• Au fil des heures...

    Bonjour, aujourd'hui petit résumé de la journée d'hier, il était grand temps que je tonte la pelouse, l'herbe était déjà haute, donc j'ai eu difficile pour en venir à bout!

    Ensuite j'ai débroussaillé un peu le long des clôtures mais je n'ai put terminer car mon coupe bordure le fil ne veut pas descendre, donc il faudra que je demande à mon voisin Stéphane d'y jeter un œil!

    J'ai aussi un peu changer quelques décorations de place, mais là en enfonçant une tige en fer munie un S pour accrocher une lanterne, la tige en fer s'est brisée et une branche du lilas à fait une entaille dans le haut de mon bras, bah! On sent que l'ont vit comme disait maman! J'ai désinfecté et ce matin c'est déjà refermé.

    J'ai aussi lessivé, mais j'ai mis le linge à sécher en haut car avec les bestioles au jardin dont je suis allergique c'est plus prudent.

    Petite balade avec Woopy, une parlotte avec Maurice pour meubler un peu l'après-midi, puis de retour à la maison, j'ai passé le balais et fait un échantillon tricot avec la laine destinée à réaliser des mitaines pour ma petite fille.

    Le soir, j'ai regardé à la télévision un superbe film: L'école Buissonnière, un film de Nicolas Vanier, un conte sensible au charme désuet, une nature sublimée par Nicolas Vanier dans ce décor grandiose qu'est la Sologne!

    Et j'ai réalisé une carte pour mon petit-fils qui est malade, pas de rentrée scolaire pour lui hier, dimanche il nous faisait 41 de température ma fille à contacté les urgences et le docteur était déjà venus la veille.

    Et hier matin, ma fille à constaté des points blanc dans sa gorge, il nous fait une angine blanche!

    Au fil des heures...

    Et sa carte.

    Au fil des heures...

    Au fil des heures...

    Au fil des heures...

    Au fil des heures...

    Ce sapin est complètement fichus, il est tout brun, soit la sécheresse ou les scolytes!

    Au fil des heures...

    J'ai aperçus mon petit écureuil hier matin

    Au fil des heures...

    Et le couché de soleil de hier soir

    Ma voisine Mumu m'a encore donner des betteraves rouges, donc encore du travail, mais j'aurais des réserves!

    Au fil des heures...

    Bonne journée Cigalette

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Septembre 2019 à 10:19

    J'espère que ton petit fils va guérir très vite.

    Belle journée

      • Mardi 3 Septembre 2019 à 12:41

        Bonjour Livia je l'espère aussi bonne journée merci

    2
    annie31
    Mardi 3 Septembre 2019 à 10:50

    Coucou Cigalette,

    C'est pas de chance pour ton petit-fils, juste le jour de la rentrée des classes.

    Bon rétablissement à ton petit Prince.

    Ta carte est très belle.

    Bonne journée et gros bisous.

     

     

      • Mardi 3 Septembre 2019 à 12:42

        Bonjour Annie et merci oui pas de chance mais il va déjà un peu mieux avec les médicaments, merci gros bisous et belle journée

    3
    Mardi 3 Septembre 2019 à 11:02

    Oui les changements de température font que la gorge s'enflamme 

    Merci pour ce billet varié et toujours si belle la nature vue par toi , c'est bon la betterave rouge en salade mais attention c'est sucrée 

    Bonne journée Francine 

    Bises 

      • Mardi 3 Septembre 2019 à 12:44

        Bonjour Rose oui les matins sont déjà très frais par contre en journée il fait encore bon.

        Plus de soucis je peux manger du sucre, tu sais une seule banane vaut 8 morceaux de sucres et ça je n'en mange plus depuis 2 ans, j'utilise du sucre Tagatesse pour café, et yaourt, encore le dernier contrôle de mardi passé plus de diabète! bisous

    4
    josie
    Mardi 3 Septembre 2019 à 14:18

    Bonjour Cigalette, on est tous malade ma foi, nez qui coule yeux irrités j ai l eau de   bleuet un bon décongestionnant, la crasse  dans l air,  41 de température a surveiller, il a du choper chaud froid virus quelconque, matin et soir plus frais malgré beau en journée, toi tu t est entaillé le bras a désinfecter  tu a eu le vaccin tétanos,mari a été voir son docteur hier lui aussi il a   vaccin a faire  rappel tous les dix ans, il a trop de tension, la pharmacie lui a prété un tensiomètre pour trois jours 4 euros par jour me semble il doit   se la prendre trois fois par jour et noté, moi j ai pris la mienne je reste stable pas de tension chez moi, ta fille  malade aussi, on a six   facteurs endocriniens tous dans le corps dit a la télé, voila aussi, le linge je ne met pas dehors pleins de ces insectes sauteurs, piqueurs, gare a la peau, 

     espérons que ça va allé mieux,

    Bon Mardi, Josiane56.

    5
    Mardi 3 Septembre 2019 à 21:33

    bonsoir ma belle , pas de chance pour ton petit-fils , il est bien pris , du côté météo , c'était un beau soleil mais les températures sont froides le matin , bonne soirée , bisous

    6
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 02:46
    Bonjour Cigalette pas une bonne rentrée pour ton petit fils Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    7
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 14:52

    J'espère que ton petit-fils va se rétablir vite...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :