• A la Macgyver...

    Coucou, savez vous comment ma voisine Mumu me surnomme " Macgyver " tout simplement parce que je rafistole et touche un peu à tout, normal je n'ai pas d'homme à la maison pour m'aider!!

    Et voici l'histoire qui m'est arrivée hier soir, j'ai essayer de retirer le bouchon que j'ai enfoncé à la place du robinet dans le grand tonneau de récupération d'eau de pluie et devinez...Spalch! j'ai été toute trempée, l'eau est sortie en un jet que j'en ai été surprise, heureusement j'ai put remettre le bouchon.

    Mais il auras fallut plusieurs essais avant d'y arriver!

    Mais je ne m'avoue pas vite vaincue, je suis tenace, et cet après-midi j'ai récidivé bien que j'avais un doute sur le bon diamètre de mon robinet que j'ai acheté la semaine passée...

    Bref, j'ai réfléchis, tourné le problème dans tous les sens puis...Eureka, j'ai eu une idée, comme je n'ai pas chez moi du ruban téflon pour tuyau fileté, j'ai utilisé du ruban isolant.

    Après avoir mis une grande poubelle pour recueillir l'eau qui sortirais du tonneau, j'ai entouré l'embout qui devait entrer dans celui du tonneau avec le ruban isolant, puis j'ai enfoncé le robinet et y ai mis un peu de super glue, j'ai bien tenus quelques seconde puis doucement j'ai lâché et...et...hourra, le robinet tenait très bien et il fonctionne parfaitement!

    Enfin, je ne devrais plus puiser avec un seau pour remplir mon arrosoir que j'ai acheté hier mais que je dois reporter au magasin car il a une fuite...

    Là aussi hier, décidément je devais passer ma soirée à être trempée, car lorsque j'ai remplis mon petit arrosoir...que je l'ai soulevé...et bien j'ai eu tout l'eau sur mes pieds, puisqu'il y a un trou!

    Et voilà, en même temps je vous montre ce que j'ai cousus pour ma petite-fille, un petit étuis pour contenir sa carte d'identité et son abonnement pour le bus car en septembre prochain, elle ira en secondaire à l'Athénée royale de Chênée.

    Et une autre pochette plus grande où elle glissera son étuis et où il y a une attache pour sa clef.

    Je vous souhaite une bonne soirée, Cigalette

    A la Macgyver...

    A la Macgyver...

    A la Macgyver...

    A la Macgyver...

    A la Macgyver...

    A la Macgyver...

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Mai à 19:02

    Bonsoir Cigalette,

    Que d'eau, que d'eau, tu as manqué ta vocation de plombier clown

    Jolis aussi ces petits étuis et leur pochette, en tous cas, tu es douée pour le bricolage en général. Plus que certains voisins que je connais, incapables de planter un clou.

    Bises, bien amicalement.

    2
    Mercredi 31 Mai à 19:42

    Tu es plus douée que moi .......et tu ne t'ennuie pas , toujours très affairée 

    @ Demain Francine 

    3
    Mercredi 31 Mai à 20:09

    Hi hi hi Cigalette Macgyver ça te va bien

    Une belle pochette pour ta petite fille enfin je devrais dire ta demoiselle

    bisous bisous et bonne soirée

    4
    Jeudi 1er Juin à 06:44
    bravo ! tu es très douée ! bonne journée
    5
    Samedi 3 Juin à 23:46

    Bon travail - Bravo- Bonne nuit- Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :