• Bonjour ce matin il fait GLAGLA! très, très froid, mais j'ai tout de même fait ma balade avec Woopy, après ceci je vais partir pour la librairie et le boulanger.

    La neige commence à tomber sur certaines régions pas encore ici! J'espère que nous en aurons assez de quoi faire quelques photos.

    Voici les violettes dans la pelouse chez ma voisine d'en face!

    Les violetets chez Maggy

    Les violetets chez Maggy

    Et un fin croissant de lune avec la lumière cendrée de son côté dans l'ombre...

    Les violetets chez Maggy

    Et après être montée dans le grenier pour choisir de la laine je suis restée scotchée sur place en voyant les caisses remplies de pelotes entières ou entamées de laine!!

    Alors j'ai décidé de faire une couverture rectangulaire au crochet granny pour finir les pelotes entamées.

    Les violetets chez Maggy

    Je vous souhaite une belle journée Cigalette

    Les violettes chez Maggy

     


    5 commentaires
  • Coucou, et voilà, je suis vraiment très contente pour mes voisins, le chef d'Edition a tenu parole, Roger et Nicole sont dans le journal " LA MEUSE Luxembourg de hier!

    Bien qu'il y aie un mot que je n'aime pas dans son article " NEBULEUSE "

    Alors, vous me connaissez à présent je ne vais pas laisser cela passer au risque d'offusquer ou d'atrister mes amis!

    J'ai donc écris un mail au journal...

    Bonjour je viens de lire et  relire l'article sur le potiron, et je suis offusquée par le mot " histoire un peu nébuleuse" cette histoire n'a rien de nébuleuse, en France il y a l'espèce de potiron " ATLANTIC qui donne des fruits 4 à 6 fois plus gros que celui de ce couple!
    Ou alors est ce une histoire nébuleuse parce que j'ai voulus faire plaisir à ce couple? C'est exacte de nos jours il y a beaucoup plus d'histoires "méchantes " que de choses gentilles!
    Le mal est partout à chaque instant et a chaque coin de rue!
    Alors là, oui c'est assez nébuleux qu' aujourd'hui lorsque qu'une personne essaye de faire plaisir à autrui, on trouve cela inquiétant, pas normal du tout et  cela doit certainement cacher quelque chose de pas  très nette! Voire de NEBULEUX!
    Il n'y a pas que les faits divers tristes dans la vie, il y a aussi les instants magiques, un sourire, un bonjour, un s'il vous plaît! Mais ça guère de médias le mentionnent dans leurs rubriques...Les belles histoires ont n'en parle pas!
    Est ce que je dois croire les gens  qui  cataloguent votre journal comme " le journal des chiens écrasés? " J'espère que non!! Car j'ai horreur des "feuilles de choux ".
    J'espère que vous valez mieux que ce vulgaire qualificatif!

    Yes! Ils sont dans le journal...

    Mais hier impossible de me rendre chez eux il n'a pas arrêter de pleuvoir!, je suis allée à la librairie et l'épouse du libraire qui est aussi ma coiffeuse m'a ramenée en voiture tant il pleuvait!

    Mais je pense que je verrais Roger tantôt avec son chien, je lui demanderais si ils ont le journal, dans le cas contraire je lui donnerais le mien et les photos d'eux que j'ai imprimée.

    Parfois il suffis d'un rien pour rendre les gens heureux, ce couple quinquagénaire avait un rêve que le plus de monde voie leur énorme potiron et bien c'est chose faite.

    Hier beaucoup de travaux couture pour un ami, terminer de raccourcir ces 4 tentures.

    Et pour une amie recoudre une fermeture éclair ( ZIP ) à un sac de couchage, là ce fut un casse-tête chinois, avec les différentes couches qu'il fallait remettre dans l'ordre avant de piquer le tout à la machine et vus la grandeur et le poids du sac, pas facile!

    En plus Giordano avait trouvé le sac bien douillet, il s'était couché dessus!

    Yes! Ils sont dans le journal...

    Yes! Ils sont dans le journal...

    Entre-temps j'ai eu la visite de mon amie Camille, elle m'a encore gâtée, en m'offrant un bloc de savon de Marseille à la lavande pour ma lessive, et oui je n'utilise plus de produit lessive du commerce mais du savon de Marseille râpé.

    Camille m'a aussi offert un livre et un cahier de coloriages zen avec des chats! Merci Camille.

    Yes! Ils sont dans le journal...

    Yes! Ils sont dans le journal...

    Yes! Ils sont dans le journal...

    Et pour terminer la soirée dans les petits bonheurs du jour, j'ai reçus un message de ma sœur qui m'annonce sa venue du 9 au 12 novembre, que du bonheur pour Cigalette!

    Yes! Ils sont dans le journal...

    Au jardin, les mésanges continuent de se nourrirent des chenilles de la Pyrale du buis, donc surtout ne vaporisez pas de produits sur vos buis, les mésanges mangent les chenilles et alors elles meurent!

    Je n'ai pas traiter mes buis, les oiseaux se chargent de me débarrasser des chenilles!

    Yes! Ils sont dans le journal...

    Yes! Ils sont dans le journal...

    Yes! Ils sont dans le journal...

    Yes! Ils sont dans le journal...

     

    Et voici quelques photos de ma balade de lundi entre deux averses!

    Je vous souhaite une bonne journée, Cigalette

    Yes! Ils sont dans le journal...

    Je ne m'aventure jamais bien loin sur ce sentier car il y a des personnes qui laissent courir leur chien sans laisse!

    Yes! Ils sont dans le journal...

    Yes! Ils sont dans le journal...

     

     

     

     

     

     

     


    14 commentaires
  • Bonjour, hier un voisin pour lequel j'ai été photographier son énorme potiron, est venus me donner les mesures et le poids de leur gros cucurbitacée.

    Le potiron de Roger et Nicole mesure 70 cm de long, 1,55 cm de circonférence et pèse 60 kg!

    Ils sont fières de leur potiron!

    Il m'a aussi dit que son fils et lui l'avaient mis dans une brouette et que cela valait la peine de venir le photographier.

    Puis il m'a confié que son épouse et lui aimerais que tous le monde puisse le voir, peut-être dans les annonces de l'Ourthe, enfin le VLAN aujourd'hui me dit il!!

    Alors lorsqu'il est revenu de balade avec son chien, je l'ai accompagné pour faire de nouvelles photos du potiron dans la brouette.

    Aussitôt rentrée chez moi, j'ai contacté par mail plusieurs journaux de Belgique, j'avais à peine envoyé aux journaux SUDPRESS que mon téléphone sonnait...

    C'était un journaliste de SUDPRESS, qui me demandait si il serait possible de prendre le couple en photos avec leur potiron.

    J'ai répondus que j'allais me rendre chez eux et leur poser la question, malheureusement madame était partie faire les courses, mais Roger m'a dit qu'il viendrait me chercher dès qu'elle serait rentrée.

    Et un peu après 16 heures, il est arrivé, et je l'ai accompagné avec mon APN.

    Ils ont pris la pose chacun d'un côté de la brouette et de leur gigantesque potiron, j'ai fait plusieurs photos, puis de retour chez moi je les ais envoyée au journaliste.

    Ils sont fières de leur potiron!

    Donc ce matin en allant à la pharmacie pour ma voisine j'irais chez le libraire acheté un journal des éditions SUDPRESS.

    Je suis heureuse d'avoir put faire plaisir à ce couple octogénaire, ils aurons certainement le bonheur de voire l'article et les photos dans la presse.

    Pour ma part je viens juste de rentrer du jardin où j'ai été attacher les buissons d'Asters qui ploient sous le poids de l'eau, car il pleut depuis hier soir!

    Ils sont fières de leur potiron!

    Ils sont fières de leur potiron!

    Ils sont fières de leur potiron!

    Je vous souhaite une bonne journée, Cigalette

     

     


    12 commentaires
  • Coucou les ami(e)s, voici un petit aperçus des fleurs et fruits de mes voisines, Maggy et Mumu.

    Chez Maggy, dans la serre, raisons et tomates, celles-ci je les arroses régulièrement tout en grappillant quelques grains de raisins avec la permission de ma voisine bien entendus!

    Des fleurs, des fruits et des chiens

    A côté, chez mon amie Mumu, de jolies fleurs dont certaines sont prise d'assaut par les butineurs, mais aussi des figues que mon amie m'a invitée à ceuillir aujourd'hui pour moi.

    Des fleurs, des fruits et des chiens

    Et entre mes visites chez mes voisines, je m'occupe aussi de sortir le chien de Mumu et ensuite celui de sa sœur, mais là, j'emène Woopy avec, car Chanel est son amoureuse...

    Des fleurs, des fruits et des chiens

    Et le soir...je suis contente de pouvoir m'assoir et de faire bouger mes mains, j'ai terminé la carte pour ma petite-fille, celle de son frère et la sienne partirons tantôt pour la poste.

    Et j'ai commencé ses mitaines que j'espère terminer pour son anniversaire le 21 septembre pour ses 14 ans.

    Des fleurs, des fruits, des chiens et mes chats

    Des fleurs, des fruits, des chiens et mes chats

    Et hier fin de journée, Giordano à daigné rester quelques minutes avec nous..".mais pas trop longtemps hein!! Nom de chat, je suis un grand vagabond et surtout un chasseur hors paire, j'ai ramené hier à ma maîtresse, une souris, une musaraigne, une rate et une taupe!"

    Par contre Poussette vieillit de jour en jour et n'espère qu'une chose: qu'on lui fiche la paix!

    Des fleurs, des fruits, des chiens et mes chats

    Aujourd'hui je ne travaille pas au jardin, hier j'ai tailler un troène, coupé les fleurs fanées de mon arbre à papillons, avec un rateau j'ai réussis à retirer quelques longues lianes des clématites sauvages qui étouffent mon autre troène!

    Puis j'ai séparé la bonne terre bien noir du composte avec les autres déchets vert qui ne sont pas encore transformés avec des planches, je me débrouille comme je peux pas toujours facile.

    Je vous souhaite une agréable journée, Cigalette

     


    14 commentaires
  • Bonjour, après les courses du matin, où ma voisine et moi somme d'abord passé à la mutuelle, où j'ai interrogé la dame afin de savoir si ils intervenaient dans le remboursement de lunettes.

    Cela fait déjà deux ans que je me balade avec mon ordonnance pour de nouvelles lunettes à verres progressif, mais comme cela coûte très cher je n'ai pas encore put les faires.

    Ils ne rembourse que 50 euros! Donc je vais téléphoner au magasin qui fait partie de ma mutuelle pour leur demander si je pourrais payer par mensualités.

    Après le diner, mon voisin qui est jardinier, élagueur-grimpeur est venus pour abattre le buis de ma voisine atteint par la Pyrale.

    Alors je l'ai aidé dans la mesure de mes moyens, je transportait les petites branches pour les déposer sur un tas pour bruler.

     

    Abattage d'un buis infesté par la Pyral

    Puis le grand feu!

    Abattage d'un buis infesté par la Pyral

    Je vous offre cette photo que j'ai faite hier au jardin, je l'aime beaucoup, bonne journée, Cigalette

    Abattage d'un buis infesté par la Pyral

     


    17 commentaires
  • Bonjour à 8 heures ma voisine et moi étions à l'ouverture du Delhaize à Barvaux, pas de fil aux caisses, les couloirs bien dégagés, c'est vraiment agréable de trottiner parmi les différents rayons, sans se bousculer!

    Hier j'ai travailler à la finition du sac de ma petite fille, il ne me reste plus qu'a coudre la bandoulière et les deux boutons qu'elle a choisi.

    Puis mon autre voisine et amie Mumu m'a demandé si je pourrais lui confectionner un bandeau pour ses cheveux car lorsqu'elle travaille avec des chaleurs pareils, elle transpire beaucoup.

    Je lui ferais cela dès que j'aurais le tissu, puis j'ai eu la visite surprise d'un ami qui est venus me mettre du mulch sur mon sentier, j'ai vraiment de la chance d'avoir des voisins et des amis si gentils.

    Ce matin à 5h30 je commençais mon repassage, ouf tout est repasser et rangé!

    Il y a deux jours j'ai photographié, les callas de Maggy et ses deux yuccas., très beaux mais prudence ses feuilles sont acérées d'où son surnom de baïonnette espagnole!

    J'ai déjà fait mes courses!

    J'ai déjà fait mes courses!

    Et les superbes callas de couleur feux!

    J'ai déjà fait mes courses!

    J'ai déjà fait mes courses!

    Pour clore ce billet consacré aux jardin de ma voisine, voici ce qui fait tout le charme de sa propriété, son superbe bouleau pleureur!

    J'ai déjà fait mes courses!

    Bon je vais maintenant sortir Woopy et ensuite mettre cuire mon poisson et mes pâtes pour le diner de midi, bonne journée, Cigalette

     

     


    7 commentaires
  • Bonjour, hier avant et après-midi j'ai été chez ma voisine pour cueillir le raisin de sa serre.

    Après cela nous avons traversés la route afin de nous rendre chez ma voisine Mumu qui bien gentiment nous a aidé pour faire du jus avec le raisin.

    Quel boulot! J'étais au lavage des grappes, retirer les mauvais et les flétris, retirer également les grosses tiges.

    Ensuite les grappes ainsi nettoyées étaient déposées devant Maggy, qui elle avait la tâche d'égrener les grappes.

    Lorsque qu'un contenant était remplis, Mumu les vidait dans le goulot de la centrifugeuse, versait le jus dans un pot gradué, lorsque celui ci était remplit elle le transvasait dans une grande marmite.

    Lorsque tous les grains furent transformés en liquide, Mumu a repris les déchets séparé par la centrifugeuse dans un contenant spécial puis elle le versait dans un récipient munis d'une étamine, puis elle tordait avec force afin de recueillir le maximum de jus restant!

    Lorsque tout fut bien recueillit, elle mis la marmite sur sa plaque vitrocéramique et fit bouillir le tout à 70° durant 15 minutes!

    Après ça, elle a remplit des bouteilles stérilisées à ras bord, a fermé très fort le bouchon puis a retourné les bouteilles pour les laisser refroidir, lorsque celles-ci serons bien froide elle les entreposera soit dans la cave, soit au congélateur.

    Ainsi mes deux voisines pourrons déguster du bon jus de raisin fait maison, moi interdit car trop sucré! Je me suis juste permise de manger quelques grains.

    Nous avons eu tout terminé aux environs de 16h!

    Récolte du raisin

    Récolte du raisin

    Récolte du raisin

    Récolte du raisin

    Voilà, a présent je partage également la photo du doudou poisson destiné au futur bébé qui naîtra en février chez la fille de mon médecin.

    Bonne journée, Cigalette

    Récolte du raisin


    19 commentaires
  • Bonjour hier matin arrosage du potager de ma voisine, puis cueillette des derniers haricots beurre de mûrit.

    Salades, choux de Bruxelles et choux vert, céleris, navets, carottes, betteraves, haricots verts et beurre, potirons, potimarrons, butter nut, salades pain de sucre et dans la serre, tomates et raisins.

    Un beau potager

    Un beau potager

    L'eau de pluie est emmagasinée dans un grand puits sous terre

    Un beau potager

    Un beau potager

    Le plus dur...dérouler et tirer le tuyau d'arrosage et veiller à ce qu'il n'abîme pas les légumes au passage, ensuite arroser et rembobiner sur le dévidoir, puis ranger ce dernier dans le garage.

    Mon plus grand plaisir lors de ses arrosages, c'est que Babette le chat de ma voisine me suis partout!

    Lors de l'arrosage tes tomates dans la serre avec un grand arrosoir, il m'arrive d'avoir de drôles de surprises, comme cette tomate au visage Martien!

    Un beau potager

    La nature parfois nous joue des tours!!

    Lorsque le tuyau est rangé, je fait la cueillette des haricots beurre et hier j'en ai récolté tout un seau, ma voisine m'a dit que si j'en voulais je pouvais en prendre, j'en ferais peut être demain avec du poisson et une pomme de terre.

    Un beau potager

    Aujourd'hui j'irais couper une de ses salades pommée rouge comme elle me l'a proposé hier.

    Voilà, hier fin de journée nous avons eu enfin droit à une petite averse mais après on se serais cru dans une étuve!

    On nous annonce une journée encore plus chaude que hier!

    Bonne journée Cigalette

     

     


    10 commentaires
  • Coucou, voilà, nous avons fait une jolie balade à la brocante où j'ai acheté un jeu pour 3€, et un livre de fables sur le château de Vêves ( Namur, Belgique ).

    Hier, aujourd'hui

    Hier, aujourd'hui

    Puis un tour au marché de Barvaux où je n'ai rien acheté car c'est le même marché qu'à Bomal.

    Mais nous sommes allées chez TRAFIC et là, j'ai gâté Angelina avec un autre montage en 3D.

    Hier, aujourd'hui

    Pour Woopy un nouveau coussin car Giordano à pris possession de son panier...

    Hier, aujourd'hui

    Et pour moi j'ai enfin trouvé un blender pour 9€!

    Hier, aujourd'hui

    Et hier au parc où l'eau diminue de jour en jour, comme dans certaines parties de la rivière...et où aussi on a détruit une partie de la barrière à l'entrée du parc!

    Hier, aujourd'hui

    Puis ma petite fille a eu la surprise d'apercevoir cette fois un beau gros rat musqué!

    Hier, aujourd'hui

    Hier, aujourd'hui

    Puis sur l'eau des Gerridaes https://fr.wikipedia.org/wiki/Gerridae

    Hier, aujourd'hui

    Hier, aujourd'hui

    Et pour terminer la balade un beau ciel sur Bomal, je vous souhaite une bonne journée, Cigalette

    Hier, aujourd'hui


    9 commentaires
  • Bonjour moi qui ne sortais jamais me balader sans mon APN je ne le prends plus avec moi sur le sentier vu qu'il n'y a que de la poussière et une berge rasée, donc je photographie les fleurs des voisins c'est toujours ça.

    Mais le soucis c'est pour le concours photos, qui se déroule sur une année, donc sur 4 saisons, j'ai déjà envoyé un papillon mais bon je dois trouver autre chose aussi car on ne peut pas mettre des paysages, ni des personnages, ni autres sujet que sur la nature!

    Ont peut envoyer plusieurs photos pour chaque saison.

    Insectes, mousse, fleurs, champignons, oiseaux, poissons, escargots etc et les oiseaux au bord de l'Aisne il n'y en à plus guère vus qu'il n'y a plus d'arbres ni buissons, et ceux qui était sur le morceaux qui reste intact ont eu si peur du bruit et de la machine qu'ils sont partis ailleurs!

    Pensez donc il y avait même un nid dans l'eau! Il était encore accroché à la branche coupée!

    Et ont ne peut pas mettre d'anciennes photos seulement des clichés pris a partir de l'ouverture du concours!

    Alors ce matin ce sont les lys de chez ma fille, sa clématite, ainsi que les lys de Mumu, une clématite de chez Stéphane et les callas de Maggy.

    Les fleurs des autres

    Les fleurs des autres

    Les fleurs des autres

    Au jardin de ma fille

    Les fleurs des autres

    Les fleurs des autres

    Chez Mumu

    Les fleurs des autres

    Les fleurs des autres

    L'unique fleur de clématite chez Stéphane

    Les fleurs des autres

    Les fleurs des autres

    Les fleurs des autres

    Les fleurs des autres

    Les fleurs des autres

    Les cannas et callas de Maggy

    Bonne journée Cigalette

     

     

     


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique