• En 2002 j'ai fait une découverte

    Bonjour, alors qu'avez-vous fait comme DÉCOUVERTE pour MA?

    Des découvertes j'en fait souvent en me baladant, car mes yeux fouillent le moindre buisson, ou le nez en l'air je scrute les arbres ou plus bas au ras des pâquerettes j'observe les fleurs.

    Mais je suis retournée dans les années 2000 lorsque j'avais commencé à creuser le sol pour faire un grand parterre rond.

    Soudain ma bêche avait de nouveau heurté une grosse pierre que je n'arrivais pas à extraire du sol, il m'avais fallut user de l'huile de bras et de ma pioche pour enfin mettre à jour ma DÉCOUVERTE!!

    En 2002 j'ai fait une découverte

    En 2002 j'ai fait une découverte

    Cette grosse pierre pesait 1 kg 180!!Mais cette DÉCOUVERTE nous prouvait que la mer il y a des millions d'années arrivait jusque dans mon jardin à Erpigny ( Belgique )

    C'est mon regretté mari qui était ravit car il avait fait des fouilles archéologique dans sa jeunesse et était très passionné de préhistoire tout comme moi et ma petite-fille.

    A présent voici mon Woopy nouveau après son toilettage!

    En 2002 j'ai fait une découverte

    En 2002 j'ai fait une découverte

    En 2002 j'ai fait une découverte

    Et ce matin au saut du lit il s'est enveloppé dans ma sortie de bain!

    Je vous souhaite un bon week end je passe chez vous après avoir été porter le journal chez ma voisine.

    Cigalette


  • Commentaires

    1
    Christiana
    Samedi 20 Avril à 09:17
    Ce n´est pas de l´archéologie, c´est de la géologie. C´est un fossile Spirifer de l´époque carbonifère. + ou - 300 millions d´années.
      • Samedi 20 Avril à 09:49

        Merci Christiana tu est plus instruite que moi je n'ai pas fait de grandes études juste le nécessaire merci pour ton éclairage bon week end bisous

    2
    Samedi 20 Avril à 09:21
    Photonanie

    C'est une chouette découverte! J'ai quelques minéraux et fossiles, vestiges d'une ancienne collection mais rien que j'ai trouvé moi-même.

    Très chic M. Woopy

      • Samedi 20 Avril à 09:50

        Coucou tout ce que mon mari avait trouvé dans sa jeunesse à été volé on avait forcé sa porte et tout emporté!Merci bonne journée

    3
    Samedi 20 Avril à 09:36
    Béatrice

    Très belle découverte !!!

    Bon WEnd à toi et à Woopi   ;-)

    4
    Samedi 20 Avril à 09:47
    Pycah

    En effet c'est une belle découverte, et un joli chien :) Bonne journée

      • Samedi 20 Avril à 09:51

        Coucou merci beaucoup mon chien à presque 13 ans je l'adore il parait plus petit depuis son toilettage bonne journée

    5
    Samedi 20 Avril à 09:50
    Hopla

    Un vrai  libre d'histoire ! :-)

    6
    Samedi 20 Avril à 10:26
    Agatheb2k

    Jolie découverte en effet !

    Ton chien a peut-être eu froid lors de son toilettage parce qu'il s'est bien caché ! ;)

    Bon WE à toi ! ♥

      • Dimanche 21 Avril à 09:00

        Coucou merci faut dire qu'avec les températures basses Woopy reste bien au chaud et moi aussi bisous

    7
    Samedi 20 Avril à 10:29

    belle découverte j'adore

    bises amicales

    8
    Samedi 20 Avril à 10:55

    Quelle belle pierre ! Témoin du passé

    Tout beau ton Woopy toiletté

    Je comprends ta rage à la réception de cette lettre concernant ton feu père

    Une superbe page du 18 avril (Tulipes de Maggy)

    Bisous Cigalette et bon WE 

      • Dimanche 21 Avril à 09:05

        Coucou Béa merci pour tes lectures de mes billets j'espère que tu va bien Woopy et moi restons au chaud ce dimanche il pleut encore!! Gros bisous

    9
    Samedi 20 Avril à 10:59

    Une découverte à coup sûr émouvante quand on pense aux nombres d'années que dis-je de siècles et plus, qu'elle a passé là ! Il est tout beau ton Woopy ! Mon caniche n'aimait pas être toiletté et après il ne trouvait rien de mieux que de se salir !!! Passe un bon weekend et à bientôt !

      • Dimanche 21 Avril à 09:06

        Bonjour et merci oui c'est émouvant de trouver une pierre aussi ancienne avec des empreintes du temps passé, Cela faisait 3 ans que je n'avais plus été au toilettage avec Woopy une bonne coupe lui fait du bien, bon dimanche!

    10
    Samedi 20 Avril à 15:03

    Oh ! Un fossile ! C'est vrai qu'on en découvre dans nos sols aujourd'hui pourtant si loin de la mer. Même ici en Lorraine, on peut trouver des ammonites !

      • Dimanche 21 Avril à 09:07

        Bonjour et merci oui des traces du passé c'est vraiment émouvant! Bon dimanche

    11
    Samedi 20 Avril à 18:28

    Waouhhhh, quelle belle découverte !!!!!

    Belle fin de week-end Cigalette ...

      • Dimanche 21 Avril à 09:08

        Merci Catichou oui superbe découverte merci bonne journée

    12
    Emma
    Samedi 20 Avril à 19:13
    Wouahhh ! Une belle découverte ! Ton Woopy est tout beau, mais vu les basses températures , il c'est emmitouflé dans ton peignoir. Bisous Francine, passe une belle soirée.
      • Dimanche 21 Avril à 09:12

        Coucou Emma oui j'aime chercher parfois des pierres et cailloux avec ma petite fille enfin avant car depuis qu'elle est à l'université je ne la voie plus beaucoup!!Woopy reste bien au chaud il vaut mieux, bon dimanche gros bisous

    13
    Samedi 20 Avril à 19:53

    Quelle émotion pour cette découverte!!!

    Il n'a pas froid le Woopy? moi je crois car i s'est emmitouflé dans ma sortie de bain!!yes

    gros bisous!!!

      • Dimanche 21 Avril à 09:13

        Oui Jacqueline belle découverte, Woopy reste bien au chaud et si il a froid je lui met son pull Gros bisous et beau dimanche

    14
    Samedi 20 Avril à 20:28
    CathyRose

    Encore une fois j'adore ta bannière !
    Oh en effet quelle jolie découverte tu avais faite !
    Trop beau ton Woopy, il est très fier ! wink2
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

      • Dimanche 21 Avril à 09:14

        Bonjour et merci Cathy oui ce fut la première pierre que j'avais trouvé ici j'en avait trouvée une mais un autre genre. Bon dimanche bisous

    15
    Samedi 20 Avril à 22:11

    Une belle découverte ! J'aime beaucoup les fossiles. J'en ai quelques-uns. C'est précieux ! 

    Bon dimanche. 

      • Dimanche 21 Avril à 09:15

        Bonjour Philippe oui c'est précieux ces trouvailles, Passe un beau dimanche à de suite sur ton blog

    16
    Samedi 20 Avril à 22:38

    Je me rapelle aussi avoir découvert quelques fossiles de coquillage comme ça aux pieds des falaises du nord où je vivais à l'époque

      • Dimanche 21 Avril à 09:15

        Oui Bruno c'est émouvant je trouve retourner dans le passé avec ces pierres et fossiles, merci beau dimanche

    17
    Dimanche 21 Avril à 07:56

    Et oui nos yeux sillonnent notre environnement 

    Toi tu sais si bien nous dénicher les choses belles et insolites

    Bises 

    Bon dimanche Francine 

      • Dimanche 21 Avril à 09:16

        Bonjour Rose et grand merci j'espère que tu va bien je te fait de gros bisous bon dimanche

    18
    Dimanche 21 Avril à 08:47
    Soène

    Il doit avoir froid Woopy...
    Plus un poil sur le dos et il fait froid yes
    Belle pierre qui en dit long !
    Bises

      • Dimanche 21 Avril à 09:17

        Coucou il fait bien chaud dans la pièce le chauffage est allumé et je ne sort pas quand il pleut, merci et beau dimanche

    19
    Dimanche 21 Avril à 09:21
    Floralie

    Bonjour Francine,

    Jolie découverte, belle pierre qui en dit long, je pense que Woopy devait avoir froid, il fait comme notre Fifi qui elle aussi se cache sous les couvertures pourtant nous avons ré-allumer les radiateurs.

    Je te souhaite un bon dimanche, des caresses à Woopy et à ton chat

    Gros bisous !

    Floralie

    20
    Dimanche 21 Avril à 12:32

    BONJOUR

    superbes découverte cette pierre et magnique bise Raymonde

    21
    Lundi 22 Avril à 17:53
    Gigitte73

    Une belle découverte dans le jardin.

    ;@)

    22
    MemeYoYo
    Jeudi 25 Avril à 20:59
    C'est une très belle découverte cette grosse pierre. On voit bien les traces de coquillage. Tu as bien fait de la conserver. Bonne soirée. Gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :