• Une armée en miniature

     Bonjour, ce matin j'ai hésité longtemps avant d'aller au marché, le temps est de nouveau très humide et mon pied me fait très mal!

    Pour finir j'y suis allée, j'ai acheté deux plants de cornichons, puis au marchant de légumes un ravier de fraises de Wépion et des nectarines blanches Française.

    Puis j'ai été faire un tour à la brocante couverte au Sassin, bof pas grand chose d' intéressant, j'ai juste acheté pour 2 euros un porte pierre ainsi j'ai put enfin y mettre l'Amazonite que Camille m'a offerte.

    Une armée en miniature

    Une armée en miniature

    Une armée en miniature

    Une armée en miniature

     

    Une armée en miniature

    J'ai directement replanté les cornichons et ils serons arrosés puisqu'il pleut!

    Il y a deux jours en me promenant le long de la rivière j'ai découvert une fourmilière, une véritable armée miniature!

    Une armée en miniature

    Une armée en miniature

     

    Vendredi je me trouvait dans la pièce en haut quand j'ai reconnus le moteur de l'hélicoptère médicalisé, j'ai pris des photos très impressionnant!

    Une armée en miniature

    Il va atterrir

    Une armée en miniature

    L'ambulance est déjà sur les lieux!

    Une armée en miniature

    Voilà juste devant l'entrée de la salle de gymnastique de l'athénée

    Une armée en miniature

    Le médecin et infirmiers se dirigent vers l'entrée

    Une armée en miniature

    Pour finir c'est l'ambulance qui a emmené le ou la blessée, l'hélicoptère repart à vide!

    Une armée en miniature

    Une armée en miniature

    Vite profitons d'une éclaircie!

    Une armée en miniature

    Une armée en miniature

    Punaise Arlequin

    Je vous souhaite un bel après midi, je vais faire ma vaisselle!!

    Une armée en miniature


  • Commentaires

    1
    josiane
    Dimanche 16 Juin à 15:41

    Bonjour ma Cigalette................

    C' est  bien de se faire plaisir en plus il y a le choix sur le marché, divers prix, moi non plus pas été depuis bien longtemps, pratique une piste pour hélico trop loin des hopitaux, pratique quand meme, nous ne sommes pas très loin un coup de voiture, j ' y suis allée jeudi matin a la clinique voir un chirurgien,  je retourne voir l ' anésthésiste fin  juillet, intervention depuis Aout, pas le choix, en ambulatoire de nos jours,   bofffffffffff................. en Bretagne Sud ça a bien délugé aussi, le vent  est assez fort et c ' est tous les  jours,  le soleil est mort ma foi??? moitié de l ' année est passée on n ' a rien vu, bientot les touristes vont débarqués voila a eux  les routes etc................... on aura beau en septembre j ' ai déja vu ça a une époque dans ma jeunesse,  il est dit que ça peut etre effet  bombes en Ukraine??? va savoir,

    Bonne fin de Dimanche, Gros Bisous, Josiane T56.

      • Lundi 17 Juin à 06:44

        Coucou oui la météo est capricieuse c'est démoralisant mais on ne peut que le prendre ainsi pas le choix, le climat est chamboulé, nous maltraitons la terre!! Oui bientôt les jours vont raccourcir!!! bisous et merci

    2
    Dimanche 16 Juin à 16:31

    Et bien tu t'es bien gâtée et tu as raison 

    Ici j'ai désherbé un peu, il fait lourd 

    Tes photos sont très réussies et bravo pour la vidéo de la colonie de fourmis 

    @ demain 

      • Lundi 17 Juin à 06:45

        Coucou je n'y vais plus souvent au marché car beaucoup trop de monde!

        Ici entre pluie et éclaircie ce dimanche! Merci bisous

    3
    Dimanche 16 Juin à 18:27

    bonjour

    oh mais cela et superbe pour les gendsmalade ou bléssée bien bise raymonde

      • Lundi 17 Juin à 06:46

        Bonjour et merci Raymonde oui les hôpitaux sont assez loin ici, très utile je suis affiliée on ne sait jamais merci bisous

    4
    MéMéYoYo
    Dimanche 16 Juin à 18:41
    MéMéYoYo
    Tu as raison de te faire plaisir. Tu as un joli pendentif avec ta pierre. Les hélicoptères ambulances sont un très importants pour faire des sauvetages. Bonne soirée. Gros bisous
      • Lundi 17 Juin à 06:48

        Merci Yolande oui une jolie pierre je l'adore! Oui l'hélicoptère est important car les hôpitaux sont très loin merci bisous

    5
    Dimanche 16 Juin à 18:53
    Je suis près du Chu Charles Nicolle de Rouen et de son annexe à St Julien Pas de souci pour moi. J'ai retrouvé un médecin. Mais je n'aime pas être malade ! Le covid rôde dans ma ville. La Maire nous a prévenus par SMS ce jour ! Ça et les élections nous rend fébriles. Tu as fait de jolis achats ! Gros bisous de Lydie
      • Lundi 17 Juin à 06:49

        C'est bien Lydie ici les hôpitaux sont loin de notre campagne l'hélicoptère est précieux je suis affiliée on ne sais jamais!Bonne journée bisous

    6
    Dimanche 16 Juin à 21:01

    très joli ainsi mis ce pendentif. J'en ai un moi aussi avec une pierre...de l'Etna!!! 

    Tes achats ont été très raisonnables et pour la dégustation !

    Impressionnant l'hélico mais cela rassure pour l'aide aux malades

    Bonne soirée Francine

    Bisous 

      • Lundi 17 Juin à 06:50

        Oh une pierre de l'Etna c'est superbe ça!! oui l'hélico est précieux chez nous les hôpitaux sont loin!Merci gros bisous

    7
    Dimanche 16 Juin à 22:08

    Eh bien, nous, nous ne sommes pas allés au marché ! Il a plu toute l'avant-midi ! Y en a marre ! 

    Bonne semaine

      • Lundi 17 Juin à 06:51

        Coucou Philippe, ici juste quelques gouttes avant 9 heures après plus ou moins sec! Bonne journée

    8
    Lundi 17 Juin à 10:26

    Joli ce porte-pierre en pendentif

    Très belles photos

    Impressionnante cette armée de fourmis

    Une aide précieuse cet hélicoptère. Il y en un aussi à Guéret qui fait l'aller -retour pour Limoges pour les graves urgences

    Bisous Cigalette et bon lundi

     

    9
    Emma
    Mardi 18 Juin à 00:00
    Une belle trouvaille, ton porte pierre ! Tu as bien fait de te gâter avec ces délicieux fruits. C'est toujours impressionnant de voir l'hélicoptère médical, mais rassurant aussi. Merci pour tes jolies photos. Bisous Francine, passe une douce nuit.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :