• Bomal s'anime...

    Bonjour, en plus des différents commémoration dans nos villages, ce 11 novembre est aussi la journée de la grande foire saint Martin, ma rue est déjà en effervescence et ce malgré la grisaille et la pluie.

    Petit montage avec une photo de l'année passée

    Bomal s'anime...

    Les premiers camelots s'installent, j'ai discuté par la fenêtre d'en haut avec celui qui va monter son stand devant chez moi, je lui ais juste demandé de me laisser un peu de lumière, car l'année passée mes deux fenêtres du bas étaient bouchées par les camions!

    Et photo toute fraîche de ce matin...

    Bomal s'anime...

    Très gentil, le vendeur a accepté, il va se serrer le plus possible contre la haie.

    Demain le comte rendus de ce dimanche, pour le moment je vous propose mon nouveau visiteur au jardin, un chardonneret élégant, je pense que les oiseaux se passent le mot entre eux car en ce début d'arrière saison ils sont nombreux aux mangeoires!

    Bomal s'anime...

    Bomal s'anime...

    Bomal s'anime...

    Bomal s'anime...

    Bomal s'anime...

    Ici avec une mésange charbonnière

    Mais ce 11 novembre est avant tout une commémoration de l'armistice, 100 ans déjà mais ne l'oublions JAMAIS! mais cela vaut pour tous les conflits!

    Bomal s'anime...

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 07:29
    Nina Padilha

    J'espère que tu passeras un excellent dimanche.
    Bisous, mon amie !

    2
    annie31
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 07:58

    Coucou Cigalette,

    Quelle dommage que le beau temps ne soit pas de la partie mais heureusement, les parapluie existent.

    Vivement demain pour les belles photos que tu vas nous offrir pour cette belle journée.

    J'ai les mêmes mangeoires que toi mais aucun oiseau ne vient picorer dedans si bien que j'ai mis des assiettes remplies de graines et là, il y a du monde mais surtout des tourterelles et merles. Par contre, les boules de graisses partent à vitesse grand V.

    En cette journée d'Armistice, pensons aux morts et à toutes ces familles qui ont été endeuillées par cette terrible guerre.

    Bonne journée et gros bisous.

    3
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 09:50

    Bon dimanche ma Cigalette

    Il fait déjà très sombre, heureusement que tu n'as pas de camions devant chez toi comme l'année dernière.

    Bisous bisous

    4
    josie
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 10:27

    BONJOUR  CIGALETTE .      LA FOIRE DE CE TEMPS,beurk;                tu en a de ces beaux oiseaux chez toi pas de chardonnerets chez nous,   cette nuit a     1heure  du matin  trois coups  orage et grosse pluie et c est pour la journée,  sorti débrancher       les appareils sous tension, c est humide, bon dimanche, tu va aller faire ton petit tour, bisous.

    5
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 12:31

    La grisaille s'est installée aussi chez moi, et la pluie bat les carreaux heureusement je ne dois pas sortir.

    J'aime beaucoup tes photos avec l'oiseau qui est très joli.

    Belle journée malgré la pluie

    6
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 19:48

    Chez nous il a fait un temps magnifique 

    Bonne soirée Francine , en espérant que tu ne  t'es pas trempée 

    7
    Lundi 12 Novembre 2018 à 02:21

    Quel temps pourri tout ce dimanche ! Je ne suis pas sortie, mon amie des voyages était venue me voir. Nous avons regardé la commémoration sur la télévision et puis,

    nous avons regardé mon blog, mes photos de vacances, mon billet sur mon grand oncle mort dans les premiers jours de 1914. 

    ton oiseau est bien joli et il y a longtemps que j'en ai vu sur ma ville.

    Bisous de Lydie

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :