• A la lueur des bougies

    Bonjour tous le monde, ce 12 décembre MA pour son projet 52-2020 de la semaine 50, MA nous demande de lui offrir de belles lumières de nos BOUGIES, de Noël ou pas!

    Alors, comme c'est bientôt Noël, ce Noël 2020 ne sera pas comme les autres, avec ce fichus virus qui refuse de nous quitter, il nous faudra trouver d'autres solutions pour ce grand soir.

    Pour ma part je serai seule, comme je suis à risque, ma sœur et son ami, préfèrent ne pas venir et par ailleurs mon docteur me le déconseille également.

    Donc je passerais ces réveillons avec mes deux chats et mon chien.

    Voici donc mon choix pour illustrer le projet de MA " BOUGIE" un itinéraire de balade aux flambeaux illuminé par des centaines et des centaines de BOUGIES.

    Ces photos dates de la balade aux flambeaux qui se déroule chaque année à Bomal sur Ourthe, sauf cette année bien entendus!! 2014.

    A la lueur des bougies

    A la lueur des bougies

    Mais je ne voulais pas terminer ce billet sans mettre deux autres photos de BOUGIES, un souvenir de mes Noëls d'enfance, des anges tournant avec la chaleur des flammes des BOUGIES.

    Ce bougeoirs carillon appartenait à mon amie regrettée Marie, exactement le même que j'avais enfant..

    A la lueur des bougies

    Et une jolie bougie photophore que ma petite fille ( 15 ans ) a réalisé.

    A la lueur des bougies

    Sans oublier la BOUGIE de l'amitié, celle-ci je l'ai reçue d'une amie il y a plus de 10 ans!

    A la lueur des bougies

    A la lueur des bougies

    Je vous souhaite un beau WE et n'oubliez pas d'aller admirer les jolies BOUGIES des autres participant(e)s.

    Je passerais chez vous ce soir car aujourd'hui j'ai ma fille et mon petit-fils ( 13 ans) qui viennent passés quelques heures avec moi.

    Cigalette


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Décembre 2020 à 05:45

    C'est très émouvant et très beau à la fois

      • Samedi 12 Décembre 2020 à 07:18

        Bonjour et grand merci, très bon WE

    2
    Samedi 12 Décembre 2020 à 07:56
    CathyRose

    Elle doit être très agréable cette balade aux flambeaux, elle me plairait bien.
    Je possède également un bougeoir carillon, mais il est un peu différent, le système restant le même.
    Excellent week-end
    Cathy

    3
    Samedi 12 Décembre 2020 à 09:04

    Surement bien conviviale cette balade 

    Cette année tout est chamboulé 

    Bon après midi 

    Bises 

    4
    Samedi 12 Décembre 2020 à 11:27
    missfujii

    sympa la balade aux flambeaux, ça m'aurait plu

     

    5
    Samedi 12 Décembre 2020 à 13:23

    on a le choix donc mes préférées les deux premières, bon w-end

    6
    Samedi 12 Décembre 2020 à 14:45
    Une balade qui devait être très agréable, il faudra se contenter des photos cette année ! Belles bougies ! Passe un bon moment avec tes petits enfants et prends bien soin de toi ! Bises et à bientôt
    7
    Samedi 12 Décembre 2020 à 14:48

    J'adorai les retraites au flambeau quand j'étais gamine.

    Ton article sur les bougies est très réussi.

    Bonne journée

    8
    Samedi 12 Décembre 2020 à 15:24
    Sév.

    Nous avons déjà eu l'occasion de faire une ou deux balades aux lampions, c'est très sympa :)

    Bon WE en famille !

    9
    Ma
    Samedi 12 Décembre 2020 à 15:25
    Ma

    Nous avions aussi un petit carillon comme celui ci...

    10
    Samedi 12 Décembre 2020 à 15:54
    Photonanie

    Je surveillerai la date de la prochaine balade aux  flambeaux chez toi ça a l'air sympa et mes petits -fils devraient aimer ça.

    Tu as de très belles bougies et le photophore de ta petite-fille est très joli aussi.

    Je suis très triste de te savoir passer Noël seule...ce ne sont pas des moments où on doit rester seul. J'espère que tu pourras au moins avoir quelques échanges téléphoniques ou par vidéo.

    Profite à fond de ta fille et ton petit-fils yes

    Bonne fin de journée.

    11
    Samedi 12 Décembre 2020 à 17:02

    C'est une si belle balade que celle de la retraite aux flambeaux, nous en avons de moins en moins par chez nous sans parler de cette année où tout est triste !

    Une atmosphère si chaleureuse que celle des bougies qui te rappellent de bons souvenirs ... Beaucoup seront esseulés cette année avec ce satané virus, nous avons le bonheur d'être toujours à deux comme chaque année d'ailleurs aux fêtes et nous l'apprécions en pensant à ceux qui comme toi seront seules.

    Bisous pour un doux dimanche bien au chaud Cigalette !

    Nicole

    12
    Samedi 12 Décembre 2020 à 18:08

    J'espère que tu passes un bon samedi en compagnie de ta fille et de ton petit-fils.

    De jolies bougies.

    Bisous Cigalette

    13
    Samedi 12 Décembre 2020 à 19:16

    Joli billet et bougies variées.

    Bonne soirée.

    14
    Samedi 12 Décembre 2020 à 19:46

    J'adore les retraites aux flambeaux ! Chaque année, enfin sauf cette année, a lieu au Mans dans la vieille ville, ce que l'on appelle la Nocturne aux bougies … c'est sympa et le vin chaud à l'arrivée aussi ! Belle fin de week-end !

    15
    Samedi 12 Décembre 2020 à 21:09

    La première photo est superbe ; pour les autres elles symbolisent l'amour, l'amitié, l'enfance et ses beaux souvenirs ; beaux choix * Nicole

    16
    Samedi 12 Décembre 2020 à 23:01
    passiflore

    Ah! J'ai connu ce bougeoir carillon, je l'aimais beaucoup mais je l'ai perdu

    17
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 03:30
    Bonjour Cigalette ici, jamais de bougie Passe un bon dimanche Avec amitiés René
    18
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 18:01

    Bonsoir désolée de ne pas répondre individuellement à chacune d'entre vous, mais je suis toujours fatiguée je suis moins souvent sur mon PC, mais je vous remercie infiniment pour vos commentaire, bonne soirée

    19
    Lundi 14 Décembre 2020 à 15:16
    Marenostrum

    Beaucoup de chaleur dans ce billet......yes

    Bises

    20
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 21:12
    Isabele

    Comme j'aimerai moi aussi cette jolie balade aux flambeaux ! J'aime beaucoup aussi le petit ange qui tourne avec la chaleur.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :