• Ce matin lors de ma balade, Guy l'homme aux moutons m'a demandé de l'aider à transférer ses moutons dans un autre pré.

    Vous auriez vus Woopy courir (en laisse) derrière les moutons récalcitrants! Je n'ai hélas pas sut faire une photo avec le chien mais juste une des moutons qui couraient devant nous!

    Cigalette

    Woopy chien de berger

     


    10 commentaires
  • Il y a quelques heures je désespérais encore de trouver quelqu'un pour me conduire faire mon échographie pour mon foie vendredi matin.

    Il faut dire que l'hôpital a fait vite pour me trouver une place le plus rapidement possible, donc pas évident de trouver aussi bien au centre commun de ma région qu'au service de ma mutuelle un chauffeur de libre pour vendredi matin.

    C'est donc avec le cœur gros que j'écrivais mon article tantôt en vous confiant le stress qui grandissait à l'idée de ne trouver personne pour me conduire faire mon examen ce vendredi matin.

    Mais c'était sans compter sur mon ange gardien du nom de Mumu ma gentille voisine qui dans son commentaire me demandait de passer chez elle boire un café.

    Ce que j'ai fait et là elle m'a demandé quand était mon rendez-vous pour mes examens et avec son grand cœur elle s'est proposée pour m'accompagner aux deux examens, celui de vendredi ( qui me stress le plus) et celui du 4 novembre également.

    Vendredi j'aurais le résultat directement, vu que c'est un médecin qui réalise l'échographie,  et je suis un peu soulagée de savoir que j'aurais Mumu avec moi.

    Jamais je ne la remercierais assez pour toute l'aide et le réconfort qu'elle m'apporte.

    Merci Mumu, merci infiniment.

    Cigalette

    Merci Mumu


    12 commentaires
  • Petite balade dans les sous bois avec ma nouvelle voisine et amie Mumu sans oublier Manni son chien.

    Que du bonheur tout aussi bien pour les deux maîtresses que pour les toutous.

    Il ont fait connaissance et tout ce passe très bien ce qui envisage de bons moments de bonheur pour les deux pattes mais aussi les quatre pattes.

    Après la balade Mumu m'a demandé de passer chez elle afin de lui montrer comment laisser un commentaire sur mes blogs.

    Nous avons bus une tasse de café et nous avons papoté, quel accueille chaleureux je suis vraiment très heureuse que ce soit eux qui aies acheté la maison je n'aurais pas sus avoir de meilleurs voisins que Mumu et Francis.

    Je vous laisse le loisir à présent de découvrir nos deux compères en balade.

    Cigalette

    Woopy et Mani

    Woopy et Mani

    Woopy et Mani

    Woopy et Mani

    Un p'tit bisou d'amitié voisin?

    Woopy et Mani

    Woopy et Mani

     

     

     


    10 commentaires
  • Pas beaucoup sur mon PC je range et je nettoie pour passer le temps, tout est calme je n'ai encore rencontré personne depuis hier 17 heures!

    Les journées raccourcissent et les soirées me paraissent bien longues alors lorsque qu'il n'y a rien à la télévision et qui arrive à attirer mon attention je vais me coucher que faire d'autres?

    Mais alors à 4 h je suis debout!

    J'arrive à peine à crocheter, tricoter impossible mes doigts me font trop mal, alors en journée je frotte, j'astique, je trie...

    Ce matin vers 9 heures petite balade avec Woopy et quelques photos des lactaires roux de chez Maurice et dont le nombre augmente tous les jours.

    Je vous dit à ce soir, je vais aller faire un petit tour par le même chemin comme d'habitude, le seul endroit où il n'y a pas de voitures et où il fait calme.

    Cigalette

    Pleins de Lactaires roux chez Maurice

    Trois photos montées ensemble pour former un panorama


    9 commentaires
  • Voilà, Yves m'a apporté "sa" cuisinière, il l'avait acheté lors de son mariage, elle est impeccable, je l'ai nettoyée, bichonnée et auparavant j'avais nettoyé et arrangé ma cuisine pour y mettre ma gazinière.

    Pour finir il ne veut pas que je la paye, "cadeau" il m'a dit!

    Je viens d'envoyé un SMS à Camille qui est en France afin de lui demandé si elle serait d'accord pour me revendre la bombonne de gaz neuve qui est dans le garage de sa maman, elle m'a répondu "OUI PREND LA"

    Donc il me reste à trouver quelqu'un pour m'installer le tuyau , le détendeur et la bombonne, je pense que lundi par sécurité je vais appeler mon chauffagiste ainsi ce seras monter dans les règles, vaut mieux être prudente!

    Maintenant je vais réchauffer au micro-onde le repas que ma nouvelle voisine m'a apporté, elle m'a aussi donné plusieurs draps de une personne, je suis gâtée!

    A tantôt, Cigalette

    Ma cuisinière

    Ma cuisinière

    Ma cuisinière

     


    10 commentaires
  • Enfin cela commence à bouger, après mon appel sur ma page Facebook hier soir au sujet d'une cuisinière au gaz, ce matin pleins de messages.

    D'une aminaute qui à partager mon article sur sa page, et de plusieurs voisins.

    Une voisine via Facebook m'a conseillé de m'adresser au centre commun ce que j'ai fait mais là aucune cuisinière de disponible pour le moment, mais on m'a dit de m'adresser au CPAS centre publique d'aide social.

    Là j'ai eu une gentille dame qui m'a promis de me rappeler lorsque l'homme qui s'occupe de cela serais de retour et vers midi elle m'a retéléphoné pour me dire qu'il y avait une cuisinière au gaz de disponible.

    Qu'elle allait donner mes coordonnées au monsieur afin de savoir quand il me l'apporteras, lorsque je lui ai demandé combien je lui devait elle m'a dit que c'était un don!

    Et là de suite ma nouvelle voisine est de retour de son travail, elle mettait sécher son linge et nous avons discuté je l'ai encore remercié pour son mari qui a remis un morceau de buse à ma gouttière.

    Et là dessus je lui dit pour la cuisinière mais qu'en plus mon cuit vapeur a rendu l'âme aussi, attends me dit elle je vais t'en donner un, j'en ais deux et je ne les utilise presque jamais.

    Elle rentre chez elle et elle revient avec un beau cuit vapeur pratiquement tout nouveau!

    J'en suis toute émue car il a peut-être fallut du temps avant que l'aide ne vienne mais quand ça démarre tout bouge!

    Quelle belle solidarité!

    Cigalette

    Cadeau de ma nouvelle voisine

    Cadeau de ma nouvelle voisine

     


    8 commentaires
  • Bonjour, et bien je peux dire que je suis fatiguée!

    Il a fait très chaud, mais le ciel se couvre de gros nuages noirs!

    Cet après midi après avoir fait une mini balade sous la fournaise, j'ai pris mon courage à deux jambes et je me suis rendue jusque chez la fleuriste.

    J'ai justement eu à faire à la patronne, je lui ai expliqué que je n'avais pas trop les moyens mais que j'aimerais un petit bouquet pour mon ami Jean et si c'était possible avec 10 euros.

    Pas de problème m'a t elle répondue, je vais vous faire cela.

    Mais j'avais oublié de prendre ma jolie carte avec moi pour accompagner les fleurs, et bien figurez-vous que la gentille fleuriste m'a dit qu'elle passerais demain matin chez moi pour prendre la carte et qu'elle livrerais les fleurs après-midi!

    Chez mon amie les visites se succèdent et des fleurs et encore des fleurs j'en suis toute émue!

    J'ai terminé le nettoyage des chambres et des escaliers tout est nickel, ce soir je dormirais donc dans un lit d'une personne, il faudra se serrer car Poussy, Poussette et Woopy cela fait beaucoup pour un petit lit mais il y a aussi un fauteuil...

    Je vous souhaite donc une bonne soirée, Cigalette

    Photos prises hier chez la fleuriste.

    Succession de visites

    Succession de visites

    Succession de visites

    Succession de visites

    Succession de visites

    Succession de visites


    4 commentaires
  • Coucou pas eu beaucoup le temps ce matin, j'ai vite sortis Woopy et sur le sentier j'ai trouvé un sac plastique remplis de déchets divers, je l'ai ramassé et déposé dans mon duo-bacs, justement ils passent aujourd'hui.

    Camille etc.

    Ensuite, j'ai été vite faire ma réserve de pain chez SPAR, car si on y va trop tard il n'y en a plus, justement le pain de campagne était en promotion, j'en ais pris 2!

    En plus c'est mon pain préféré, il est très digeste et très bon, tous leurs pains son cuits sur place.

    Camille etc.

    Bientôt ma carte seras remplie et mon onzième pain gratuit!

    J'étais à peine rentrée que Camille est arrivée et devinez ce que mon adorable amie avait pour moi? Quatre feuilles de feutrine jaune, je vais pouvoir faire des Minions, un pour Angelot mon petit-fils et un pour Mathis et Maël les petits-fils de Camille.

    Camille etc.

    Ensuite un coup d'œil sur mes orchidées qui sont en pleine floraison, celle de Pascal est magnifique!

    Camille etc.

    L'orchidée de Pascal

    Camille etc.

    Et l'orchidée de ma belle-fille, femme de mon fils, elle me l'avait offert il y a 3 ans.

    Voilà, a ce soir, je vais continuer mon nettoyage des chambres, Cigalette

     


    9 commentaires
  • Voilà, j'ai été surveiller mon voisin pendant que son épouse allait faire une petite course.

    Il n'a pas bougé de son lit, mon pauvre ami dort beaucoup et il est très faible, il n'a plus trop d'appétit, je suis triste de le voire ainsi, lui qui était encore actif il y a quelques mois!

    J'ai dit à mon amie que dès qu'elle avait besoin de moi qu'elle me sonne j'arriverais de suite.

    C'est cela aussi l'amitié, mais je parle de la véritable amitié pas de celle qui est juste utile quand tout va bien, non l'amitié c'est un sentiment merveilleux, un partage des bonnes mais aussi des moments les plus difficiles.

    Être à l'écoute des autres est une chose essentiel.

    S'entraider je trouve cela normal, nous avons tous un jour ou l'autre besoin d'aide que ce soit de l'aide morale ou aider à faire quelque chose.

    Après je me suis mise en route pour aller au magasin, il me fallait un pain en réserve, un paquet de litière pour mes chats et de quoi mettre sur ma tartine.

    A peine avais je fait quelques mètres qu'une voisine à crié après moi: "Ah Francine viens un peu quelques minutes, cela faisait longtemps que je ne t'avais vue..."

    Après l'avoir rassurée sur ma santé et celle de mes enfants, je l'ai embrassée et j'ai continué ma route...

    Presque arrivée au SPAR, j'entends: "Ououh! Francine, ne marche pas si vite"

    Je regarde en face et je vois sur les marches de sa maison, une autre amie chez qui la semaine dernière j'avais glissé une carte dans sa boite pour lui souhaiter un prompt rétablissement après que j'avais appris qu'elle avait fait une mauvaise chute.

    J'ai dus me retenir pour ne pas fondre en larmes lorsque  je l'ai aperçue, un plâtre à la main droite, un foulard cachant sa calvitie, son cancer est de nouveau là, elle fait de la chimio.

    Cela me fait toujours très mal lorsque j'apprend qu'un voisin ou une voisine ce bat contre cette sale maladie, puis cela me rappel aussi mon mari et son calvaire des derniers jours!

    Il y a quelques mois je bavardais encore gaiment  avec cette dame, assise sur un banc au parc.

    Elle m'a invitée à rentrer chez elle et à m'assoir, nous avons discuté de nos enfants respectif et de choses et d'autres.

    Après une demi-heure, je me suis remise en route pour la grande surface, là à peine entrée que j'ai rencontré une autre amie et comme cela faisait longtemps que l'on ne s'étaient vue, nous avons papoter entre le rayon des pains et des légumes!

    Pour finir nous sommes rentrée ensembles à pieds elle habite le village juste à côté et malheureusement, elle et sa famille ont des grands soucis de santé avec la distribution d'eau depuis de nombreux mois, une affaire très mystérieuse.

    http://www.lavenir.net/cnt/DMF20150709_00675372

    Pour finir au lieu de rester absente 15 minutes , je suis restée partie plus d'une heure! Mais heureuse d'avoir revus des personnes du village qui pour la plupart, hélas sont souffrantes!

    Cela fait à présent presque 9 ans et demi que j'habite ici au village, tous le monde me connais, ils ont aussi connus mon mari.

    Je fais partie du village, on me voit passé avec mon chien et mon APN autour du cou, beaucoup sont abonnés au journal où ils découvrent mes photos éditées.

    Se faire accepter dans un village n'est pas chose facile ou on l'est ou on ne l'est pas.

    Dès le début j'ai parlé à tous le monde, je participe quand je peux aux fêtes et activités, ceci est très important pour une bonne intégration au village.

    Voilà, à présent je vais profiter du soleil pour sortir Woopy, je vous offre les dernières fleurs du jardin qui sont ouvertes.

    Cigalette

    Rencontre en chemin

    Rose

    Rencontre en chemin

    Rencontre en chemin

    Physalis

    Rencontre en chemin

    Rencontre en chemin

    Ipomées grimpantes

    Rencontre en chemin

    Phlox

     

     

     

     


    8 commentaires
  • Mes deux amis et voisins Edgard et Roger ont eu la même idée que moi, sortir nos chien avant que la température n'augmente!

    Tout d'abord Roger et Floc, Woopy adore faire des bisous à Floc, pendant ce temps les maîtres eux papotent de chose et d'autre.

    Est arrivé Edgard avec son chien, alors nos trois compères se sont fait la bise, se sont reniflés partout.

    C'est fou, Woopy préfère les grands chiens aux petits mais pas des inconnus, car dès que je suis au parc et que d'autres personnes nous croisent avec leurs chiens je n'arrive pas à faire taire Woopy!

    Et j'ai très difficile de le maîtriser il saute, grogne et tire sur sa laisse à un tel point que je dois souvent le prendre dans mes bras!

    Avec certains il est même très agressif par contre avec d'autres il ne dit rien!

    Bon c'est exacte que le chien de Roger et d'Edgard il les connais depuis longtemps, pour le premier, Floc il l'a connu tout petit!

    Avant avec le chien d'Edgard il ne s'entendait pas, mais depuis que ce dernier a été renversé par une voiture il s'est calmé.

    Comme le nom du chien d'Edgard ne me revient pas dans l'immédiat je l'appellerais donc Youki!

    A tantôt, Cigalette

    Trio de toutous

    Trio de toutous

    Trio de toutous

    Woopy et Floc

    Trio de toutous

    Trio de toutous

    Trio de toutous

    Woopy, Youki et Floc

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique