• Astuces zéro déchet

    Bonjour, il y a quelques semaines, j'ai trouvé chez mon gentil libraire une nouvelle revue " ADN Le guide DIY du zéro déchet "

    Astuces zéro déchet

     

    J'ai voulus tester une de leur recette de remplacement du produit WC et je peux vous dire que j'en suis 100% satisfaite, mon WC est nickel et surtout c'est sans danger pour les fosses septique en plus cela sent très bon le citron, vu que j'ai choisis de l'huile essentiel de citron, c'est un puissant désinfectant anti-septiques et anti-microbiens cela fonctionne à merveille!

    A mettre une fois par semaine dans le WC, laissez agir, frottez avec la brosse et voilà c'est propre!

     

    Astuces zéro déchet

    Bon mes pastilles WC ne sont pas aussi belles que sur la photo du magasine mais quelle importance, le principale c'est qu'elles nettoient parfaitement le WC.

    Astuces zéro déchet

    J'ai utilisé deux sortes de moules, un bac à glaçons et un moule en silicone, c'est le démoulage qui est délicat.

    Astuces zéro déchet

    Le prochain teste? déodorant, crème nettoyage visage et je suis occupée à) faire sécher des épluchure d'orange bio pour réaliser de la poudre d'orange à tout faire  l'incorporer à un masque de beauté, pour les cheveux, cette poudre s'utilise aussi en cuisine, dans les gâteaux, la vinaigrette, saupoudrée sur de la glace ou un yaourt.

    Il y a quelques jours j'ai aussi préparer une recette trouvée dans un vieux magasine du même genre, recette pour soigner les crevasses, depuis le retour du gèle, c'est aussi le retour de mes crevasses aux doigts.

    Alors j'ai mélangé dans un petit pot à part égal du miel et de l'huile d'amande douce, je trempe mes doigts crevassés dedans puis j'emballe bien mes doigts avec un sparadrap afin de ne pas salir mes draps de lits, car je le fait le soir ainsi la nuit cela agit bien.

    Et deux jours plus tard plus de crevasses!

    Pour l'année prochaine, comme beaucoup d'entre-nous, je vais continuer à prendre de bonnes résolutions pour diminuer mes déchets et mon impact négatif sur la planète, j'utilise déjà des disques démaquillants que j'avais fait il y a plus de 5 ans.

    Dans un vieil essuie éponge j'avais découpé des cercles et dans un tissus polaire la même quantité de disques, je les ais cousus ensemble et rangé dans un bocal, le matin et le soir je met mon lait nettoyant du côté doux et j'essuie avec le côté éponge, ensuite, hop dans un filet lessive accroché au mur, lorsqu'il est plein...hop dans la machine, zéro déchets pour ma poubelle.

    Cela fait un an que je réalise mes yaourt maison,  d'un coups plus de pots dans ma poubelle, il y a 2 ans je mettait mon duo bac tous les 15 jours, cette année toutes les 3 semaines. 

    Pour clore ce billet voici le premier petit sac à dos porte-monnaie ou pour mettre autre chose au crochet, cadeaux d'assiette pour mes petits enfants, j'y glisserais quelques " chiques" bonbons et un petit billet pour Noël en plus de leur cadeaux.

    Et je profite ici pour remercier ma fidèle amie Annie qui m'envoie régulièrement des liens de bricolages, dont le lien pour ce mini sac à dos, merci mon amie gros bisous.

    Astuces zéro déchet

    Astuces zéro déchet

    Celui-ci est pour Max, j'ai commencer un couleur lilas pour Angelina.

    Voici le lien si cela vous tente: https://www.nafeusemagazine.com/Tutoriel-faire-un-petit-sac-a-dos-porte-monnaie-au-crochet_a1709.html

    Je vous souhaite un bon dimanche, Cigalette


  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Novembre à 08:56

    Une belle revue, effectivement à notre niveau, même petit, il faut faire des efforts pour essayer de sauver la planète même si elle est déjà pas mal atteinte.

    Passe un bon dimanche, il fait très très gris chez moi

    bisous bisous

      • Lundi 26 Novembre à 03:58

        Bonjour Lili oui chacun doit y mettre du sien sinon dans peu de temps la planète sera devenue invivable, bonne journée bisous

    2
    Dimanche 25 Novembre à 10:20

    Bravo Cigalette,! de bonnes recettes!

    Belle journée

    3
    Dimanche 25 Novembre à 10:52

    Bravissimo pour tout Francine 

    Le top ton sac en vert anis

    Bon dimanche

      • Lundi 26 Novembre à 03:59

        Bonjour Rose et merci le mini sac est pour Max j'ai presque terminé celui d'Angelina bonne journée

    4
    Dimanche 25 Novembre à 20:51

    bonsoir ma belle  , bien jolie cette couleur , faudra que j'essaie ta recette wc , car c'est vrai , les produits coutent chers , triste dimanche du fait de la météo , je n'ai vu personne , j'ai fait à manger et laver la cuisine , bonne soirée , bisous

      • Lundi 26 Novembre à 04:01

        Bonjour Calinette, les pastilles WC au moins pas de produit toxique, du bicarbonate, de l'acide citrique et quelques gouttes huile essentiel, et le tout préparé en deux minutes, juste un peu plus de temps pour laisser prendre mais ici j'en ais pour au moins trois mois, vu que c'est une pastille par semaine! Bonne journée bisous

    5
    Lundi 26 Novembre à 01:19

    Bonjour Cigalette

    je pense que peu de gens vont le faire, car il faut du temps pour faire cela

    Avec amitiés

    René de Chine

      • Lundi 26 Novembre à 04:02

        Bonjour René tu te trompe il ne faut que quelques minutes pour faire des produits maison! bonne journée

    6
    Lundi 26 Novembre à 16:18

    Bravo pour toutes ces petites choses que tu fais !! Si belle initiative d'aller vers le Zéro déchets.

    Cette revue est une trouvaille.

    Anti-gaspi, je suis, pour le reste j'essaye de faire au mieux

    Biz

      • Lundi 26 Novembre à 17:36

        Bonsoir Kimcat et merci, j'essaye de faire ce que je peux en tous cas les pastilles WC c'est extra!

        Bonne soirée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :