• Apparition!

    Bonjour tous le monde, hier matin petite balade au lever du jour, quelques photos et au transfert...une apparition!

    Ce qui m'a suggéré ce haïku.

     

    Oh! apparition

    Bioluminescence?*

    Un poisson ange

    Apparition!

    Apparition!

    Apparition!

     

    *Bioluminescence:

    Cette apparition sur la photo n'est autre qu'un orbe.

    En photographie les orbes sont un phénomène optique représenté par des taches blanches ou de couleurs, souvent transparentes, de taille et de formes variables qui apparaissent parfois sur les photos.

    Il s'agit d'un phénomène optique de réflexion des rayons du flash sur une particule (poussière, gouttelette, etc) passant devant l'objectif. Comme la mise au point n'est pas faite pour des objets si proches de l'objectif, la poussière apparaît non comme un point mais comme un rond. Le phénomène a lieu aussi bien sur les photos argentiques, numériques ou même Polaroïd. (Wikipédia)

     

    A tantôt, Cigalette

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 06:19

    Merci Francine pour l'explication 

    Tes photos sont surprenantes de beauté 

    A demainBisous 

      • Mercredi 5 Octobre 2016 à 14:42

        Merci Rose, merci beaucoup, bonne journée

    2
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 07:08

    Bonjour Cigalette

    Tu réponds à mon interrogation , en effet cela m'arrive parfois lorsque je prends une photo , j'ai l'explication , merci .

    Tes clichés sont superbes orbes ou pas wink2

    Je te souhaite une excellente journée.

    De gros bisous

      • Mercredi 5 Octobre 2016 à 14:44

        Merci Corinne, certain y vois des esprits et compagnies, mes avec les APN des effets surprenant parfois arrive, un grain de poussière, un insecte associé aux rayons du soleil ou autre et voilà, bonne journée

    3
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 09:05

    Très beau jeu de lumière, j'aime !

    Bonne journée

      • Mercredi 5 Octobre 2016 à 14:44

        Merci abécé bonne journée

    4
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 10:09
    Cette apparition t'a permise de faire de superbes photos Bonne journée pleine de soleil bisous bisous
      • Mercredi 5 Octobre 2016 à 14:45

        Oui Lili et on ne la vois qu'au transfert des photos sur l'ordi, cela ne se vois pas directement lorsque l'on prend la photo bisous, plein soleil

    5
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 11:21

    Cette apparition "orbienne" est très jolie!

    Bonne journée

      • Mercredi 5 Octobre 2016 à 14:46

        Merci Livia bonne journée

    6
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 12:31

    Bonjour Cigalette,

    Je n'avais jamais entendu parler de ce phénomène optique. J'ai appris quelques chose aujourd'hui.

    En tout cas, ces photos de lever du soleil sont belles.

    Bonne journée.

      • Mercredi 5 Octobre 2016 à 14:47

        Merci Armand je l'ai appris il y a 2 ans car sur une photo prise le soir il y avait plein de petits cercles blanc...Bonne journée

    7
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 13:20

    Moi pas connaître, alors jr viens d'apprendre quelque chose !!!

    Bonne journée, bisous

      • Mercredi 5 Octobre 2016 à 14:48

        Hi!hi!, on apprends à tout âges et tous les jours bisous

    8
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 17:45

    Je decouvre avec bonheur le sens de ce mot!

    Merci et bisous

      • Jeudi 6 Octobre 2016 à 07:30

        Merci et bonne journée mon amie on apprend tous les jours sur les blogs:-))

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :