• Agrume en photophore

    Bonsoir, cet après-midi Lorada et moi dégustions une délicieuse orange et je me suis souvenue d'une émission que j'avais vue il y a peu de temps et où le présentateur transformait une orange en bougeoir.

    Alors j'ai voulu tester mais a ma manière et je vous avoue que malgré que je l'ai réalisé sans trop de conviction je le trouve superbe!

    Et qui plus est le fond et les parois ne deviennent pas bouillants!

    Cela donne une jolie lumière orange, normalement il faut juste couper l'orange en deux, en retirer la chair en prenant soin de ne pas abîmer l'épluchure.

    On verse de l'huile d'olive dedans et on allume la petite mèche en peau blanche du fruit et vous avez une jolie bougie.

    Moi j'ai juste vider le fruit puis j'y ai déposer une bougie chauffe-plat et voici le résultat.

    Cigalette

    Agrume en photophor


  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 19:52

    Hum excellente idée et en plus ça doit sentir bon ?

    gros bisous du dimanche soir bien froid

    2
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 20:13

    Oui Lili cela sent divinement bon et sans produit nocif! gros bisous, il fait froid et il pleut!

    3
    Pascal
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 22:19

    Bravo Cigalette, ce bougeoir est joli, la couleur orangée doit être du plus bel effet, et si en plus l'odeur est agréable c'est absolument parfait. Vous êtes pleine de ressources.

    Bonne nuit mon amie 

    4
    Lundi 8 Décembre 2014 à 17:46

    Bonsoir PASCAL oui j'aime aussi beaucoup il met une douce ambiance et parfume la pièce en même temps!

    Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée

    5
    Mardi 9 Décembre 2014 à 18:22

    que c'est joli et ça doit sentir bon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :