• Une nuit de pleine lune

     

    Une nouvelle histoire de tante Cigalette

     

    Il est  juste cinq  heures du matin, dehors, tout est calme, la faune, la flore, rien ne vient perturber le silence mystérieux de cette nuit de pleine lune.

    Soudain, au loin un piaillement se répercute sur les rochers plongés dans l’obscurité et enveloppés par la brume qui monte lentement de la rivière.

    Un froissement d’ailes parcourt la vallée, puis disparais tout aussi vite dans l’immensité de la nuit.

     

     

    lutin3 [1024x768]

     

    Puis une ombre traverse  furtivement le ciel, où l’astre de la nuit réprimande les nuages qui s’amusent à lui masquer sa face durant quelques secondes.

     

    lutin4 [1024x768]

     

    De l’autre côté, derrière la maison de tante Cigalette, je jardin lui-même est noyé dans les ténèbres, juste de temps à autre une  pâle lueur laisse deviner, ci et là, caché sous un buisson, ou un arbuste une souris occupée à terminer un pantalon pour son petit dernier.

    Ou encore un lutin en train de peindre ou un autre occupé à jardiner avec dame la lune.

     

    lutin2 [1024x768]

     

    Cela parait d’ailleurs  bien étrange à celui-ci, que tante Cigalette ne soit pas encore levée !

    Lui, qui a pris  l’habitude de prendre la poutre d’escampette avant même d’avoir terminé ces semis de pleine lune.

    Car il est, chaque mois dérangé dans son travaille  par une tante Cigalette insomniaque, suivie de son chat aussi noire que la houille, que jadis extrayaient  de la mine ces ancêtres!

     

    "Tiens, tiens se dit-il, cela est vraiment très surprenant, aurait-elle à nouveau  associé diverses simples afin de trouver  son sommeil réparateur ?"

     

    Mais, à peine  avait-il formulé sa dernière pensée que…

    Tout à coup… les tentures de couleur orange s’illuminent de l’intérieur ;

    " Vite ! Vite, je vais ma cacher dans le buisson de lavande, là, même si tante Cigalette sort, elle ne pourra m’apercevoir."

     

    20101120 6 [1024x768] [1024x768]

     

     Il est si surpris, qu’en  s’enfonçant dans l’épaisseur du buisson de lavande il en perd son bonnet rouge ! Découvrant ainsi ces grandes oreilles pointues et ces rares cheveux roux frisés…

     

    lutin [1024x768]

     

    Quand aux souris, elles détalent à toute vitesse délaissant leurs machines à coudre sous la végétation.

     

    lutin5 [1024x768]

     

    Tremblant sur ces jambes maigrelettes, le lutin jardinier observe entre les feuilles de lavande tante Cigalette.

    "Ma parole, elle dort avec son A P N ! Que va-t-elle nous photographier maintenant, tout est noire !

    Ah !mais où ais-je donc la tête… mais oui ! La pleine lune, elle va à nouveau la canarder, se tordant dans tous les sens au risque de ce coincer le dos, pas à dire, mais notre Cigalette est une maniaque de la prise de vue… et une bien étrange personne…"

    Mais derrière une des tentures, quelqu’un ne perd pas une seule miette de cet étrange  manège, ces yeux perçant détecte le moindre mouvement, le plus infime et minuscule objet et que croyez-vous qui intrigue notre curieuse Poussette ? Hum…

    Le bonnet rouge qui traîne sur le muret voyons et dire que tante Cigalette à bien faillis marcher dessus et elle ne l’a pas vu, vraiment, je pense qu’il est grand temps qu’elle fasse changer ces verres de lunette…

     

    lutin6 [1024x768]

     

    Et une heure plus tard, pendant que tante Cigalette cherche à pondre une nouvelle histoire inspirée par la pleine lune qu’elle à prise en photos au moins dix fois,  voici Poussy qui rentre de sa guindaille nocturne ;

    ' Toc ! Toc ! Maman ! Mamaaaaaaaaan !'

     

    lutin07 [1024x768]

     

    Mais tante Cigalette ne l’entend pas, alors Poussy attend patiemment en dessous du banc, il se dit ;

    'Elle va en faire une tête maman quand elle va découvrir ce que je lui rapporte, non pas une souris, mais regardez un peu …une preuve tangible et palpable mes amis, comme quoi les lutins existes bel et bien, mais juste le temps d’une  pleine lune…

     

    lutin08 [1024x768]

    Seigneur, j’espère qu’elle ne va pas en faire une attaque…'

    Ah ! La voici enfin, il était temps, mais tante Cigalette est encore perdue dans sa nouvelle histoire, elle ne remarque même pas que Poussy tiens quelque chose entre ces crocs !

    C’est bien plus tard, quand, elle se lève de son siège pour se préparer un petit café, qu’elle voit Poussy sur le fauteuil tenant non pas une souris ou un oiseau dans sa gueule, mais…mais…

     

    lutin9 [1024x768]

     

    Bon sang ! Poussy, où as-tu déniché çà ?

     

    lutin10 [1024x768]

     'Ah ! Çà maman,  J’ai promis de ne dévoiler à quiconque la provenance de ce bonnet, une promesse donnée, est une promesse tenue…'

    Là-dessus il fait un clin d’œil à Poussette sa compagne, qui se bidonne entre ces longues moustaches !

     

    lutin11 [1024x768]

     

     

    lutin12 [1024x768]

    Tante Cigalette, tourne et retourne le minuscule bonnet rouge entre ces gros doigts, étrange pense- t-elle, on le dirait sortis tout droit de mon histoire !

    Mon Dieu, il est grand temps que je n’avale plus rien avant de me coucher, pourtant je n’ai bu qu’un bol de lait !

    Les vaches auraient-elles mangé de l’herbe de l’abbé Machin ??? Et que les substances hallucinogènes, sont présente dans leur lait ?

     

    lutin fin [1024x768]

    Allez savoir !, avec tout ce que l’on nous fait manger et boire ces dernières années, on ne s’étonne plus de rien… même de nourrir les bovins avec de l’opium sait-on jamais…

    Ce soir, promis, jurés, je bois un grand verre d’eau du robinet, sinon, je finirais cette fois directement à l’asile…ou en cure de désintoxication, les villageois et mes copinautes vont penser que je consomme de la schnouff jusque dans ma soupe…

     

    Cigalette


  • Commentaires

    1
    Isa
    Lundi 22 Novembre 2010 à 12:00
    C'est super ! Vous qui aimez les cadeaux, je vous invite à notre swap du cadeau mystère http://sirpriz.com/swap-764.html J’espère que ça vous plaira ! Nous sommes déjà 30 inscrits ! Les Sirpriziens vous attendent ! A bientôt Isa de Martinique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :