais complètement anéantis et affaiblis, en choisissant son heure de partir pour le grand voyage, il a aussi provoqué un grand vide autour de lui, surtout pour sa fille Marie et son petit-fils qu'ils l'aimaient tant!

    Je n'ai jamais eu un ami comme lui, un ami toujours avec des mots réconfortants, des mots sensibles et jamais incorrects.

    Dans ma vie je n'ai jamais eu une amitié avec un homme aussi forte que celle qui me liait à Pascal.

    Ses commentaires étaient toujours encourageants, remplis de douceurs et de connivences, jamais un mot déplacé.

    Pascal  a beaucoup souffert dans sa vie, tout aussi bien physiquement à cause de sa maladie, mais aussi dans cœur. Mais cela je ne dévoile pas le secret que sa fille m'a confié, il resteras toujours enfermé au fond de mon cœur avec un cadenas dont la chaine est faite de fleurs de myosotis, fleurs qui veut dire "ne m'oubliez pas"

    Jamais je ne pourrais oublier Pascal, souvenez-vous nos grands-mères ou même certaines d'entre vous ont gardé précieusement un paquet de lettres d'amour entourée d'un beau ruban et caché au fond d'un tiroir...

    Moi, ce ne sont pas des lettres d'amour, mais des cartes et des lettres d'une amitié exceptionnelle que je garde précieusement dans ce carnet qui dirait-on a été spécialement conçus pour recevoir son courrier.

    Pascal, un an déjà que tu nous a quitté!

    Souvent lorsque mon morale est à 0, je vais chercher mon carnet et je relis les lettres ou les cartes que Pascal m'avait envoyé, oh je ne cache pas que souvent quelques larmes s'écoulent de mes yeux, mais ce sont des larmes du souvenir, souvenir d'un homme qui malgré son grand cœur, malgré sa gentillesse, la vie ne lui a pas fait de cadeau.

    Mais je sais, comme il l'écris lui-même dans cette dernière jolie carte qu'il m'avait envoyé avant de quitter ce monde, qu'il est près de moi, mais hélas je ne sais pas mettre une image sur son visage.

    Pascal, un an déjà que tu nous a quitté!

    Pascal, un an déjà que tu nous a quitté!

     

    Mais qu'importe, pour moi son visage est remplis de bonté et de gentillesse et toujours souriant, malgré la souffrance, je l'imagine aussi racontant une histoire a son petit-fils, je le vois se promener avec lui main dans la main dans les beaux paysages d'Auvergne, Pascal devait être un grand-père merveilleux.

    Beaucoup d'entre vous l'on connu aussi, il laissait toujours des commentaires empreints de gentillesse et d'admiration.

    Merci Pascal pour cette amitié hors du commun , l'orchidée que tu m'avait offerte pour mon anniversaire n'a pas cessé de fleurir, c'est un peu de toi qui est là dans le cœur de cette jolie fleur, je ne t'oublierais jamais.

    Pascal, un an déjà que tu nous a quitté!

    Cigalette

     

     


    13 commentaires
  • Me voici, ma voisine Maggy est partie tôt ce matin, donc elle m'a demandé de s'occuper de ses cocottes et de son chat.

    Cela fait je suis sortie avec Woopy, puis mon autre voisin est venu m'apporter un pantalon à réparer.

    Me voici donc avec les photos des poulettes, lorsque je ne bouge pas trop ma jambe elle n'est pas trop douloureuse mais dès que je veux la plier c'est la catastrophe en plus hier je sentais que dès que j'appuyais sur le haut de ma fesse droite j'avais mal.

    J'ai donc examiné l'endroit et j'y ai découvert un gros hématome!

    Je m'étais cognée il y a plusieurs semaines au coin du buffet, je suppose que c'est de là que ce bleu est apparus!

    Bon je vais tout de même essayer cet après-midi de tondre la pelouse, car l'herbe est si haute que pour finir je ne saurais plus la couper avec ma petite tondeuse!

    Les roues ne sont pas munie d'un système de réglage en hauteur.

    Il avait bien gelé cette nuit, à présent un beau soleil, au moins les enfants qui sont en congé pour 5 jours pourrons en profiter.

    A tantôt, Cigalette

    Les poules de Maggy

    Les poules de Maggy

    Les poules de Maggy

    Les poules de Maggy

     

     

     


    7 commentaires
  • Bonjour, une bonne nouvelle pour entamer la journée, mon amie NINA vient de publier son deuxième roman: DESTINS CROISES

    CLIC sur image.

    Destins croisés

    Résumé

    En région parisienne, un homme tranquille trouve, dans le grenier de sa maison, une sacoche avec des documents ayant appartenu à son grand-père, décédé.

    Ce qu'il découvre va déclencher un véritable tsunami qui va submerger toute la famille. Un terrible secret.

    Tout cela fera jaillir aussi bien des choses affreuses que des rencontres souriantes. Jusqu'à découvrir ses vraies origines et ses racines profondes.

     

    Je suis contre la pub sauf lorsqu'il s'agis de mes ami(e)s et de choses qui nourrissent l'esprit et qui ne font de tort à personne!

    Ma fille Cécile vous remercie car grâce à son article sur son blog et sur le mien au sujet de son histoire " La clé du bonheur" la suite de "Faire pousser les oiseaux" elle à eu plusieurs  lecteurs, je vous remercie également.

    Bon là je vais me recoucher un peu car il n'est que 5 heures!

    Cigalette

    Destins croisés

     

     

     

     

     

     

     


    14 commentaires
  • Bonjour, je vais vous conter une histoire vraie qui m'est arrivé la semaine dernière.

    L'autre jour ma voisine d'en face Maggy était venue me dire bonjour, j'étais justement occupée à essayer de recoller la semelle de mes chaussures, car il ne me restait plus d'autre.

    Entraide...

    Ensuite nous avons continué à parler de chose et d'autre.

    Ce vendredi, j'étais occupée à la maison lorsque la sonnerie de mon téléphone fixe retentit.

    "Allo! chère voisine pourriez-vous traverser la rue pour venir jusque chez moi?"

    'Oui madame j'arrive de suite.'

    Me voici donc chez ma voisine et là, elle me dit: " Figurez-vous que la nuit dernière je pensais à vous et à vos chaussures, puis je me suis souvenue que j'avais encore deux paires de chaussures que je ne mettait plus, vous chaussez du combien?"

    'Du 39,40'

    Là dessus, elle sort de la pièce et quelques secondes plus tard revient avec deux paires de chaussures, qu'elle me tend pour que je les essaye...

    Superbe juste pour mes grands et gros pieds!

    "Il ne manque plus qu'un bon coup de cirage et elles serons comme neuves" me dit ma voisine.

    Dix minutes plus tard lorsque je suis de retour chez moi, je serre très forts les chaussures contre moi, elles sont magnifiques, j'en suis très émue, j'ai vraiment de la chance d'être entourée de voisine si gentilles et au grand cœur!

    Entraide...

    Sans Maggy j'aurais dut continuer à marcher avec mes bottines décollées car pas d'argent pour m'en acheter pour le moment.

    La semaine dernière c'était mon amie Nina qui m'envoyais en cadeau son premier roman car elle connait ma situation, je mourrais d'envie de lire son livre mais pas les moyens de lui acheter.

    Et également la semaine dernière ma voisine Mumu qui m'a offert deux géraniums et son superbe sourire qui réchauffe le cœur.

    L'amitié, l'entraide et un sourire, tout cela adoucis beaucoup ma vie en solitaire et je remercie Dieu pour m'avoir donner des voisins  aussi charmants.

    Cigalette

     


    18 commentaires
  • Voici les trois derniers petits agneaux qui sont nés ce lundi, mon ami Guy a aidé la mère à les mettre au monde  vers 9 heures du matin!

    Ils sont tout mignons et si petits, que de douceur dans ce monde en folie, cela fait du bien.

    Cigalette

    Un peu de douceur cela fait du bien

    Un peu de douceur cela fait du bien

    Un peu de douceur cela fait du bien

    Un peu de douceur cela fait du bien

    Un peu de douceur cela fait du bien

    Un peu de douceur cela fait du bien

    Un peu de douceur cela fait du bien

    Un peu de douceur cela fait du bien


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique